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maxz

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    CdJ Lyon

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    Actuellement: WHFB: <1500 pts d'EN WH40k: 1500 pts de Space Marines de films d'actions 750 pts d'orks Confrontation v3.5: Alchimistes de Dirz (scorpion)
  1. Bonjour, Eriok, tu représente ici la seule réponse qui ne semble pas aller uniquement dans le sens du "je-joue-bret-qui-vont-être-trop-fort-trop-bien". Je ne dit pas ça pour vous embêter, mais AMHA vous semblez considérer l'armée bret par rapport à elle même selon les modifs V8, et bien peu l'armée bret par rapport au reste du jeu selon les modifs V8. Prudence donc! Néanmoins, toutes ces remarques sont judicieuses: les HA et la cav ne font plus le café, mais semblent devoir s'utiliser à bonne escient. En revanche, quand est il des archers (tir sur deux rangs)? Des archers tirailleurs (nouvelles règles de déplacement + décors)? Des persos en solos GB + Pégase? Bref, tout un tas de questions qui amèneront certainement le débat...
  2. Bonjour. Où en est on? Le sujet me semble plus ou moins congelé. Néanmoins il me semble que certains aimerait le voir revivre un poil. Pour un culte de slaanesh v7 officieux mais "conventionné". Maxime
  3. maxz

    [Lézards] telepathie

    Bonjour, Ha? Ça a changé avec le nouveau LA ?
  4. Le loup de sang dont vous parlez est-il un champion d'unité dans tous les sens du terme? On dirait en tout cas, d'après vos arguments (je connais relativement peu les CV, je préfère être sûr pour ne pas dire de bêtises). En ce cas, le dragon, il est monté non? Donc il "duel" le loup-champion, et les points de massacre finisse de raser l'unité de loup (règle mort-vivant). Par analogie, dans toute unité en colonne, les points de massacre font généralement fuir, ou du moins amène de sérieux malus au moral. Maxime, pas sûr d'être claire.
  5. maxz

    [Albion] Oracles

    Dans ce cas précis, les champions de régiments de renom ne comptent pas comme des champions "classiques" de régiments, puisqu'ils comptent comme des personnages (incapables de quitter leur unité, certes). Donc la question reste en suspens. Maxime, qui préfère préciser
  6. Bonjour, Je m'excuse de te contredire roagne, mais la n'était pas la question de Zagig. En effet, il demande simplement si le bonus apporté par la marque de Slaanesh et celui de la marque de Khorne remplacent respectivement ceux décrit page 110 ou si ils se rajoutent à ces-dits bonus. Je ne sais pas si il était vraiment nécessaire de reformuler la question ainsi, mais apparemment elle n'est pas si claire que ça. Toujours est-il que la réponse est la suivante, AMHA: les bonus décrits pages 126 concernant les enfants remplacent les bojnus génériques de leurs dieux respectifs pour une bonne raison: les effets du GBR sont remplacés par ceux décrits dans un LA, et les effets d'un LA sont à leur tour remplacés par ceux d'une règle spécial. J'espère avoir été claire, et plus encore, pertinent. D'un autre côté je n'ai pas le LA sous la main. Maxime
  7. maxz

    [Orks] 400pts, pour commencer!

    Voila, j'ai édité tout ça, pour être moins sale, plus sympatique à jouer, etc... A vos avis! Maxime
  8. maxz

    [Orks] 400pts, pour commencer!

    C'est pas faux Oki je change ça dans, une minute...
  9. maxz

    [Orks] 400pts, pour commencer!

    Hum pas d'artillerie? On doit pas avoir la même source, je viens de re-re-relire, et c'est tout à fait ok (de plus, le Vv est 11/11/10, donc le total est 32, juste ce qu'il faut). Si les kramboyz sont à pieds... le truk (si je peut me permettre), le truk donc, c'est que si mon expérience 40kesque est bonne, dans ce jeu où il n'y a que la guerre, pour ce qui est des véhicules c'est vraiment tout ou rien. Or dans mes plans futurs, le kult' de la vitesse est proscrit. Donc l'un dans l'autre, si j'embarque mes kramboyz...
  10. Salutations, bien le bonjour, salut, wesh, choisissez ce qui vous sied le plus. Voici une liste dite évolutive, ce qui signifie qu’elle correspond aux ‘gurines que je possède voir à celles que je compte posséder dans un avenir très proche ! Pour l’instant, elle se situe dans la section « patrouilles » du forum, de par sa taille, mais ça ne durera pas longtemps j'espère! Juste le temps de finir de peindre les figurines de cette liste là avant de passer à autre chose. Alors bon, la liste en elle-même : QG 1x BizarBoy (55 pts) Parce qu'il blast, qu'il est polyvalent, qu'il est beau (je parle de la fig' hein), qu'il est peu chère pour un QG et que, fluffiquement, une bande sans QG, bof. Elite 7x Kramboyz (110 pts) Avec un mékano doté d'un lance-rokettes. Parce que se sont des monstres en termes de règle, que je "surkiff" leur fluff et leurs figurines, que ça colle dans mon thème "kult'de la piétaille". Le mékano pour assurer leur survie dans le transport, avec un LR pour pouvoir tirer un peu (véhicules...), même au premier tour. Troupes 20x Boyz Orks (150 pts) 1 Gros Fling' 1 nob avec gros kikoup' et emblème Pour le fluff, parce que une fois 20 c'est mieux que 2 fois dix (pour le CD et les points d'annihilation) et parce que le Fling' c'est quand même plus rentable que l'automatik' (je sais le débat reste ouvert, ce n'est que mon humble avis), parce que le nob tape (pas les points pour la pince) et parce que l'emblème yabon (me trompes-je?) 10x Gretchins (40 pts) Avec un fouettard Parce que ça gardera l'objet de mon côté de la table, que ça sert de couvert mobile aux boyz en cas d'annihilation, qu'il me reste des points, et que c'est un choix de troupe! Et parce que les fig' v4 yabon Soutien Véhicule volé (50 pts) Karbonizator Parce que j'aime la figurine que j'ai convertie, que ça colle dans mon thème dakka et puis c'est une sorte d'extension des kramboyz, et que c'est moins sale que l'obuzier! Stratégie globale: Mine de rien, à 400points, c'est pas particulièrement fin: Le Vv avec les kramboyz avancent pas trop vite en compagnie des boyz (avec le weirdboy), le tout tir quand il peut et applique la grande technique ork: Waagh! Les gret' gardent l'objet ou servent de couvert aux boyz. Pour info, le principe n'est ni l'optimisation, ni le jeu dur, c'est presque uniquement une motivation pour peindre, vous en déplaise Maxime
  11. maxz

    W40K Army Creator

    Bonjour! Pour avoir testé, c'est pas mal du tout. Même remarques que pour warbuilder: je dirait que cela reste beaucoup mieux de faire les listes sur papiers, et que le seul intérêt c'est de pouvoir faire une liste bien propre, une fois celle-ci penser sur papier. Or... faut bien le dire, armycreator, c'est moins joli et propre que warbuilder. Ajoutez à cela une utilisation moins aisée, et vous comprendrez qu'il reste du boulot pour placer armycreator au niveau de son homologue whb. Maxime, en passant
  12. maxz

    [40K-Orks] Waaagh ! 1500 pts

    Salut! Tout ça est très beau, très propre, etc... tout à étaitdit, disons que je plussois! Tout à fait, je m'y met dès mon retour de vacances! C'est surtout le truck qui m'intèresse, j'avais toujours eu du mal à en visualiser un pas trop flashie (même les noirs et blanc, beurk)! Alors bravo, et mci Maxime
  13. Tiens c'est marrant, j'ai les mêmes socles pour WHB pour mes elfes noirs (force d'invasion spécialisé dans le pillage de cités humaines). En revanche, mes dalles sont bcp plus petites. Je vous montre ça dès que je récupère un APN correct. Maxime, qui aime bien les socles de vallenor
  14. Salut! Alors toujours sans le bouquin: Je plussois Menkiar. Mais c'est assez simple. Seuls les rangs, la présence d'un perso ou du GG peut rajouter un éventuel bonus aux test d'animosité. De plus les orques noirs compte comme ayant fait un 6, malgré le fait qu'il ne test pas l'animosité. Étant donné qu'il s'agit d'un bonus, seuls les unités effectuant le test ... effectues le test. Exception faite des orques noirs évidemment. La encore, c'est Menkiar qui a raison, mais je me ferais un plaisir de t'aider dans la section appropriée. Maxime De rien à toi
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