Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fred1456

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    w40k marines-chevaliers gris-eldars-garde imperiale-chaos wfb bretoniens-chaos mortel-chaos démoniaque-rois des tombes-hommes lézards

Visiteurs récents du profil

1 148 visualisations du profil
  1. [quote name='Aeltharion' timestamp='1378737171' post='2427064'] Pour rappel, si l'on ne peut dire "qui est la plus proche", le GBN précise que c'est tiré aléatoirement. Il n'est pas question de bonne gens ou de 4+... [/quote] des références s'il te plait. ou voit tu ça ?
  2. je pense avoir compris la mécanique de sauvegarde, avis souhaités a) on fait attention chef, b) si le jet est réussi, la faq nous dit «Déterminez quelle est la figurine de l’unité la plus proche du personnage, et résolvez la blessure contre elle.» Il faut donc déterminer A CHAQUE ATTENTION CHEF REUSSI la fig la plus proche. c) on fait la save d) on recommece pour la blessure suivante au point a) vos avis s'il vous plait?
  3. [quote name='max_ahriman' timestamp='1375943726' post='2409711'] Bonjour, Quand tu assignes la première touche, tu "décides" laquelle est la plus proche parmi les trois équidistantes et ce choix reste jusqu'à ce que les circonstances changent. C'est à dire que tant que la figurine n'est pas tuée, ou qu'elle n'a pas eu une occasion de se déplacer, elle reste la plus proche (par ta décision) lors de la seconde touche, et les ultérieures. Si elle meurt ou s'éloigne du personnage, et que la nouvelle "plus proche" est toujours impossible à déterminer par mesure, tu pourras en choisir une nouvelle. Max [/quote] bonjour et merci pour ton aide, mais je pense que tu confonds avec la règle pour désigner une fig la plus proche du tireur (et non pas du perso, comme demandé) quand il y en a plusieurs éligibles (allucution aléatoire, p15, gbn). A moins que ce soit la même chose. Néanmoins, peux-tu me donner les ref exactes dans les GBN et FAQ pour arriver à cette mécanique d'allucution ? d'avance merci. Fred
  4. [quote name='TheBoss™' timestamp='1375912868' post='2409650'] [quote name='fred1456' timestamp='1375911524' post='2409642']En phase de tir, une unité composée d'un personnage placé devant, et de plusieurs figurines à plusieurs points de vie chacun, placé équidistants du personnage. Lorsque cette unité se prend des blessures, la question est : sur quelle figurine faire la sauvegarde, après avoir fait « attention chef »? [/quote]FAQ Livre de règle v1.4 VF p1 Corrections 3ème alinéa. [/quote] donc, nous sommes d'accord pour dire que si l'on a 3 blessures à répartir, on peut allouer les 3 sur différentes figurines, après avoir jouer "l'attention chef", puisque celles ci sont équidistantes du personnage, et qu'il faut donc[u] déterminer la plus proche à chaque "attention chef" réussi[/u]
  5. Bonjour; Voici ma question: En phase de tir, une unité composée d'un personnage placé devant, et de plusieurs figurines à plusieurs points de vie chacun, placé équidistants du personnage. Lorsque cette unité se prend des blessures, la question est : sur quelle figurine faire la sauvegarde, après avoir fait « attention chef »? ect-ce une figurine déjà blessée , tout sur la même, ou est-ce au choix du joueur opérant ? comme je comprends les choses : c'est le perso qui est éligible comme fig la plus proche, il fait ses sauvegardes, sauf celles qu'il ne veut pas faire, il les remet derrière sur 2+ (ou 4+), comme il n'y a pas de figurine la plus proche, c'est le joueur opérant qui choisit quelle fig fait une sauvegarde, et on recommence avec la blessure suivante. Étant dans un club ou il faut tout montrer au autres, j’aimerai les références exactes dans les gbn et autres faqs, un grand merci d'avance merci pour les éclaircicements Frédéric
  6. bonsoir à tous. en préparation d'une partie d'apocalypse assez considérable, j'ai eu l'idée de clarifier certains points pas super-bien expliqué dans les livres concernés. et nous sommes en désaccord sur un point. je voudrai votre avis. surun vehicule lourd type baneblade, les modificateurs habituels de jet s'appliquent tils ou pas (+1 car découvert +1car PA1 ect...) les uns affirment que les véhicules super lourds ayant leur propres tableau, les modificateurs habituels ne s'appliquent pas, à l'exaption du 1+ si tueur de titan. les autres (dont je fait partie) affirment que tout les modif s'appliquent. de plus, lors d'un dégat "réaction en chaine", un point de structure est perdu et un second jet est effectué. ce second jet est il affecté par les modificateurs??? d'avance merci pour vos clarifications et votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.