Aller au contenu
Warhammer Forum

Therror

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Therror

  • Date de naissance 12/01/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    WB => Elfes Noirs
  1. Et une petite unité de harpies ou CN pour exterminer les fuyards Bien vu, tu es allé jusqu'au bout de la combo, ça me donne envie de la tester ! ah je vois ! Je me posait la question de l'utilité du fléau des hommes avec la combo GB Hag Graef dans les exécuteurs. Maintenant que tu indiques que tu y ajoutes la bannière du meurtre, cela prends tout son sens ! Je songeais au début à la mettre à une unité de GN juste à côté, mais tout compte fait, il serait plus judicieux de s'en servir pour retenir l'adversaire et de laisser les pro bien burnés finir le travail ! concernant ton tournois, il est à quel format ?
  2. je pense qu'à 12 exécuteurs ça reste jouable puisque l'unité a n coût réduit ce qui nous permet d'aligner des écrans et/ou d'autres unités problématiques pour l'adversaire. Une hydre par exemple, une GN qui est elle aussi totu aussi fragile au tir que les exécuteurs, ou bien même des ombres qui sont vulnérables aux projos magiques. Dans tous les cas l'adversaire devra faire des choix. L'intérêt est d'avoir des unités rapidement menaçantes pour lui faire "oublier" les exécuteurs. Une énième solution consiste à recruter un régiment d'arbalétrier éliminer plus rapidement les tireurs, et encore mieux, provoquer un duel de tirs. Un maitre avec GB peur dans un régiment de 20-25 lanciers ça peut être intéressant, non ?
  3. allez un petit up de topic ! Je suis en train de réaliser une liste à 1500 points en tentant d'y inclure une mama GB Hag Graef dans une unité d'exécuteurs. J'ai déjà fait le coup lors de mon 1er combat en V7 et l'adversaire qui jouait la 1ere fois contre la V7 des EN l'année dernière a été bien surpris. Maintenant, cette combo c'est du vu et revu... du grillé à 3000km à la ronde mais j'ai envie de retenter le coup pour voir la réaction de mon adversaire. J'avais pensé ( et ce qui a été dit plus haut me conforte dans mon choix) à 12 exécuteurs EMC avec un front de 7 figurines. Comment équiper la matriarche correctement dans cette situation ? Je pense à mettre uniquement la rune de khaine afin de limiter le coût de la GB, mais aussi pour une question de polyvalence. Les exé frappent du lourd, et la mama ferait des dégâts massifs si l'unité rencontre une masse de piétaille. Je suis curieux de savoir comment équipez vous votre matriarche GB Hag Graef !
  4. oui c'est sûr que les lanciers deviennent très bon avec un assassin et une bannière de guerre en plus de leur 3 rangs. Mais le soucis c'est le cout de tout ça ! Tu en as pour entre 300 et 350 points suivant l'équipement de l'assassin. Dans des parties à 2000 points il est extrêmement difficile de caser tout ce que l'on souhaiterait (limite si le format 1999 pts m'arrangerait lol). Comme dit Harsan, c'est la course aux points !
  5. il faut comprendre qu'à chaque fois que l'unité chargera, celle-ci gagnera 1d3 à la résolution du combat. Dans le cas contraire, ils auraient ajouter en plus la mention "une seule utilisation". On a parlé de placer cette bannière sur une unité de CSF (qui leur va bien) mais pourquoi pas la tenter sur une unité de CN avec boucliers et sans arbalètes avec maitre bien sur, un étendard et musico et pourquoi pas un champion dedans. Cela ferait une bonne unité qui en chargeant de flanc annule le bonus de rang, qui peut faire quelques blessures grâce à la haine, et on obtient un bonus fixe allant de 4 à 6. Reste plus qu'à faire des blessures. Du coup on crée une cavalerie moyenne, mais qui est très rapide, donc pourra s'en prendre au flanc adverse plus aisément, et ça pourrait bien surprendre l'ennemi. Therror qui tente de relancer un débat ^^
  6. Je pense plutôt qu'il faudrait éviter les comparaison avec les unités des autres armées ! Le prix intéressant de l'hydre AMHA se veut être attractif vis à vis des balistes. Enfin j'ai la flemme de m'étaler la dessus je ne ferais que reprendre des propos illustrés plus haut. J'attends ton coup de gu^^** sur les lanciers ! Tu compare l'hydre au TAV, HA, géant etc mais nos lanciers coutent très peu cher pour un profile d'elfe de base !!! En la comparant à d'autres unités tel que tu le fais, on s'aperçoit que le lancier est largement mieux ! Pourquoi un prix si bas ? Pour les rendre attractif vis à vis des autres unités EN. Un lancier vaut un épéiste en terme de prix, non ?(ou peut être un point de plus pour l'épéiste?) bah perso je préfère de loin le lancier, puisqu'il possède une CC égale, meilleure initiative, et meilleur commandement. Il peut se battre sur deux rang avec svg 5+, ou sur un rang avec svg 4+ comme les épéistes ! En plus de ça ils relancent leurs attaques au 1er tour de chaque combat... amicalement, Therror
  7. au passage si on pouvait arrêter de parler des incendiaires sur le oui ou non de leurs attaques enflammées, merci d'avance. Je ne vise personne, mais il serait mieux de ne pas continuer sous peine de l'intervention du modo lui même. Sinon, pour cette combo, oui c'est pas mal, mais en potassant un peu chaque soir mon LA j'ai trouvé que le coup fatal shuriken, c'est bien mais pas autant que shuriken + fléau des hommes. Pourquoi ? Et bien, avec le fléau des hommes on obtient une certaine polyvalence de l'assassin, tandis que shurikens coups fatal, c'est spécialisé contre les fig de taille humaine. Le fléau permet de pouvoir s'attaquer à des monstres, des chars, et des figs de taille humaine bien qu'étant un peu moins efficace que le coup fatal...mais quand même ! Mais par contre avec l'arbalète de poing, je trouve ça très intéressant ! J'avais signalé la combo au début de ce topic : assassin + arme de base supp + lotus noir + toucher mortel + rune de khaine pour avoir 5 à 7A F4 haineuses, coup fatal, relance les 1 pour blesser, et le tout ASF En creusant un peu plus, pour 10 points de plus on peut se payer une arbalète de poing à répétition délivrant 2 tirs touchant sur du 2+ F3 coup fatal qui relancent les 1 pour blesser. L'objectif de cet assassin c'est de faire un max de coup fatal afin de s'occuper de perso ennemi ou bien de cibles endurantes et/ou très protégée (type cavalerie). Si on place cet assassin dans un régiment qui se fait charger par une unité de cavalerie, elle se prend en tout 7 à 9 attaques coup fatal...plutôt sympas non ?
  8. un petit quote d'un autre topic mais je poste ici car ça serait HS dans l'autre Nous sommes non seulement équipés pour les affronter, mais nous pouvons aussi miser sur leur arme psychologique (contre d'autres armées évidemment). Il est très vite facile d'aligner un ost elfe noir qui cause la peur, et la terreur. Bon dans l'ensemble on souffrira quand même du sous nombre, mais se faire toucher sur des 6 c'est quand même kiffant non ? (enfin s'il reste des fig au 1er rang ) ou bien dissuader une unité de vous charger tout simplement parce qu'elle a raté son test de peur xD Et puis avec les compétence martial de nos elfes, on peut très bien avoir la supériorité numérique, et hop, test de moral sur double 1 =)
  9. Certes l'armée EN n'est pas bourrine à l'échelle des autres comme de nombreux le disent, mais on possède de nombreux atouts (du moins sur le papier) pour pouvoir très bien se débrouiller. Non mais rassure toi, ce n'est pas sur SF qu'il faut le mettre, mais sur dragon, et là tu devient très méchant Il y a moyen de le tuer ce perso, j'ai deux ou trois idées, mais il faut que je test ça pour voir concrètement. Mais ce genre de perso, qu'on peut très bien protéger et omnter sur un dragon, ne serait ce pas une "réponse" aux démons majeurs ? Je ne connais pas du tout le LA démon, mais je suppose que les démon majeurs soient de vrai bourrin !! Peut être que notre dynaste sur dragounet pourrait les concurrencer, mais les vaincre je ne sais pas puisque je n'ai pas d'info sur eux. Et puis l'armée EN se veut élitiste, faut se douter que dans la haute hiérarchie et même toute la société elfe noire, il n'y a pas de place pour les faibles et seuls les plus puissants maintiennent une emprise sur les autres. Il y a de nombreux mort rien que chez eux. Donc il se peut que GW ait voulu montrer ce côté là avec des personnages assez méchants
  10. moi si lol je l'ai joué et il faut le bichonner lol car il coute très cher et est très vulnérable xD en V7 Malekith ne peut monter qu'un SF, son char noir ou bien son dragon noir Séraphon qui adopte le même profile qu'un dragon noir "basique" ou bien rester à pied, donc exit le coursier (ça aurait été sympas tout de même)
  11. Les CN avec arbalètes à répétitions peuvent également éliminer au tir des troupes légères auxquelles les arbalétriers n'ont pas forcément accès (portée, ligne de vue). De plus ça les rends meilleur dans un optique d'harcèlement : "allez vla que je te contourne ton armée et que je coupe soigneusement tes marches forcées tout en te tirant dessus, et au moment venu j'te charge !" ça peut agacer l'adversaire et lui foutre une pression supplémentaire et peut être lui faire commettre des erreurs. Selon moi, les CN sont bien plus menaçant avec leurs arbalètes, l'adversaire aura tendance à se focaliser sur eux, et ça pourrait te servir à tendre des pièges. Les CN avec arbalètes c'est manoeuvrable, tandis qu'une unité d'arbalétriers ça l'est moins. Si tu joues trop d'arbalétriers, ils peuvent s'auto gêner, et gêner aussi le déploiement du reste de ton armée. Donc les CN servent à en rajouter une couche dans la puissance de feu tout en évitant ce genre de soucis. Des CN sans arbalètes ont plutôt des missions spécifiques dans une optique de corps à corps plutôt que d'harcellement telles que protéger une batterie de baliste, charge suicide sur une unité contenant un mago (pourquoi pas lol et puis ça coute moins cher qu'avec des rbx) ou bien enfoncer uniquement les flancs/dos de l'adversaire. Dans cette optique corps à corps, on peut dorénavant les équiper de bouclier ce qui leur donnera une save de 4+ aussi bien au tir qu'au corps à corps. En espérant t'avoir éclairé EDIT Therror : Menk' plus rapide lol ^^ En fait il m'a semblé comprendre qu'il fallait une grande matriarche (90 pts) pour avoir un chaudron de sang (110pts) donc 200 points. Maintenant je lis sur le chaudron de sang : "Si une Grande Matriarche prend un Chaudron de Sang, elle fait partie de l'unité et ne peut pas la quitter durant la bataille." Donc on pourrait alors prendre un chaudron de sang sans grande matriarche pour 110 pts et un slot de héros ? Ce qui me trouble le plus, c'est le fait que le prix ne soit pas indiqué, il faut remonter juste plus haut dans les option de la grande matriarche pour connaitre son prix. Je penses plutôt qu'on ne peut inclure un chaudron qu'en option d'une grande matriarche, mais j'avoue que je préfèrerais me tromper
  12. Quand tu parles d'une liste d'armée 2500 points avec des assassins. Tu parles d'une simple liste d'armée qui en contiendrais, ou bien d'une liste d'armée tournée autour de ces serial killer ? Car pour moi ça peut changer toute une liste cette nuance. A 2500 points il y a de quoi tourner une liste autour des assassins ce qui pourrait s'avérer très utile : On pourrait mettre par exemple un soutient magique pour aider les assassins. Le sort destrier de l'ombre qui pourrait tout aussi bien le sortir d'une misère, d'engager un combat, ou le mettre hors ligne de vue des tireurs par exemple. Ce sort permettrait de les faire se rendre partout, au bon endroit, au bon moment, et de bien les rentabiliser. De plus le domaine de l'ombre possède quelques bons sorts. Et puis nous avons un objet contenant ce sort dans le temple de khaine. Le domaine du métal peut être utile avec son sort 1 qui pourrait entamer un personnage, ou un mec lourdement armuré, le sort 2 peut empêcher une machine de guerre de s'en prendre à l'assassin si jamais le cas se présente, et puis c'est toujours utile de toute manière. Le 3e sort aide les assassins et autres troupes à devenir plus meurtriers. Le sort La lois de l'or peut rendre inefficace une partie de l'équipement magique du perso, et vulnérable à un assassin par exemple Dans la magie noire, vent glacial et mot de douleur sont bien pour neutraliser des tireurs qui pourraient s'en prendre à des assassins esseulés. J'opterais plus pour le domaine de l'ombre et de la magie noire car les sorts 1 (ceux sur lesquels on est sûr de tomber) sont plus utiles pour un assassin. Donc pourquoi pas 2 sorcières niveau 2, l'une avec le domaine de l'ombre et l'autre de magie noire. On équiperait un des assassins de la cape de crépuscule, ça ferait que potentiellement, 2 personnages dont 1 assassin pourraient être déplacé avec le sort destrier de l'ombre. De ce fait je vois bien un assassin équipé de la cape de crépuscule, du fléau des hommes et de la rune de khaine ou bien de la danse du destin (à voir). Cet assassin déployé en éclaireur servirait à s'en prendre directement aux machines de guerre, mago esseulés voire dans une unité en charge suicide si c'est rentable (mago lv4 général de l'armée par exemple) ou autres troupes légères. Il y a une autre option pour les assassins, c'est le chaudron de sang : Avec ça, les assassins auront l'avantage d'être tenace, mais la porté du chaudron n'est que de 12 pas outre le fait qu'il coute 200 points. Mais avec ça on peut rendre un assassin tenace à commandement 10 ce qui peut bloquer une unité adverse, car même si l'assassin perd le combat, il n'a que très peut de chances de fuir ! De cette manière on peut éviter le désastre en bloquant une unité de cavalerie (par ex) en position de charger. Le risque, c'est qu'en chargeant (avec le destrier de l'ombre par exemple) on pourrait quitter la zone d'effet du chaudron et ça peut être dramatique au résultat de combat. On peut aussi placer l'assassin de manière à empêcher une unité d'en charger une autre en plaçant l'assassin entre, mais là attention aux tirs, et attention aussi à la position du perso pour éviter qu'un perso adverse pour un peu qu'il soit bien burné ne s'aligne dessus, du moins pour un tour mais ça peut suffire. Ou alors on peut le laisser sagement dans son unité ^^
  13. Malekith a 4 en endurence: eh ouaip! c'est donc pas un pauvre con d'elfe lambda! il a fait muscu en 4° lui! tu peux même pousser le bouchon plus loin en racontant qu'il a force 5 naturellement Bah oué comme tu dis il a fait de la muscu ! Mais en V6 il n'est encore qu'à 3 d'endurance, hein et notre ami Ouarion a lu le codex V6 Quand je lui ai répondu je parlais de V6, je n'ai fait de remarque de V7 que pour répondre à Fabio (certes je me suis troué en zapant un détail sur Téclis) Donc celui qui sait pas il dit rien, okay, mais l'inverse marche aussi hein ^^ Et sinon pour ne pas être totalement HS ( ), en V7 Malekith aura les mêmes faiblesses (les attaques magiques) mais par contre sera plus résistant aux projectiles magiques.
  14. Je repassais sur le warfo pour ré-éditer mon message car j'ai pris quand même soin par la suite de revérifier les règles du fameux Téclis. J'aurais peut être du le faire avant de poster mais n'en avait pas eu l'occase (vais pas raconter ma vie non plus ) J'avais oublié qu'il fait des pouvoir irrésistible sur un double, donc la protection qu'apporte Malekith sur les sort s'il les dissipe est remise en cause. Néanmoins tu as des proposition ci-dessus pour régler le problème Comme disent les suisses:" quand on sait pas, on dit pas!"......Ben ouais malekith c'est pas qu'un pauvre con d'elfe...... Je ne vois pas ou tu veux en venir... aucune insulte envers les elfes ni même ce perso, je joue moi même les elfes noirs. J'évoquais à quel points nos elfes dans une manière générale sont frêles et facile à blesser par rapport à bon nombre d'armée de WB dans leur généralité (je ne l'ai pas fait dans la délicatesse mais bon..) Bref pour revenir au sujet, l'endurance 3 et l'absence d'invulnérable du fait d'attaques magiques le rend également très vulnérable aux projo. Malekith peut faire bobo lorsqu'il est très bien joué, mais il reste tout de même très vulnérable, une erreur de ton adversaire et ça peut lui être cher. Et puis toi en tant que HE tu as les moyens d'aller le chercher avec ta grande mobilité et tu pourras l'entamer avec ta magie. Mais attention en V7, si tu veux lui régler son compte par le biais de la magie, il te faudrait un Téclis ou bien un Archimage équipé du livre de Hoeth. Pour l'instant je ne penses pas être en droit de te dire pourquoi ici, mais si tu cherches un peu dans ce forum tu trouveras. (ou bien tu patienteras que ton adversaire se mette à jour)
  15. Sisi Archaon peut largement en venir à bout Malekith déteste avant tout les attaques magiques destinées contre lui et même si celui-ci peut détruire les objets magique, ce n'est pas dit qu'il détruise l'arme de l'adversaire. Donc avec des attaques magiques son invul 2+ saute et puis ce n'est qu'un elfe donc endurance 3 Bon après je ne me souvient plus des détails car je n'ai pas l'ancien LA mais voilà pour les grande lignes, Malekith n'aime pas du tout les attaques magiques Par contre Fabio je suis désolé de casser ton enthousiasme, mais bien que Teclis soit un peu abusé selon moi (on ne va pas s'étaler la dessus car là n'est pas le sujet), celui-ci ne peut pas faire grand chose contre notre Roi Sorcier (j'ai sous les yeux le LA V7). Le moindre gros sort que ton Téclis lancera pourra lui être fatal. Donc non, Téclis n'est vraiment pas la bonne solution
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.