Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harkon

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Mordheim et je commence les SMC
  1. Cher Nico , Je tiens a dire que je surf de temps a autre sur ce forum alors quand j'y passe c'est toujours en jettant un oeil sur tes dessins ( avec la certitude d'etre émerveillé) Tu t'ennuis ? Soit... alors voici ce que je vais te proposer. Bel'akor ( Be'lakor) enfin l'orthographe du nom étant incertaine pour moi est un démon , sa figurine est sublime. j'en reste ... "Pouah" Dessines le! Franchement cette figurine est sublime et je la trouve que trop négligée par les joueurs comme les concepteurs.
  2. Donc un bref résumé pour notre ami. Une armée CV est viable sans zombi(e)s la réponse est oui MAIS Cela peut changer le cours de bataille et beaucoup perturber l'adversaire si ils sont invoqués de manière intelligente. C'est comme tout me direz vous ? BIN NAN vous avez déja créer un nouveau régiment de non vivant autre que zombi(e)s dans la nouvelle version vous ?
  3. Après une semaine et demi sans technologie et faire de la peinture dans les bois, il était temps de retrouver les bonnes questions et réponses de ce forum. Mon avis donc : Le zombi ( zombie ?) ,enfin bref le son y est , est a mons avis très utile a invoquer dans l'armée adverse pourquoi ? 1 cela perturbe pas mal le joueur, soudain paf des zombi(e)s un peu partout entre les unités ou derrière , la psychologie marche aussi sur les joueurs 2 les charges arrières si nos amis très ( les plus ?) mauvais combattant charge par derrière dans un combat déja engagé de face (ou non je ne sais plus) il me semble que le bonus de rang ennemi bah c'est rien du tout. 3 Ensuite cela doit pas mal bloquer les mouvements prévu , pourquoi pas les lignes de tirs. Ailleurs sur le champ de bataille cela a déja été évoqué par d'autres je reviens pas dessus. En unités de base mouais mais j'en jouerais pas. un vampire avec Seigneur des morts peut renforcer les unités de squlettes ( ou avec un pouvoir équivalent d'autres unités). Et puis en général ils servent a encaisser certes mais face a du moyen ou du lourd ils tombent comme des mouches a cause de la différence dû au combat. Pour compléter Necross : la charette maccabre c'est tout le temps partout et sur tout
  4. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Nécross a exactement compris l'interet cad : Celui de faire une (très) bonne force de frappe. Car 2D6 force 5 c'est bien sympa surtout si ça a une faible svg. Cela peut contribuer selon moi a contrer la lance molle. ça ne compte pas dans le résultat de combat ok mais cela peut en changer l'issue (issu ?) tout de même et notamment ( notemment ?) la Pu les bonus de rangs. Car admettons que après la destruction du premier régiment de l'armée du flanc je fasse une roue et avec un telle pavé on peut enfoncé tout la ligne de front. Certes pas seul mais je pense que ce positionnement est avantageux. Question sans rapport le Tactica CV n'est plus a jour , une conception avec le nouveau livre d'armée est elle en cours ?
  5. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Mes chers amis, la main de poussière est pour éviter le syndrome de la "lance molle" et cela devrait renforcer encore les CN pour écraser le flanc.
  6. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Cher Sailar, Tu parles de partie a grande échelle mais selon toi a partir de combien de points peut on mettre Chevalier de Sang et vampire ensemble ? (aucune ironie dans la question mais j'aimerais juste pouvoir apprécier ton point de vue) Ensuite j'ai dis qu'elle attirerait tout les tirs si elle était combiné avec le vampire et bien qu'a cela les Chevaliers du Sang ait une bannière assez utiles ils n'en restent pas moins vulnérable. Pour moi les Chevaliers de Sang sont un peu comme les Chevaliers du Chaos ou du Graal c'est a dire une unité d'élite qui fait mal donc y ajouter un vampire ne fera que retenir l'attention de l'ennemi ( et donc les sorts etc etc) dessus. Si j'ajoute un vampire aux Chevaliers noirs c'est pour eviter le syndrôme de la "lance molle" Chose facheuse qui peut se produire surtout que nos amis d'outres tombes n'ont que CC3 !! Merci Nécross pour les informations sur le géant, je mettrais donc des goules.
  7. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Teuteuteu je corrige une chose cher Sailar je n'avias jamais dis que mes CN seraient au centre, nous parlions la de l'idée de Nécross. Pour moi ils sont sur le flanc. Quant a ma question réthorique sur pourquoi les vampires peuvent avoir des montures j'y ai répondu ( bah oui c'est réthorique). Et désolé mais j'imagine mal un vampire a cheval tout seul ou alors dans les Chevaliers de Sang a ce moment la trop cher ( ils le sont déja beaucoup). Alors les CN restent la meilleur option selon moi. Autre information mon perfide adversaire a finalement l'intention d'aligner un géant. J'ai donc modifier ma liste et y ai ajouter un Roi Revenant avec Hache de Krell et monté. Soit 3 attaques de CC4 et force 4 pouvant faire perdre 1D3PV. Pour savoir si c'est viable j'aimerais savoir si 'lon pouvait me dire les carac d'un géant. Ah il pense peut être aligner des orcs noirs suite a la lecture du livre d'armée CV
  8. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Je retiens le nom de squelettes d'Ulthuan B). Ok c'est le même principes sauf que moi j'utilise la magie . Mais il faut que c'est franchement bon C'est vrai que force 3 c'est bas la force de base mais trop de joueurs ne comptent pas assez sur ces fameuses forces de bases et pourtant bah c'est le noyau de l'armée. Pour l'armée CV qui est une machine de guerre bien huilée, je reconnais que nous avons les troupes les plus fiables. Et justement l'idée qu'il y ait une occasion ou une ouverture bien de l'armée relativement désorganisée ( quoi que brutale) que j'affronte. Et enfin cher Nécross pourquoi nos amis rédacteur du livre d'armée auraient offert une monture a nos vampires pour ne pas la mettre dans les CN? Les chevaliers de sang étant largement trop cher ( alors avec un vampire n'en parlons pas), ils prendraient tout ce qui est projectil (magique ou non) Ok pour cela ils ont une bannière mais contre du nain ou contre de l'elfe noirs avec des arbalètes a répétition il faurait aligner beaucoup de 4+ pour qu'ils s'en sortent. Un bon pavé de 10 avec un vampire au centre pourrait je pense faire des ravages surtout si ils poursuivent en dehors et reviennent derrirèes les lignes . Un autre coup fourré m'est venu a l'esprit ( bien que sans doutes classique) est l'invocation de zombies au dos d'une unité avec Réssurection et les faire charger avec danse maccabre. La question est est ce que 5 zombies annulent le bonus de rang? Il me semble que oui. bien sur cela pour donner l'avantage au Corps a corps avec une unité engagée sur le devant de l'untié ennemie.
  9. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Ok dans ce cas le vampire dans les CN certes ils ne peuvent pas charger a travers les forets, on me reprochera de me priver des talents de mon armée maisils restent quand même assez sympathiques. ( je trouve la règle peu crédible mais bon Ok je fais avec ) Une autre chose me semble importante d'après vos réactions, l'impression que vous me faites c'est un bataille est une machine bien réglée bam bam ça se passe comme ça et pas autrement. Mais les gars il y a aussi les occaz' ou il faut savoir bondir, ou encore l'impro ( même si c'est moins propre ou périlleux. ) Donc si je voisune ouverture je jarte le vampire copain pour qu'il aille se mettre en position de charge en évitant la foret et je fais charger au tour suivant le vampire et les CN, ok cela mérite un peu de finess et un bon timing mais "Impossible is nothing".
  10. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Merci Petit agité enfin quelqu'un qui me soutient Mais j'aimerais bien savoir de quoi tu parles avec tes "squelettes d'Ulthuan"? Nécross manifestement tu ignores les bienfaits de cet objet au combien génial qu'est le Heaume de commandement Cela donne juste la CC du vampire mais bon j'imagine qu'avec la CC d'un vampire il faut être chanceux pour toucher . Et en citant l'orc tu cites une minorité ( mais pas des moindes) de son armée. Pour la percée au centre, je vais donc devoir m'expliquer car elle est basé sur vos appréciations. Selon vous ( enfin votre attaque de flanc miracle ) l'ennemi déploie toujours ces bourrins aux flancs ( donc en toutes logique ses orcs) il ne reste alors que des gobelins au centre ? non ? Il me semble qu'ils ont un faible commandement aussi non? La encore la combo Heaume du vampire et pavé de squelettes peut faire des merveilles. Pour le Vampire a 1pas de mes CN je m'explique. Si il est a 1pas on ne peut pas le prendre pour cible ( il me semble) sauf avec un truc du genre Long fusil du Hochland ? Et a 1 pas il fait bénéficer de la règle vampire donc de marche forcée.
  11. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Après avoir lu toutes ces réponses je suis "pouah". Mes chers amis mon budget n'est pas extensible , mon temps pour finir de peindre mon armée non plus . Alors certes ma proposition de liste d'armée peut semblez rigide mais connaissant le joueur que je vais affronter cela me semble respectable seul les orcs sauvages montés (ou non ) seront relativement dangereux ainsi que les fanatiques. Mais la encore n'oublions pas la peur. Sans oublier non plus qu'un centre costaud même si peu flexible je l'accorde ( 30 lanciers qui tape avec la CC du vampire grace au heaume de commandement + frappe en premier de la charette si non dissipé) ca peut faire bobo. Ok me direez vous il peut dissiper mais faisons la liste de ce que j'ai 3 niveau 1 ( bah oui dont un nécromancien) ca fait 5 dés ( dont 2 de l'armée) cela restera honorable et selon l'ordre d'utilisations des sorts et objets de sorts je pourrais lui imposer des certaines choses. Comme la main de poussière ( sauf si ce 1 de malheur arrive) ou le pouvoir de la charette. Je ne peux qu'entre voir le potentiel de la main de poussière , mais avec une force 5 et 2D6 je trouve cela assez méchant sachant qu'il n'aura qu'une sauvegarde a 6+ après les différents malus. Cela ne compte pas dans le résultat de combat ok mais c'est toujours autant d'attaques évitées! De plus pour les CN je peux aussi bien placer le vampire a 1ps d'eux. Ils gardent leurs mouvement éthéré ainsi sans pour autant perdre leur puissance. Quant aux forets a Battle excusez moi mais c'est pas 40K sur une table standard y'en a 3 a tout casser. Je trouve que les spectres sont une bonne idée maistrop faible PU pas de bonus de rang etc. Les chevaliers de sang énormément trop cher environ 400 pts soit presque un tiers de l'armée et de plus si on en joue que 5 trop faible PU. Même si vous faites une fixette sur le flanc de l'ennemi ou oubliez une chose assez peu faite ( le flanc ceci le flanc cela) c'est la percée au centre. Mon général vampire étant au coeur de l'armée pour limiter les dégats et recoller les os, fera avancer pret de 2 unités et une charette grâce a son aura ! Plus la petite surprise dit (dite ?) précédement a savoir le heaume. Les gob's ne ferront pas forcément de vieux os. sachant qu'il ne joue que Gob's avec 2 patés orcs sauvages. Voila j'attends vos critiques face a cette situations d'ensemble qui je pense malgrès tout sera prometteuse.
  12. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Moi je trouve bien pessimiste. Certes il ya des risques mais : "A vaincre sans périls on triomphe sans gloire." Y a des risques j'en prends note. Et puis lui aussi il aura des faiblesses et des risques a prendre. Démystifiez l'ennemi invincible et surpuissant. Une armée a des forces et des faiblesses, et avant tout c'est qu'un jeu l'essentiel c'est de s'amuser.
  13. Harkon

    [CV] vs [O&G]

    Merci pour toutes ces réponses. 1° Mais une chose a savoir c'est comment utiliser ces sorts et l'ordre dans lequel les employer! SI j'utilise main de poussière en fin de phase de TIR/Magie ( en dehors du 1 !) cela devrait passer. Dans la cavalerie Orcs sauvages avec un sauvegarde 4+ ( -2 car c'est force 5) ils vont avoir "BOBO". 2°La "Pique aux feux follets" est totalment inutile ! Oui pour qu'un vampire ait un cheval je le dote de Chevalier des Ténèbres ce qui le dote d'une lance de cavalerie. Ok c'est pas des touches enflammés mais contre de l'orc me direz vous... 3° Le vampire volant... Je reste ... Sceptique c'est vraiment pas orthodoxe( surtout sur un cheval ). Quant a le mettre avec des loups je trouve cela assez étrange. Ok l'idée dans le fond n'est pas mauvais mais les loups sont ( Toujours ? ) en infériorité numérique. 4° La technique envisagé se résume a cela. Sur un flanc mes braves Chevaliers noirs avec mon boucher polonais ( a comprendre le vampire ). L'idée étant qu'une fois sur son flanc faire s'effondrer toutes l'armées. Grâce a la peur, la puissance et les dégats. Ok je sais Les dégats de main de poussière ne rentre pas dans le décompte des points de combats. Mais disons que environ 3 Orcs sauvages ( ou gobelins mais c'est moins rentables la.) meurent. Nos braves peaux vertes en souffriront. 3 morts alors que personne n'a tapé. Excuse moi mais je suis preneur. Sans parler de l'évantualité de l'animosité ennemi et d'invoquer du zombie ! Le centre de l'armée sera lui tenu par 2 pavés de Squelettes et une charette macabre. Mon (lache ?) Général vampire avec un heaume de commandement et voila ! Un pavé avec une sauvegarde correct ou presque l'autre avec des lances. Pourquoi des lances ? Simplement parce qu'avec le Heaume ils ont CC 6 donc 10 attaques CC 6 : "Bobo" qui (peuvent) frapper en 1er grâce a la charette. C'est un bon centre qui a fait ses preuves. Et pour finir 20 gardes des cryptes sur l'autre flanc qui seront je pense assez dissuassif avec les Lames spectrales et l'endurance 4 ( et la force 4 d'ailleurs). Même avec CC3 ils peuvent se débrouiller. Voila.
  14. Bonjour a tous, Affrontant des O&G vers janvier, je me prépare déja ma petite liste mais là ca coince car face a des Orcs sauvages en quantité respectable ( des chevaucheurs et un paté de 20 à patte) et des fanatiques en tout genre... C'est dirons nous délicat. Mais il n'y aura quasiment pas de tir Fort de ce constat j'ai mis au point un rouleau compresseur : 1 vampire monté avec Main de poussière ( 2D6 de force 5 ) qui sera accompagné de 8 chevaliers noirs. (j'aimerais votre avis sur cette technique) Mais voici le problème qui se pose a moi : Carosse noir pour écraser les gobs accompagnés de loups ? ou 20 gardes des cryptes?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.