Aller au contenu
Warhammer Forum

callagan

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par callagan

  1. En effet, vu comme ça je comprend mieux. Pour en revenir au sujet initial, un silencieux c'est utile ou pas? Car, on a d'un coté ceux qui disent que non car il n'y a pas d'explosion dans l'arme. Et d'un autre coté ceux qui avance l'argument que l'on peut ettouffer le son produit par la détente de l'air sous l'effet de la chaleur. Pour ma part, vu qu'on libére quand même une quantité d'énérgie importante ça doit bien faire du bruit à cause du transfert dans la matiére de l'arme(comme ma plaque à induction quand je la met à fond), et puis l'air doit se détendre sur tout le trajet du laser donc je vois mal comment on pourrais l'étouffer. Du coup l'utilisation d'un silencieux me semble difficile.
  2. Arf, je croyais que la force cinétique était lié à puissance, mais peut-être n'ais-je pas fais assez de physique (je me suis arrêtté aux réactions de fission/fusion nucléaire) .
  3. Si je comprend bien, le fusil laser consommerait d'importante quantité d'énérgie pour un résultat faible, car si je ne m'abuse il transférerait une quantité qui me parait faible d'énergie, et il faudrait attendre plusieurs seconde pour que la cible subisse des dégats. Donc se serais pas plutot une sorte de plasma qui sortirai de l'arme, comme dis plus tôt, du coup le canon creux aurait une utilité.
  4. Ce n'est pas tous à fait exact: A l'échelle humaine, un photon a une masse négligeable, tandis qu'a l'echelle de l'univers un photon à une masse non-négligeable puisque les corps celestes peuvent le dévié. Le corps celeste pour lequel c'est le plus flagrant c'est le trou noir^^ Le Photon est sans masse, d'où sa possibilité d'avancer à la vitesse de la lumière. En revanche on peut le dévier en courbant l'espace. Et un trou noir n'est jamais qu'une déformation infinie de l'espace. je contredis quand même, ce n'est pas parce qu'une particule va vite et a une masse, même infime qu'on est percuté à son contact. Faut voir les neutrinos. +1 C'était un abus de language de ma part, explication: En réalité ce que l'on nomme masse d'un photon est le rapport energie/carré de la vitesse, ce n'est donc pas une masse à proprement parler.
  5. Ce n'est pas tous à fait exact: A l'échelle humaine, un photon a une masse négligeable, tandis qu'a l'echelle de l'univers un photon à une masse non-négligeable puisque les corps celestes peuvent le dévié. Le corps celeste pour lequel c'est le plus flagrant c'est le trou noir^^
  6. ça dépend des lieux, il y a des nuages d'hydrogénes et des amas d'autres gaz, ce qui fait que la densité du vide varie en fonction de l'endroit ou tu te trouve, de plus quand on quitte la terre par exemple, l'espace ne devient pas vide d'un coup, il y a un gradient de concentration de matière. (et c'est sans compter sur les particules diverses dont la masse et quasi-nulle mais existante quand même)
  7. Comme dans winter assault.... Doit-on y voir quelque chose concernant l'évo du fluff.
  8. Hum hum! Mon avis qur la question est le suivant: l'archeofluff est passionnant, mais malheureusement beaucoup trop "confus", alors que le neofluff est simplifié a l'extreme (je trouve) mais au moins on peut pas faire plus clair (en dehors des incoherances). Mon ideal serait a mi chemin entre les deux: du fluff en quantité mais pas trop de maniére a rester clair (assez pour ne pas se perdre). Cela permettrait de redonner à certaines races un semblant d'interet comme les croncrons (je me suis fais pigeonner en les commançant).
  9. salutation, je joue necron, Gimp et Eldars noirs. Je joue depuis moins d'un ans. Ce que j'aime le plus dans 40000 c'est collectionner les fig et les peindre. Je joue principalement contre du dur (tres dur): Tau, Eldar, Chaos(tzeench), space wolf et marine codex.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.