Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Edric

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Edric

  1. Je suis pas certain que chercher une cohérence dans la rédaction des règles des différents LA soit une bonne idée (déjà qu'au sein d'un LA la cohérence est pas toujours évidente). Et puis les dons ne sont pas des OM. Ensuite et sans vouloir interpréter quoi que ce soit: Dans le Q/R Démons (page 3/5 du pdf colonne de droite), on peut lire : ‘Daemonic Gifts are unlike magic items in they reflect a particular ability of the daemon in question (…). This means that differing bonuses- +2 strength of the flail and D6 Wounds of the Balesword- stack for a greater effect. Conversely, where there are two bonuses of the same type (armour save 5+ and armour save 3+) the Daemon simply benefits from the more powerful ability.’ -Considérons le héraut de S à pieds: il dispose d'une arme de base. Question : Est-ce un bonus ? Réponse : Non. Page 57 du GBR vo, on lit: ’Unless noted otherwise, all models are assumed to be carrying a hand weapon of some kind. Question: Cela donne-t-il un bonus? Réponse: Non, même page:’not otherwise covered by the rules’ Déjà on sent que la seule partie du Q/R qui décrit l'interaction entre équipement et dons n'est pas complète, puisque elle ne gère pas le cas des équipements n'apportant pas de bonus. (Ici une âme chagrine ferait remarquer que ne pas apporter de bonus c'est apporter un bonus nul et donc on recollerait la seconde partie de la réponse. Toutefois cela revient à dire que rester immobile c’est bouger..). -Maintenant, je donne le don Lame de tourments au héraut. Le don apporte une règle spé et un équipement : une arme de base. Une arme de base n’apporte pas de bonus, on n'est donc ni dans le cas où les bonus sont clairement différent ou de même nature=>aucune règle ni Q/R n'apporte de contre-indications, il n'y a donc pas de raison pour que l'arme de base apportée par le don remplace celle dont dispose le héraut dès le départ. -Le héraut dispose donc de 2 armes de base grâce au don Lame de Tourments. Question : A-t-il +1A ? Réponse: Page 57 du GBR vo, on lit:’If a warrior on foot fights with a hand weapon in each hand, he receives +1 extra A’. Le héraut est ‘on foot’ car il n’est pas de la cavalerie et n’est pas monté et il a bien 2 armes de base. D'aucuns faisaient référence à une notion d'arme de base supplémentaire. Elle apparait dans les LA pour préciser qu'on ne remplace pas l'arme de base des figurines d'une unité par une autre. Elle n'est pas présente dans la partie du gbr qui définit les règles spé des armes.
  2. Tu t'abuses . La lame est un don démoniaque pas une arme magique. Le GDS héraut (boulet que je suis) dispose donc bien du +1A.
  3. Edric

    [GEN]

    En fait on prends les deux. La première phrase (au pluriel) annonce de manière générale que les troupes équipées d'armes de tir peuvent tirer sur les unitées qu'elles voient. La seconde (au singulier) est le début de la partie qui précise comment s'effectue le processus de tir. p 26 colonne de gauche en haut (en vo, en vf peut-être qu'il y a un décalage). ------ Lire les règles jusqu'au bout, ou même rien que leur début, c'est bien tu sais.
  4. Edric

    [GEN]

    Lis 2 paragraphes plus bas. Tu y liras quelque chose comme:"Nominate one of your unit (...) and select one ennemy unit you wish your unit to shoot at". Comme on ne peut tirer qu'une fois par tour tu ne joueras jamais tes skinks de la manière que tu proposes . édit:Si seulement je n'avais pas prévisualisé. édit2:Oui je la sens. Pour une fois que je poste, je me fais avoir par un singe qui parcourt la jungle à grande vitesse en glapissant des extraits de l'énorme livre qu'il brandit.
  5. Bon, on va faire un petit calcul concernant les voiles solaires et la force exercée par un laser. On considère un fusil laser (à canon creux pasque c’est dans le fluff il parait ) délivrant une puissance P=1 GW (parce qu'on est dans un univers trotrofort, pas parce que c'est réaliste, ou du moins cohérent, et que ça laisse de la marge) (plusieurs centrales nucléaires) en un temps d’exposition d’1 seconde (pour que les calculs qui suivent soient simples et homogènes) sur une surface d’1mm^2. En reprenant les calculs de wikipédia ( ici ), il vient : Impulsion d’un photon : I=10^ (-27) kg.m.s^-(1) Energie d’un photon : Ep= h*c/λ=4*10^ (-9) J (λ=.5 10^ (-6) m). Le fusil envoie N=P*1s/Ep=2.5*10^ (17) photons en une seconde qui exercent une force F=N*I/1s=2.5*10^ (-10) kg.m.s^ (-2) par mm^2. Pas de quoi faire bouger grand-chose à moins d’une surface énorme (voiles solaires). Pour les satellites le phénomène de déviation est peut être dû à une très longue exposition à ce type de force de faible intensité. Donc un tir de fusil laser (à canon creux ou non) n’a franchement pas de puissance d’arrêt ; surtout comparé à une balle. PS Où on peut voir cette histoire de canon creux? Edit: passage en italique
  6. J'ignorais. Effectivement dans ce cas le silencieux est viable. (J'étais plutôt parti sur un canon empli d'un matériau type fibre optique.) Un bruit faible mais assez caractéristique paraît-il, et il y a en plus du percuteur le mouvement de la culasse.
  7. Quand on est touché, on ne tombe pas car il n'y a pas d'impact: le rayon laser n'aucune puissance d'arrêt, il s'agit d'une onde électromagnétique. Sinon pour ce qui est de la question initiale sur l'utilisation d'un silencieux avec un fusil laser, ça parait moyennement possible. Avec une arme à feu, il y a deux sources de bruit: le mécanisme de mise à feu et la détente rapide des gaz en sortie du canon (détonation). Le silencieux sert justement à ralentir la détente, et donc à réduire le bruit de la détonation. Or pour une arme laser le bruit provient là encore du mécanisme de tir (bruit atténuable, mais pas avec un silencieux) et éventuellement d'une élévation de la température de l'air.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.