Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

clemon

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par clemon

  1. C'est certain que trois héros c'est trop. Je te conseillerais plutôt de choisir entre Gimli ou Balin ou pourquoi pas Dain et ensuite de mettre un capitaine nain. Cela évitera un trop grand surnombre. Pour l'instant 29 figurines en 500pts, c'est clairement insuffisant donc profite de la diminution des héros pour rajouter du nain (guerriers, khazad et quelques archers ou rangers en fonction de ta préférence). Je pense donc que ta liste peut facilement être rendue plus compétitive avec quelques changements. Mais quelles sont les figurines à ta disposition?
  2. Je trouve ta liste correcte même si pour des gobelins il n'y a pas assez d'unités à mon gout. Je te conseille donc d'enlever un troll (moins de force de frappe mais ils se rentabilisent difficilement quand même) et de rajouter l'équivalent en troupe de base pour augmenter ton seuil de démoralisation (32 -> 40). Cela permet aussi de ne pas trop souffrir face à une armée elfique avec 33% d'archers. Après, si tu aimes vraiment les trolls et que tu pensent pouvoir les rentabiliser, garde les trois et teste (mais attention aux flèches qui peuvent rapidement les descendre s'ils ne sont pas correctement cachés). Par ailleurs, à quoi sert le tambour si tu as déjà les chamans ? (soit tu enlève un chaman à remplacer pourquoi pas par un autre capitaine soit tu enlèves le tambour et tu rajoute un chaman et un capitaine). Je suis également de l'avis de rajouter 4 traqueurs et donc un capitaine (voir plus haut) car quatre héros mineurs (excepté peut-être Durburz) c'est insuffisant en 1000pts, surtout si tu enlèves un troll.
  3. Je profite de ce sujet pour poser une question relative à l'Isengard : est-ce que les piques verticales de certains piquiers comptent comme un obstacle pour un éventuel troll caché derrière (2 tests), ou est-ce qu'on compte seulement la figurine qui cache que partiellement le troll (1 test)? Je sais qu'il a déjà été discuté qu'un troll est protégé des tirs même par des gobelins mais avec les uruks, c'est peut-être plus réaliste.
  4. J'ai une armée un peu pareille mais je préfère une bannière montée. Elle peut en effet se déplacer où tu veux et c'est souvent la cavalerie qui a le plus besoin de punch en attaque. Un autre conseil, mais là c'est toi qui voit : les archers, je ne les mets qu'à cheval (les cavaliers coutent le même prix, pourquoi se priver !) c'est qui favorise le harcèlement, rôle prioritaire de la cavalerie. Cela te permet d'étoffer ta ligne de combat avec pourquoi pas quelques gardes royaux. Tu peux aussi en mettre 2-3 à cheval, mais c'est une unité qui coute plutôt cher pour son efficacité. Sinon, plus généralement, une liste du Rohan se doit d'inclure une cavalerie mais après chacun choisit la part accorder à celle-ci.
  5. Je crois sérieusement que le capitaine elfe est à abandonner, déjà que Gandalf tout seul est dur à rentabiliser en 500pts... De plus, je ne te dis pas qu'avec quasiment la moitié de tes points en héros, tu vas souffrir. Les hauts elfes ne sont pas fait pour çà, un guerrier coûte trop cher. C5 n'est pas suffisant en infériorité numérique, je dirais quasiment 2 contre 1, et c'est pas les quelques uns renversé par l'impact magique de Gandalf qui vont changer quoi que ce soit. Bref, c'est soit le capitaine, soit Gandalf, maisdans tous les cas, plus d'unités, et pas de gondor !
  6. Pour moi, c'est une LA regroupant toute la diversité du gondor et combinant de manière puissante le nombre avec des héros facilement rentables car peu chers. Attention tout de même à la magie ou au très gros héros ou créatures, c'est pour çà que je te conseillerai au moins Faramir comme héros nommé.
  7. Personnellement, je ne vois pas quel serait l'avantage de la touche automatique si elle ne s'appliquait pas au cas su Seigneur des Ombres. Pourquoi en effet privilégier une touche là où on en a deux en moyenne, si ce n'est pour contrer une aura ennemie ? Si tout le monde n'est pas d'accord, je pense que le mieux est de s'entendre avec son adversaire avant la partie, en attendant une éventuelle réponse officielle.
  8. D'après la FAQ, tant que le torse n'est pas caché, la figurine n'est pas sur la trajectoire. Ainsi, les petits gobelins ne sont protègent pas le troll des flèches adverses. Comment alors rentabiliser un troll s'il peut se faire aussi facilement cribler de flèches ?
  9. Une petite remarque concernant la D7 : la majorité des guerriers de la terre du milieu ont une F3, la D7 n'a donc aucun avantage par rapport à la D6. Pense donc qu'un 6 arrive vite, surtout si l'on se bat à un contre deux (contre une phalange basique) et donc que ta ligne centrale ne tiendra pas aussi facilement que tu le laisses entendre. Les nains sont résistant face aux élites, mais ils croulent rapidement sous le nombre d'unités de base. Je confirme aussi que les magiciens sont relativement fréquemment dès 500 pts, et donc, quasi toujours présent en 750 pts pour les LA genre Isengard, Mordor, etc.
  10. Je ne penses pas que des combats soient perdus d'avance, tout dépend de comment chaque joueur gère ses points forts et ses points faibles. Ainsi, sur une partie de 500 pts, j'ai joué mes uruks contre des oreilles pointues(du second âge) et j'ai gagné. J'ai contré gil-galad et elrond avec saroumane ( qui a dit immobilisation ?). Ma phalange a encaissé l'infériorité grâce à un valeureux capitaine et une bannière, avant de gagner à l'usure. Ses archers ont été peu efficaces contre de la D6 et ont ensuite sombré rapidement quand je les ai chargé. Bref, amha, toute combat, s'il est bien géré, peut être une victoire. Il suffit d'être meilleur tacticien qu son adversaire, et non imputé la faute aux concepteurs du jeu !
  11. Avec des copains, on a fait 3 bastons de 1000 points : toujours un alliance Moria/Isengard pour le mal, elfes/ minas tirith ou elfes/nains pour le bien. Résultats : 2-1 en faveur du mal ! Je pense que toutes les armées sont à peu près équilibrées, même si certaines alliances sont très puissantes. Pour moi, seule la tactique fait véritablement gagner, ainsi, un bon joueur gagnera toujours contre un moins bon, et ce, quelque soit l'armée des deux protagonistes. Vous pouvez toujours essayer d'inverser les rôles et vous verrez bien si le mal n'arrive pas à gagner à la fin !
  12. Merci à tous pour avoir animé ce petit débat. Je pense également que le plus simple est de décider en début de partie de combien la touche de l'obstacle est modifiée en fonction de la différences des socles. Par exemple : 4+ normal/normal, 3+ pour normal/type cheval et 2+ pour normal/type chef troll.
  13. Il n'y a donc pas de précisions sur l'importance de l'obstacle ? Le fait que le troll ait un socle plus grand n'influe pas sur les critères d'obstruction? C'est quand même bizarre de considérer que le gobelin cache autant un troll (recouvrant moins d'un tiers de la hauteur) qu'un autre gobelin quasiment complètement caché et les deux touches se font sur un 4+ pour passer l'obstacle !
  14. Justement,c'est là qu'il y a problème. Un simple gobelin arrivant juste au dessus du genou du troll aurait 50% de chance de se prendre la flèche ? C'est absurde.
  15. Dans une partie avec un copain, alors que je jouais la Moria avec ses inévitables trolls, nous avons eu un problème lors de la phase de tirs. En effet, deux rangées de gobelins protégeaient mes trolls, mais toutes la partie supérieure de mes trolls était clairement visible pour ses archers. Devions nous compter les gobelins sur la trajectoire ? Les archers pouvaient-ils tirer directement sur les trolls ? Je n'ai rien trouvé dans le bouquin de règles là dessus, seul le cas des créatures monstrueuses y étant traité. Merci d'avance pour d'éventuels éclaircissement sur ce point de règle.
  16. clemon

    +1 pour blesser

    Je profite de ce sujet pour poser une petite question sur le +1 pour blesser conféré par les armes à deux mains. C'est peut-être cela qui a provoqué de la confusion dans l'esprit des autres participants au tournoi. Un héros ayant deux attaques et une arme à deux mains (Prenez l'exemple de Dain pied de fer et sa hache.) bénéficie t-il du bonus de +1 pour chaque attaque ? pour le plus haut dé? pour un dé au choix? pour un dé prédéfini?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.