Aller au contenu
Warhammer Forum

ttx27

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Rois des tombes de Khemri, quasiment aucune limite de points peints sur Enghien et ses environs.
  1. @Eneric : Peux-tu donner les références de l'errata cité s'il te plaît ? Après lecture de l'errata RdT je ne l'ai pas trouvé. Je plussoie ton raisonnement. Selon toute vraisemblance il permet aux 2 gusses qui montent les chars arrières de taper (pas les montures donc).
  2. The Ghost of Betty Boop et Aminaë m'ont convaincu ! Je plussoie à tout rompre @ Lolodie : [quote]Ce que vous avez du mal à saisir je crois c'est les différences entre les situations: 1) Un sort qui demande de faire un test à l'unité dans son ensemble, on test avec la valeur la plus haute. 2) Un sort qui demande de faire un test pour chaque figurine ou pour celle touchées demande de se servir de la valeur de la figurine touchée. [/quote] Pourquoi revenir une fois encore sur les tests de caractéristique ? Nul n'a jamais contesté le fait que le tir des rôdeurs n'est PAS un test d'Initiative
  3. Peut-on considérer qu'un personnage fait partie de la cible d'un tir alors que ce même personnage n'a AUCUNE chance d'être touché par ce tir (s'il a 5 copains avec lui) ? La réponse à cette question permettrait déjà de résoudre la plupart des situations. Vu à quel point ce sujet est épineux, comment peut-on communiquer avec les concepteurs pour qu'ils nous pondent un errata ?
  4. Merci pour tous ces apports constructifs au shmilblick Il me semble que tout repose sur la définition que l'on retient pour le terme "cible". Je me permet de dégager 2 définitions : [u]Si la cible est l'unité visée par les rôdeurs[/u], alors rien ne s'opposerait à ce que le personnage refourgue son Initiative à ses petits camarades... Dans cette hypothèse, reconnaissons que cela n'est pas très fluff... Personnellement, j'imagine mal un zombie avec l'initiative d'un comte vampire D'autant que ça se complique encore s'il y a au moins 5 figurines ordinaires qui accompagnent le personnage : commment peut-il être considéré comme ciblé s'il ne peut PAS être touché ?! En revanche, [u]si la cible est la figurine touchée par le tir[/u], alors le personnage ne pourrait pas transmettre son Initiative à son unité. Selon moi, pour la règle de l'Init la plus haute pour le tir des rôdeurs, les concepteurs avaient seulement à l'esprit les figurines de cavalerie ou plusieurs Init cohabitent pour la même cible. La seconde hypothèse a donc ma faveur.
  5. Pour résoudre les blessures du [i]regard de poussière[/i] des rôdeurs sépulcraux, il faut : [quote]utiliser la valeur d'Initiative de la cible plutôt que son endurance.[/quote] Le codex v8 (Page 45) précise : [quote]Si la cible possède plusieurs valeurs d'initiatives différentes, utilisez la plus haute.[/quote] [u]Situation 1[/u] : Les rôdeurs tirent sur une unité au sein de laquelle les touches afférentes à du tir sont réaffectées au sein de l'unité (Ex. : monstre monté, unité de Skinks/Kroxigors, Maîtres des bêtes...). [u]Question 1[/u] : Doit-on utiliser la valeur d'Initiative la plus élevée de l'unité pour toutes les touches ou bien répartir les touches et utiliser ensuite les valeurs d'Initiatives respectives des figurines touchées ? [u]Situation 2[/u] : Les rôdeurs tirent sur une unité au sein de laquelle un personnage dispose d'une meilleure valeur d'Initiative que ses copains. [u]Question 2[/u] : Doit-on utiliser la valeur d'Initiative du personnage pour toutes les touches ou bien uniquement pour celles qui ont une chance de le toucher spécifiquement lui-même. Remarquons que si le personnage est accompagné d'au moins 5 potes normaux, alors il ne peut absolument pas être touché (GBR page 99). Peut-il alors être considéré comme cible s'il ne peut pas être touché )? Notons que ces 2 hypothèses peuvent se rencontrer en même temps Ex. : Tupac skink dans une unité composée de skinks/Kroxigors.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.