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béber le dwarf

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  1. [quote name='Heimmenrich' timestamp='1375287418' post='2406018'] Pour la strat: Les trois escouades de chevaliers noirs accompagnent l'archiviste en formation Bulle (1ère squad en frontal suivit de l'archiviste et de la deuxième escouade) afin de bénéficier du champs de force (au cas où je rencontre des Tau). Malgré ce qu'ils sont les deux escouades pourront à l'occasion se charger des unités si d'aventure tous les tirs des LG passent (-1E + -4 I/CC ça peut faire assez mal si tout passe). [/quote] Hola compagnon en armure noire. J'aime beaucoup ton concept sur lequel je planche depuis quelques temps et il est vrai que dès qu'on croise des armes qui ignores les saves de couverts, tout devient plus compliqué pour la ravenwing (au hasard Tau ou SMC slaneesh). en revanche j'ai un doute sur le générateur de champ énégétique de l'archi. Je m'explique, dans le dex il est indiqué que la save est donné à toutes les [u][b]figurines [/b][/u]à moins de 3 ps. Du coup pour moi cela ne fonctionne pas pour toute l'unité... et je vois mal un déploiement en paquet avec tout les motards à 3 ps de l'archi (gabarit bonjour!!!!)
  2. [quote name='Magarch' timestamp='1361096815' post='2307241'] Tu réponds toi-même à ta question, c'est cool. [/quote] "La réponse est contenu dans la question, c'est pratique je fais qu'un voyage" Donc j'avais interprété correctement cette règle.
  3. Bonjour à tous, Je me pose une question sur les effets des grenades de la ravenwing, plus particulièrement les grenades à radiations et à stase. Ma question est simple, étant donné que l’effet des ces grenades s’active si une figurines est [u][b]touchée[/b][/u], le malus qui en résulte est-il actif au moment de faire les jets pour blesser ? Je pars du principe que oui, car les jets pour blesser s’effectue bien [u][b]après [/b][/u]les touches. (en l’occurrence il s’agit surtout des grenades à radiations, mais certaines combo vicieuses pourrait aussi, je suppose, concernées les grenades à stase…) Merci de vos avis
  4. Bonjour à tous, Deux questions me taraude avec notre nouveau codex. Tous les personnages spéciaux possède directement dans leur profil un trait de seigneur de guerre (exemple Sammael aura le trait « la traque ». 1 – Peut on malgré tout choisir un autre trait de seigneur de guerre dans la tableau du GBN à la place du trait DA. 2 – Si on joue un autre QG avec le même Cd, est on quand même obligé d’utiliser le perso spé comme seigneur de guerre ou peut on utiliser l’autre QG (en faisant le jet pour le trait). (il est précisé que avec Azrael qu’il doit être votre seigneur de guerre, mais rien n’est indiqué pour les autres personnages…). Merci.
  5. Mes deux sous de réflexion dans une optique bourrin : - les vendetta : pourquoi un escadron de 2 et pas 2 x 1 ? - pour les léman russ, autant sortir la doublette de démo si tu veux faire mal.... - au niveau des trois charges de démo pour l'escoude d'armes spé, j'ai des doutes avec l'évolution de la V6 et les règles pour débarquer, mais why not... (à voir avec seulement 2 charge avec un LF ?) - l'escouade de comm de peloton avec 4 LF, oui dans une vendetta sans hésiter si elle n'a pas de chimère.
  6. Je profite du post pour rebondir sue la même question mais concernant justement des Dark Angels. Si on part du principe que le codex est toujours prépondérant sur le GBN, du coup les motards DA ne peuvent pas turbo-booster lors de leur mouvement scout. Ca semble logique mais je voulais bien confirmé (c'est pas que ça m'arrange, mais au mois je serai fixé..)
  7. Merci à tous pour vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair désormais. @ viny, see you at LDM winter
  8. Bonsoir, Un cas un peu particulier c'est présenté à moi lors de ma dernière partie. Je vous pose le décors, Dark angels vs Space wolf, un c.a.c. entre Belial dans une unité de termites de la deathwing contre un seigneur loup dans une unité de loulou en armure termites. Avec son Init de 5, le seigneur loulou me fait des pertes et du coup je n'ai plus de fig en contact direct avec lui, par conséquent quand vient mon tour de frapper avec mes pesant marteaux, je ne peu pas attribuer d'attaques spécifiquement sur lui, je tape donc dans la "masse" avec belial et les termi survivant.... Une chose en entrainant une autre, mon adversaire se retrouve avec 4 blessures a attribuer sur 3 termi et le seigneur loulou. Là je lui dit sereinement, bah ça en fait une chacun (3+1=4 sauf erreur), mais mon adversaire me répond tout aussi sereinement que non, explications de sa part : Dans un c.a.c. les PI sont considérés comme des unités à part de 1 figurine, il faut se référer au chapitre des combats multiples (dixit le GBN) du coup il m'explique que vu que son PI est une unité séparé et que ne n'est pas attribuer d'attaques sur lui, et bien il ne peux pas lui allouer une des blessures (en l'occurrence une seule, amis si j'avais fait disons 9 blessures au lieu de 4 ça aurait été pareil). Cette lecture des règles est-elle correcte, ou le PI aurait dut se voir allouer un blessure en respectant l'attribution des blessures aux sous-groupes dans une unité complexe comme je le pensait ? Me suis-je fait blouser ou pas ? Merci d'avoir tout lu si vous lisez cela et désolé pour ce mini pavé pas très digeste. Bonsoir.
  9. Bonsoir, Quelques remarques en passant si cela t’intéresse…. Je pars du principe que tu compte fiabiliser l’arrivée de la première vague de deathwing avec les balises de tes motos, combo classique avec les dark angels et très efficace au demeurant. Néanmoins trois motos et une moto d’assaut, même en turoboost, il faut avoir le premier tour sinon il n’y en a plus….. De plus le dread n’arrive pas au premier tour (assaut orbital seulement pour les marounes vanille, à moins que j’ai loupé un Faq…) Enfin le full termi MT, why not, mais contre une armée de fusillade courte portée tu va avoir du mal (pas de charge au tour ou tu fep) et si ton adversaire n’est pas suicidaire, il dessoudera tes motos en priorité pour rendre l’arrivée des unités en réserve plus « déviante ». Les DA te permette de mixer et surtout de sortir un apothicaire et une bannière (merci Belial), option à souspeser. Mes deux centimes de vile optimisation.
  10. En théorie rein ne s'y oppose puisque les Titans ne sont pas affiliés aux space-marines ou aux gardes (cf TARAN pour les légions titaniques (fluff) et le livre d'Apo (règles))
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