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Grifenfer

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    Wahammer Battles Homme-Lezard Warhammer 40K Dark Angel, Gardes Imperiaux
  1. Pour la justification des lance flamme lourd, c'est qu'en cas d'arme détruite, je peux encore m'en servir d'un, parce qu’un tir de bolter lourd ou de multi laser, j'ai du mal a y voir l'utilité en dehors du premier tour ( durant lequel je ne serait pas a portée pour le lance flamme lourd [ pour le multi : 1.5 touche, 1.25 blessure. 0.8 mort sur une save 4+ ] et [ pour le BL : 1.5 touche, 1 blessure et donc un mort sur une 4+ ] par rapport a 0.65 mort par touche au lance flamme lourd. Ok, c'est une justification qui tient la route pour la 4+ Le BL/ML est justifier pour la phase immobile, mais je compte pas trop rester immobile, j’imagine toujours avoir a fuir quelque chose et surtout, a mettre les plasma/fuseur embarqués a courte porté pour profiter du tir rapide/fusion. Je me suis rendu compte d'une erreur dans ma première liste, je ne peux pas avoir 4 plasma avec la radio, dans ce cas, je peux mettre les autocanons dans les escouades de veterents plasma. Sinon, je suis tout a fait d'accord avec les LFL sur le griffon et sur le leman russ, même si ils n'auront normalement pas a être utilisé. Et pour ce qui est des points d’annihilation ou du peu de troupe solide que j'ai, je joue GI, ok, mais c'est pas trop peu de troupe et beaucoup trop de points d'annihilation ?
  2. Pour ce qui est de Marbo, je pensait que les perso spé n'étaient pas toujours apprécié, voir même fortement déconseillé pour gardé le plus possible de fair play. C'est vrai que les LFL tapent pas avant le 2eme tour, mais je pense qu'avec 6 blindé, il va y en avoir beaucoup qui passeront le premier tour (focus sur la vendetta et la manticore) et puis, contre de l'infanterie, le LFL fait tellement plaiz' !! Comparé au 3 tirs de multilaser, avec 1,5 réussites ... Je suis pas fan du tout des CT 3, surtout quand c'est pas jumelés ( vous aviez surement compris ^^ ) En effet, autant pour moi, que 3 plasma au max dans l'escouade de commandement. Grosse erreur Et les ratling et psyker, c'est si bourrin que ca ? Perso, pour l'instant, je trouve ca cher, et pas solide du tout (Une de mes idées était d'avoir le moins de gus possible a pied, de manière a forcer plus ou moins les antichars ennemis sur mes chimères (difficile puisque vendetta et manticore en place ) si l'ennemis veux utilisé son potentiel anti troupe Pour un éventuel deuxième jet, je tombe a 1050 points : [b][u]1000pts Dur (Garde Impériale) : 1050 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 100 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 105 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Chasseur de char" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts) [list][*][color=#00a650][u]"esc 1" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts) [list][*][color=#00a650][u]"esc 2" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé x2, Canons laser jumelés[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scout , Transport [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur [/list][*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle[*]Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur [/list][/list] [b][color=blue]Véhicule[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur [/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur [/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Pour le dépassement, va falloir enlever une chimère ( c'est ce qui me parait le plus simple) mais ca fait plus que 5 chars
  3. Salut la compagnie, Ca fait un bout de temps que je suis plus venu, mais l'envie me prend de vous présenter le sujet de ma récente réflexion. L'idée c'est de faire une liste dure, pour éventuellement jouer en tournois, qui doit surtout rester jouable contre tout types d'adversaires. Je préfères prévenir, je ne suis pas trop au courant de l'actualité, et surtout, ne vous déranger surtout pas pour pointer la ou ça fait mal ! [b][u]1000pts Dur (Garde Impériale) : 995 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 115 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance-plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 105 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Chasseur de char" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts) [list][*][color=#00a650][u]"esc 1" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts) [list][*][color=#00a650][u]"esc 2" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé x2, Canons laser jumelés[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scout , Transport [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Bolter lourd, Canon démolisseur[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur [/list][*][color=red][u]1x Griffon[/u][/color] (75 pts) [list][*]Bolter lourd, Mortier lourd Griffon[*]Bombardement precis griffon , Fumigènes , Projecteur [/list][/list] [b][color=blue]Véhicule[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur [/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur [/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list] BTW, je ne connaissais pas ce petit outil, qui est ma fois fort sympatique [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [size="5"][b]Pour ce qui est de la tactique [/b][/size] Une chimère prend les fuseurs, et se met en face du/des char(s) adverse(s)( si la chimère survie, c'est pour griller tout ce qui lui passe sous la mains ( enfin, sous le canon, je me comprends)) les deux autres prennent l'escouade de commandement et la première escouade de plasma, de part et d'autre du Leman, sauf exception. En version : chasseur d'infanterie lourde, blindés légers, et créatures monstrueuses et patrons pour les embarqués, et chasseur d'infanterie pour les chimères La Vendetta embarque l'autre escouade de plasma, sauf si je pense avoir besoin de monde à l'arrière. Elle va certainement prendre tout les antichars qu'elle croisera, mais bon, il faut dire que ca fait, peur, que c'est dangereux, et surtout que c'est pas très solide. Et si elle survie, elle chassera des chars jusqu'à la fin. Le leman russ avance de front, certainement encadrer par des chimères ( si y'a la place ) pour protéger plus ou moins les flancs. Il est aussi là pour faire peur, plutôt polyvalent, il essayera de lâcher sa galette à la plus grosse concentration de bonhomme Le Griffon reste planquer le plus loin possible, pilonne tant qu'il peut (enfin des gus normaux quoi), nettoie les objectifs si possible. Il ne sera certainement pas une cible prioritaire. Le débarquement sera au pire le 2éme tour, car c'est trop dangereux de rester longtemps au chaud, et ca permettra au passage de pouvoir recevoir des ordres J'ai que 3 escouades à 10 pv, E3, svg 5+( je ne compte pas l'escouade de 5 gus avec 4 plasma, parce que je doute de leur longévité), c'est très voir trop fragile. Je pense que c'est mon principal point faible. Pour les points d’annihilation, ca fait 11, c'est beaucoup, mais c'est la garde ! Surtout, critiquez, je cherche tout pleins d'objectivité !! En espérant que cela vous plaise Grif
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