Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Shaffar

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Shaffar

  1. Bonsoir Sergent, Quelle noble idée que de vouloir former de vrais hommes ! Des guerriers qui ont un véritable sens de l'honneur. Dans votre quête de gloire et de reconnaissance, je ne saurais que trop conseiller à votre chapitre de privilégier l'utilisation d'épées tronçonneuses ! Après tout ne sont-ce pas les armes de la lâcheté que ces bolters ? Seuls les faibles se vantent de délivrer la mort à distance. On ne peut se dire "guerrier" que lorsque l'on affronte l'ennemi de si près que l'on peut contempler ses yeux injectés de sang. Laissez donc à vos astartes l'opportunité de libérer complètement leur rage contre l'ennemi ! Soyez assuré que, dès lors, vous seriez à la fois craints de vos ennemis mais également de vos "alliés". Il ne fait nul doute que vous ferez loi sur les champs de bataille, répandant le sang et broyant les crânes de vos ennemis ! Mais ne laissez pas l'Empereur enchaîner vos esprits et vos actions. Des guerriers de votre talent ne devraient avoir pour seul maître que l'esprit du combat ! L'Imperium ne vous offrira jamais pour seule récompense qu'une vie de servitude et de dévotion. Mon maître, le grand combattant, lui, pourrait vous montrer la voix! Offrez-lui les crânes que vous prélèverez, dédiez-lui chaque mort et ... il saura vous récompenser et vous élever loin au dessus des autres. Laissez le grand Khorne envahir vos pensées, massacrez en son nom et je puis vous assurer que votre chapitre, jamais ne sera oublié !
  2. Shaffar

    Les grandes inimitiés.

    Pour en revenir aux Salamenders et à son nemesis le plus vraisemblable, moi, je choisirais l'Alpha Legion. Tout d'abord, il est certain qu'il faut choisir une légion qui les a trahi sur Istvaan V ! Et la haine des Salamenders doit être encore plus grande envers un des chapitres qui les a poignardés dans le dos ( ceux qui étaient censés constituer la seconde vague ) que envers les touts premiers renégats qui les attendaient sur Istvaan. Ensuite, au niveau de l'iconographie on a quelque chose de très intéressant ! D'un côté on a la salamandre qui est élémentaire de feu, et de l'autre l'hydre qui est plutôt aquatique. On a donc là deux sortes de dragons aux pouvoirs opposés. Puis, il y a la manière de combattre des deux chapitres. D'un côtés les Salamenders qui sont des guerriers francs et brutaux : grosses attaques et combats rapprochés avec fuseurs et lance-flammes. De l'autre on a l'Alpha Legion, des guerriers manipulateurs et planqués : petites escarmouches à distance, enrôlement d'hérétiques pour combattre à leur place, ... Encore une fois c'est une opposition totale, qui doit bien remonter ces deux chapitres l'un contre l'autre. Pour terminer, la personnalité des deux primarques est en opposition totale. D'un côté on a Vulkan, le fils dévoué de l'Empereur, franc et brutale. De l'autre on a Alpharius, qui ne se battait pour l'Imperium que pour prouver aux autres Primarques ce dont il était capable, renfermé et très porté sur la stratégie. Voilà mon point de vue et certains ne seront surement pas d'accord. En espérant t'avoir convaincu Shaffar PS: Une autre grand inimitiée : Mon Buveur de Sang et le nouveau codex SMC ! Saloperie de règles pour les démons majeurs ...
  3. Rien à dire, superbe ton travail ! :'( Ton armée a vraiment du style, autant au niveau peinture que conversion. Si je devais décerner une palme, ce serait à ton mangeur d'hommes. Très bien réalisé. Puis ton schéma de couleurs a bien plus de gueule que ce que propose GW avec ses peaux grises et ses grosses taches de peinture. Bonne continuation, je vais suivre ton sujet avec attention, Shaffar PS: Tiens tu voudrais pas nous faire un mister T dans le lot ?
  4. Shaffar

    [40K-Orks] EviL sUn'Z !

    Rien à dire, ça donne envie de jouer Orc ... J'adore ton battle wagon, elle est magnifique cette conversion. Même l'idée originale n'est pas de toi, t'es un super bricoleur lol, je pense que ton armée va avoir une gueule d'enfer. Niveau peinture c'est très bien aussi. Bonne continuation et baisse pas les bras je vais suivre le sujet avec grand intérêt.
  5. Superbe, y a que ça à dire ... C'est même dommage de s'arrêter à 1500 points ! J'ai rarement vu une armée de la Death Guard qui rend aussi bien. On a souvent droit à du gros n'importe quoi quand il s'agît d'unités liées à Nurgles : " Je peux me permettre n'importe quoi, ça doit quand même être dégoutant." Mais tu as fait un travail très soigné et le rendu est superbe.
  6. Mais c'est MaGnIfIqUe ! Franchement le résultat est impressionnant, tu te débrouille vraiment bien. Pour le petit dragon, il a beau être partiellement caché, il apportera une touche d'originalité et de finesse à ton armée. A toi de voir mais d'après moi, ça peut valoir le coup de l'appliquer à toutes les figurines. Chaque escouade pourrait avoir son signe non ? Comme ça tu auras un moyen simple et très esthétique de les différencier (p'tite idée comme ça en passant). Avec des space marines de base aussi réussi, je suis impatient de voir à quoi va ressembler ton commandant !
  7. J'adore ta conversion, par contre je ne suis pas fan de ton schéma de couleur ... un marron qui tirerait un peu vers le rouge pourrait avoir un meilleur effet ( et collerait peut-être plus au style japon médiéval ). Même avec un budget réduit il y a moyen de faire des miracles. Apparement tu t'en sors plus que bien, il doit y avoir moyen de découper le signe à l'avant du casque du samouraï dans de la carte plastique. En tous cas c'est une très bonne idée, je suivrais ton projet avec un grand intérêt ! Bonne continuation, tiens nous au courrant * Petite erreur de ma part, j'ai voulu poster à la suite du sujet [sM] Dragon's sons, désolé pour le déterrage de post *
  8. Franchement bravo, superbe ta veranda Plus sérieusement, on sent bien que t'es accro à tes salamenders ! Si tu joues aussi bien que tu peins, il ne fait aucun doute que ton chapitre s'est dégoté un fameux atout. Beau boulot, rien à dire t'es un chef.
  9. Shaffar

    Questions World Eaters

    Durant une bonne soirée peinture-pinte (combinaison assez hasardeuse, il faut bien l'admettre) j'ai mis le sujet sur la table et on a tiré les conclusions suivantes : - Pour que la légion aie éclaté entièrement sur Skalathrax il aurait fallu que toutes les compagnies aient été déployées d'un seul coup ... hors c'est quasiment impossible, il y a toujours des compagnies de réserve ! Et d'autres qui sont en opération ailleurs. D'accord, les principales se sont certainement sauté à la gorge, mais d'autres ont certainement subsisté et connu un autre sort. => De plus, que serait devenu la flotte et toute "l'équipe" qui entoure une légion ? - Pour ce qui est de la soit-disant "incapacité à travailler en équipe" ... Bon, on est d'accord que Khorne réclame sa dose de sang chaque jour et que l'implant forge une sacrée personnalité aux WE. Mais après tout ce sont des space marines, ils se sont battus à de maintes reprises aux côtés de leurs frères ! Lorsqu'un champion présente un projet de bataille, il est de l'intérêt des autres d'agir de concert et de suivre les ordres pour que pleuvent les crânes. Leur matériel de communication leur permet largement de s'organiser. => Je ne vois pas pourquoi des milliers d'années d'organisation et de discipline s'effaceraient si facilement, ça s'est surement atténué mais pas disparu ! - Et puis même si MoNsIeUr Chambers a décidé que la légion était complètement éclatée ... Un vaisseau de la flotte des World-Eaters peut très bien s'être égaré dans le Warp en se repliant de Terra ou lors d'un autre évènement survenu avant Skalathrax ! Dès lors, le débarquement d'une ou plusieurs compagnies serait totalement justifié fluffiquement ! Enfin ... Au final chacun interprète les écrits comme il en a envie et les tourne à sa façon. Mais moi c'est décidé j'aurais une joyeuse armée de sang et or !
  10. Shaffar

    Questions World Eaters

    * Shaffar sort sa hache-tronçonneuse * -" Il habite où ce Chambers ? Grrrrrrrrr !!!! " En tous cas merci pour toutes ces réponses ! Puisqu'il y a moyen de les justifier fluffiquement, j'intégrerais un chapelain et un techmarine à ma légion ( avec les règles d'un Berzeker normal, juste histoire d'avoir quelques conversions sympas ). C'est claire qu'en lissant les écrits de GW sur les World Eaters on se demande vraiment ce qu'ils font encore dans le Codex ! En gros si on prend tout au pied de la lettre, la légion s'auto-détruit et je ne vois pas en quoi elle constitue une menace pour l'Imperium. => Vu le nombre réduit et les pulsions meurtrières permanentes de chacun, je ne vois même pas comment ils pourraient quitter la planète sur laquelle ils se trouvent. Mais bon si on "exploite" les manques et non-dits du fluff c'est vrai qu'il y a moyen de redonner un peu vie à la légion. Tant pis, je trouverais des tactiques pour qu'ils puissent arriver +- entiers au corps à corps lol. Mais je ne lâcherais pas mon projet de constituer une force de World Eaters ! Mais le fameux implant qui les rend complètement fous, il fonctionne tout le temps ? Ne pourrait-on pas imaginer qu'il ne s'enclenche que lors des phases de combat ? Histoire de pouvoir organiser de temps en temps les troupes ... PS : j'ai posté quelques images de mes premières figurines dans la galerie / sujet à long terme si vous vouliez bien me donner votre avis
  11. Eh bien voilà, je suis en train de terminer ma première escouade de World Eaters. Pour que mon armée soit cohérente avec le fluff j'aurais quelques questions à vous poser ! 1) Les casques de ces berzkers sont ornés d'une sorte de structure en métal, je me doute qu'il s'agît d'une icône de Khorne ... Mais est-ce que tous les casques de World Eaters portent cette icône ? => Est-ce que cela a une autre fonction que de montrer sa dévotion envers ce dieu ? Genre entrer en contact avec lui ou montrer aux adversaires que l'ont cherche un combat honorable ? => Est-ce que cette structure en acier est un "cadeau" de Khorne pour ses champions ou est-ce que ce sont les marines qui se les sont fait poser ? 2) On reparle souvent de la place des chapelains dans les légions renégates. J'ai lu quelque part que les chapelains du chapitre existaient toujours et qu'à présent ils comptaient les crânes ramenés par les champions! Est-ce toujours d'actualité ? => Si oui, y a-t-il eu des chapelains connus parmi les World Eaters ? Des noms ? Des textes qui en parlent ? 3) Ma question est également valable pour les techmarines. J'ai lu qu'ils étaient extrêmement précieux aux yeux de ma légion pour entretenir leurs véhicules et armes. Hors, dans le nouveau fluff j'ai l'impression que ça a totalement disparu ... Est-ce toujours valable ? 4) J'ai lu un long sujet sur les Obliterators. Beaucoup pensent que l'allégeance à Khorne et le culte sont incompatibles. Hors ont découvre sur Taran de nombreuses machines dédiées à ce dieu (Scorpion d'Airain, ... ). Alors pourquoi des World Eaters ne pourraient pas s'être dotés de nombreuses armes pour mieux faire tomber les crânes ? J'avais déjà pensé à une conversion où les bras de ces monstres seraient entièrement recouverts de haches tronçonneuses, ... => Voilà si vous avez des éléments de réponses ne fut-ce que pour l'une de ces questions ça m'aiderait beaucoup. Au niveau du techmarine et du chapelain, je ne cherche pas à créer deux nouveaux "héros", juste à faire des conversions sympas et justifiées fluffiquement.
  12. Shaffar

    La XI Légion

    Pour ma part j'ai une petite théorie : après avoir lu les tomes de l'hérésie d'Horus, on peut se rendre compte que l'humanité s'est beaucoup "diversifiée" dans l'espace. Le Maître de Guerre se pose d'ailleurs beaucoup de questions en découvrant la "fausse Terra" et son Empereur ou même au contact de l'Interex. L'un de ces deux Primarques (voir même les deux) pourrait être entré en contact avec une branche de l'humanité bien plus séduisante que l'Imperium ( de par son idéologie, sa politique, ... ) et en prendre la défense ( imaginons que pour une quelconque raison, l'Imperium la considère comme un danger mais que la légion s'oppose à son éradication ). => L'empereur qui ne veut pas que cette histoire s'ébruite fait effacer toutes les archives et détruit les statues. => Il peut même avoir fait détruire la légion et ceux qu'elle défendait. -> Après tout, la dévotion de l'Astartes est censée être infaillible, une telle histoire à l'époque aurait pu provoquer un gros chamboulement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.