Aller au contenu
Warhammer Forum

breizh commander

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de breizh commander

  • Date de naissance 26/07/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    redon

Previous Fields

  • Jeux
    Battle; Elfes noirs 40K: Chevalier gris en cours
  1. Yo, Merci pour toutes ces réponses. -> Question technique: quand vous utilisé du asurmen blue, il est dilué? J'ai bien fait un essai mais je n'arrive à rien. L'effet est un peu "bizarre". -> Je trouve que, au global, les propositions tournent autour des teintes métal. Personne ne propose des teintes de gris avec une adjonction magique qui permettrait de se retrouver en teinte brillante. C'est vrai que je trouve que l'utilisation de bolt sur nos figouzes donne un aspect un peu robocop...... J'y vais m'en aller tester vos techniques! Yo, Merci pour toutes ces réponses. -> Question technique: quand vous utilisé du asurmen blue, il est dilué? J'ai bien fait un essai mais je n'arrive à rien. L'effet est un peu "bizarre". -> Je trouve que, au global, les propositions tournent autour des teintes métal. Personne ne propose des teintes de gris avec une adjonction magique qui permettrait de se retrouver en teinte brillante. C'est vrai que je trouve que l'utilisation de bolt sur nos figouzes donne un aspect un peu robocop...... J'y vais m'en aller tester vos techniques!
  2. Yo les artistes, Me voici en plein CDA avec les chevaliers Gris et zut, je n'arrive pas à les peindre. J'ai essayé de peindre en couche de base avec du boltun mais c'est horrible, en base de gris pour faire du NMM mais c'est super hard pour du table top. J'ai même essayé de passer un coup de gris et de réaliser un éclaircissement intensif (genre SM standard) en surlignant les bords, mais sur le gris c'est pas super chouette. Mon dernier essai consiste à travailler le gris en dégradé (comme sur une cape) mais je n'arrive pas à obtenir l'effet métal même en utilisant le lavis bleu. J'ai surfé, cherché, encore surfé et encore cherché mais désespérément je ne trouve pas mon bonheur. Ce que je recherche donc, une méthode bon table top. En espérant que quelqu'un passera par la et me donnera une solution à mon très GROS problème A+
  3. Je suis heureux de voir que l'ouverture de ce post déchaine les foules. Je serais ravis si un jour nous pouvions organiser un tournoi "flufique", où les listes d'armées seraient correspondante à un certain historique (beaucoup de boulot pour l'orga...) La victoire reviendrait alors à celui qui serait parvenu à l'atteinte des objectifs (pas uniquement que de l' affrontement et destruction de base). Je serai alors curieux de savoir si ce tournois serait populaire. Ensuite, et je suis dans ce cas, je rajouterai qu'être un joueur flufique ne m'empêche pas de ne pas l'être parfois. Si une partie sur le pouce se présente à moi, et bien je me permet parfois de ranger au placard toutes les belles histoires que j'ai put vivre ou écrire. Je me transforme alors un instant en un simple pousseur de fig et lanceur de sceau de dés. Enfin, je trouve dommage que certains joueurs ne participent justement pas à des tournois car leur liste, sous prétexte flufique, n'est pas optimisée. Et alors? Je rappelle que les tournois sont justement des occasions de pouvoir se faire rencontrer des joueurs de tout azimut, horizons, et visions du jeux différente. A défaut d'avoir ce que je disais plus haut concernant les tournois fluf, et bien participons à ces tournois classiques. Peut être, sans le savoir, transmettrons nous notre vision du jeux à d'autres joueurs.
  4. Ser EDDARD, tu as effectivement fait apparaitre l'intégralité de ma pensée. Je suis heureux de voir que ce post rassemble de nombreux joueurs, mais je suis aussi étrangement surpris de ne pas voir de réponse de la part de joueur qui, et ils ont le droit, ne s'intéresse qu'à la gagne. Je peux comprendre que certaines personnes ne sont attirées uniquement que par le coté compétition, ce n'est pas une tare! Et je ne permettrai pas de les juger. Mais je me demande quand même comment peut on monter une armée juste pour la gagne Je m'explique: Lorsque je peints une unité, j'ai toujours dans l'esprit la façon que celle ci a rejoins mon corps d'armée. Je me demande si effectivement elle a accompli des exploits dans le passé ou est ce de simple bleusaille? Ce genre de paramètres influent énormément sur le type de peinture et de modélisme, conversion. Je rejoins aussi une réponse précédente qui disait qu'il était quand même un peu gonflant de ce taper deux heures de fluff de l'armée adverse. La, oui, je pense, nous sommes dans l'extrême. Mais malgré tout, il faut savoir respecter ce joueur qui trouve sans doute un énorme plaisir à mettre en avant ces histoires. Mais pour conclure, je pense que le plaisir du jeux prime avant tout. Et pour moi, le plaisir, c'est de justement pouvoir donner vie à ces petites figurines d'abord sur l'établi, et enfin sur la table de jeux.
  5. Cool, Je suis content de trouver des joueurs comme vous! Je ne sais pas trop quoi rajouter si ce n'est que, je viens de trouver un joueur dans la même philosophie que moi. Et je suis super heureux!!!! Je me répète mais selon moi, faire des parties sur le pouce sans background ou avec un scénar basique, n'est pas incompatible avec l'envie de faire un autre jour, avec "son armée" la vrai partie (comme je les aime). Sur ces vrais parties, je kiffe la mort quand le scénar est top. Par exemple, l'évacuation de civil durant l'attaque ork d'une ruche. Seulement deux sorties, toutes deux assiégées..... Une armée seulement constituée de gardes impériaux, sans soutient, uniquement un lemann russ, une mission suicide en somme. Il faut juste avoir un brin d'imagination. Je crois que tout est là, un brin d'imagination. Et c'est fou comme la notion de gagner ou perdre disparait, car la, on est face à un véritable défi. Alors oui, les jeunes joueurs (comme je l'ai été)sont plus dans le "ouaih trop top j'ai gagné et je t'ai torché la tronche!!" Et bien c'est vrai, mais bon, ils vieillirons et ils changeront (je parle vraiment comme un vieux con moi....)
  6. Salut tous le monde, Je me demande s'il existe encore des joueurs qui ne sont pas de simple pousseurs de figurines..... En fait, je me pose cette question de plus en plus quand je vois le nombre impressionnant de sujet sur le thème du "comment je peux battre machin", "quelle est la combo la plus tueuse", "ma liste est optimisée?". Lorsque je fais face à des joueurs de ce type, j'en perds presque toute ma motivation. Pour moi, 40K ou même Battle, représente un jeux d'évasion. Le général de mon armée possède un nom, une histoire, des origines, que je suis d'ailleurs très content d'exposer à mon adversaire. J'aime imaginer les raisons qui poussent mes pitouzes à affronter l'ennemie du jour, les circonstances, bref le background de la situation. Je pense que mon passé de rôliste m'a travaillé le cerveau dans ce sens. Quoiqu'il en soit, tous comme l'origine de mon Gégé, j'aime avoir une armée qui soit cohérente et surtout qui possède une identité. C'est pourquoi, j'adore jouer dans le contexte d'une campagne, avec des adversaires réguliers. L'organisation de partie sur le pouce est une chose que je ne repousse pas. Pour s'occuper 2 heures de temps, un petit affrontement ne fait de mal à personne. Et tous ce que j'ai put écrire précédemment n'empêche pas ce genre de partie. Je prends toujours plaisir à jouer et la victoire, même si elle est importante, ne me semble pas essentielle. L'important étant de respecter l'esprit du jeux. J'espère que vous avez compris ce que je tente de vous exposer. Sommes nous en train de nous transformer en "gros bill" du jeux? Avons nous perdu l'esprit du jeux? Nous transformons nous en simple pousseur de fig et lanceur de sceau de dés?
  7. salut, +1, je confirme que la table est génial. Question jouabilité je ne sais pas ce qu'elle vaut car les espaces semblent réduis pour des régiments. Pour les bâtiments du village, tu les a fait toi même ou bien tu les as acheté? tuto ou lien serait le bien venu. Et encore bravo (pour les 3 tours empilées, il y a pire sur d'autres tables....)
  8. OK, je comprends donc effectivement le coté imprévu de l'armée. Le coté "rare" de cette armée sur les tables se justifie ainsi surement à cause de cette imprévisibilité. Après, je me demande quand même si le fait de diriger une armée comme celle des orques ne représente pas un défi stratégique. J'imagine que si tout est bien sous contrôle (en prenant en compte les ratés de moral) cette armée devient ultra compétitif. Et c'est ce qui m'attire justement. Enfin, les test de psycho propre aux O&G sont bien relançables avec la GB? Car cela doit diminuer de manière significative les loupés
  9. Pardon, j'ai oublié de dire que je joue en 2000 pts Pour le reste, malgré toutes les parties que j'ai put faire, je n'ai jamais joué contre les O&G et je ne pensais pas qu'il y avait autant de test dans cette armée. Tu parles justement de podium, je vois justement que le déséquilibre retrouvé dans de nombreuses armées me pousse à me dire qu'il est temps plutôt de s'orienter sur une armée avec des obligations d'avoir un plan B. Et, surtout, où construire sa liste est bien plus compliqué que de prendre 2 choix rares identiques pour gagner une bataille (cf hydres...) Pour les persos, je joue normalement sans perso spé mais j'aime les utiliser pour des batailles avec un historique. Sur les EN, un perso est juste limite présent pour faire de la figuration. On est loin du héro décrit dans les livres. Enfin, il est vrai qu'il est prévu un nouveau LA pour le mois de mars. Des choses risquent de changer. Mais je ne suis pas sur que l'ensemble des dotations et stats des unités soient révisées. Les stratégies resteront surement les mêmes. A votre avis, que doit une armée orque&gob redouter le plus?
  10. Salut tous le monde, Tout d'abord, BONNE ANNEE !!!! bonne santé, et plein de bonnes choses (ludique, amour et tout et tout) Alors voila, je suis un fervent joueur EN à BATTLE et je désire en commencer une nouvelle. Le style de jeux EN est super sympa (surtout que je joue 2 hydres...) mais je veux vraiment un truc qui change. Une armée qui possède de véritables héros que l'on peut sortir (pas comme malus darkblade qui est à un sac à point et les autres personnages qui n'ont aucune efficacité), des unités surprenantes, enfin un truc qui change quoi Après une petite visite sur le site GW dans la rubrique orque et gob, j'ai visualisé pas mal de truc sympa. Ceux que je préfère sont les ON et le perso monté sur un sanglier qui fait gén et GB en même temps sur 18 pas. Enfin bref, ma question est simple, quels sont les stratégies possible avec les O&G? Quelles sont les "attentions" à prendre en considération? Merci de vos réponses
  11. Salut le monde, Imaginé que vous ayez la possibilité de ne pas déplacer votre unité. En contre partie, celle ci peut faire feux contre toutes les unités qui rentrent dans son champ de vision et à portée. Cette règle symboliserait le fait que les tireurs, artilleurs..... soient immobile, attendant le moment propice que l'ennemi sorte de sa cachette pour le canarder. On détermine aussi dans quelle direction l'unité porte son attention (à l'aide d'un gabarit de lance flamme par exemple). Imaginé la scène en urban war. Un détachement de Cadians, dans une ruelle, immobile, attend la charge sauvage des orks. Ceux ci déboulent dans la ruelle lors du tours adverse. Quoi de plus naturelle que les Cadians appuient sur la gâchette. Je suis sur que cette règle supplémentaire apporteraient beaucoup en matière de tactique urbaine. Vous en pensez quoi?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.