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Thessarill

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    40k eldars , space marines , chaos (slanesh nurgle), tau, tyranides battle , compte vampires , skaven, bretonnie, Khemry.
  1. Si tu n'arrives pas à faire des éclaircis, tu peux, au pire, passer un lavis noir pour assombrir les creux,ça serait toujours un peu de relief en plus.
  2. Salut IssWorD,tout d'abord bravo pour la fig, la pose est dynamique et montre bien la fin du mouvement. Ensuite, ce qui est améliorable pour moi: Les battle damage. Ils ont beau être très bien réalisés, je trouve qu'il y en a trop, c'est un peu dommage, ça peut éventuellement rebuter un jury qui n'aime pas forcément toujours les excés. Ensuite, pour les épées, perso, je les ferait dans un bleu-vert très froid (un peu de gris fortress pour refroidir le tout?) Tu peux je pense accentuer l'osl, faire des yeux à peine plus lumineux peut faire un point de focal super interessant. Sinon pour le reste, nikel, rien à dire. Bien joué.
  3. Salut, jolies conversions, après ce que je trouve dommage ( mais tu n'es pas le seul à le faire) c'est que dès qu'on parle de steampunk, les gens utilisent or et bronze ou cuivre. C'est bien mais c'est pas les seules solutions, une armée en full ocres désaturés, gros dégradés, tout en gardant cet aspect mécanique/vapeur, ça changerait énormément. Des trucs un peu salis, suie et huile de moteur ( surtout pour du nécron, rajouter des effets d'huile de moteur, mais omg quoi!!) Bref, plein de bons trucs, tu as le matoss nécessaire pour réussir, juste pousser le vice un peu plus loin, en gros, je vais suivre ce sujet de près. Travail aussi bien tes socles, et pour un conseil, essaye de diluer plus tes peintures. Et pour ton histoire d'or/bronze, une des raisons pour laquelle ton or est proche du cuivre c'est que ce sont des teintes très proches,( c'est pas pour rien que dans les centre hobby ils donnent comme conseil de peintures d'utiliser un bronze en base pour de l'or ( enfin c'est ce que je faisais à l'époque). Alors pour trancher un peu plus ton bronze et ton or, tu peux faire un truc simple: rajoute une touche de marron dans ton bronze, et après tu assombri avec un marron plus sombre et tu éclaircit avec de l'orangé. Pour l'or au contraire, tu peux rajouter du snakebite dans la base et assombrir avec du snake+ vomit brown( ou a peine plus foncé) et éclaircir avec snake + badmoon, enfin, à faire les tests avec les nouvelles peintures et différentes teintes, mais ça t'enrichira ta peinture mec! Allé courage éclate toi et fais nous rêver !!
  4. Yop, Alors figouzes pas trop mal, mais pour moi il y a quelques points que tu peux retravailler. Pour l'or comme pour l'argent, n'hésite pas à contraster encore plus ( beaucoup plus) les zones claires/obscures. Ton mnm sera plus convaincant je pense ( même si pour une première je t'avoue que c'est bien). Ensuite pour les optiques, tu peuxaussi y aller plus franco sur les dégradés/lavis/ajouts de blanc. Et pour finir, pour les optiques ( surtout pour le bout de l'arme violette où c'est flagrant), mais aussi pour le reste de la fig, dilue un poil plus ta peinture, la fameuse arme violette fait très pâteuse. Et un vrai final en fait. Après avoir regardé un peu plus le termi, il fait pas trop mnm en fait, pas à cause des couleurs mais à cause du traitement en lui même ( lignes collées, c'est très flagrant sur le backpack) en fait, ça fait plus un effet marbré que mnm pour le coup, c'est bien, ça a du cachet, mais pour du mnm sur surface plane comme ce back pack, le traitement devrait être différent, plus en dégradés très contrastés. Essaye de regardé une photo de métal plat, tu verra de quoi je parle. Sinon mis à part ça, franchement bien, sur une table ça doit bien rendre !! Need jouerrrrr!!!
  5. Yop! Avant de lire ton nom j'allais dire un truc du style :" ça c'est du nécro post" ... et puis .. une photo, deux photos ... mais??!!! Il est de retour!!! Avec des figs toujours d'aussi bonne qualité et toujours n grande quantité, que de bonheur de ci bon matin, ça met du baume au coeur pour aller travailler dis donc!! N nous fait plus patienter 1 an mec, c'est moche!!
  6. Alors pour moi: Un qg a 190 pts sur une liste a 995pts... ça fait lourd. Essaye de partir sur un qg plus light. Ensuite ton dread en drop... c'est le seul drop de la liste... tes unités sont en char et ne seront présente en général que tour2 si c'est toi qui commence, tour 1 si ton adversaire commence et est assez stupide pour avancer un peu trop :x Donc pour moi il va pas faire la chasse au char, au mieux il en détruit 1, au pire, il se fait dessouder après son 1er tir. Peut etre à changer par un petit predator? (meilleur blindage, puissance de feu, cout similaire de memoire) Après, le lance flamme, c'est fluff et j'aime bien. Le fuseur tu en as quelques uns, ça pourrait suffire. Par contre.. pas de moufles, pas d'energizer, pour une armée qui prône le lance flamme, ça peut être chaud... 1 coup de lance flamme et paff tu te fait charger juste derrière, tu n'as aucun impact au cac, c'est dommage :x
  7. [quote name='singsorrow' timestamp='1337462865' post='2137670'] Oui. Tu devrais enlever le furioso car c'est ton seul blindage et n'est, AMHA, pas trop en synergie avec le reste de la liste. Le prêtre ne peut pas avoir de fuseur, c'est forcément un combi-fuseur et que je te déconseille. Si j'étais toi, avec les points, je passerais une autre escouade d'assaut de 5 à 10 et je mettrais des moufles à mes sgts. [/quote] Le dread on est d'accord, après, pour passer une autre escouade de 5à 10, je suis pas fan. Je m'explique: avoir une unité de 10 ça ne change pas le nombre de fig total, et en général les unités seront splittées. Le résultat c'est qu'on perd 1 arme spé de sergent. C'est juste une question de goût. Après c'est sûr, une autre escouade de 10 permet d'avoir plus d'impact au corps à corps. Mais encore une fois, pour du 1000 points, j'ai un faible pour de nombreuses petites unités spécialisées que de grosses unités chers en points et qui attireraient plus les tirs. ( ça doit être moins côté eldar qui ressort genre :" courage cachons nous." [quote name='gabriel' timestamp='1337531196' post='2138075'] j'ajouterai que les pistolet infernus ne sont pas géniaux prends des combi-fuseurs c'est la même chose pour moin chère. [/quote] Euh ouais, j'avais un doute mais en relisant le codex, lles armes combinées sont pas accessibles par les escouades d'assaut.... et comme les seules figs de ma liste qui ont des infernus sont les sergents et qu'ils n'ont pas accés aux armes combinées, bah on va garder les infernus. Pour les moufles, bah j'ai énormément de fuseurs, donc je préfère avoir un meilleur impact au cac en donnant une griffe éclair ( 2 prêtres dans la liste, donc 12ps de charge féroce.. = f5 relancable sans malus init, je préfère ( encore une fois, influence eldar, j'essaye de faire survivre mes troupailles ) Sinon, début des achats faits: Dans un premier temps, les backpacks http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=22_26&products_id=154&zenid=9mibbfe3ujmfp9vduetpjnuea7 Ensuite: les armes http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=22_24&products_id=124 Et pour finir, je donne un peu de sous ( maybe) à notre ami Morback : http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=22_23&products_id=133 Voilà, je pense que ça le fera dans mon thème d'armée: successeur Blood angels en version steampunk!! Me manquera plus qu'à créer leur historique/ schéma de couleurs, thème de conversion pour les armes etc etc ... Pas mal de fun en perspectives!! Seul bémol: ce foutu délai de livraison pour la Réunion, mais bon, on peut pas peindre au soleil, jouer avec vu de baleines à bosses depuis sa fenêtre et en plus avoir un fournisseur rapide, ça serait trop beau :x ^^
  8. Merci Krimir, En effet le dread est de trop là, je le pense aussi, 1: il est lent 2: effectif à portée de souffle? Mais toutes les unités seront engagées au cac en théorie, donc il sera là pour ... que dalle :x Du coup oui, la garde d'honneur est bien plus utile et dans la logique du jet. Sans parler de la résistance et vitesse accrue, ça me donnera la possibilité de convertir encore plus !! mouhahaha ;D Merci pour la réponse en tout cas, je me sens moins rouillé
  9. Bonjour tout le monde, Voilà, je me remets avec un pote à 40k, et n'ayant pas joué depuis 2 ans, je pense que vos saintes lumières ne seront pas un luxe! Avec mon pote, on avait l'habitude de jouer des listes tout de même assez dure à l'époque ( lui en space wolves et moi en eldar). Mais vu que entre une liste Eldar et une liste blood, il y a un monde, je me permet donc de poster ici la liste à laquelle je pensais. Sans plus de cérémonie, je vous la présente donc. [color="#FF0000"][size="2"][font="Impact"][i][u]Qg[/u][/i][/font][/size][/color] [color="#8B0000"]Archiviste[/color], réacteur dorsal, lance de sang et don de la colère. [color="#006400"][size="2"] 125pts[/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][i][u][font="Impact"]Elite[/font][/u][/i][/size][/color] [color="#8B0000"]Dreadnought furioso[/color], canon à fragmentation et lance flamme lourd. [color="#006400"][size="2"]135pts[/size][/color] [color="#8B0000"]Prêtre sanguinien[/color], réacteur dorsal, fuseur et griffe éclair. [color="#008000"][size="2"] 100pts[/size][/color] [color="#FF0000"][size="2"][i][u][font="Impact"]Troupes[/font][/u][/i][/size][/color] [color="#8B0000"]Escouade d'assaut[/color], fuseur et pistolet infernus. [color="#008000"][size="2"] 125pts [/size][/color] [color="#8B0000"]Escouade d'assaut[/color], fuseur, pistolet infernus et griffe éclair. [color="#008000"][size="2"] 140pts [/size][/color] [color="#8B0000"]Escouade d'assaut[/color], fuseur, pistolet infernus et griffe éclair. [color="#008000"][size="2"] 140pts[/size][/color] [color="#8B0000"]Escouade d'assaut[/color], fuseur, gantelet énergétique, membres supplémentaires *5, 1 fuseur additionnel. [color="#008000"][size="2"] 235pts[/size][/color] [font="Impact"][color="#FF0000"][size="3"]TOTAL:[/size][/color][/font] [color="#008000"][size="2"]1000pts[/size][/color] tout rond!! Voilà, ça nous donne une "force" de 28 figurines, 10 fuseurs, tout le monde en réacteur sauf un dread, 3 griffe éclair et une mouffle. On a aussi 2 bon gabarit de souffle de l'insensible douleur, charge féroce, du 3+ relancable, enfin pas mal de bonne chose. Là où ça me fait tiquer, c'est que j'ai l'impression d'avoir peu de chose comparé à une liste eldar :x ... mais apperement c'est un trait commun à toute armée marines, donc ça pourrait passer. L'idée de la liste est d'avoir une bonne mobilité grâce aux réacteurs afin de tirer partie des avantages des blood angels. La seule fig qui est lente est le dread, mais vu son prix, c'est surtout un aimant à tir... qui ne fera rien avant d'arriver à portée de souffle ...(rajouter un pod? le soucis est qu'il arriverait seul au 1er tour dans les lignes ennemies... en voyant ça je me suis dit que le faire sprinter et profiter un max des profils bas est plus avantageux pour lui.) La grosse unité de 10 marines accueillera forcément le prêtre ainsi que l'archiviste, donnant l'impact au cac de l'armée. Les autres unités foncent vers l'ennemi en visant en priorité les chars/ grosses élites etc grâce à leur 3*2 fuseurs. On essaye de rester groupé au max pour profiter du calice de sang, mais vu que les unités sont peu nombreuses et que leur impact au cac sera ainsi limité, je peux me permettre de les faire partir là où il peut y avoir un besoin. La liste est totalement ouverte aux modifications diverses et variées, n'ayant aucunes fig achetées à l'heure actuelle, il n'y a aucun soucis pour ça. Sachant tout de même que je préfère avoir un minimum de chars à 1000 points pour m'éclater sur la peinture/ conversion ( voir maybe un futur master class astartes dans ce forum ) Et que beaucoup de fig viendront de forge/scibor. Enfin bref, vous l'aurez compris, l'idée n'est pas de faire une armée rapidement, mais de prendre du plaisir à la créer, la faire évoluer, et la voir gonfler. Comme on habite tout les 2 à La Réunion et que le nombre de joueurs qu'on connait... bah y a que lui et moi... On est vraiment là pour renouer avec nos amours de jeunesse
  10. en effet elle n'éperonne pas mais par contre , elle peut en effet se faire éperonner et peut aussi les éviter sur 3+ ( règle des antigrav contre les éperonnages)
  11. petit rappel de règle rapide pour tout ce qui est éperonnage :donc , en effet , +1 de force pour tout point de blindage supérieur a 10.... soit +0 pour une vyper , et +2 pour serpent.... jusque là pas de soucis +1 de force pour chaque tranche de 3 ps parcourus ... .... là par contre on a un souci ( pas par rapport a ce quote mais rapport a un autre post juste en dessous ... le calcul exposé dans ledis post est simple : distance parcourue : 31 ps ( ou un truc du style) grace a moteur stellaire.... là ou le bas blesse , c'est que : moteur stellaire = pendant la phase de tir alors que éperonnage ... c'est pendant la phase de mouvement.... soit 24 ps maxi ( donc compter plutôt une moyenne de +7 force , on atteint rarement 24ps pile poil ) Dernier point de l'éperonnage le bonus par rapport au type de véhicule... il est effectué par rapport au type de véhicule qu'on charge ... pas par rapport à notre propre type de véhicule voilà pour les petites infos ( le prenez pas mal , il vaut mieux avoir les infos exactes avant de faire un tournoi il me semble
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