Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sesmar

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sesmar

  • Date de naissance 06/10/1988

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Caen (14)

Previous Fields

  • Jeux
    Black Templars, 2000 pts. Armée Tau en construction.
  1. Sesmar

    BT Débuter

    Si tu veux faire dans le bourrin, tu prends des terminators d'assaut. Marteaux Tonnerre + Paire de griffes éclaires (le tout mélangé dans l'escouade, genre deux marteaux, trois pares de griffes), et tu mets un chapelain terminator avec griffes éclaires dans l'unité. Et la...t'as un choix délite qui envoie du steak. Tu combines ca au voeu du champion "relevez les défis quel qu'en soit le prix!" (celui qui permet de relancer les jets pour toucher ratés au CàC). Sachant que les griffes éclaires sont relancables sur les jets pour blesser rater...je te laisse imaginer. Si en plus tu leurs paye le luxe de les coller dans un land raider crusader, alors la, c'est que du bonnheur, surtout depuis que le Land Raider Crusader est devenu un véhicule avec la règle "véhicule d'assaut". Ca fait sac a points, certes, mais un blindage 14, ca résiste contre presque tout et n'importe quoi. Et tes terminators vont avancer lentement comme un rouleau compresseur.
  2. Sesmar

    BT Débuter

    Salutations, frère novice. Bienvenu dans la confrérie des joueurs Black Templars. Alors, on va répondre a tes questions dans l'ordre : Pour le plastique, j'ai utilisé de l'alcool ménager, une brosse a dent lambda, de l'eau pour rincer, et beaucoup d'huil de de coude. J'ai simplement laissé tremper les figurines une nuit dans un bocal rempli d'alcool ménager (un pot de nutella vide par éxemple). Le lendemain ta peinture est censé être toute gondolée/cloquée/crépie, voire même s'écailler par endroits, et la tu brosse a fond. Ca marche pas trop mal sur le plastique et ca ne l'abime absolument pas. en revanche sur le métal, ca marche, mais faut frotter beaucoup plus qu'avec le plastique. - Est ce qu'il vaut mieux acheter la boite Assaut sur Black Reach et les peindre aux couleurs de mes BT ou bien il vaut mieux acheter à l'unité mes figurines, livre des règles et gabarits ? La boite de Black Reach est un super compromis. Pas cher, beaucoup de figurines Orks comme Space Marines, les règles en version poche, des réglettes, des dés, et des gabarits. Attention : la version poche du livre de règles ne contient QUE les règles de jeu. Il n'y a pas toute la partie background propre a WH40k, ni toute la partie présentation du hobby et des armées. Quant au figurines de la boite, et en particulier les Spaces Marines (étant donné que tu veux faire du Black Templar), sont moulées en monobloc, (ou presque, seul le bolter et le back-pack sont séparés). De même pour les Terminators dont seuls les bras et la tête sont séparés du reste du corps, moulé en monobloc. Idem pour le Dreadnought, mais avec la tête en moins. Autrement, sur les épaulières des marines tactique, il y a la/le symbolisation/marquage "codex" des troupes, a savoir une grosse flèche en relief sculptée sur l'épaule droite des marines. Et comme les Black Templar sont un chapitre ne suivant pas les conventions et codes du Codex Astartes, cela serait totalement contraire au Background du chapitre. (ca n'a aucun impact en termes de jeu, c'est juste que tes Black Templars avec un symbole codex auront l'air d'extra-terrestres parmi les autres Black Templars qui eux n'auront pas de marquage codex, mais la croix BT a la place). Bref, ca signifie, comme le disait je sais plus qui dans un post plus haut, que tu vas devoir limer la flèche sur l'épaulière de façon a en faire une épaulière standard bien lisse comme les autres. je l'ai fait, c'est facile a faire, ca demande juste un peu d'huile de coude, d'un minimum de précision, par ce que le plastique s'entame comme du chewing gum quand on utilise une lime, et surtout du temps, par ce que c'est assez long. Comme ça, tes marines de Black Reach auront des belles épaulières lisses bien conforme au Background BT, sur lesquelles tu pourra peindre la croix BT. Les Frères d'épées sont une unité d'élite bien spécifique. Les Initiés, la troupe de base, qui sont en fait les marines tactiques (c'est juste que les BT n'appellent pas ca des marines Tactiques), doivent être convertis avec les kits de conversion BT. Ca fait cher la troupe, mais au final, tes Initiés auront la classe. Sachant qu'une boite de conversion contient un peu de tout en matière d'équipement (tous aux couleurs BT) : 6 bolters, 6 Epées tronçonneuses, 6 Pistolets-bolters, 6 Tabard, 2 fusil a Plasmas, 2 Fuseurs, 2 lance-flammes, 2 armes énergétiques, 2 gantelets, 5 paires d'épaulières Terminators, 5 paires d'épaulières Marines, une grappe de conversion pour vehicule (sarcophage de Dreadnought, portes latérales de Rhino/Razorback/Land Raider, capot de porte frontale de Land Raider), et des tonnes de petits accessoires aux couleurs BT, a coller un peu partout sur tes Marines. Y'a pas de quoi convertir une escouade entière (c'est pas conçu pour, a moins d'en acheter plusieurs, mais la, ca va te revenir hyper cher), mais ca permet quand même d'avoir des BT qui en jettent. (Et puis dans le Fluff, tous n'ont pas des tabards, des épaulières marquées, ou des chaines sur leurs armes, loin de la). Alors, c'est mon avis a moi : Les motos vont vite, elles ont un turbo-booster, elles sont petites en volume, donc façiles a mettre a couvert, y'a une endurance de 5, et la sauvegarde 3+ qui va avec. Mais, a mon sens, les motos ne sont pas super rentables, compte tenu de leur cout en point, et de l'équipement qu'il faut leur payer pour qu'elles deviennent un minimum rentable. Le plasma est risqué et coute vite cher si jamais ca surchauffe, surtout sur une moto (en terme de points et d'un point de vue stratégique). Le fuseur est hyper situationnel et taillé pour déssouder du blindé ou vaporiser de la créature monstrueuse. Quant a l'arme énergétique, elle coute cher, et, si je ne me trompe pas, les motos ne sont pas soumises au voeu du champion. Et ca, en termes de rentabilité de l'unité au cours d'une partie, ca change énormément de choses. Compte tenu du fait qu'ils sont peu nombreux par unités, même en assaut, ça manque un peu de punch. Cela dit, y'a toujours moyen de faire quelque chose de correct avec une liste contenant de la moto. La seule moto intéressante du codex, c'est la moto d'assaut! Elle va vite, elle coute pas cher, elle a un turbo-booster, elles ont deux points de vie, elles ont une endurance de 5, ont peu les prendre par binôme, elles sont assez petite, donc facile a planquer, elles ont une sauvegarde 3+ et un bolter lourd en équipement standard. Et la cerise sur le gâteau, c'est que pour +15 pts, tu peut lui coller un multi-fuseur. Et ça, ca fait mouiller dans leur froc pas mal de généraux d'armées a blindés (genre la garde impériale...) de savoir que 2-3 multi-fuseurs se balladent comme ca dans la nature, a une telle vitesse. (ben oui, se mettre a portée de fusion avec une moto d'assaut, c'est assez façile...) Voila voila
  3. C'est éxactement mon point de vue. De plus, les Black Templars n'ont pas d'Archiviste dans leur codex : Ils haïssent les psykers. En revenche cela peut être un connétable ou un sénéchal.
  4. Ben, dans 40K, la femme n'est particulièrement présente. Je veux dire par la qu'elle est pas autant mise en avant que la gente masculine, en termes fluff. A voir donc si y'aura un casting féminin ou pas. Vu que ca tour autour des Ultramarines, je pense pas que l'on verra de femme(s). Y'a bien les soeurs de batailles, et peut etre quelques unes dans la Garde Impériale ou l'inquisition, l'ecclesiarchie, chez les cultes assassins, chez les Taus (Shadowsun, qui n'est pas une exception) et les Eldars/Eldars noirs, dans le chaos, si l'on considère les demonettes de slaanesh comme des femmes, plus les éventuelles femmes hérétiques, sans oublier la femme commune en tant que bonne citoyenne imperiale, ou dans les romans (Horus Heresy entre autres...) Ah ben si en fait y'a pas mal de femmes dans 40k.
  5. Sesmar

    Mes petits BT cheris!

    Salut frère templier! Jolies figurines, effectivement. La seule chose que je pourrai dire, mais c'est purement subjectif, c'est que je n'aime pas les salissures. Je préfère des Astartes qui entretiennent leur équipement, de sorte que leur tenue soit irréprochable. Surtout lorsque c'est le Sénéchal Sesmar Luvenus qui inspecte.
  6. Sesmar

    [PC] [DoW II] La nouvelle aube

    Cela fait un moment que j'attendais cette beta demo de DoW II. Graphiquement, c'est magnifique, mais... bon, ce n'est pas du ouinouin, mais plein de choses m'ont frappé, et qui m'ont quand meme un peu déçu. Première chose : l'absence de "péons" pour construire. L'absence de "phase" de construction tout court même. Ayant beaucoup joué a DoW I, ou a Warcraft III y'a trèès longtemps, j'ai été sacrément dépaysé. C'est pas désagréable pour autant comme nouveauté, ca apporte quelque chose de foncièrement nouveau a l'ensemble du gameplay. D'un autre coté, ca fait perdre quasiment tout l'interet du mode de jeu "Annihilation." Et c'est bien dommage. Seconde chose : la limite de population. Une aberration totale! A quoi joue-t-on? DoW II? Non. Moi la je joue a Patrouille, dit "40k en 40min". Pour éxemple, les Space Marines sont au maximum 4 par escouade, pour un minimum de 3! Pardonnez moi, mais c'est quoi ce foutage de gueule? Et si vous avez le malheur d'inclure des blindés dans votre armée, n'en parlons meme pas. Troisième point : Le gameplay. C'est leeeeeeeeent! Même avec des Orks ou des Tyranides, on se traiiiiine au combat, c'est abominable. Les SM ont l'air de Necrons et mettent trois plombes pour bouger après avoir cliqué. Les razorbacks Marines sont a peine plus rapide que les escouades a pied... Pour avoir pas mal joué les marines, une escouade devastator est plus efficace et rentable en termes de réquisition, qu'une escouade tactique standard. A quoi sert l'escouade tactique, a part couter plus de réquisition, sans compter l'amélioration de QG nécéssaire pour avoir accès a l'armement un tant soit peu interessant? La minimap n'aide pas non plus. Elle est fouillis. Y'a grossomodo 3 couleurs : rouge, bleu et gris. rouge ce que l'ennemi controle, bleu ce que vous possedez, gris ce qui est neutre. Les icones de la minimap sont mal dimensionnées, et ont tendance a se masquer les unes les autres dès que c'est la melée générale. Principalement les points de controles par rapports aux unités. Les héros! Pour avoir essayé les 3 héros Marines, disons le clairement, je ne voit pas l'intéret du Capitaine et de l'Apoticaire. Seul le Techmarine présente un intéret a cause de sa simple capacité a construire des tourelles. Avec les autres, on a tendance a se retrouver handicapé lorsqu'il sagit de tenir un point face a un ennemi qui essaye un tant soit peu de vous balader, a cause de la lenteur des marines. Alors que la, vous postez vos tourelles tarentule la ou ca va bien, et elles font le job. On a plus ou moins le meme syndrome chez les autres héros des autres races. Ca fait un peu gadget. C'est vraiment dommage, l'idée était bonne. Le bon point du gameplay étant indirectement lié au fait qu'il n'y ait pas de "phase de construction". En effet, cela pousse les joueurs a se tourner vers l'aspect tactique et micro getion qui se retrouvent tout deux mis en avant, au meme titre que les combats, plus fréquents. Meme le plus défensif des joueurs est poussé a l'offensif. Autre bon point : la présence d'innombrables décors, gravats débris, construction pour se mettre a couvert. Ca apport la aussi un aspect tactique très intéressant. De ce coté la, ca nous rapproche un peu plus de notre petit wargame favori (bien qu'on en soit encore très loin).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.