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Warhammer Forum

Aldenoer

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    Warhammer battle: 2000pts (voir 2500pts si l'ont pousse!)
  1. J'aurais également une question sur la répartition des blessures au close, que je n'ai vu nul par ailleur: La phrase suivante me fait tilter: "Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure, poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou qu'il n'y ai plus de blessure à allouer" (Fin page 25) Admettons qu'au milieu de boyz (6+), j'ai un big boss avec grosse armure au premier rang du close(2+) Lors de l'attribution des blessures, la phrase tendrait à dire qu'on pourrait coller les blessures sur le big boss (et donc profiter de sa save) jusqu'à sa mort? En effet, du moment que l'on commence à attribuer une blessure sur le boss et sa super save, il faudrait soit qu'il en meurt, soit qu'il réussise toutes ses saves? A ce moment rien n'interdirai l'arrivée de "perso tank"? (en dehors des défis)
  2. [quote name='Meuh' timestamp='1317799856' post='2006649'] Si ça peut te rassurer (ou pas), pour passer devant Vince à la peinture, il t'aurait fallu être complètement exempt de malus d'orga, ce qui, même sans le retard n'aurait pas été le cas: le wysi (gnoblard longue vue) et le "tir rapide" sur les MH t'auraient au moins couté 1 point. [/quote] Ce qui m'oblige à rajouter une ligne à ce que j'ai apprit dans ce cas! -Peindre une de ces saletés de gnoblard longue vue! (Le "tir rapide" passant dans la ligne de la liste mal faite!") Merci encore du tournoi Meuh!
  3. Excellent tournoi! L'unique défault ayant été, selon moi, la manque de fermeté sur les horaires de jeu (finir aussi tard, c'est compliqué!) Mes adversaires étaient tous sympatique, et je les remercie de ces 5 bonnes parties! Mes leçons : -Envoyer la liste par courrier et non pas par mail (Comme ca, on est sûre qu'elle arrive) : sinon j'était le 1er du tournoi sans le malus orga -Mettre plus d'anti-éthérée, parce que ces machins-là, c'est VRAIMENT une plaie quand on a pas d'arme magique... -Mieux construire ma liste (les poings de fer sur les magus qui ont déjà une invul...) -Noté ce que l'oeil voit sur les adversaires (parce que lancer la régénération sur un pack que j'envoi sur une unité avec la bannière d'attaque enflammé...) Je reste plus que satisfait de ma place (2ème), que j'ai quand même bien chatté! D'autant que c'était mes 5 premières parties Ogre V8, et que j'ai put en profiter pour voir quelles unités picottent (Ferox, Mangeurs d'homme) et quelles unités sont plus là pour le fun (Mastauroc, Crache-plomb, etc...)
  4. Bonjour! Dans la FAQ de Games, on remarque un changement de taille: +1 au jet devient +1 au résultat: Est-ce que cela signifie que l'on peut alors lancer un sort qui aurait eu un "2" naturel ? (le +1 le transformant en 3 et donc valeur de lancement atteinte) Ou est-ce que cela ne change rien? (le +1 a lieu après et le sort est un échec) Merci de vos réponses!
  5. Salut! Encore un excellent tournois de nos amis des orks'n'roll! les +: -L'ambiance -La salle!!!! -Les décors (pour le fun, hein, pas pour la stratégie!) -Les orgas (certe, ils ne connaissent pas le livre de règle par coeur, mais en même temps il viens de sortir! Par contre, extrêmement efficace dans la connaissance du bouquin, et ils retrouvaient les points de litige en un rien de temps : parfait!) les -: -Pas grand chose! Mes parties: Je viens en ogre qui pux! Un énorme paté de VD avec quelques unités autours! -ANTOINE et ses HL: La partie que je ne peux pas gagner: des skinks partout avec les salas qui tachent! Sans oublier le gros slann. En gros: j'avance de 12 et j'attend, il avance de 12 et tir! Je tente le hold-up en faisant fuir les skinks/terradons de mon côté avec ma magie (test à 5 flegmeux), mais il réussit bien ses jets: il prend tout le reste: Défaite majeure! -GRAMMEN et ses HL: Là, je voit directement les 2 patés de saurus avec slann: c'est mon objectif N°1: je fonce donc de manière mononeural, tout en prenant un "êtres du dessous" dans la tête (maudit 1!) sans perdre de perso (ouf!)! Là, une fois les 2 paté prit, mon avance en point devient irrattrapable: Victoire mineure -LE NAIN et... ses nains!: Bon, 8 machines de guerre, ca pux! Heureusement le scénario de tour me donne un énorme avantage. Résumons la partie: j'envoie mes troupes sur les siennes (elles meurent toutes en 2 tours de tir monstrueux)pendant que mes perso attendent derrière la tour. je finit la partie, donc la technique est simple: je rentre un perso, lui tir et le tue, puis c'est à mon tour et j'en rentre un nouveau! Enfin, la partie finit tour 6, en sachant qu'il ne me reste que ma GB dans la tour et un rhinox qui traine...: Victoire mineure -AZRAEL81 et ses démons: Duel de bourrins! La partie se joue sur une charge 20 démonettes + perso, 20 sanguinaires + perso et buveur de sang sur mon paté! Celui-ci tien (je gagne le combat de 8) et son armée pouf sur une erreur d'estimation de sa part: Victoire majeure -BARONSENGIR et ses Hauts-elfes: A ce moment du tournois, je me dit que ma liste est vraiment ignoble en fait: elle ne semble rien craindre... Erreur... Je part en confiance en voyant des patés trop peu mobiles pour m'échapper et un unique mage de la vie. Ses aigles me ralentissent alors énormément, et surtout: le livre de hoeth!!!!! La partie se résume alors de vulgaires jets de dés: soit il passe son "être du dessous" (automatique et imparable avec le livre d'Hoeth) sans que j'arrive à le détourner sur un 2+, auquel cas je perd la partie, soit il n'y parvient pas et il ne peux pas detruire le paté au close ni au tir et perd! Finalement, après 5 tentatives à 2+ réussit, c'est donc moi qui gagne la partie! Qui malgré un adversaire sympa n'était pas très technique!: Victoire mineure Conclusion: Ma liste est une création vraiment puissante, bien qu'incomplète (trop de points à prendre encore!) mais pas forcément drôle à jouer. Maintenant, elle s'avère l'unique moyen pour un ogre d'aller titiller du haut-de-classement en no-limit tellement certaines combo sont vilaine! Et surtout: super tournois! Merci encore à Vince3310 pour tout et à la défouraille !
  6. Ce n'est pas ultime, mais c'est à mon sens une très bonne opération à faire, surtout chez les ogres (Va éliminer des perso ogres avec 4+ invu en plus de leurs divers noms etc...) Ça compense la fragilité des ventre-durs, et permet de gagner des closes contre des unités spécialisées (Endu 4, 5+ et frappe en dernier : les VD se font ouvrir normalement par toutes les élites avec force élevée) Quand au vortex, il ira toujours vers le général, et comme toujours la partie sera terminée lorsque ce dernier partira dans le warp, alors qu'un ou deux copains l'y suive... (Parce que des ogres sans la chaine de commandement, caramba!)
  7. Bonjour à tous! J'aurai une question, ou plutôt je demanderai une confirmation de règle: Dans le GBR, il est dit qu'au corps-à-corps il n'est possible d'assigner des attaques qu'aux figurines au contact, et pas à celles effectuant des attaques de soutient. Il me semble avoir trouvé les techniques suivantes (que je trouve trèssss intéressantes, mais nécessitant confirmation) 1_ Prenons une unité de 3 ventre-durs. Mettons-y 3 personnages ogres pour obtenir la configuration suivante: Une unité de 2 rang de 3 figurines, au premier uniquement des perso et au second uniquement des ventre-dur. ==> A ce moment-là il n'est pas possible de frapper sur l'unité (aucune figurine au contact): toutes les attaques sont obligatoirement assignées aux persos (qui évidement, tankent mieux). Mais les ventre-durs conservent leurs attaques (en soutient) On imagine bien les implications!!! Donc: est-ce possible qu'une unité devienne carrément inciblable au close s'il n'y a plus de contact direct avec elle? 2_ Prenons une autre unité d'ogre, toujours 3 ventre-durs avec EMC. Je décide de faire rentrer un boucher dedans, il vas donc à l'arrière (on ne parlera d'ailleurs pas des EMC ogres, devenu une vrai plaie pour l'intégration des persos aux patés!) : est-ce qu'il colle bien quand même 3 attaques de soutient / balance ses sorts sans aucun risque d'être ciblé au close? Merci d'avance pour vos réponses!
  8. De la même façon, c'est une plus grande polyvalence dans le choix des sorts: Des objets à 15-20 points permettent de choisir 1 sort de plus dans le livre de règle. Alors 25-30 pour certains où tu est certain du sort, ce n'est pas mal: Exemple des ogres : un objet de sort de dégat direct reste très appréciable pour compenser le manque de leur domaine obligatoire, etc... S'ils sont plus facile à dissiper, ces sorts sont aussi plus faciles à lancer aussi! (boule de feu passe à 3 au lieu de 7, donc -2 en difficulté pour un mago niveau 2, ou identique pour un niveau 4) N'oublions pas certains objets de sorts ultra-violent qui ne passaient que rarement avant risquent de se voir attribuer 4-5 dés (au hasard : la bannière des démons qui te colle de grosses prunes force 6 à toutes unités dans un rayon de 12 pas)
  9. Après Tomas transformé le temps d'un weekend en pascal le grand frère moi je deviens Brice le joueur Bretonnien . Mouarf, excuse moi, j'ai trop de connaissances avec divers prénoms en B, et je m'y perd toujours! Je te paierai un coca la prochaine fois!
  10. Les - : -Les tables : plutôt vides pour certaines, chargée en batiments pour d'autres et des décors difficiles à gerrer (bout de bois ou arbres sans délimitations précise) -Les scénarios : bonne idée, mais même remarque que Lantry! -Les lots : Que des dés, c'est peut-être un peu restrictif quand on sait que 75%-100% des joueurs en ont (peut-être les mélanger avec des lots de mètres, de gabarits, de peinture, etc...) Les + : -Le lot de costume que j'escroque (j'avais juste une blouse, un stheto et un couteau en mousse!) -Ne pas affronter mon camarade griffon! -Des adversaires sympa! Je viens avec une liste ultra-crado: pack de gardes du temple + slann + 2 machines de dieux, + kuraq + Quelques skinks 1ère: contre Yoyo et ses elfes noirs Il possède une liste qui me met vraiment en danger: mais quelques mauvais (très mauvais) jets de dés plus tard, et une grosse erreur (tir sur le paté de garde des temples et non sur les stegadons) je gagne par massacre 2ème: contre un CV avec ps mal d'ethérée Partie à sens unique: je paralyse sa magie, il ne fait rien à la mienne, et je domine au close. La liste qui fait tout! 3ème: contre notre amis rouquin de Fronton! Cedric! Partie qui devait partir sur un nul voir sur une victoire de ma liste (plus extrème dans la magie et l'anti-magie que la sienne) mais nous rivalisons de malchance jusqu'au tour 3 où ma malchance se surpasse et sa chance revient : perte du slann et défaite mineure (Je note mes 4 fiascos en 3 tours, dont 2 sur des sorts à 2 dés et un sur un sort à 3! Et uniquement des 5-6 en fiasco, aucun que le slann puisse renvoyer!) Bref: je me vengerai 4ème: contre brice et ses Bretoniens Ha.... Une partie à sens unique, supériorité de ma liste et surtout énorme craquage aux dés de brice (le tir de cata en plein sur le steg et qui ne dévie pas.... ==> 0 PV/mort ou même le gégé qui rate 3 tests de com à 9) Promis on se ré-affrontera avec des listes équilibrés pour une belle partie! 5ème: Julien et ses elfes noirs Je pense pouvoir gerrer son bus de 11 sang-froid, mais une bonne mal-moule des deux côté maintient un certain statut-quo pendant 2-3 tours le temps que son armée se rapproche(Il foire tous ses tirs sur les steg, je foire ma magie avec de jolis fiasco) Il commet de grosses erreurs, mais celles que je fais de mon côté son encore plus violentes et débile! (il tir sur mon paté avec slann et tue juste assez de figurines pour que je rentre dans la maison d'à côté! Qu'il est bête! Mais j'oublit d'y entré! Que je suis ULTRA-bête!) Bref, je prend mon massacre (je ne mérite pas mieux en même temps!) Au final: -4ème -Prix de Costume -Prix de Peinture Mais je ne jouerais plus de grosse liste lezard avec slann/gdt/2 machines: ce n'est pas interressant à jouer!
  11. Oui, mais si ton adversaire laisse passer un sort à 6+/7+ aussi chiant pour lui et ne le dissipe pas à sa propre phase de magie, alors il mérite de perdre! (D'autant que si tu n'as pas de rang/Pu/bannière, etc... Tu peux être invinsible mais quand même perdre ton cac et fuir) Comme quand tu met un héro qui cause la peur dans une unité qui ne la cause pas: Ils donnent l'immunité à la peur aux skinks, mais on ne prend en compte que la PU des Krox pour les histoires de fuir à cause de PU/PEUR
  12. Question concernant les ogres: - Les chevaucheurs de rhinox sont-ils autorisé? (En plus, vous verriez de magnifiques conversions!) Voilou! (je retourne pleurer sur le maximum de 5 ogres par unité: y'aura pas beaucoup d'attention messire!)
  13. Tout est dans le titre! J'ai acquis il y a peu 2 rhinoxs près à être convertis en chevaucheurs de rhinox, mais voila: En chevaucheurs de rhinox OU en chevaucheurs de rhinox tonnerre! En effet, les tailles variables des socles ne permet pas vraiment de faire les deux. D'où ma question: Les chevaucheurs de rhinox de base sont à priori très jouable, mais sont un peu cher et ne sont utiles qu'à partir de 2 (sinon pas de PU 5 et particulièrement fragile) Les chevaucheurs de rhinox tonnerre sont eux très violent, mais particulièrement cher : Caramba, c'est 300 points les deux, mais avec un champion pour répartir les touches au tir, c'est une PU 12 terreur avec 2*D3 touches d'impacts force 6 et des pelletées entières de dés à jetter! Mais ca reste relativement fragile au tir (surtout à cause du grande cible: les balistes piquottent) Le rhinox tonnerre en solo possède aussi du répondant, pour 175 points environs, c'est un machin avec des stats de héro/seigneur, capable de faire pas mal de chose avec sa PU 6 et sa terreur Mais il prendra systématiquement les tirs de la table (logique) et mourra tour 1 ou tour 2 s'il y a du tir en face Ce ne sont pas les quelques parties que j'ai disputé avec eux qui m'ont aidé à choisir donc bref: Vous, comment faites-vous?
  14. Alors question! Lorsque le slann est au 2ème rang d'une unité de garde des temples et qu'il possède la plaque de domination sur sa grande bannière: Est-ce qu'il compte comme une grande cible pour ce qui est des lignes de vue des sorciers adverses? Ou est-ce que du fait qu'il soit au 2ème rang, il n'y a carrement aucune ligne de vue?
  15. Le sir a gracieusement répondu que le slann pouvait rejoindre une unité : peut-il aussi entrer dans un batiment du coup? Ou est-ce que le nouveau lien que tu donne prend le pas sur le précédent? (avec un slann qui devient infanterie et entre sans soucis!)
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