Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Solace

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Solace

  1. Tiens je l'avais raté ce topic ! C'est bien dommage, les deux armées que je fais sont déjà prises (Empire & Démons)... Pareil pour mon amis avec les Elfes Noirs. Si vous changez d'avis pour le maximum de deux armée faites moi signe !
  2. La figurine est vraiment magnifique ! Normalement, un duc de changement çà n'a pas des ailes ?
  3. Je ne vois pas ce que tu veux dire, enfin je n'en suis pas sur, en faisant un petit schéma, est-ce-que cela donne çà ? .....J.J.J.J.J.......... ......J.J.J.J........... C'est çà ? Merci pour l'explication pour comment les protéger. Pour le choix des unités spéciales, j'avais bien penser à çà : je ne suis donc pas (trop) à coté de la plaque ...
  4. J'avais pensé au test de panique & cie, et avoir deux pertes avec leur sauvegarde 4+ contre les tirs, çà me semble suffisant... Par contre, pour les 3 choix d'unités spéciales pris par les jezzails, je n'y avais pas pensé, et je ne veux pas que du tir. Sinon, pour la protection des jezzails, laisser une unités (guerriers ou esclaves) est-il une bonne idée ? Je ne vois pas comment les protéger.
  5. Merci pour vos réponses ! Vous me conseillez donc 2x9 jezzails, soit 18 (pas mal hein ?). Je pensais en prenant toujours 18 jezzails, mais en 3x6 jezzails ; pour moi, cela permet d'arrêter de tirer lorsque l'unité au mieux n'existe plus ou sinon, ne plus être une épine dans mon pied. Je m'explique (j'ai l'impression de ne pas être très clair) : si je tire sur de la cavalerie lourde avec 9, et que j'inflige 3 blessures seulement, je devrais donc tirer avec la deuxième unité. Et si je fais 3x6, soit j'arrive à mon objectif (vu plus haut) avec deux unités seulement, gardant 6 tirs supplémentaires et si mon objectif n'est pas atteind, je peux toujours tirer avec ma troisième unité ; donc pour moi, il y a deux solutions : soit c'est égal soit c'est meilleur. Ai-je tout compris ? Pour les protéger, je ne vois pas trop comment faire. Mais si une unité de cavalerie légère devient menaçante, je peux tirer dessus avec mes jezzails et vu que ce sont des tirrailleurs, les membres de l'unité ne se gêneront pas.
  6. Je sais, et je ne l'ai pas demandé. Pour leur nouveau LA, je suis au courant, mais je tente ma chance : je pense que les grandes lignes resteront. Je me disais bien que les jezzails étaient interessants. Cependant, 9 me paraît excessif, j'aurais plus pensé à 6, mais je vais attendre d'autres avis pour voir si je me trompe. Mince pour les nuées, j'en ai achetée deux au pire je me servirais pour faire des plus beaus socles pour mes personnages.
  7. Bonjour à tous ! J'ai plusieurs questions à propos des stratégies skavens, j'en appelles donc aux joueurs skavens et ceux qui en rencontre de temps en temps. ¤ Tout d'abord, puisque c'est le noyau de l'armée, les guerriers des clans : - Je me demande s'il est mieux de les mettre par 20 ou 25 ; 25 permettant de conserver le +3 en commandement après une phase de tir ennemis plutôt chanseuse, ainsi que garder la PU et le bonus de rang face à des troupes souvent plus performantes. - Ensuite, pour l'état-magor, je compte mettre le musicien et le porte-étendart, qui me semble indispensables pour les skavens ; par contre, dois-je mettre le champion ? - Et enfin, les lances, sont-elles utiles, multiplier par deux le nombre d'attaque est-il interessant ? ¤ Les nuées de rats : Voilà, pour commencer, je vous expose ma stratégie (tiré d'un vieux WD) (mon adversaire connaîssant celle-ci, je ne me dévoile pas) : chargez et mettre en contact deux nuées sur sa sorcière (à l'abri dans un pavé), et grâce à 10 attaques, la tuer. - Je me demande donc s'il est interessant garder mes deux nuées nécéssaires ou prendre une troisième au cas où l'une des deux ne soit pas à portée de charge. - leurs donner les attaques empoisonnées : pour ma stratégie, cela peut être efficace car pouvoir enlever un ou plusieurs PV directement peut être fatal pour un héros sans armure. ¤ Les jezzails : J'ai discuté avec mon adversaire et il me dit que les jezzails sont pas rentables. Après avoir fait quelques (voire beaucoup) de lancer de dés ainsi que les statistiques de leur performances, je les trouves plutôt bons. Je précise que je comptes tirer sur la cavalier lourde et la cavalerie légère. Voilà ! Je n'ai plus d'autres questions pour le moment. Merci à ceux qui voudront bien m'aider ! Solace, qui attends des réponses pour assembler son début d'armée...
  8. Je trouve les démonnettes pas mal, mais ce sont les veneuses que je trouve bizarres : elles ont l'air robuste et çà ne fait pas slaanesh... Pour les démonettes, je trouve qu'elle aurais été mieux avec la version précedente... Solace...
  9. Ton armée est vraiment magnifique ! J'adore particulièrement ton poissonnier et ton porte drapeau... Je stresserais si je devais faire face à une armée comme çà... Bravo ! Solace et bonne chance pour le tournoi...
  10. Solace

    [WHB-CV] Armée CV

    Elles sont magnifiques, j'adore ! Le Varguhlf est vraiment superbes. J'ai juste une question : aura-t-elle un socle ? Parce qu'il est difficile de mettre du détails supplémentaires sans rajouter une petite surface... Sinon et même s'il date de quelques moins, pour le vampire (porteur de la grande bannière ? même si elle n'est sûrement pas destinée au jeu), je dis un Grand BRAVO !
  11. Bonjour ! Je me lance... Ca fait trois jours que je regarde le forum à la "va-vite", il me plaît beaucoup alors j'ai décidé de m'inscrire (original non ?) J'ai 17 ans, je suis nul en tactique mais pas trop mauvais en peinture... Et j'essaie d'y remedier Je joue Empire, et désormais je compte me lancer dans une armée de Hauts Elfes... Sinon, je suis de Seine-Maritime Attention j'arrive ! Alors à bientôt !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.