bonjoooouuurrrr tout le monde
bon c'est fait, la bataille a eu lieu ce samedi et s'est soldée par une victoire de...... ttttrrrrrrr....ttttRrrrrrrr..ttttrrrrrr (roulement de tambours) des nains ! heu nan j'me trompe ils étaient po là..... victoire par ko (cad un massacre) des elfes noirs !
merci pour tous les conseils donnés qui m'ont très très beaucoup méga aidés .
contributeurs de victoire : AKHTAF, PLOTEMEE, NECROSS, WALACH LE CHEVALIER DE SANG, KARK SHNEIDER, COMMUNISTE, skyvince MERCI ENCORE à EUX
bon, pour que ce topic soit exploitable par d'autres joueurs EN (ou autre), je vais expliquer très rapidement le déroulement de la bataille.
1) les forces en présence (sans faire de liste d'armée précise carc'est interdit )
nb au modo, s'il y a du détail à faire sauter, me dire et je fais de suite
CV : zombi+squelette (gauche) chariote+loup funeste+chevalier (centre) varghulf+meute de loups funestes avec le gégé dedans (droite)
EN : furie (gauche en retrait, ligne de vue à droite bloquée par un pavé lanciers) 2 pavés de lanciers+1 assassin (centre en avant) 2 balistes+arbalétriers+mago+sorciere 4e pégase (en haut sur la cooollinnnneeee au centre en retrait) cavaliers+chevalier (droite) ombres (derrière les lignes ennemies)
nb : les chevaliers agissent comme un rouleau compresseur avec une bannière d'hydre (je conseille cette option, elle a l'air d'être mortelllleeeeee vous verrez)
nb2 : comme on m'en a donné conseil, j'ai TOUT dissipé les 3 premiers tours même à utiliser mes 2 PAM
nb 3 : la magie et les balistes s'occupent des troupes rapides (loups) et trop solides (chevaliers)
nb 4 : mon plan anti spectre était ma magicienne 4e mais il n'y avait aucun spectre.... mon adversaire m'a précisé que comme à chaque fois on rale alors il n'en joue plus (dommage j'aurai bien voulu voir ce que cela aurait donné)
DEROULEMENT (par confrontation et pas par tour)
la sorcière 4e arrose les loups funeste(centre) et les tue tous au 1er tour puis ne fera plus rien les autres tours (tout est dissipé !)
les balistes arrosent les chevaliers : ils ne sont plus que 2 au contact des lanciers à leur arrivée, puis elles achèvent la chariote
les arbalétriers tirent sur tout ce qui s'approche à 12 ps : chariote, chevaliers, varghulf
les cavaliers chargent le varghulf affébli, ne font rien, mais se font TOUS (sans exception) balayer en riposte (moral : cavaliers légers fuyez comme la peste le varghul, même en charge aucune chance)
les cavaliers chargent le gégé caché dans ses loups : malgré un objet magique qui le fait taper en premier malgré que je charge, mon rouleau de primtemps détruit toute l'unité en riposte (la mort du gégé provoque beaucoup de poussière dans les rangs CV ) mais se fait charger de le flan par le varghulf et là ils ont dégusté car impossible de prendre le dessus pour faire une reformation
les ombres tirent sur le varghulf (rien), la chariote (rien), les zombie (pas mal !) et suivent l'avancée de l'unité du gégé et du (varghulf) pour l'empécher de faire des marches forcée niark niark niark une belle épine dans le pieds
lanciers : contact avec les chevaliers, puis les squelettes et enfin les zombies : ils n'ont pas fait d'étincelle et ont bien tenu, sauf au dernier tour : fuite !!!! - mais ils ont joués le role que j'attendais d'eux
assassin : une blessure au héros chevalier et riposte mortelle pour lui !!!! (j'ai crié "on m'a assassiné mon assassin ! la salle entière a applaudie ! grrrrrrr
les sublimes furies : chargent du pavé de zombies au 4e tour (détruit en un tour) puis charge des squelettes au 6e
voili voilou
morale de l'histoire :
les baliste => géniale contre les chevaliers, chariote que les autres unités ont du mal à blesser
furie => utilisé qu'au 4e tour à cause de ma peur de la frénésie, je n'ai pas exploité à fond leur potentiel, faudra se débrouiller pour mieux les placer et charger plus vite
cavalier => ne pas charger du lourd, uniquement la prise de flan. Là aussi j'aurai du mieux les positionner, ils n'ont même pas occupé le varghulf un tour !
les lanciers => restent à leur place et protège la frappe de tir
arbalétriers => je n'aurais pas du tirer sur les chevaliers, ni même la chariote (0 dégats)
les chevaliers => l'option rouleau de primtemps est TRES efficace mais attention au positionnement car cela aurait fait cher en point pour charger un pavé de zombies dégoulinants
assassin => dépense de point inutile, j'ai du mal l'équiper je pense ! même contre le gégé il n'aurait rien fait !
voila, je remercie encore mes contributeurs de victoire
si vous voulez quelques autres explications... je suis là pour y répondre