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Warhammer Forum

Rhynn

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    Warhammer battle Warhammer 40.000 Bloodbowl et quelques autres
  1. Retour sur Armaggeddon...

  2. Rhynn

    [40K-Orks]

    J'aime beaucoup tes conversions de buggys Sobre et néanmoins assez drôle avec le casque du pilote et ses deux doigts en l'air. Tu as récupérer ces éléments sur des figurines de bloodbowl je suppose : c'est une excellente idée En tout cas beau début d'armée!
  3. Superbe armée d'elfes sylvestre avec une personnalité très marquée et un très bon niveau de peinture Bravo !!! /> J'ai particulièrement aimé ton travail sur tes socles qui donne l'impression que tes sylvains se déplacent avec leur forêt Cela me donne envie de reprendre les pinceaux pour finir ma propre armée d'elfes sylvestres.... Bonne continuation !
  4. Rhynn

    Debriefing Montélimar

    Quelques observations sur la notation de la peinture Je suis assez d'accord avec Natounnette. Bon nombre d'armée de 40.000 n'ont jamais eu et n'ont pas de bannières à la différence de warhammer battle (et encore là, cela peut se discuter car les bannières en tournoi ne sont pas forcément utiles) Il me semble de plus qu'il est difficile de privilégier l'effort entrepris par un joueur comme cela a été fait lors de cet évênement. En effet, cela pénalise les joueurs qui participent pour la première fois à ce tournoi car ils n'ont pas de références antérieures pour que le jury évalue sa "progression". Il ne faut pas que l'évaluation de la peinture prenne en compte cette notion de progression qui est assez arbitraire. Je suis par contre trés satisfait par les critères choisis pour l'évaluation de l'armée (mis à part les "bannières"). Il me semble cependant qu'ils ne doivent pas être trop restrictifs pour la notation. Je pense qu'il faudrait que la note finale utilise pour moitié ce système et pour moitié une note relative au caractère artistique de la peinture. Ainsi cela ne brimerait pas trop les nouveaux joueurs qui ne maîtrisent pas encore bien la peinture (ils pourraient gagner des points selon les critères définis) et ne gênerait pas non plus les joueurs voulant donner une dimension plus artistique à leurs armées. Rhynn
  5. Bonjour à tous Voilà ma petite contribution au débriefing du Tournoi de Montélimar organisé par Wargame Passion. J’ai fini à la deuxième place du tournoi avec 2 défaites mineures et 4 victoires majeures dont deux abandons de la part de mes adversaires ( fin du 3ième et fin du 4ième tour) et au 2d rang pour la peinture/composition d’armée derrière Sebastien, récent joueur de Chasseur de sorcière. Tout d’abord ma liste (très détaillée), que j’estime ni trop dure, ni trop molle(précisions, mes motos sont en réalité des sang-froid métal skink…armée du désert oblige) Force d’intervention Perseus Chapitre Scorpio Legion 2ième compagnie 1500 PV Traits du chapitre : Bénis soient les guerriers Abattre l’œuvre de l’hérétique Restrictions : Plus fort que l’acier (maj.) Mourir plutôt que faillir (min.) QG : - Maître Scipius 152 - Epée énergétique, grenade à fragmentation et à fusion et crux terminatus - Moto), bouclier de combat et pistolet bolter Elite : - Vétéran (8) 227 - Sergent vétéran Argaël : gantelet énergétique - Marine Actus : paire de griffes énergétiques - Marine Neda : arme énergétique - Pistolets bolters, armes de corps à corps et grenades à fragmentation - Compétence spéciale : infiltration - Assaut (5) 160 - Sergent vétéran Linares : gantelet énergétique, pistolet bolter et bouclier de combat - Pistolets bolters, armes de corps à corps et grenades à fragmentation - Compétence spéciale : charge féroce Troupes : - Tactique (5) 100 - Canon laser et lance plasma - Tactique (5) 100 - Canon laser et lance plasma - Scout (5) 75 - Lance missile et 4 bolters - Scout (5) 80 - Bolter lourd, 2 fusils de sniper, 1bolter, sergent avec pistolet bolter et arme de corps à corps Attaque Rapide : - Scout monté sur Moto (5) 165 - Sergent vétéran Wendal : gantelet énergétique - K’Rox (moto), grenades à fragmentation et à fusion - Landspeeder Carmenius 80 - Canon d’assaut et bolter lourd - Landspeeder Attalios 80 - Canon d’assaut et bolter lourd Soutien : - Dévastators (5) 150 - 3 lances missiles - Compétence spéciale : tueurs de chars - Vindicator Dies Irae 131 - Canon séisme, fulgurant, blindage, projecteur Pour le 1er jour les 3 parties se font en poule de 4 en niveau gamma. 1ere partie, capture de pions butins (4 sur la table) : je tombe sur un chaoteux dur avec 3 minidev dont 2 en rhinos, annihilator, defiler, esc avec 4 Lance missile, patron démon qui court et tape dure, rapace et 2 oblit. Il se déploie en carré dans un coin avec un grand no man’s land. Je joue en second. La partie se résume à une tentative d’assaut de mes troupes qui se soldent par un demi-échec mais le maintienne dans sa position assez longtemps. Si longtemps que, malgré le fait qu’il me détruise plus de troupes que moi je lui fait de dommages, je gagne la partie car il n’a pas su prendre les objectifs à temps. Je détruit dans le 6ième tour 3 des 5 rapoaces qui en contrôle un et le patron et l’escouade d’assaut nettoie le second. Je tenais les 2 autres…..Victoire totale à plus de 900 pv 2ième partie, recherche et destruction contre un tyty au prince volant avec beaucoup de gaunt 2 lictors 1 carni et 10-12 stealers et 4 guerriers. Je gagne le choix du côté et je me déploie en carré pour le faire avancer dans un champ de tir. Je détache les speeders sur mon aile pour chasser les guerriers et les infiltrés. Je joue en 1er Ce qui devait arriver arriva, il a avancé à découvert sans exploiter les décors du centre : le prince est mort au second tour sur un tir de pistolet bolter de l’escouade d’assaut qui avait pour mission de l’intercepter…. avec les motos : il abandonne à la fin du 3ième tour car il lui restait 1 lictor et le carni avec encore 1 pv…abandon. J’ai perdu 1 speeder (stealer chanceux…) les motos scouts qui ont contenu l’assaut et 2 vétérans contre les gaunts….. 3ième partie, tête de pont contre un eldar qui joue fluff (2 gp guide, chance et guerre mentale, 2 vyper LA, falcon farci aux dragons, sf 2 fois 20 gardiens avec C stellaire et archonte 6 banshees et 4 ou 5 faucheurs noirs. Le décor présente notamment deux forêts au milieu et des couloirs de tirs. J’ai l’init mais je ne fais que 6 morts au tir… Il riposte et il ne m’en fait que 2….dans les deux cas c’est minable… Les banshees meurt au tour 2 sous les tirs d’un speeder, la partie bascule au tour 3 ou les 5 marines d’assaut détruisent l’une des deux unités de gardiens intacte…. !!! (gagne le close, rate test de moral, fuite pas assez rapide, même pas besoin des vétérans qui étaient prêt à les aider au tour 4) Le sf meurt au tour 3 visé par la déva le falcon est très secoué mais tient bon, le dernier faucheurs s’enfuit au 4ième tour, Les 6 vétérans sur 7 meurt griller par les dragons au tour 3 avant la contre offensive du tour 4 (LE vétéran survivant, le maître et l’escouade d’assaut…) qui voit les dragons passer l’arme à gauche…Il abandonne, massacre…. Fin de la 1ere journée : 3ième place derrière Damien et ses spaces toutou et un black templar basé sur le tir avec 3 persos (champion…) La deuxième journée se déroule en ronde suisse : 4ieme partie, empoignade contre Seb et ses sœurs de bataille…. Décors avec beaucoup d’axes de tir mais une forêt au centre sur les côtés … Il joue avec 2 esc de chevaliers gris en armure tactique (2 psy canons et 2 lance flamme béni) 1 exorcist, 1 escouade 4 bolter lourd, 1 inquisiteur à poil, 1 callidus, 1 immolator multifu, 1 petit qg 2 escouade de sœur avec fulgurant. Il commence et là c’est un désastre… Avec la callidus il a pris soin de déplacer le vindicator qui explose, toutes mes unités sont à couvert pourtant il ramone totalement en 2 tours tout mon flanc droit, sans beaucoup de ripostes de ma part car je ne lui tue que 2 figurines…. (il touche tout et moi je ne réussit aucune sauvegarde…) Alors je prend le parti de considérer qu’il faut que je limite la casse et je reste planqué en cherchant à détruire ce que je peux. Je garde les vétérans hors de vue… Je tue la callidus au tir après qu’elle ait détruit l’escouade d’assaut. Les motos charge après avoir éliminer au tir 3 des 6 chevaliers gris dans un quart de table et seront détruites 3 tours plus tard : le gantelet touchant parfois mais ne faisant que des 1 pour blesser.. j’ai fini par envoyer une unité tactique pour contester le quart de table et éliminer les chevaliers gris avec des bolters… Les vétérans ont eux aussi à contester le dernier quart en évitant tout les tirs de mon adversaire ! Finalement il ne gagne que de 450 pv et une défaite mineure pour moi…. J’ai limité la casse, les invulnérables des sœurs, c’est trop pénible ! 5ième partie : recherche et destruction contre des impérial fist avec crusader, vindicator, annhilator 3 minidev (dont 2 lasers tueurs de char, une plasma lourd) speeder multifu, 8 marines d’assaut, esc QG équipé close dans le crusader. Le terrain est dense donc à mon avantage. On se déploie en carré moi au centre de ma zone lui en face de moi mais sur la gauche (en coin de table) pour éviter la déva. Je place les scouts avec missile de manière à voir le flanc du préd et les autres pour éliminer une minidev isolée. Les réacteurs sont placés de manière à contrer l’avancée de son armée en étant hors de vue mais apte à attaquer un char ou l’escouade d’assaut. Il gagne le 1er tour détruit un speeder fait 1 mort….il avance le crusader et met les fumigènes… A mon tour les motos scouts avancent prêt du crusader, mes tirs lui casse le c assaut et le secoue un peu, les motos chargent posent les bombes à fusion réalise 1 important et boom… il est trop prêt d’un mur et je bloque une bonne partie des trappes, seul 6 marines s’en sortent sur les 10, il se retrouvent dans un champ de tir et mourront presque tous au tour d’après. Ensuite le préd explosera toujours grâce aux scouts car il ne l’a pas déplacé et il était à portée… !!! les marines d’assaut impérial fist les tueront mais ils se retrouveront sous un feu nourrit malgrès leur position retranchée sur le tank détruit. Il fini la partie avec 2 marines et le vindicator qui a préféré se planquer. 6ième partie, tête de pont contre le space wolves (1 seigneur loup qui tâche, 1 vénérable, dread lmissile et c assaut, annihilator, 3 rhinos farcis et des scouts avec 1 garde loup…bref une armée dure très dure), le décor est énorme au centre de la table et ne m’arrangea pas. Il joue en premier protégé par la nuit… J’ai connu la pire phase de tir qui soit : je ne vois pas bien, je ne fait que peu de dégâts…. Ses scouts tueront au tir (fuseur mon chef qui s’était pourtant déplacé en turbo… mon vindicator explosera grâce à un laser bien ajusté… Très vite je me retrouve avec des rhinos vide et des piétons derrière que je ne peux pas viser… Je décide d’opérer une retraite stratégique en sauvant ce qui pouvait l’être. Je sacrifie les 2 scouts et une minidev, J’harcèle le space wolves avec les speeders et détruits avec un bolter lourd son dread l missile en superficiel et immobilise le vénérable en cassant son arme, les scouts périront sous les coups de c assaut et bolter lourd. Finalement il a seulement une victoire mineure car il n’a qu’un peu plus de 400 pv d’avance. Il a fait son plus petit score contre moi….. Finalement je fini 2d et je suis plutôt content. Les scouts ont rapporté plus de 3 fois leur points contre les impérial fists et m’ont servi à gêner l ‘ennemi constamment. L’organisation était excellente, à la fois ferme et souple quand cela était réellement nécessaire. Bien sûr il y avait beaucoup de joueurs S marines(loyalistes et chaoteux) mais la diversité était quand même au rendez-vous, les styles de jeu étaient très différents. De mémoire : 1 nécron 1 tyty, 2 eldars, 1 chasseur de sorcière, 1 tau pour 18 joueurs environs. Les tables étaient assez variées notamment grâce aux décors apportés par les joueurs. Toutes les armées étaient peintes et on sentait un effort réel de prise en compte de ce paramètre par tous les joueurs. Un regret, la note de peinture était faite davantage pour motiver les jeunes que récompenser les meilleurs. Cela se comprend pour motiver les nouveaux adeptes du hobby et ne pas les décourager qu’en ils voient les armés des vétérans. Chaque partie pouvait rapporter jusqu’à 25 point ou faire sombrer le perdant à –5 ou –7 points de classement, la note de peinture était sur 20 et la note de composition sur 10 (prise en compte de l’historique de l’armée etc….) Voilà pour le debrief, j’attends désormais vos réactions, commentaires et compléments…. Rhynn (maître de la Scorpio Legio)
  6. Oui je suis effectivement inscrit (Scorpio Legio) J'ai même précisé sur la Feu Weu l'existence de ce tournoi histoire que vous arriviez à avoir le plus de joueurs possible (je sais qu'il ya pas mal de joueurs de 40K sur Drôme Ardèche mais ils ne se déplacent pas toujours malheureusement...) A bientôt pour une bonne grosse tatane. Rhynn
  7. Bonjour Est-ce qu'on pourrait bientôt avoir une remise à jour de la liste des participants ? Histoire de voir quels adversaires vont me mettre une bonn peignée..... Rhynn (qui trépigne d'impatience)
  8. moi de mon côté j'ai commencé une campagne pour 8 joueurs depuis moins de 6 mois le problème majeur est la disponibilité des joueurs c'est un boulot prenant d'organiser cela mais passionnant et trés amusant ( surtout pour l'organisateur car j'ai accès à l'ensemble de la carte et pas les joueuirs qui découvrent au gèrs de leur mouvement)
  9. Et pourquoi pas un championnat s'étalant sur plusieurs mois avec des batailles allez et retour. Là on verrait réellement qui est le meilleur ! car gagner 3 ou 4 parties d'affilées est une chose en gagner une vingtaine en est une autre ...
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