Aller au contenu
Warhammer Forum

gimli

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle

Visiteurs récents du profil

553 visualisations du profil
  • Kv09

  1. gimli

    homoncule siamoise

    Merci pour cette très prompte réponse.... Modo in :TAG ...fermé Bien à vous
  2. Bonjour à tous, Ma question va peut être sembler candide pour beaucoup mais j'ai décidé de la poser quand même: Dans le LA du chaos, il est indiqué que "l'homoncule siamoise est réservée aux sorciers". Un héros disposant du livre des secrets pourrait-il par conséquent prendre ce don du chaos? Contrairement à l'ancien LA qui indiquait que le livre des secrets faisait du héro qui le portait un sorcier niv 1, rien n'est mentionné actuellement. Cependant, le livre permettant au héros de lancer des sorts, je m'interroge...
  3. le seigneur EN ou HE sur dragon explose literalement le notre Dans une partie normal, le dragon du chaos est certainement meilleurs que le dragon HE ou EN, mais en 1 contre 1, on garde tout de même un bon seigneur du chaos qui bâche mieux que n'importe qui d'autre. L'exemple tout con => Joue le dragon avec un seigneur de nurgle dessus. Le stellaire touchera ton dragon seulement à 4+, contrairement à tout les autres dragons. Le dragon EN se fera toucher sur du 3+ par ton dragon. Puis, tu as plein d'OM rigolo pour le seigneur du chaos, capable de mettre de bonne bâche au dragon ou au mec dessus. (souvent le dragon d'ailleurs !!) Effectivement, il y a pas mal d'OM qui protègeront le seigneur, voire le dragon (ex: bouclier runique). Et comme il est dit plus haut, la marque de Nurgle permettra de toucher sur 3+ alors que l'autre te touchera sur 4+. Rajoute par exemple à ca l'armure qui oblige l'adversaire à relancer... Par contre, on ne peut que regretter que l'oeil de tzeentch ne fonctionne plus sur la monture pcq en V7, le dragon peut vite succomber aux tirs de canons ou autre...
  4. Je ne joue pas que des chevaliers et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance d'avoir un paté dans une liste. Simplement lorsque on ne peut dépasser 2000 pts, je préfère mettre un paté de maraudeurs avec un hero que 15 GDC. Cela dit, à chaque fois que je les ai joué, ils ne m'ont pas déçu . Pour ce qui concerne le seigneur sur dragon, je le trouve assez ultime car selon moi, bien protégé, rien ou presque ne peut vraiment lui résister. Mais comme ca été dit plus haut, ce qui m'ennuie, c'est de me priver d'un sorcier niv4. Un bon compromis rest le PD qui pourra quand même se débrouiller au close, même si ce n'est pas comprable avec le dragon.
  5. Oui même à 1000 pts si tu veux... Mais ils n'ont pas du tout le même impact sur une partie que les chevaliers. En fait je les trouve "bien" mais j'ai toujours tendance à leur préférer les maraudeurs du point de vue coût/stat. Finalement, je me demande si ils ne trouveraient pas mieux leur place dans une liste plus lente et face à une armée orientée corps à coprs.
  6. Pour le canon, je suis assez d'accord, il a trop perdu par rapport à la V6. Quant aux guerriers, j'ai également difficile de les rentrer dans ma liste. Finalement, je ne les sors pas en dessous de 2500pts. Pour ce qui concerne les chevaliers, je les joue toujours par 6 et je mets 2 à 3 unités. Ca permet de mettre la pression sur l'adversaire dès le 2 ème tour et l'oblige à faire des chois dans les cibles au tir à la magie. De plus, par 6, même s'ils se font abimer, ils gardent un bon potentiel au corps à corps. (au final, mon unité préférée :'( :'( )
  7. Entièrement d'accord, ces deux unités sont totalement différentes. Cependant, je pense qu'un char apporte plus à une partie, qu'un autel.
  8. Citation Après, c'est vrai que pouvoir charger dans le dos de l'ennemi tout en continuant à lancer ses sorts, c'est assez cool (et devenu possible vu que la plupart des sorts du Chaos ne nécessitent de LdV sur la cible. En + j'ai lu récemment en section règle qu'un sorcier monté sur grande cible devrait théoriqument pouvoir voir par-dessus l'unité qu'il a chargé ! Perso je trouve ça grobill, mais du coup ça va sacrément revaloriser le concept du mage sur dragon, et pas que pour le chaos). Mais gare aux boulets et autres traits de baliste... Fin de Citation Tu as parfaitement traduis ma pensée. Je vois le sorcier sur dragon comme un combattant mais en moins cher que le seigneur et qui balance des sorts en plus. L'utilisation par rapport au Pd est plus ou moins identique sauf que les cibles ne seront pas les mêmes: là où le seigneur pourra choper pas mal de régiment de dos ou de flanc, le Pd se contentera de charger des machines de guerre, tirailleur ou perso esseulé (sauf à compter sur la tenacité). Cependant, il est vrai que depuis que l'oeil n'affecte plus la monture, le dragon risque de vite succomber à un tir de canon et/ou baliste. Concernant l'autel, c'est vrai que sur un flanc c'est mieux que des ogres, mais on en revient à la même réflexion: un char n'est-il pas mieux?
  9. CITATION: "C'est pas la même, un char encaisse rien du tout à coté de l'autel, mais il a un impact au combien supérieur. ( de par son impact bien sur, mais aussi de part son mouvement !)" J'entends bien que le char n'a pas le même fonction... La question que je me pose à chaque fois, c'est: est ce qu'un char n'est pas de toutes facon plus rentable, tant l'autel a finalement un rôle peu déterminant dans une partie. Pour l'avoir testé contre des HE, le seigneur sorcier sur dragon bien équipé se fait n'importe quel seigneur ennemi (y compris HE sur dragon lunaire), et résiste assez bien du fait de sa capacité à posséder armure et bouclier magique (2+ svg, tranquille, et possibilité d'invu à 5+). Après, je pense que dans le style mage volant et bourrin pour un budget moins élevé (parce que seigneur sur dragon, ça coùte quand même autour de 780 pts !!!), le Prince Démon est beaucoup mieux. Tout simplement parce qu'il n'est pas une grande cible, et que du coup y a pas toute l'artillerie de l'armée adverse qui le canarde. En +, il a accès aux tentacules de Tzeentch, la meilleure capacité pour sorcier qu'il y ait. Et puis, il a une invu à 4+ et est tenace, ce qui fait qu'il résistera finalement mieux aux charges indésirables qu'un sorcier sur dragon. Bref, le seigneur sorcier sur dragon, c'est bourrin plaisant à jouer, mais comme tous les monstres grandes cibles sans invu, c'est cher et ça morfle sévère face aux MdG. La grosse différence, c'est que le PD n'a pas PU 5 !!! Bref, je me demande si à 2500 pts ou plus, il ne faut pas d'office passer au seigneur sorcier sur dragon...
  10. Avant, je jouais toujours le canon car il s'inscrivait bien dans un style de jeux "défensif", mais à présent, dans les quelques parties où je l'ai employé, il s'est avéré très décevant. La seule utilisation très rentable s'est m'a semblé être de le mettre sur un flanc alors que le reste de l'armée se déploie sur l'autre flanc. Dans cette configuration, il permet de bloquer l'armée adverse qui serait tentée de contourner ma ligne de bataille. Pour revenir à l'autel, je l'emploie à présent en soutient de mon paté de maraudeur (M4 également), ce qui permet d'apporter un peu de Punch au close, voire de jouer un rôle de tampon contre une charge dirigée contre mes maraudeurs. N'empêche qu'à chaque fois, je me demande si un char ne serait pas plus efficace. Sinon quelqu'un a-t-il déjà essayé un seigneur sorcier sur dragon? Je me demande ce que ca pourrait donner en terme d'efficacité?
  11. En ce moment deux dilemmes se posent à moi: -1- Est-il préférable de prendre un Pd de Tzeench ou un seigneur sorcier de la même marque sur disque, avec invu à 3+ contre les tirs, épée du chaos et familier de combat (ce qui nous donne 5 A F5 non négligeables). -2- Depuis peu je joue l'autel et en suis très satisfait (je joue ful cavalerie avec un paté de maraudeurs à pieds). Mais je me pose toujours la même question, à savoir: quelle marque lui mettre. Quelqu'un veut-il me faire part de ses idées et/ou expériences ?
  12. Ça fait maintenant 5 ans que je joue chaos et personnellement je trouve la refonte opérée par GW tout à fait équilibrée si ce n'est l'absence totale de tirailleur. J'ai eu l'occasion de jouer une dizaine de partie avec la nouvelle version et voilà ce que j'ai pu en retirer: - La marque de slaanesh est excellente sur tous les régiments (fiabilise complètement l'armée et évite les salles surprises du genre Chevaliers qui fuient devant un Homme arbre). - La marque de Nurgle est bien aussi, mais plus difficile à rentabiliser contre certaines armées. - Les chevaliers sont tout simplement un bonheur tant ils peuvent labourer un patté, qu'encaisser un charge. Personnellement je les joue toujours par 2*6. - J'avais encore beaucoup de réticence à jouer les guerriers mais je me suis aperçu qu'ils fonctionnent très bien contre las plupart des armées. En effet, je joue souvent contre des ES et s'il est vrai que les GC ont beaucoup de mal à pouvoir charger tant l'armée adverse est mobile, ils n'en demeurent pas moins un patté presque imbutable pour l'enemi. Avec la bannière inv à 5+ et marque de Tzeentch, le joueur ES est souvent obligé de le contourner, voire de l'ignorer. Certes ca fait un sac à point dont on ne voit pas tout de suite la rentabilité, mais ca force l'adversaire à s'en éloigner et à s'exposer un peu plus au chevaliers... - L'autel des dieux est sympa mais les effets sont un peu trop aléatoire à mon goût. - Je joue régulièrement les Do pcq je les mais je me demande à chaque fois s'ils ne sont pas trop cher pour 3/4 attaques. D'autant plus qu'ils constituent souvent un aimant à tir. Peut-être devrais-je les jouer par 4? - Les chiens sont cool pour écranter et forcer l'adversaire à tirer dessus. Plus généralement, je trouve nécessaire de palier à l'absence de tirailleur par des héros volants. Le seigneur sur dragon est évidemment un bon choix mais n'est possible que dans un format de bataille important. Personnellement, je suis très content du seigneur Niv4 sur disque de tzeentch car on obtient un très bon Mago, qu'on peut protéger contre les tirs et qui avec l'épée runique peut très bien se charger des machines de guerres, choper d'autres volants, tirailleurs, héros isolé... En revanche je n'ai jamais essayé le PD. Quelqu'un aurait-il une expérience de la nouvelle version?
  13. Bonjour à tous, Je me pose la question suivante: Si une armée compte une unité d'ogre en mercenaire et que celle-ci peut prendre une bannière magique, dans quel livre d'armée peut-on choisir la dite bannière? Est-ce dans le livre ogre, dans celui de l'armée concernée, ou dans les deux? En espérant que cette question ne paraisse pas trop candide à vos yeux...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.