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Warhammer Forum

Os givré

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    Warhammer battle Rois des tombes, Elfes noirs
  1. Je souhaite monter une petite armée Gobs alors je me suis un peu promené sur le forum afin de récolter quelques infos mais j'ai besoin de confirmation et de précision. La chose la plus importante est apparement que l'on ne peut pas compter sur le nombre. La multitude gros pavé n'apporte rien de bon. Il faut donc se reposer sur les troupes d'élite, les machines et la magie. Mais voilà mon problème: à 1500 pts il n'y a que 3 unités spéciale et 1 unité rare disponible. Si la catapulte de la mort semble toute désigné en rare, nous avons affaire à un choix cornélien pour les unités spéciales. Il faut des machines supplémentaire mais ces machines doivent etre protégées, par des chevaucheurs de squig par exemple. Les chars sont un choix interréssant mais les troupeaux aussi. Alors que faire? 2 balistes et une catapulte me parraissent un minimum et j'aurais tendance à abandonner les chars au profit des squigs mais troupeaux ou chevaucheurs? N'ayant pas beaucoup d'expérience avec les gobelins je souhaiterai entendre vos avis et nous pourrons aussi parler dans un second temps des parties à 2000 pts où les dragons et autres grosses bebetes changent beaucoup la donne. Edit walach : Mauvais TAG, fermeture Me MP pour que je réouvre.
  2. Ma question est toute simple: La cavalerie légère peut se déplacer et tirer après avoir fuit et une unité de cavalerie légère avec un perso dedans compte encore comme de la cavalerie légère. Alors maintenant est-ce qu'un perso tout seul (monté ou pas) peut se déplacer et tirer après avoir fuit? Merci pour vos réponse
  3. D'accord merci! entre temps j'ai eu un autre problème alors je vais pas réouvrir un nouveau sujet. Les messages s'affiche plus normalement mais sous forme de diagramme en arbre alors je n'ai plus aucune vue d'ensemble et je dois cliquer sur chaque post pour les lire, autant dire que c'est pénible. Quelqu'un sait d'ou cela vient? Encore une fois merci d'avance
  4. Bonjour, je n'arrive pas à faire en sorte que les mp que j'envoie soient enregistré. Quelqu'un sait-til comment faire? Merci d'avance
  5. j ai joué HB pas plus loin que la semaine dernière et je n ai pu que constaté leur infériorité. Je pense surtout à leur seul pavé: les bestigors. Même en chargeant à 15, wargor inside il se sont fait démonté par 5 chevaliers du chaos. Dur de jouer sans noyau efficace. Idem pour mes embuscades charge de flanc ou de derrière mon adversaire a bien rigolé. La seul unité qui reste pour moi valable sont les minotaures avec armes lourdes et bien sur les dragons-ogres.
  6. Os givré

    [Enoirs]

    Si j ai bien compris l intention d l auteur est de jouer le bus avant tout pour la classe qu il dégage sur une table. Maintenant au niveau de l optimisation c est vrai qu il y a mieux et que ce n est pas forcément dans l esprit EN. Alors pourquoi ne pas jouer 2 unité de 5 cote à cote? L aspect visuel est toujours présent et tu gagne en souplesse. Il y a la possibilité de la charge combinée pour profité de la PU tant recherchée et tu gagne 1 attaque grace au champion supplementaire. De plus une banniere suffit pour les 2 unités, idem pour le musicien.
  7. En gros la restriction se fait au niveau du joueur et non du LA un peu comme les GdC avec leurs objet magique, genre sorcier de tzeench avec le Pendentif du crâne de sang. Au moins ça permet de voir si ton adversaire se fout de toi ou pas^^
  8. Bonjour, je me demandais si avec le nouveau livre CV il est encore possible de faire ressortir les différentes familles de vampires dans sa liste? J'ai toujours beaucoup apprécié les armée qui offrait encore des possibilité de spécialisation, division en famille ou groupe grâce au LA. Comme les GdC, les Démons ou encore les skavens (le mieux fait selon moi ). Mais avec le nouveau LA vampire j'ai l'impression de GW à mis cet aspect de coté.
  9. comment ça elle peut pas charger tout de suite? c'est écrit qu'elle peut se déplacer normalement, à moins que... ...en effet les charge sont déclarée avant c'est bien ça? merci de confirmer Si c'est le cas au moins le débat est clos^^ Il faut donc en relancer un La grande bannière est elle utile en général? En tout cas moi j'aime bien niveau du style et elle ne coûte pas très cher Toute expérience bien venue!
  10. un sujet Rois des tombes , ça fait plaisir. je me posais justement la question du Roi des tombes sur char ( je met donc de coté le débat Roi ou pas Roi). En effet il y a de cela un an je pense que je n'ai pas aligner des Roi sur char suite à un traumatisme subit contre le chaos de l'époque. Explications: mon unité de chars accompagnée de mon Pharaon à chargé une unité de quelques gargouilles. Trois tours plus tard j'émergeais enfin de ce corps à corps mais il ne me restais plus grand chose. J'en déduis donc que ,même si contre une armée sans canons et compères capables de me plomber mes chars à distance, mon unité ne sert à rien de la bataille alors elle est beaucoup trop aléatoire pour être alignée vu son coût en points. C'était il y a longtemps et j'ai vraiment pas eu de chance donc j'ai peut être mis cette unité un peu vite de coté mais je reste malgré tout sceptique. Je reste dans l'optique d'un Roi piéton en sacrifiant sa mobilité pour un peu de sécurité et après c'est à moi fe m'arranger qu'il arrive tout de même au combat. De plus il donne quand même un sacré punch au gardien des tombes quand armé du destructeur d'éternité. Les chars quand a eut serait plutôt joué par 3 comme soutien Qu'en pensez vous?
  11. merci pour vos posts, en prenant compte de ce qui c'est dit et après réflexion je pense jouer les chars sans perso dedans, réservant mon roi des tombes pour une unité de gardiens des tombes. Je suis de l'avis que le porte étendard est indispensable, la seule interrogation restante est le nombre. Je m'explique: par 3 l'unité est mobile mais ne dispose que de 9 de PU du coup charger une unité de cavalerie lourde (de 1 rang ) de flanc devient plus risqué(ce n'est qu'un exemple bien sûr), alors que par 4 ont a PU de 12 contre PU de 10-12 dans(les cas précédent) et ça devient très intéressant au niveau de la démoralisation automatique. En contre partie 4 chars ce n'est pas aisé à manœuvrer et l'unité commence à devenir coûteuse. En plus de ce problème je voulais lancer une discutions sur la bannière des morts ensevelis que je trouve géniale sur le papier en tout cas, faute de l'avoir tester. C'est sa portée surtout qui me charme. Elle peut s'infiltrer au deuxième tour pour détruire les machine ou prendre de flanc, bzw de derrière une unité qui ne s'y attendait pas. De plus le porte étendard est toujours utile. Reste maintenant à savoir ou le placer car à pied il ne pourra peut être pas permettre à l'unité de sortir rapidement de l'endroit adéquat. Monté donc? oui, mais une unité de cavalier lourd, bzw légers ce n'est pas très résistant et ils seront une cible privilégiée si un porte étendard se trouve dedans. Le débats reste donc ouvert que se soit sur les chars(vos expériences respectives sont les bienvenues) ou sur cette bannière et la place du P-E.
  12. Je profite de se sujet (ça évite d'en ouvrir un nouveau) pour poser quelques questions à propos des Rois des tombes, et plus particulièrement des chars. Je joue habituellement le pavé de gardiens avec le grand prêtre, donc les chars ils passent un peu à coté. Je trouve cela dommage étant donné que c'est une spécialité de l'armée. Mais il faut avouer que des arguments tel que canons et consorts sont plutôt dissuasif. De plus contre le chaos, mon adversaire le plus régulier, ça donne un peu un tas d'os qui fonce contre un mur, de flanc ou pas il se font écraser comme un flan(aha...) Bon sérieusement je suis donc à la recherche de conseille tactique. Petite question au passage, une unité de char bénéficie-t-elle de la règle cavalerie légère si un perso la rejoint? Merci d'avance
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