Les 9 et 10 Avril 2005
Règlement :
· Le tournoi se déroulera en 2000 pts peints et WYSIWYG(1) (toute partie de l’armée non peinte et/ou non WYSIWYG sera retirée par les arbitres).
· Aucune restriction particulière sur les listes d’armées. Toutes les listes officielles sont autorisées.
Toutefois, ne seront pas autorisé, les Personnages Spéciaux (quelque ils soient) ainsi que les unités mercenaires au sein d’autres armées.
Déroulement des parties :
· Le tournoi se déroulera sur 2 jours par un système de poules (de 4 joueurs) le premier jour (3 batailles seront disputées) et par confrontation directe le second (deux batailles seront disputée), avec comme scénario « bataille rangée ».
Ce seront des poules de "niveau" afin que chacun s'amuse.
· Au début de chaque partie, mais après le déploiement, chaque joueur nommera un ou plusieurs objets magiques (ou équivalent*) dont le coût total est inférieur ou égal à 100 pts et qui ne font pas partie de la liste commune des objets magiques. Si la liste d’armée de son adversaire contient un ou plusieurs des objets nommés, il ne pourra les utiliser durant la partie**. Chaque nomination d’objet rapportera 100 pts de victoire à l’adversaire.
Les différentes modalités :
· Pour tout renseignements complémentaires vous pouvez me contacter à :
ramses.cld@free.fr ou via la MP
· Prix de l’inscription : 8 euros par chèque à l’ordre du Club Loisirs Dauphine (seul la réception du chèque confirme votre inscription ; la dernière limite de dés-inscription est le 20 Mars)
· Inscription : envoyer votre chèque (et votre liste d’armée si possible) au
Club Loisirs Dauphine
1, Place du Mal de Lattre de Tassigny
75116 PARIS
Points de Victoire et points de Classement :
· Points de Victoire :
Défaite : 0 pts
Victoire : 3 pts
Nul : 1 pts
· Points de Classement :
Faire parti de la poule la plus sympa : 5 PC
Note de peinture (sur 20 ) : max((note –10) ;0) PC
Finir premier de sa poule(2) : 5 PC
Le vainqueur sera celui qui aura accumulé le plus de PC et de points de victoire.
(1) - pour les personnages, doivent être représentés sur la figurine toutes les armes et armures (y compris magique, mais pas les autres OM), ainsi que toute option d'équipement non magique (accumulateur pour les technomages, marque sacrée hommes lézards...)
- pour les unités, la majorité des figurines d'une unité doit porter armes et armures notées sur la fiche d'armée. Toute les options (EM, rétiaires...) doivent aussi être visible sur les figurines.
(2) En cas d’ex æquo les PC sont partagés (en arrondissant à l’inférieur)
* Tout ce qui compte dans le total des OM pour une figurine est considéré comme « équivalent » à un Objet Magique pour ce qui est de la règle du Veto.
** Dans le cas où un objet nommé peut être présent plusieurs fois dans une armée (comme une rune de dissipation) un seul de ces objets devient inactif au choix du joueur à qui appartient les objets. Un même objet peut donc être nommé plusieurs fois.