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lolo

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À propos de lolo

  • Date de naissance 08/08/1967

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  • Lieu
    dissay sous courcillon 72500 sarthe

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  • Jeux
    des kubenbois

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  1. On ne peut que vous félicité pour le travail effectuer, s’attaquer ainsi à un tel monument du hobby , on se demande vraiment. Nous ne sommes que des joueurs de petits bonhommes en plastique et en métal, pas des traders avides qui amasse des milliards. Longue vie au warfo. lolo
  2. Bon, après une longue période d’absence et un début de rediffusion plus que timide, Une poignée d’irréductibles mené par liancour tente de remettre le jeu sur les rails. Liancour à depuis quelques mois créer un forum et une communauté commence à se regroupé autour de lui. Pleins de projets en proposition, bref, ça bouillonne sous les chapeaux à cornes Vous pouvez venir les aider et ou les encouragés sur le forum « La Porte des Enfers » la porte des enfers lolo
  3. on est en trein de plancher sur le réglement mais on est obligé d'attendre que GW nous envoit leur chartre de qualité puis nous devons leur envoyer le réglement du tournoit pour qu'il le valide le responsable du service club m'as assuré que l'on allait pas tarder à recevoir la chartre donc je tiend touts le monde au courant @+ lolo
  4. ok no prob envoit un mail à hiigara@wanadoo.fr pour réservé c'est lui qui gére les inscriptions @+ lolo
  5. ouais c'est tout à fait ça et les jointures refaite à la résine verte et en ce qui concerne les montures c'est des knarlocs pour mes mercennaires kroots,prétées pour l'occasion à un joueur du CCD et pour ce qui concerne le monstre de patience et bien la prochaine fois on investit dans une sono car apparamment mon fort ton de voix n'as pas encore suffit ou alors je demanderais à un musicien ogre de venir bon voila le classement complet 1 Blanc Geoffroy /27 eldar saïm-hann 239pt SGC72 3979 pv 2 Bellembert Jérémy /23 tyranides 196pt CCD 3056 pv 3 Morize Stéphane /25 eldar 186pt SGC72 2976 pv 4 Billois françois /29 space marine 183pt SGC72 2382 pv 5 Mangas garcias Alfonso /20 ork sauvage 183pt CCD 2222 pv 6 Hébert Adrien /11 blood angels 180pt LLBG 3400 pv 7 Gerbault Olivier /26 eldar 179pt SGC72 3080 pv 8 lera Mickael /17 dark angels 175pt CCD 3038 pv 9 J-max /30 garde impérial 172pt MT 2358 pv 10 Boisard adrien /7 eldar 171pt CDS 2817 pv 11 Pellerot Raphael /13 blood angels 168pt CCD 1954 pv 12 Monchatre Alexandre /6 iron warrior 163pt CDS 2659 pv 13 Collonniers bruno /37 tau 163pt RC 1408 pv 14 Piette Nicolas /28 garde impérial 162pt SGC72 1685 pv 15 nicolas /16 eldar 155pt CCD 2315 pv 16 kervet /32 slaanesh 153pt MT 2609 pv 17 Pommerais Alois /8 marines du chaos 153pt CDS 2531 pv 18 Azzaz Alexandre /1 spaces marines 148pt CDS 2407 pv 19 Suet Christophe /33 dark angels 148pt RC 1595 pv 20 Mouton philippe /4 nécron 147pt CDS 3785 pv 21 Guillemin Christophe /2 dark angels 145pt CDS 2630 pv 22 Winna /39 nécron 143pt RC 4258 pv 23 Renault sébastien /35 ork 141pt RC 1592 pv 24 Bertrand Philippe /36 garde impérial 140pt RC 1421 pv 25 Lohman Adrien /3 tau 138pt CDS 1604 pv 26 Duruy etienne /18 garde impérial 134pt CCD 2322 pv 27 Pommerais Arthur /5 space wolf 134pt CDS 2129 pv 28 saillard Jean-Christophe /24 black templars 131pt CCD 2356 pv 29 Paumier Jean-Philippe /10 tyranides 130pt LLBG 2441 pv 30 Damien /22 ork kult d'la vitesse 129pt CCD 2198 pv 31 Lenhart Johnny /21 space marine 120pt CCD 1747 pv 32 Le Goff Frédéric /12 garde impérial 120pt LLBG 1351 pv 33 minus /31 nécron 116pt MT 1407 pv 34 Russeau jean-Baptiste /15 tau 111pt CCD 1481 pv 35 Lepage Christophe /34 ork kult d'la vitesse 104pt RC 1875 pv 36 Teroy kévin /19 space marine 104pt CCD 1624 pv 37 Porte Alexandre /38 marines du chaos 104pt RC 1435 pv 38 Quarrit Adrien /9 nécron 55pt CDS 733 pv MT = maelstrom tourangeau (tours 37) RC = réves celtiques ( blois 41) CDS = cercle des stratéges (la férté bernard 72) LLBG = lost légion battle game '(St branch 37) SGC72 = le mans ( 72) CCD = confrérie des chevaliers du dé (dissay 72) pv = points de victoires pt = points de tournois
  6. merci à toi elken bon et bien c'est super si ça commence comme ça alors dissays sous courcillon ce trouve entre tours et le mans dans la sarthe env 45km du mans et 35km de tours mon mail perso lonilo5@aol.com comme marquer plus haut on planche sur le réglement avec hiigra (president du maelstrom)apres le 21 en tout cas ce ne seras que des tables de 180x120 individuelles (pas mises bout à bout) chaques tables auras un théme (désert , volcanique,ruines .....) et pas non plus juste 3 décors sur la table, elken qui est déja venut sais comment on fonctionne l'accent seras comme d'hab mis sur l'acceuil des joueurs et leur confort (pommade pommade pommade) car l'important n'est il pas de passer un bon moment entre passionnés donc je tient au courant de l'evolution @+ lolo
  7. bonjour à tous Oui bon je sais que notre tournois terras-dissay 4x4 n'est pas encore passer mais il n'est jamais trop tot pour parler d'un tournoi donc Le maelstrom tourangeau et la confrérie des chevaliers du dé ce sont associé pour organiser un méga tournoi dont les résultats seront pris en compte chez games workshop en vu de cumulé des points pour l'obtention de places pour participé au grand tournoi à aix en provence Ce tournoi ce déroulera les 1er et 2 octobre 2005 (sur 2 jours donc) à dissay sous courcillon (72500 sarthe) 50 places dispos Nous attendons que GW nous envoit la chartre de qualité pour planché sur le réglement qui devras etre approuver par GW Ce seras un 1500 pts 5 parties sur le WE Obligatoirement peint etc etc etc. Il y aurras la possibilités d'etre héberger gratos sur place, prevoir duvet et matelas (si ça ne vous dérange pas de dormir dans une salle annex) Bon et bien voila avec hiigara on planche dessus dés que terra-dissay 4x4 est passer On vous tient au courant le plus rapidos possible Lolo
  8. bonjour à tous donc nous voila repartit pour un nouveau tournoi qui j'espere plairas aux plus grand nombre,n'hésitez pas à me contacter lonilo5@aol.com TERRA-DISSAY 4 X 4 40k-40mn-400pts-40 joueurs Samedi 21 mai 2005 Zen attitude !!! Dissay sous courcillon 72500 sarthe entre Tours et le Mans Extrait des statuts de la Confrérie des Chevalier du Dé : Article 14 : Règlement intérieur : 1 – FAIR PLAY, n’oublie pas, ce n’est qu’un jeu ! 2 – Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci. L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol. 3 – L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux de l’association que sur les lieux des différentes manifestations auxquelles participe La Confrérie des Chevaliers du Dé. 4 – L’utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu’il est interdit de fumer dans tout lieu public. La participation au tournoi est soumise au respect du règlement de ce tournoi et à celui de la Confrérie des Chevaliers du Dé. à tres bientot j'espere lolo Inscription au tournoi : Pour participer à notre tournoi il faut s’inscrire auprès de heu ben moi Mr laurent brienne 9 rue de la Charmille 72500 dissay sous courcillon Tel : 06-26-24-30-98 (après 20h) E-mail : lonilo5@aol.com le nombre de joueurs est fixé à 40 Mais attention votre inscription ne seras validée que à reception de votre liste d’armée jointe au paiement de votre inscription Une fois payer le montant de votre inscription celle-ci ne pourras plus vous étre remboursé Le tarif d’inscription au tournoi est de 6 € réduit à 3 € pour les membres de la Confrérie des Chevalier du Dé (organisateurs). Le paiement est à joindre à la liste d’armée. Les chèques libellés au nom de la Confrérie des Chevalier du Dé. Les listes d’armées jointes au paiement doivent êtres parvenues aux arbitres avant le : dimanche 15 mai 2005 (c'est-à-dire jusqu’au samedi 14 mai inclus,cachet de la poste faisant fois Dépassé cette date nous n’accepterons plus aucunes inscriptions même si il nous reste de la place (soyez sympas pensé au travail des arbitres pour la vérification des listes et aux organisateurs pour la préparation de cette journée) . Les listes d’armées doivent être propre, lisible, détaillée et en français (pitié pas d’army builder), comprendre toutes les troupes, personnages, véhicules, tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci, ainsi que le nom du joueur un n° de tel portable pour le joindre en cas de retard le jour du tournoi et éventuellement une adresse E-mail VALIDE Les listes d’armées qui nous parviendraient quand même faites avec army builder ou sous forme de brouillon ou salle ou difficilement compréhensible ou pas belle, se verrons infliger des malus au niveau des points de zénitude. Ex : escouade tactique 1 5 spaces marines (5x15) =75 DONT 1 avec lance flamme = 6 1 avec bolter lourd =5 1sergent vétérant =15. Transport 1 rhino =50 TOTAL =151 Si lors de la vérification des listes il ce trouve y avoir des points en trop, des erreurs sur les équipements ou autres, les arbitres rectifierons la dite liste en enlevant des figurines ou des équipements, alors vérifié bien vos listes avant de les envoyer La liste d’armée envoyée seras la liste jouée tout le long du tournoi (pas de modifs de derniere minute le samedi matin) Adresse ou envoyer les listes ainsi que le réglement Mr laurent brienne 9 rue de la Charmille 72500 dissay sous courcillon Tel : 06-26-24-30-98 (après 20h) E-mail : lonilo5@aol.com les formalitées de bases étant données passons aux choses sérieuses et bien comme le titre l’indique ce seras un tournoi à 400 pts et pas 1 de plus, avec les limitations suivantes 0-1 QG 0-3 ELITES 1-6 TROUPES 0-3 ATTAQUES RAPIDES 0-3 SOUTIENT - Pas de figurine à plus de 2 points de vie. (même avec un don, marque ou équipement) - Pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33 (même avec une marque ou un équipement) - Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non). - Pas d’arme à tir indirect (mortier, tisseur…) - Pas d’arme d’artillerie. (la charge de démolition n’est pas considérée comme une arme d’artillerie) - Pas d’assassin (même pour les chasseurs de démons/sorcières), leur présence n’est pas justifié sur ce genre de parties - Pas d’alliés (les chasseurs de démons/sorcières sont libres de respecter leur codex sur ce point) - Une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 pts d’équipement, marques, armes, pouvoirs psy, dons, etc.… - Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorer l’obligation de l’avoir et joué sans. - Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés (même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire) - Les unités réduites à moins de 50% pourront tenter de se regrouper, en respectant les autres limitations habituelles - Les participants devront être en possession de leur codex et de leurs matériels de jeux (dé, gabarit .Etc.) Voici les listes d’armés autorisées : - Space Marines tout chapitres Pour les blacks templars ignorez l’obligation de prendre le champion de l’empereur (il n’y as pas de gloire à tirer d’une patrouille) - Eldars touts vaisseaux monde - Orks touts klans - Marines du Chaos toutes marques - Egarés et damnés - Garde Impériale (pas de compagnie blindée,arf arf arf ,difficile de la jouée sans blindage sup à 33 ) - Tau - Mercenaires kroots, ignorez l’obligation d’avoir des mentors dans vos unités - Eldars Noirs. - Chasseurs de Démons. (pas droit aux frappes orbitales) - Chasseurs de Sorcières. (pas droit aux frappes orbitales) - Nécrons.(les mécharacnides ne pourrons pas fabriquer de socles de scarabes) - Tyranides. Toutes flottes ruches (pas d’essaims mycétique) La liste de la force de frappe d’ultwé n’a pas été inscrite car il faut payer un équipement obligatoire qui coûte 50pts (portail spectral) Le tableau de sabotage du vaisseau monde Allaitoc ne sera pas utilisé. Les figurines et véhicules forgeworld ne sont acceptés qu’a la condition d’avoir leur description et leur coup en point dans leur codex français (ex l’exorciste pour les sœurs de batailles) Après plusieurs tests il ne parait pas nécessaire d’apporter de modifications aux codex car il est tout à fait possible de se constituer une liste équilibrée et polyvalente à 400 pts avec toutes les armées, même pour la garde impérial (si si je vous assure, servez vous donc des doctrines et vous verrez) Les armées devront être obligatoirement soclé peinte et visuel, pas de count as (ce n’est que 400 pts a peindre et à mettre en visuel que diable et nom d’un p’tit bonhomme) Mais comme malgré tout il y as toujours quelques petites exagérations, il seras demandé aux joueurs, pendant la pause de midi, de laisser leurs figurines (avec le nom et le numéro du joueur à coté) en expo sur les tables de jeux pour une petite séance photos et pour que le ou les arbitres puissent leur attribuer la note de peintitude (voir plus loin) Attention une armée de blood ne pourras pas passé pour une armée d’ultra, respecté le schéma de couleur de l’armée que vous jouer Déroulement du tournoi Vous effectuerez 8 ou 9 parties sur la journée Partie 1- 9h30 /10h10 Partie 2- 10h30/11h10 Partie 3- 11h30/12h10 Déjeuner – 12h10/13h10 Partie 4- 13h10/13h50 Partie 5- 14h10/14h50 Partie 6- 15h10/15h50 Pause goûter 15h50/16h20 Partie 7- 16h20/17h00 Partie 8- 17h20/18h00 Partie 9- 18h20/19h00 la 9eme partie ne seras jouée que si nous parvenons à tenir ce planning horaire (il arrive fréquemment qu’un peu de retard s’accumule sur la journée)car nous ne voulons pas que des joueurs venant de loin rentre chez eux très tard et se fasse assommer à coup de rouleau à pâtisserie en arrivant à la maison. Le classement ce fera sous forme de ronde suisse donc vous pouvez potentiellement jouer 2 fois sur la même table et ou 2 fois contre le même adversaire, si cela venait à se produire, Rien ne vous empêcheras de vous mettre d’accord avec d’autres joueurs pour changer de table ou d’adversaire, mais dans ce cas pensez à prévenir l’arbitre Il y aura une mission différente par partie Règles spéciales pour la plupart des missions Ce seras du point de victoire avec bonus pour chaque missions (rappel : j’ai dit mission différentes donc pas de l’objectif à chaque fois) Les points de victoires donneront des points de tournoi -massacre = 0 -défaite majeur = 5 -défaite mineur = 10 -égalité = 15 -victoire mineur = 20 - victoire majeur = 25 -éradication = 30 Pour le classement seul compteras les points de tournoi, les points de victoires serviront à départagé les éventuelles égalités 0/40 pts d’écart = égalité 41/200 pts d’écart = victoire/défaite mineur 201/320 pts d’écart = victoire/défaite majeur + De 321 pts d’écart = éradication/massacre Les parties débuterons au top de l’arbitre et dureront 40 mn ou 6 tours et à l’issus des 40 mn (au nouveau top de l’arbitre) vous finissez le tour en cour Les tables mesureront 90cmx120cm Points de peintitude Lors de la pause déjeuner il seras demander aux joueurs de laisser leurs armées en expos sur les tables de jeux pour bien sur les prendre en photos, mais aussi pour que le ou les arbitres de peintudes leurs donnent des points allant de +20 pts à – 20 pts qui s’ajouterons ou se soustrairons aux points de tournois lors du classement final Donc inutile de vous rappeler que tout soit tout bien beau Points de zénitude Comme d’habitude tout ce dérouleras dans la meilleur des ambiances, mais pour réfréner les chaudes ardeurs éventuel des points de zénitudes seront attribué par l’arbitre allant de +20 pts à – 20 pts qui s’ajouterons ou se soustrairons aux points de tournois lors du classement final Soyez zen « haaaaooooooouuuuuuummmmmmmm » Les lots à gagner : - Il y aura plusieurs lots de valeurs différentes à gagner. N’étant pas encore fixé sur le nombre exact de participants, ils sont actuellement non communiqués. Les règles jouées seront celles de l’actuelle livre de règles de warhammer 40000 (V4) J’espère que vous l’avez bien lu et que vous vous êtes bien entraîné Je ne fait donc pas de rappel concernant les règles car ce nouveaux livre de règle me parait on ne peut plus clair donc re-bonne lecture Arbitrage jeux Il n’y aura qu’un seul et unique arbitre jeux (moi) totalement incorruptible et impartial quelque soit l’origine des joueurs, il se déplaceras à votre demande avec la bible sous le bras et ses décisions seront sans appel sans discutions (ne froissez pas ma zénitude) Les adversaires ne seront pas donnés à l’avance mais juste avant chaque partie, ainsi que les tables.Donc ne cherché pas à savoir à l’avance je serais muet comme une tombe (et l’intimidation n’a pas prise sur moi, car j’ai été SUMO dans une autre vie) Pour les repas du midi & du soir : et bien la dernière fois touts le monde à été satisfait de ce qui avait été organisé donc on refait pareil Grosse part de pizza + une boisson + un mars snikers ou autre le tout pour 3€ Bien sur un bar sera à votre disposition tout le long de la journée avec boisson, thé, café, friandises Bon et bien voila on est arrivé au bout, ha si encore une chose, lors de votre arrivée le matin il vous seras offert un café ou un thé, histoire de bien vous réveillé
  9. ben tu trouveras ça sur le site officiel des concepteurs du jeux ( gw pour ne pas les nommé) dans la section communauté puis tournois salut lolo
  10. ok et bien merci beaucoup aux administrateurs de ce site pour avoir mis en ligne notre réglement de tournoi à bientot lolo
  11. ok bon et bien bonjour à tous hé oui apres une longue abscence me revoilou comme notre premier tournoi c'est super bien passé , on as décidé de remettre le couvert vous pourrez lire ci-dessous le réglement de ce tournoi par contre comme les dessins n'apparaissent pas ici , les zones de dépoiement ne sont pas affiché,donc contacté moi et je vous enverrais le dossier (lonilo5@aol.com) bonne lecture et à bientot lolo Le deuxième tournoi open de warhammer 40k organisé par la Confrérie des Chevaliers du Dé se déroulera à la salle des fêtes de DISSAY SOUS COURCILLON (entre Tours et Le Mans 72 – Sarthe), le samedi 20 novembre 2004.Les 32 participants (16 équipes de 2 joueurs) seront accueillit à partir de 8h30. (Enregistrement des joueurs, remise de liste etc.), les parties débutant à 9h30. Voici le lieu de la baston !!! Ce sera un tournoi en double, c’est-à-dire que les participants joueront par équipe de 2 en alliance contre 2 autres joueurs alliés (c’est à chacun de venir avec son allié), avec chacun une liste d’armée à 750 pts respectant le schéma ci-dessous avec les limitations suivantes : -0 à 2 choix QG - 0 à 3 choix d’élite - 1 à 6 choix de troupes - 0 à 3 choix d’attaque rapide - 0 à 3 choix soutient Le choix QG n’est pas obligatoire mais au moins une des 2 armées alliée devras en avoir un (ben oui il faut bien un chef pour commander tout le monde) Chaque armée alliée devras comprendre au moins un choix de troupe Il n’est pas possible de prendre 2 fois le même choix même si l’armement est différent (ex : pas 2 carnifex même si un avec canon venin et l’autre avec étrangleur) Pour prendre un 2eme choix du même type (ex : 2 soutient) il faudra avoir pris au moins déjà un choix de chaque type (ex : pour prendre 2 choix soutient, il faut déjà avoir pris 1 QG-1ELITE-1TROUPE-1ATTAQUE RAPIDE-1SOUTIENT) Cette restriction ne s’applique pas aux choix de TROUPES (vous pouvez en prendre jusqu'à 6 sans avoir remplit les autres choix) Les armées devront être obligatoirement soclé peinte et visuel, pas de count as (ce n’est que 750 pts a peindre et à mettre en visuel) une figurine non peinte et (ou) non visuel ne pourras être jouée Attention une armée de blood ne pourras pas passé pour une armée d’ultra, respecté le schéma de couleur de l’armée que vous jouer La même armée sera jouée tout le long du tournoi Voici ci-dessous les alliances autorisées Space marine (touts chapitres) : Eldar-tau-garde impérial-chasseur de démon-chasseur de Sorciére-spaces marines (touts chapitres) Eldar(touts vaisseau monde) :Spaces marines(touts chapitres)-tau-garde impérial- Mercenaires kroots-eldars(touts vaisseaux mondes) Garde impérial : avec touts le monde, sauf eldar noir et pas accés aux Doctrines suivant les alliances Spaces marines du chaos :eldar noir-garde impérial(n’as pas droit aux doctrines)- (Toutes marques) Mercenaires kroots-ork(touts clans)-nécrons-égarés et damnés-Spaces marines du chaos (toutes marques) Tau : Garde impérial-eldar-spaces marines (touts chapitres) Tau Eldar noir :spaces marines du chaos ( toutes marques)-égarés et damnés Mercenaires Kroots-eldar noir-orks (touts clans) Chasseurs de sorciéres : Chasseurs de démon-spaces marines (touts chapitres)- Garde impériale-chasseurs de sorciéres Chasseurs de démons : Chasseurs de sorciéres-spaces marines (touts chapitres)- Garde impérial-chasseurs de démons Ork(touts clans) :garde impérial(n’as pas droit aux doctrines)-mercenaires Kroots-spaces marines du chaos (touts marques)-eldar noir- Egarés et damnés-orks (touts clans) Nécrons : garde impérial (n’as pas droit aux doctrines)-spaces Marines Du chaos (toutes marques)-nécrons Egarés et damnés :Spaces marines du chaos ( toutes marques)-garde impérial (N’as pas droits aux doctrines) mercenaires kroots-eldar noir-orks Mercenaires kroots :eldar-eldar noir-ork-spaces marines du chaos (toutes Marques)-égarés et damnés-garde impérial-mercenaires kroots Tyranides : garde impérial (eeeeeeeeet oui rappelez vous la secte Genestealers)-tyranides Si vous désirez allié les tyranides à la garde impérial le seul choix QG devras être obligatoirement tyranides, donc la garde impérial n’y auras pas accès, la GI n’auras bien sur pas accès aux doctrines, de plus les GI dans un rayon de 12 ps autour d’une créature synapse seront considérés comme étant sous l’emprise de l’esprit de la ruche (voir codex tyranides) Mais, si il se trouve hors de portée d’une créature synapse ils effectuerons leurs tests de moral et de blocage suivant les règles normal Pour des facilitées d’alliances il a été volontairement mis de coté le fait que certaines armées ne peuvent pas s’allier (ex 13eme compagnie-khorn avec tzeench- chasseurs de démon puritains et radicaux-ect ect) on peut pensé qu’ils mettent provisoirement de coté leur animosité pour faire face à une très grande menace Par contre les joueurs n’auront pas le droit d’avoir des alliés au sein de leur propre armée (asassins-deathwatch ou autres) Les personnages spéciaux ne sont bien sur pas autorisés Le tableau de sabotage d’alaitoc ne pourras affecté qu’un des deux joueurs adverse Les joueurs chasseurs de démon et de sorcières sont bien sur libres de respecter leurs codex Mais si deux armées chasseurs de démons et (ou) de sorcières s’allie, un seul des deux pourras prendre un assassin (faut pas poussé quand méme) Seules les armées officielles peuvent participer, celles nécessitant l’accord de l’adversaire pour pouvoir être jouées sont interdites. De même que celles qui n’ont pas fait l’objet d’une officialisation dans un chapter approved. Attention : suite à la sortie du nouveau livre de règle de warhammer 40000 des mises a jours de touts les codexs ont été mises en ligne et sont téléchargeable sur le site de games workshop France Il est normalement prévu la sortie d’un nouveau codex spaces marines le 3 novembre ,donc pour ne pas lésé les joueurs qui n’aurait pas la possibilité de l’avoir dés sa sortie nous ne prendrons en compte que le codex en court actuellement Inscription au tournoi : Le tarif d’inscription au tournoi est de 10€ par équipe (soit 5€ par joueurs) réduit à 5€pour les équipes membres de la confrérie des chevaliers du dé (soit 2,50€ par joueurs) Chèques libelles à l’ordre de la confrérie des chevaliers du dé Pour que votre inscription soit validée les 2 listes d’armées des binômes devront nous parvenir ensemble et jointe au paiement de l’inscription, sinon niet, nada, nitch et autre Vous ne pouvez pas venir seul avec 2 armées, vous êtes obligé de venir avec un partenaire Si un membre de notre asso s’allie avec un non membre le tarif sera de 7,50€ pour le binôme (5+2,50) Les listes d’armées jointes au paiement doivent êtres parvenues aux arbitres avant le : mardi 16 novembre2004 (c'est-à-dire jusqu’au 15 novembre inclus,cachet de la poste faisant fois Dépassé cette date nous n’accepterons plus aucunes inscriptions même si il nous reste de la place (soyez sympas pensé au travail des arbitres pour la vérification des listes et aux organisateurs pour la préparation de cette journée) . Les listes d’armées doivent être propre, lisible, détaillée et en français (pitié pas d’army builder), comprendre toutes les troupes, personnages, véhicules, monstres, tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci, ainsi que le nom du joueur un n° de tel portable pour le joindre en cas de retard le jour du tournoi et éventuellement une adresse E-mail VALIDE Ex : escouade tactique 1 5 spaces marines (5x15) =75 DONT 1 avec lance flamme = 6 1 avec bolter lourd =5 1sergent vétérant =15. Transport 1 rhino =50 TOTAL =151 Si lors de la vérification des listes il ce trouve y avoir des points en trop, des erreurs sur les équipements ou autres, les arbitres rectifierons la dite liste en enlevant des figurines ou des équipements, alors vérifié bien vos listes avant de les envoyer La liste d’armée envoyée seras la liste jouée tout le long du tournoi (pas de modifs de derniere minute le samedi matin) Adresse ou envoyer les listes ainsi que le réglement Mr laurent brienne 9 rue de la Charmille 72500 dissay sous courcillon Tel : 06-26-24-30-98 (après 20h) E-mail : lonilo5@aol.com Article 14 : Règlement intérieur : 1 – FAIR PLAY, n’oublie pas, ce n’est qu’un jeu ! 2 – Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci. L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol. 3 – L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux de l’association que sur les lieux des différentes manifestations auxquelles participe La Confrérie des Chevaliers du Dé. 4 – L’utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu’il est interdit de fumer dans tout lieu public. La participation au tournoi est soumise au respect du règlement de ce tournoi et à celui de la Confrérie des Chevaliers du Dé. Pour les repas du midi & du soir : et bien la dernière fois touts le monde à été satisfait de ce qui avait été organisé donc on refait pareil Grosse part de pizza + une boisson + un mars snikers ou autre le tout pour 3€ Bien sur un bar sera à votre disposition tout le long de la journée avec boisson, thé, café, friandises Les lots à gagner : - Il y aura plusieurs lots de valeurs différentes à gagner. N’étant pas encore fixé sur le nombre exact de participants, ils sont actuellement non communiqués. Heure de début des parties : Partie n°1…..09h30. Partie n°2…..13h00. Partie n°3…..16h00 Partie n°4…..19h30. Chaque bataille débute au TOP de l’arbitre et dure 6 tours ou 2h15 c'est-à-dire qu’à la fin temps imparti, le tour en cours continue jusqu'à son terme. Ensuite, compte des points et enregistrement des scores. Les régles jouées seront celles de l’actuelle livre de régles de warhammer 40000 (version 4 celui qui est sortit début septembre de cette année) J’espère que vous l’avez bien lu et que vous vous êtes bien entraîné Je ne fait donc pas de rappel concernant les règles car ce nouveaux livre de règle me parait on ne peut plus clair donc re-bonne lecture Maintenant le plus important Les missions Chaque mission sera jouée deux fois alternativement Les parties se dérouleront sur des tables de 180x120 Les points de victoires ne seront pas comptabilisé dans ce tournoi seul compteras les points de tournoi Une feuille de route sera remise au binôme lors de leur arrivée pour le comptage des points Mission N° 1 : tenir les objectifs La table est divisé en quart de table, dans chaque quart il y auras un pion objectif plus un pion objectif au centre Chaque pion rapporte un point celui dans votre quart de table ne vous rapporte rien, par contre celui dans le quart de table adverse rapporte 3 points Vous contrôlez un objectif si au moins une de vos unités opérationnelles se trouve dans un rayon de 6 ps du pion et qu’aucune unité opérationnelle ennemie n’est dans ce périmètre Déploiement : Un joueur de chaque équipe jette un dé, le plus haut résultat à le choix entre 1-choisir son quart de table, se déployer en deuxième et joué en deuxième Où 2-laissé l’adversaire choisir son quart de table se déployer en premier et jouer En premier Lors du déploiement les unités devront se trouver à plus de 12ps du pion central Le but de la mission comme vous vous en doutez est d’avoir plus de points que l’adversaire. Les quarts de tables occupés à la fin de la partie rapporteront un point mais ne serviront qu’a départagé les égalitées lors du classement final Régles specials jouées : niveau gamma (infiltrateur-frappe en profondeur-aube et crépuscul-points de TOURNOI) Petit rappel : les persos indépendants et les véhicules pris comme options transports pour les unitées ne tiennent pas d’objectifs, les autres véhicules si (voir p85 du livre de régle) Mission N°2 : détruire les bunkers Ben voila comme son nom l’indique le but est de détruire les bunkers, chaque bunkers détruits rapporte 2 points Il ne sera pas possible de protéger un bunker derrière une figurine, seul les décors bloquent les lignes de vues Les bunkers dans sa propre zone de déploiement, occupé par une de ses unité opérationnel à la fin de la partie rapporteras un point mais ne serviras qu’a départagé les égalité lors du classement final Pour les dommages aux bunkers, se rapporté P193 du livre de règle Déploiement : Un joueur de chaque équipe jette un dé, le plus haut résultat à le choix entre 1-choisir sa zone de déploiement, se déployer en deuxième et joué en Deuxième Où 2- laissé l’adversaire choisir sa zone de déploiement se déployer en premier et Jouer en premier Régles specials jouées : niveau gamma (infiltrateur-frappe en profondeur-aube et crépuscul-points de TOURNOI Bonus / malus de points de tournoi * tous les joueurs qui pinaillent, grognent, râlent, discutent les décisions prises par l’arbitre, quittent la table de jeu trop souvent (laissant attendre son adversaire) etc. Comme je l’avais dit lors du débriefing de notre dernier tournoi « l’attitude plus que fair play de certain joueurs vétéran face à des joueurs moins expérimenté (ils les ont conseillé et voir jusqu'à leur signalé des erreurs tactique) aurait mérité plus de points de fair play » De ce fait les points sont moins élevé que la dernière fois mais ne sont pris en compte que les points de tournoi donc valeur plus importente lors du classement final. Plus que fair play +2 pts Fair play +1pts Pas fair play - 1 pts Moins que fair play– 2pts Ce tableau s’applique pour le binôme c'est-à-dire que si un des 2 joueurs du binôme à une attitude plus que fair play et l’autre une attitude moins que fair play le total ne feras pas 0 mais bien moins deux donc avis aux mauvais joueurs Arbitrage Il n’y aura qu’un seul et unique arbitre (moi) totalement incorruptible et impartial quelque soit l’origine des joueurs, il se déplaceras avec la bible sous le bras et ses décisions seront sans appel sans discutions (voir tableau ci-dessus) Ce ne sera pas une ronde suisse car les parties seront prévues à l’avance. Donc aucun binôme ne se rencontrera deux fois et ne joueras pas deux fois sur la même table Les adversaires ne seront pas donné à l’avance mais juste avant chaque parties,ainsi que les tables.Donc ne cherché pas à savoir à l’avance je serais muet comme une tombe(et l’intimidation n’as pas prise sur moi,car j’ai été SUMO dans une autre vie) Bon et bien voila on est arrivé au bout, ha si encore une chose, lors de votre arrivée le matin il vous seras offert un café histoire de bien vous réveillé Je vous dit donc au samedi 20 novembre 2004 à dissay sous courcillon pour Térra dissay deuxiéme édition
  12. pour ceux qui veulent voir ce que ça as donné les photos sont visible sur le site de hiigara www.lemaelstrom.fr merci a toi de nous faire une petite place a plus lolo
  13. milles excuse pour le retard mais voici le classement 1 Michael Chmielewski Eldar 85 2 Piette Nicolas Tyranides 71 3 Corneille Jean-Maxime Garde Impérial 66 4 Courtillet Benoit Tau 64 5 Méda Thibault Emperor’s children 62 6 Lenhart Johnny Nécrons 60 7 Béllembert Jérémy Khorne 57 8 Vulliet Rémi Black Légion 57 9 Morize Stéphane Tyranides 55 10 Azaz Alexandre Space Wolfs 52 11 Boisard Adrien Eldars/Alaitoc 52 12 Foucher Marc Chaos 49 13 Bellec Fabien Khorne 47 14 Chevret François Tyranides 47 15 Billois François Crimson Fists 45 16 Vulliet jonathan Ork-Kult d’la vitesse 44 17 Lottin Gaëtan Dark Angels 42 18 Grelaud Sylvain Eldar/alaitoc 42 19 Mouton Philipe Nécrons 42 20 Gerbault Olivier Nécrons 40 21 Gervais David Tyranides 34 22 Wrobel Alexandre Chaos 32 23 Russeau Jean-Baptiste Tau 32 24 Saillard Jean-Christophe Black Templar 32 25 Champion Yohann Khorne 29 26 Augusto Nicolas Tau 24 27 Brocherieux Jérémy Nécrons 22 28 Terroy Kévin Ultra marines 17 En ce qui concerne les points de fair-play seul 2 joueurs ont eu -4pts (pour ceux qui étaient la ils sauront de qui je parle) touts les autres ont eu +4 Je remercie en particuliers les joueurs qui ont affronté 4 de nos débutants (21-23-27-28eme) car ils les ont beaucoup conseillé PENDANT et après les parties, ce geste plus que fair-play aurait mérité plus que 4 points, nous verrons à revoir notre barème lors de nos prochaines manifestations Pour les points de peintures 6 ont eu +6pts (1-2-6-9-15-20eme) 4 ont eu 0 pts (12-16-21-25eme) 1seul à eu -3 pts(désolé J-Max) touts les autres ont eu + 3 pts les égalitées ont été departagé par les points de victoires
  14. Salut à tous et bien comme dit la chanson « voila c’est fini » snif snif , bon et bien tout c’est super bien passé , les 28 joueurs on été satisfait les pizzas ont eu beaucoup de succès , coté décors on à eu largement ce qu’il fallait , faut dire que pendant deux mois on as pas arrêté la fabrication a la chaîne . D’après les questionnaires qui nous ont été rendu tout le monde a parut satisfait de l’organisation. Bon sinon coté arbitrage on as sûrement fait quelques petites erreurs de jeunesse car le livre de règles et certains codexs (en particulier celui du chaos) sont tellement claire que chaqu’un peut y faire sa propre interprétation, mais tout cela as été très formateur pour nous et nous permettras de mieux faire la prochaine fois. Maintenant le plus important un GROS GROS merci aux joueurs, avec une pensé particulière à hiigara , nork,gorzag,kubiak, ainsi que aux assos , du maelström tourangeau de tours ,game over 72 du mans ,le cercle des stratèges de la ferté bernard ,les trollistes de poitiers et aux participants qui sont venus de paris car et bien sans eux rien n’aurais pu se faire et en plus les armées étaient magnifiques et beaucoup on fait l’effort de finir de peindres leurs armées(va falloir que je pense a la mienne maintenant). Les photos seront bientôt dispos sur le site www.lemaelstrom.fr (merci hiigara) Bon et bien je pense que nork et gorzag ferons leur débriffing eux aussi mais coté joueurs Je donne rendez vous le 20 et 21 novembre pour terra dissay 2 , ça fait loin je sais mais tours , le mans , poitier, angers, organises eux aussi des tournois , donc il faut de la place pour tout le monde N’hesité pas à me contacter si vous organiser des tournois (lonilo5@aol.com) car maintenant c’est a nous de nous déplacer. Encore merci a tous et a bientôt Salut lolo
  15. salut a tous juste pour info les inscriptions sont closes on est complet donc merci au joueurs du mans qui ce sont déplacés en nombres et au présidents des assos de tours du mans et de la ferté bernard pour leur venue si il y as des joueurs inscripts et qui on lut mon annonce sur ce forum qu'il me le disent samedi encore merci a bientot pour le débriffing lolo
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