Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Zyrkan

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Monthey (Valais, Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    WHB : RDT : 3000pts Chaos : 3000pts BFG : Adeptus mechanicus : 2500pts
  1. Zyrkan

    [Khemri] Liste 2500 pts

    Perso je préfère garder les 2 niveaux 2 de la lumière. Il y a trop de sorts utiles dans ce domaine pour passer à côté (disorsion, bouclier de phâ contre certaines armées, banissement (seul projo valable), vitesse de la lumière). Des GdT qui frappent en premier avec +1A ou init 10 et CC 10 ça fait le café et même les croissants. [quote]Au niveau de lancement des sorts , je pense que tu vas être embété ( que vas tu faire si ton lancement de dés de pouvoir donne un misérable 2+1 , comme cela m'est arrivé il y a 3 jours avec mes skavens).[/quote] Si ça m'arrive, c'est juste la joie avec 3 prêtres qui canalisent + l'arche qui donne +1D3. L'adversaire se retrouve très vite dépassé. En ce qui concerne le sphinx, c'est vrai que j'hésite. Mais je préfère les chevaliers, car ils sont moins vulnérables à l'empoisonnée et ne forment pas une cible unique face aux canons ou aux catapultes. Bon, après c'est vrai que je peux gicler une unité de chars et le scorpion pour libérer une place pour un sphinx. Le seul souci c'est que j'ai plus asez de points en base à ce moment là.
  2. Zyrkan

    [Khemri] Liste 2500 pts

    Merci pour vos commentaires. J'ai revu l'optique de ma liste et changé les unités d'impact : [color="#4169E1"][b]Seigneurs (523/625 soit 20.92% de l'armée)[/b][/color] [b]Roi des tombes (268pts)[/b] Général Épée des guerres éternelles, bouclier, Armure de bonne étoile, Potion de force [i]Le roi va dans les gardiens pour leur donner CC6 et apporter du punch avec ses 6A de F5 ou F8 1 fois par partie.[/i] [b]Grand prêtre liche (255pts)[/b] Hiérophante Niveau 4 de Nehekhara Talisman de préservation [i]Le hiérophante qui va se planquer dans un pack d'infanterie. J'hésite encore sur les OM. [/i] [color="#4169E1"][b]Héros (285/625 soit 11.4% de l'armée)[/b][/color] [b]Prêtre liche (130pts)[/b] Niveau 2 de la lumière PAM,[s] pierre de pouvoir[/s] [i]La lumière est juste indispensable pour les RDT. Elle leur permet notamment de frapper en premier.[/i] [b]Prêtre liche (155pts)[/b] Niveau 2 de la lumière Tablettes incantatoires de Neferra [color="#4169E1"][b]Unités de base (710 pts, soit 28.4% de l'armée) [/b][/color] [b]30 archers (180)[/b] [b]30 archers (180)[/b] [b]3 chars (175)[/b] [b]3 chars (175)[/b] [color="#4169E1"][b]Unités spéciales (555/1250, soit 22.2% de l'armée)[/b][/color] [b]3 chevaliers des nécropoles (210)[/b] Enfouis sous les sables [b]Scorpion des tombes (85) [/b] [b]20 Gardiens (260)[/b] EMC Etendard de la flamme éternelle [color="#4169E1"][b]Unités rares (400/625, soit 16% de l'armée) [/b][/color] [b]Hiérotitan (175)[/b] [b]Catapulte à crânes hurlants (90)[/b] [b]Arche des âmes damnées (135)[/b] [size="5"][b]TOTAL : 2473 pts[/b][/size] Les archers et les gardiens forment le centre de la ligne de bataille et les chars se placent de chaque côté pour appuyer sur les flancs. Les unités enfouies, en particulier les chevaliers sont là pour apporter un bonus de dos et semer la confusion dans la stratégie adverse, car ils tapent trop fort pour être ignorés. Les personnages restent les mêmes à l'exception du prince que j'ai viré au profit d'une unité de GdT, mais j'ai gardé tous les magos car le domaine de la lumière apporte vraiment du punch à l'armée.
  3. Bonjour tout le monde, c'est ma première visite sur le warfo depuis la MAJ. Je vais vous présenter une liste Khemri de 2500 pts optique tournoi. [b][color=blue]Seigneurs (578/625 soit 23.12% de l'armée)[/color][/b] [b]Roi des tombes (323pts)[/b] Général Char Épée des guerres éternelles, bouclier, Armure de bonne étoile, Potion de force [i]Un roi sur char qui va dans l'unité de chars pour leur donner CC6 et mettre une fois par partie 6A de F8, ça aide .[/i] [b]Grand prêtre liche (255pts)[/b] Hiérophante Niveau 4 de Nehekhara Talisman de préservation [i]Le hiérophante qui va se planquer dans un pack d'infanterie. J'hésite encore sur les OM.[/i] [b][color=blue]Héros (514/625 soit 20.56% de l'armée)[/color][/b] [b]Prince des tombes (204pts)[/b] Char Armure de fer argent, fléau [i]Le prince va avec le roi dans l'unité de chars pour apporter du punch.[/i] [b]Prêtre liche (155pts)[/b] Niveau 2 de la lumière PAM, pierre de pouvoir [i]La lumière est juste indispensable pour les RDT. Elle leur permet notamment de frapper en premier.[/i] [b]Prêtre liche (155pts)[/b] Niveau 2 de la lumière Tablettes incantatoires de Neferra [b][color=blue]Unités de base (710 pts, soit 28.4% de l'armée)[/color][/b] [b]30 archers (180)[/b] [b]30 archers (180)[/b] [b]6 chars (350)[/b] Étendard, bannière de la flamme éternelle [i]L'unité d'impact de la liste. Prévue pour encaisser des grosses pertes mais pour arriver vite au CaC elle fait le ménage avec les 2 persos dedans.[/i] [b][color=blue]Unités spéciales (295/1250, soit 11.8% de l'armée)[/color][/b] [b]3 chevaliers des nécropoles (210)[/b] Enfouis sous les sables [b]Scorpion des tombes (85) [b] [b][color=blue]Unités rares (400/625, soit 16% de l'armée)[/color][/b] [b]Hiérotitan (175)[/b] [b]Catapulte à crânes hurlants (90)[/b] Arche des âmes damnées (135)[/b] [size=18]TOTAL : 2497 pts[/size][/b] Au niveau stratégie, je pense déployer mes 2 unités d'archers d'un côté de ma ligne de bataille et les chars à l'opposé, réalisant ainsi une sorte de technique dite du marteau et de l'enclume. Le but est de faire un maximum de morts au tir et de cueillir les unités affaiblies au CaC avec l'unité de chars. Je pense que cette liste aura de la peine contre un adversaire qui avance vite et qui est très résistant, typiquement le chaos. Elle peut aussi se révéler inefficace contre un elfe qui frappera avant, même si les touches d'impact des chars se font avant.
  4. Je pense que s'il n'y a pas de points précisés pour les montures, contrairement à certains LA, tu obtiens la moitié des points lorsque tu tues le personnage ou la monture et la totalité lorsque tu tues les deux mais ce n'est qu'un avis, je ne suis pas sur à 100%.
  5. Le champion fait partie de l'unité => il y passe aussi. Il n'y a plus de gardes => plus de gardes (leurs règles ne s'appliquent plus).
  6. J'aurais plus tendance à dire non car l'effet de l'horreur noire (le gabarit) s'applique après avoir jeté les dés donc la cible est définie après le lancement. Par contre si le sorcier qui lance l'horreur noire se trouve dans un rayon de 12ps autour du porteur, il y aura le malus (darkblade hahaha...pardon).
  7. Personnellement, pour arrêter ou rediriger une charge, je préfère le scorpion au géant car il coûte 85 pts et il n'a que 1 de moins en force et autant d'endu. Certes il ne résistera peut-être pas à une charge de cavalerie mais il fera quand même des morts (voir plus que le géant car CC4, empoisonné, coup fatal) et permettra à d'autres unités de charger les cavaliers par après.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.