Aller au contenu
Warhammer Forum

pedro

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Bloodbowl

Visiteurs récents du profil

1 109 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous Les coachs de la Lutececup vous propose un camp d'entrainement spécial ce vendredi pour apprendre les rouages et stratégies de base de ce magnifique jeu qu'est Bloodbowl. [img]http://www.legeek.be/wp-content/uploads/2012/09/bb2.jpg[/img] Pour ceux qui n'ont pas vu des images de longues spirales parfaitement receptionnées dans l'enbut ou de blitz conquérant lamentablement foirés apparaitre dans leur tête a l'évocation de ce nom... Sachez que le bloodbowl est un jeu de Games Workshop édité en 1987 et qui simule une partie de football américain dans l'univers mediéval fantastique de Warhammer. Bloodbowl est un hybride jeu de plateau / jeu de figurine complet (mais pas complexe) et possede une courbe d'apprentissage (et une esperance de vie) longue Sachez aussi que ce jeu est reconnu par la majorité absolue de moi-même comme étant le meilleur jeu du monde... c'est pas peu dire (Il a d'ailleurs trusté le fameux classement du Pedro d'or depuis 2001) [u][b]Ou ca se passe[/b][/u] A la salle de l'association Lutececup - 7 rue Marguerite LAGRANGE - Arcueil Accessible en transport : RER B, station LAPLACE-MAISON DES EXAMENS, puis a peu pres 5 minutes a pied bus 323, 187, 188, 294 - arret VACHE NOIRE [u][b]Quand Ca?[/b][/u] Vendredi 19/04/2013 a partir de 19h [u][b]On ramene quoi?[/b][/u] Une mini PAF de 1€ est demandée a l'entrée Une personne désireuse d'aider l'association à peupler ses armoires et dans le même temps de faire de la place dans les siens (de placards) peut remplacer la PAF de 1 euro par le don d'une boite de jeu quelle qu'elle soit:D A part ca rien n'est necessaire si ce n'est votre bonne humeur Merci de bien vouloir nous prevenir de votre eventuelle participation qu'on puisse gerer la logistique (matos pour jouer) et le service (nombre d'escl... euh de coachs luteciens qui dirigeront le camp d'entrainement) Bon comme on est pas begueule non plus... Vous pouvez aussi venir pour jouer a autre chose que Bloodbowl... (par contre dans ce cas, n'hesitez pas a ramener de quoi jouer ) Pedro [img]http://www.lutececup.org/img/logo_100.gif[/img]
  2. Post updaté avec les dernieres nouvelles
  3. (English version at the end) Lutecebowl 2010 La date du tournoi approche à grand pas. Les équipes se forment et s'observent déjà en fomentant des plans machiavéliques. Cette année, le Lutecebowl sera chaud... en surprises et en émotions! Voilà quelques petites news de ce qu'on vous réservent (mais on garde quelques joker dans nos manches ) Dates : Week end du 1er et 2 mai arrivée le vendredi soir possible (a partir de 17h) Le prix : 40 euros par personnes Le lieu : Le Lutecebowl se déroulera dans un ancien fort militaire remis en état par des assoces locales et bien connus des joueurs de GN. Quelques petites photos pour vous donner une idée L'entrée du fort Là ou se déroulera le tournoi Les douves du fort et un lien pour plus de détails (comment venir, plan du fort etc.) La bonne nouvelle, c'est que le tournoi sera all inclusive, c'est à dire que tout est compris dans le prix d'entrée depuis le vendredi soir et le dimanche en fin d'apres midi. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un fort militaire et donc assez spartiate. Bref, prévoyez au minimum un sac de couchage + un tapis de sol, et au mieux une tente à planter sur l'espace vert à coté Le fort possede des reservoirs d'eau qui seront a priori pleins au moment du tournoi. il sera donc possible de prendre des douches, mais mesure et modération seront demander aux utilisateurs des facilités sanitaires. Les règles : Tournoi par équipes de 5 (5 races différentes dans l'équipe) Rulebook : LRB 6.0 avec les 3 équipes supplementaires : slaans, underworld, chaos pact Team rating : * TR 110 * Pas d'inducement ni de star sauf : le chef cuistot a 100K pour les halflings, la bribe à 100K pour les gobs Système ressurrection : * Les morts et les blessés grave reviennent après chaque matchs sans altération * Pas de gain - le même roster est utiliser pendant les 5 matchs * Pas de gain de px / jets de compétence autres que celles attribuées dans paragraphe suivant Competences : * 3 competences simples le samedi matin * 2 competences (1 simples + 1 double) le dimanche matin * Aucun joueur ne peut avoir plus d'une compétence * Les halflings peuvent choisir 5 compétences doubles Bonus peinture : A la lutece on aime les belles equipes. Pour matérialiser ca, les equipes completement peinte (3 couleurs + soclage minimum sur toutes les figurines de l'equipe) recoivent un petit avantage : bonus de +1 a la FAME Ce bonus est cumulable avec le score de FAME normal a hauteur de +2 maximum Les deux équipes peuvent recevoir le bonus Classements : classement par équipe : Match d'une équipe contre une autre équipe : 10 points a départager (2 points par match) victoire : 2 pts pour le coach gagnant Nul : 1 point par coach Tie breaker : somme des classements individuels des 5 coachs d'une équipe Classement individuel : victoire : 300 points Nul : 100 points Défaite : 0 points TD : 3 points par TD sortie : 2 points par sorties Interception : 2 points par interception Passe : 1 point par passe Timing : Samedi : arrivée des derniers joueurs 9h 9h45 : Premier match 12h : pause dejeuner 14h : 2eme match 16h30 : 3eme match 19h30 : repas du soir et debut de la soirée jeu Dimanche : 10h : 1er match 12h15 : pause déjeuner et concours peinture 14h : 2eme match 17h : Remise des prix Les matchs feront 2h15 au maximum, un timer/chrono sera distribué aux retardataires au plus tôt pour finir les matchs dans les meilleures conditions d'équité. Le traiteur : Cette année, on espère faire venir une équipe de choc qui préparera des plats et des animations de classe. Comme l'an dernier, une pompe a bière sera présente pour étancher la soif de tous. Récompenses : Le LB étant un tournoi par équipe, les trophées récompenseront ces dernières Quelques accessits resteront néanmoins disponibles aux individuels (bashlord, Fanafriel, Crampon d'or, Best of the rest etc.) Inscriptions : Préinscriptions des équipes complètes ou incomplètes éclaration d'intention sur le site de la lutece ou par mail : crew@lutececup.org Préinscriptions des joueurs sans équipe éclaration d'intention sur le site de la lutece ou par mail : crew@lutececup.org Inscriptions validées par l'envoi par le capitaine du paiement de la totalité des frais d'inscription de son équipe 5*40 euros = 200 euros par chèque à l'adresse suivante : ASSOCIATION LUTECECUP 14 RUE DE DOUAI 75009 PARIS (Merci d'indiquer le nom des joueurs, pseudos et nom de l'équipe avec le paiement) N'oubliez pas que les paiements précoces aident énormément la team à fignoler l'organisation du tournoi N'envoyez pas de roster lors de l'inscription, assurez vous juste que chaque coach joue une race différente Inscriptions NAF possible sur place -------------------------------------------------------------------------- Lutecebowl 2010 The competition is coming soon. Coaches are gathering to build up their teams and to plan which dirty tricks they’re going to use. One thing is sure: this year’s Lutecebowl will be hot… filled with a lot of surprises and emotions! Here are some news for you to catch a glimpse of this week-end (we still keep a few jokers in our pack ). Dates : 1st and 2nd of May 2010 We can greet you from Friday 30th April, 5 pm. Price : 40 euros per person Place : This year’s Lutecebowl will take place in an old military fort, which has been renovated by local associations. The place is also well known by LARP players. Here are some pictures : the fort entry where the competition will take place the fort moat and a link for more details (how to come, plan of the fort…) The good news: the tournament is in a “all inclusive” format. This means that the price includes everything from Friday evening to Sunday afternoon. The bad news: a military fort also means… a little bit like a Spartan place. So you should bring at least a sleeping bag and a mattress, and at best a tent you can pitch in the grassy area. The fort has also some water tanks, which should be filled up. So you will be able to take shower, but we have to ask you for moderation in the use of water. Rules : This is a team tournament (5 coaches with 5 different races). Rulebook : LRB 6.0 with the 3 additional races: slaan, underworld, chaos pact. Team rating :: * TR 110 * No star player and no inducement except the Halfling Master Chef for the Halfling teams (100k) and the bribe for the goblin teams (100k) Resurrection system : * Dead and injured players come back after each game without any alteration * No winnings for the matches – the same team roster will be used during the 5 games * No star player point / no improvement roll Skills : * 3 normal skills for Saturday morning * 2 additional skills (1 normal skill + 1 “double” skill) for Sunday morning * Maximum 1 skill to a single player * Halflings coaches can choose 5 “double” skills Paint Bonus : At Lutece we love the pretty teams. To symbolize that, the entirely painted teams (at least 3 colours + base for all the miniatures) will get a small advantage: +1 in fame. This bonus cannot be used to get more than +2 in fame during a match. Rankings : Team rankings : At each round, your team of 5 coaches will play against another team: 10 points to share (2 points per match) Win: 2 points for the winning coach Draw: 1 point for each coach Tie breaker: sum of the individual rankings of the team’s 5 coaches Individual rankings: Win : 300 points Draw : 100 points Loss : 0 points TD : 3 points per TD Casualty : 2 points per casualty Interception : 2 points per interception Passing completion : 1 point per passing completion Schedule : Saturday : the very last deadline to take part in the tournament is 9:00 9:45 : round 1 12:00 : lunch 14:00 : round 2 16:30 : round 3 19:30 : dinner and start of the gaming party Sunday : 10:00 : round 4 12:15 : lunch and painting contest 14:00 : round 5 17:00 : Award ceremony All the matches have to be played in less than 2 hours 15 minutes. As soon as the organization thinks that a match starts to be behind schedule, stopwatches will be dealt to the 2 coaches for them to be able to complete their match under fair conditions. Catering : This year, we hope we can come with a powerhouse team in charge of catering and of special animations. Like last year, a draft beer tap will be available because we know that playing bloodbowl makes everyone thirsty. Awards : As the Lutecebowl is a team tournament, main trophies will reward teams. However, we still want to reward some individual accomplishments (casualties, touchdowns, fouls…) registrations : Preregistrations of complete and incomplete teams: if you want to take part in the Lutecebowl, please let us know on the Lutece website or by email: crew@lutececup.org Preregistrations of coaches without team : if you want to take part in the Lutecebowl, please let us know on the Lutece website or by email: crew@lutececup.org A Registration is confirmed, once the team captain has paid the fees of his whole team 5*40 euros = 200 euros by cheque to the following address: ASSOCIATION LUTECECUP 14 RUE DE DOUAI 75009 PARIS FRANCE (Don’t forget when you send your payment, to give us the names of all your team coaches, the pseudonyms and the team name) Please don’t forget that early payments really help us to organize your weekend under the best conditions. Don’t send your team rosters when you register, you just have to check that each coach will play with different races Registrations to NAF will be possible on site
  4. Voila la question simple A la recherche d'une salle pour organiser un tournoi de bloodbowl l'an prochain (le lutecebowl 7eme edition pour ne pas le nommer), nous sommes preneur de tout avis et commentaires sur les meilleurs lieux de tournois ou vous vous etes rendus en région parisienne nos criteres : - Sympa - Grand (100 joueurs voire plus) - Pas trop loin de Paris (Acces RER proche est un plus) - Pas trop cher (pour pas rendre l'inscription au tournoi trop élevée) - En gros plus - un lieu qui cumulerai l'espace pour jouer et hebergement dans la meme structure - Dans la verdure ca serait top Voila... on demande l'impossible quoi, comme toujours Merci d'avance pour toute reponses Pedro
  5. Bonjour à tous, Le dernier sprint est lancé puisqu'il reste moins d'une semaine avant le debut du Lutecebowl 2009 Cette année, nous essayons de mieux nous organiser pour perdre le moins de temps possible le samedi matin, et ainsi de rentrer au plus vite dans le vif du sujet (et des joueurs adverse) Nous avons ainsi créés deux posts sur le forum de la lutece pour organiser le covoiturage entre Paris et la salle du tournoi et l'inscription des equipes. Si vous avez besoin d'un moyen de transport, ou si votre equipe n'est pas encore inscrite, merci de passer sur les posts dédiés, ou bien de me laisser un message privé Covoiturage http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=3838 Equipes http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=3824 A bientot
  6. Bonjour à tous, me revoilà avec un dernier update des news concernant le Lutecebowl C'est parti pour que ce soit un bon moment dont on se souviendra longtemps :'( Premièrement, nous avons le plaisir de vous présenter le goodies officiel du championnat de France, made in Goblin Forge, et qui sera généreusement offert a tous les participants du tournoi. En espérant vous abreuver de moults autres surprises et petits cadeaux! Voila ensuite les dernières productions de nos ateliers, et qui feront office de trophées individuel et par equipe. Le trophée made in Eddie La médaille made in Amaranth Pour finir une animation spéciale : initiation au Flag Football va etre mise en place lors de la pause déjeuner du samedi Ceux que ca interesse prévoieront des chaussures de sport et une tenue "decontracte" Je vous dis a tous a bientot
  7. LUTECEBOWL 2009 Date : 25/26 avril 2009 Bonjour à tous :'( L'organisation du tournoi avance à grand pas. Les goodies sont en bonne voie de finalisation (et oui je dis bien les, car si tout se passe comme prévu il y en aura plusieurs) Les meilleurs traiteurs de la région ont été approchés pour s'occuper de nous pour tout le tournoi. Les regles définitives ont été spécialement préparées pour donner encore plus d'intensité et de suspens pour tous. Un sculpteur de talent réalise pour nous un magnifique trophée qui repartira entre les mains des plus chanceux d'entre vous. Bref, le Lutecebowl de cette année arrive, et c'est une année ou il ne faudra pas le manquer! C'est encore le moment d'affutez vos crampons, de lustrez vos épaulettes, et de gonflez vos ballons à la pression idéale, car cette année il y en aura pour tous et dans toutes les catégories :'( Voici le dernier update des règles et des nouvelles liées au tournoi. Cette année le Lutecebowl se déroule à ... Santeny (à 25 km de Paris) Plus d'espace, plus de places de parking, la possibilité de dormir (seulement pour ceux qui veulent) dans un hotel a 5 minutes de la salle. Un système de navettes Paris - Santeny sera mis en place pour ceux d'entre vous qui ne viendront pas en voitures. - le vendredi soir - le samedi matin - le dimanche après-midi ce n'est donc plus une excuse valable pour ne pas venir cette année (en option le même systeme pourra être élargi au samedi soir et dimanche matin) --> prévenez nous de votre eventuel intérèt au moment de l'inscription pour prévoir le nombre de voitures Regles : Le LB cette année sera un tournoi par équipe de 5 (5 joueurs par équipe, 5 races différentes) avec un capitaine Si vous êtes tous seul, à deux, ou même plus de 5 n'hésitez pas à vous inscrire quand même. Nous formerons des équipes le jour même et cela vous permettra de rencontrer encore plus de joueurs sympa - Classement individuel et par équipe - Appariement des matchs par système suisse entre les equipes, puis système suisse à l'interieur des équipes (comme à la world cup et à l'Eurobowl en quelques sortes ) - 5 matchs durant le week end (3 le samedi, 2 le dimanche) - Règles du LRB5.0 avec la possibilité de jouer les 3 equipes du LRB6.0 en test (slaans, underworld et chaos pact) - 1 100 000 Po pour construire son équipe (TR : 110) - Compétences : --> 3 compétences accessibles sur un simple à attribuer le samedi matin --> 2 compétence (un simple, un double) à attribuer le dimanche matin - Système de points : - Victoire : 300 points - Nul : 100 points - Défaite : 0 points - TDs marqués : 3 points par TD - Sorties effectuées : 2 points par sortie - Interceptions réussies : 2 points par interception - Passes complétées : 1 point par passe - Bonus peinture : +1 en FAME (limite de +2 tout confondu) pour une équipe totalement peinte Le prix du tournoi est de 35 euros et donnera droit à : - Restauration du samedi midi, samedi soir (pour ceux qui veulent) et dimanche midi - Boisson fraiche et café a volonté - De magnifiques goodies collectors des familles (en cours de réalisation) - Pleins d'autres surprises durant le tournoi Le tournoi se composera de 5 rondes - Ronde n°1 : "Ronde du capitaine" Tirage aléatoire des équipes jouant l'une contre l'autre Les capitaines des deux équipes jouent l'un contre l'autre (et oui il faut assumer son rôle ) Les capitaines des 2 équipes déterminent les 4 autres matchs aléatoirement Chaque capitaine gagne une et une seule relance d'équipe juste pour cette ronde qu'il peut utiliser pour lui-même ou pour relancer le jet d'un des 4 autres membres de son équipe (1 relance pour toute la ronde et non pas une par mi-temps) - Ronde n°2 : "Ronde du Touchdown" --> le joueur marquant le plus de TD sur cette ronde gagne un prix spécial - Ronde n°3 : "Ronde de la Bash" --> le joueur effectuant le plus de sorties gagne un prix spécial - Ronde n°4 : "Ronde Expidel" --> le joueur réussissant le plus de passe sur cette ronde gagne un prix spécial - Ronde n°5 : "Ronde de la raclure" --> le joueur effectuant le plus de sorties sur agression sur cette ronde gagne un prix spécial Timing samedi 9h : ouverture des portes 10h - 12h30 : 1er match 12h30 : repas 14h - 16h30 : 2e match 17h - 19h30 : 3e match Dimanche 10h - 12h30 : 4eme match 12h30 : repas + vote peinture 14h - 16h30 : 5e match 17h : remise des prix Coté animation, vous pourrez vous attendre à - Les fameuses remise de Teeshirt au début de chaque ronde - Du Laraigne au micro - Un petit peu de Stade Lorain... faut bien - Le samedi soir, soirée jeux avec moults jeux de plateau a disposition, organisation d'un tournoi de poker pour les fans (et on espere aussi le renouvellement de notre contrat avec la société DoBrajil S.A. pour la reconduite de l'animation Mojito & co) - Encore pleins d'autres surprises... les inscriptions sont dores et déja possibles sur le site de la Lutece http://lutecebowl.lutececup.org/ N'hésitez pas à poser des questions sur le forum de la lutece http://forum.lutececup.org/viewforum.php?id=16 Condensé des renseignements LUTECEBOWL 2009 Date : 25/26 avril 2009 Prix : 35 euros Lieu : salle communale de Santeny (http://www.mairie-santeny.fr/notre-ville.html) Hotel pas loin : Etap hôtel - Rue du Noyer St Germain - Tél : 08 92 68 32 13 (38 euros par chambre de 3 places)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.