Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vadrigar

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vadrigar

  1. Bonjour,     Je suis heureux de découvrir cette v9,  déjà pour commencer je la trouve bien plus claire que tous les GBR fait par Games Workshop (disons que pour moi il y a beaucoup moins d’ambiguïtés). Je tiens à remercier toutes les personnes qui passent du temps et de l'énergie afin de produire ses supports de jeux, ainsi que les traducteurs.   Cette initiative relance mon intérêt pour notre jeu  de figurines préféré et j'ai bon espoir que les règles seront équilibrés (et ça me paraît bien partit).   Merci !
  2. Mp envoyé A tous les Nantais intéressés : n'ayez pas peur
  3. Bonjour a tous, Après quelques expériences réussit de Rogue Trader et Dark Heresy, je souhaiterais trouver des joueurs sur Nantes afin de réitérer l'expérience. Je cherche de préférence au moins un ou deux joueurs qui ont de l'expérience dans le jeu et un MJ. Pour plus de modalité c'est par MP
  4. Bonjour a tous, Je viens vers vous pour aborder un sujet que je trouve complexe mais hautement intéressant du point de vu de la stratégie a savoir vaut il mieux beaucoup de troupes sacrifiables ? Ou bien une troupe intuable ? Dans Warhammer chaque unité se voit attribuer un certain nombre de points, plus la figurine à des avantages et plus son coup en point augmente, cela permet un équilibre. Voici le soucis, en considérant la version actuelle du jeu, les figurines existantes est il plus intéressant de partir sur une armée d'élite mais peu nombreuse ? Ou bien sur une montagne de vermine Skaven ( ou de Zombies qui sont invoqués à l'infinie) ? Je parle uniquement en terme d'affrontement car il est certain sinon que la quantité l'emporte (par exemple dans une prise d'objectif). Pour vous aiguiller dans la réflexion je citerais deux auteurs : "L’art de la guerre" par Sun Zi : Ne cherchez pas le nombre : la quantité est souvent plus nuisible qu'utile. Sous un bon général, une petite armée, bien disciplinée, est invincible." Dans la pensée de Sun Zi, invincible prend le sens d'inattaquable, très bien défendue et se défendant très bien" Joseph Staline (citation que j'ai entendu sur une vidéo que je n'arrive pas a retrouver , sur la seconde guerre mondiale le thème était "le style contre le design ) : " A la guerre, la quantité devient la qualité".
  5. Allez coco !!! Le match up n'est pas en ta faveur mais une victoire devient epique que si elle se fait contre tout pronostic. Pour la dame ! Allez coco !!! Le match up n'est pas en ta faveur mais une victoire devient epique que si elle se fait contre tout pronostic. Pour la dame !
  6. La capacité de combat est dans la définition du livre de règle : "[i](...) l'habilité aux armes de mêlée d'un guerrier, ou encore la férocité d'un monstre. Plus elle est élevée, plus la figurine a de chance d'atteindre un ennemi au corps à corps. [/i]" La caractéristique de l'attaque est : "[i](...) indique le nombre de fois qu'une figurine peut frapper au corps à corps[/i]" Attaque et CC sont donc deux caractéristiques différentes, le fait de ne pas avoir d'attaque (A=0) empêche de faire des touches car vous n'avez aucune attaque. Par contre vous pouvez être la plus grosse brêle de l'univers au maniement de l'épée ( CC =0) et quand même frapper parce que vous ruez de coup l'ennemi ( même de façon désordonné. Sinon (page 4 du livre de règle, chapitre profil des caractéristiques à zéro) : " [i]Si une créature ou une machine à une CC de 0, elle est incapable de se défendre au corps à corps. Dans ce cas, elle est touchée automatiquement par l'ennemi au corps à corps. [/i]" Etant donné que la valeur maximal pour toucher est 5+, alors une figurine avec une cc de 0 est touché automatiquement par l'ennemi mais riposte sur du 5+ C'est mon point de vue.
  7. [quote]gurlacki Salut, AMHA, Il est évident que les concepteurs non pas définis que lancer un sort de type projectile magique suive les règles de tir, puisque les sorts touchent automatiquement leur cible (donc pas besoin de CT, et aucun malus de couverts) Donc la seule chose qui avait besoin d'être précisé, c'est bien la ligne de vue. Or tu cites toi-mème la règle (p31 et 39) qui dit que ce sorcier qui lance un tel sort, doit avoir une ligne de vue comme s'il avait une arme standard (p31) et (p39) qu'un tireur avec une arme standard a une ligne de vue non génée par le premier rang. Donc y a pas à tortiller du cul pour chier droit, un sorcier au second rang peut lancer un sort de projectil magique sans gène du premier rang. mais ce n'est que mon humble avis... @+[/quote] Voici la preuve de ce que tu avance (apporté par la charge de l'erratas Bretonnie 1.4) : [quote][i]Q. Une Damoiselle au second rang d’un Fer de Lance peut-elle lancer des projectiles magiques à travers la figurine devant elle, comme peut tirer une figurine équipée d’un arc, par exemple ? (p40) R. Oui.[/i] [/quote] Désolé pour le monoligne informatif.
  8. Tout d'abord merci à tous Au vue des nombreuses déclarations allant dans ce sens ainsi que part une intense réflexion de ma part, je vais faire les Eldars Je viens de penser en parcourant le forum qu'il serait bien que chaque races est un résumé un peu comme dans la partie Battle du forum.
  9. Je ne suis pas du tout intéressé par l'armée Eldar Noir, il y en a trois ou quatre qui y joue au club et je n'aime pas vraiment cette armée ..... Pour les nécrons : ok je vois que c'est pas le bon choix. Il me reste donc Eldar, TAU .... pour les BA non ca ne m'intéresse pas: on a un joueur avec +6.000 points de BA et c'est une armée de close (même si elle a une bon appui feu). Je n'aime pas trop les marines, les seules qui me plaisent sont les DA et les BT. Mon frère joue déjà les DA. POur les BT ont peut pas vraiment dire que ca soit une armée de close ...... c'est plutôt des maniaques du corps à corps ! Bon et bien je vais me replonger dans mes réflexions
  10. [quote name='Ajax' timestamp='1321772260' post='2032751'] Mais si tu n'es pas peintre... C'est une armée difficile à peindre. Concernant les futurs codex, fondamentalement les Eldars ne seront pas totalement bouleversés. Cela restera une armée rapide, fragile avec des escouades spécialisées sans oublier une bonne dose de magie. Tactiquement, y'a défi pour arriver à la manier. [/quote] Il est vrai que je vois mal une armée Eldar en "full armure terminator". Les chevaliers gris par exemple était quasiment sur de devenir Mono-neural car c'est "l'élite de l'impérium". Certaine membres de mon club m'ont conseillés les nouveaux Nécrons .... Selon eux c'est une armée rapide et de fusillade ... Qu'en pensez vous ? La peinture n'est pas un probleme : un ami peint les figurines pour moi ( et il est très bon).
  11. Bonjour Je me suis arrêté de jouer à 40K pendant environ 1 ans et demie pour me mettre à Warhammer Battle (Bretonnie). Mais voila mon premier amour (40k) refait surface et je me retrouve un peu perdu face à toutes les nouvelles armées (dont je ne connais pas grand chose). Pour commencer je suis un [u]JOUEUR[/u] et non un peintre, pour moi l'aspect tactique d'une armée est ce qu'il y a de plus important. Je possède actuellement une armée de Démons assez impressionnante mais je me suis lassé de cette arméé : la raison principale étant qu'elle arrive forcement en FEP et je trouve que cela nuit à la qualité de jeu. Pour moi le placement d'une armée est une part importante de la stratégie et de la façon dont va évoluer la partie. Voici ce que je recherche principalement : - Une armée Rapide et qui ne soit pas statique (les armées lentes ne m'intéresse pas) - Principalement de tir (même si le corps à corps n'est pas à exclure) Si je devais la résumer en un terme de jeu vidéo ca serait : une armée de Harass. Les armées qui me plaisent : -Les Eldars : une armée qui me plait énormement pour sa polyvalence et ses troupes hautement spécialisés, des figurines relativement fragiles qui nécessite de jouer avec finesse. Un choix d'unité très important ( marcheur,véhicule, batterie d'appui, unité aéroporté ...) -Les Tau : une armée qui me plait beaucoup pour la capacité des Armures Crisis à "avancer, tirer puis reculer", une armée avec une puissance de feu longue portée très appréciable, des équipes stealth capable d'attaque "commando" contre les véhicules ennemi, et des troupes de bases relativement intéressante. Je n'aime vraiment pas les Kroots en revanche et je n'en jouerais pas. J'ai essayé ces deux armées et elles m'ont plu toutes les deux. Je tiens à préciser que je ne peu pas faire les deux armées. Si une autre armée vous semble être en accord avec ce que j'attend alors signalez le pour que je la prenne en considération. Je suis ouvert aux conseils avis et toutes autres formes d'aides capable de me faire choisir une armée. Merci
  12. Et personne ne fait la magie bretonnienne ? Bon ok je sort =>[]
  13. Bonjour Et bien personnelement je n'aime pas du tout le nouveau fluff GK. Le mec kikoo-tout-dur qui va défoncer du démons dans le warp .... déjà que les vaisseaux eux ont besoin d'un champ de gellar ( cf codex démons : "une bulle de réalité") pour allez dans le warp sans ce faire détruire, ok ça parait logique au vue de la définition du warp. Mais un gars qui pose sa tente dans le jardin de Nurgle et va visiter le domaine des différents dieux, les ruines de la forteresse de Khorne ( après son passage), puis se renseigner sur deux-trois bricoles dans la bibliothèque de Tzeench avant biensur de prendre un verre ou deux dans le club de Slaanesh qui après un court séjour lui est réservé à lui seul ...... Je grossis biensur, mais un jour ça seras cela ! Je vois mal, même le plus puissant des Gk affrontez les légions de Khorne dans le warp, sans compter l'autre qui va graver son nom sur le coeur de Mortarion .... pourquoi il ne la pas butté ? Je n'aime pas ce nouveau codex qui fait passer le chaos pour une aire de touriste, le chaos est l'ennemi le plus puissant de l'impérium ( bon chaque xénos peut dire que non et expliquer en quoi il est le plus "greuuh"). Et le passage sur Angron a t'il été passé sous silence volontairement pour que Kévin (ou Brandon ) voit en les chevalier gris des, sur-spacemarines, des légendes vivantes, des titans, des dieux ? J'aimais beaucoup plus l'ancien fluff qui montrait des gk puissant contre les démons et non pas des hommes qui s'attaque à des fourmis, parceque bon les primarques étaient déjà super balèze quand on lisait le fluff mais avec en plus la corruption du chaos, c'est pas un pauvre mortel qui va les arrêter! De puissants guerriers encore plus rare que les Sm, bon ok. Mais la on connait (grâce au nouveau codex) les descendants de Chuck Norris. Bon ok vous l'aurez peut être compris je joue démons ^^
  14. Ou simplement avoir du sens critique et savoir reconnaitre ce qui est mal foutu de ce qui ne l'est pas( pas toujours cela dit ). Comm. Cy., ctrl+C, ctrl+V. Et ce réferer uniquement à Taran c'est avoir du sens critique ? J'ai déjà cité des erreurs de Taran ( par rapport au flotte tempestus qui serait venu écraser les restes de la flotte ruche s'enfuyant de Maccrage).
  15. En terme de néo-fluff ce que je dis n'est pas sortie du game play ( lisez donc le new dex tyty). L'histoire est évolutive et ta théorie comporte des erreurs raukoras :avec l' "ombre dans le warp" les flottes de guerre tempestus n'auraient pas pu d'intevenir lors de l'assaut de maccrage ( et oui car selon ton fluff les vaisseaux ne peuvent pas approchés). "De même les fluff des derniers codicis laissent aller à la surenchère "trop cool"..." et ben pour avoir les Codex V3, V4 et V5 je trouve que plus ca va et moins les codex sont cool ==> dans le codex v3 on ne parlait que peu des défaites tyrannides alors que dans le codex V5 il n'y a pratiquement que ca ( même si biensur ils font passé les défaites comme insignifiante au yeux de l'esprit de la ruche". J'ai bien cité dans mon premier message : néo-fluff et donc selon ce dernier ce que j'avance est correcte. ps : Si le fluff évolue c'est pour qu'il soit de plus en plus en accord avec la vision des auteurs et les changements qu'ils ont décidés d'y apportés ..... refuser ce nouveau fluff c'est être incapable de se remettre en cause (enfin pour moi).
  16. L'ombre dans le warp empêche donc l'envoi de message thélépatique, pas l'utilisation de pouvoir psy ( qui sont un premier point d'entrée pour les démons) et qui n'empêche pas les émotions d'un grand nombre d'être vivant ( tel que le désespoir) d'atteindre le warp. Ce que tu cites est Taran ..... de nombreux débat ont eu lieu sur la pertinence de s'y referer ou non sans cesse, en effet il y a une part important du fluff qui s'y trouve mais qui ne tient pas compte du néo-fluff ( pas de v3-v4-v5 selon eux sur leur page d'acceuil), sinon les remarques que j'ai fais dans mes premiers postes y seraient.
  17. Toujours est-il que l'utilisation de pouvoir psychiques n'est pas empêché par l'ombre dans le warp , hors à chaque fois qu'un psyker utilise ces pouvoirs il y a un risque pour que les démons viennent. Si un psyker peut utiliser ces pouvoirs (en plongeant son esprit dans le warp) sous l'ombre dans le warp alors des êtres terrifiés à l'idée de la venu des tyrannides ( et de l'ombre dans le warp qui fait naitre un sentiment de terreur dans l'esprit des êtres vivants [néo-fluf v5 tyrannide]) à de grande chance d'invoquer les démons. De plus il ne faut pas confondre l'esprit de la ruche au entité du warp ( sinon on aurait des "démons tyrannides"). Je pose cette question car j'ai récemment fait une partie apocalypse contre un ami ( le jour de la sortie du codex tyty le 16 Janvier) et j'ai donc décidé d'utilisé le néo-fluff tyty pour écrire ce récit. Nous avions fais juste avant une partie "World Bearer contre démons du chaos" pour savoir si les démons seront soumis au SMC ou non , et ils l'ont été. Dans notre partie apocalypse le match était " chaos vs tyrannide", le chaos étant composé au 2/3 de démons. POur mon récit j'aimerai écrire que les worlds bearer ont attaqués un monde impériale faiblement défendu et qu'alors qu'il célébrait leur victoire les tyrannides sont arrivés. Peu enclin à perdre des hommes le commandant smc use des souffrances du peuple pour invoqué une armée démoniaque qui détruiras les tyrannides (enfin il l'espère) pendant que lui rejoint son armadas et regarder la bataille au loin. Il a laissé un faible contagent de SMC qui souhaient ardement faire des preuves devant les démons. Donc voila pourquoi je demande si l'ombre dans le Warp empêche l'apparition des démons ( car dans le nouveau codex ca ne semble pas du tout être le cas) Merci d'avance :=)
  18. Dans le nouveau codex ( V5) tyrannide il est spécifié que : "Si, par malheur un psyker tente d'avoir recours à ses pouvoirs, il est pris de douleurs de plus en plus atroces qui peuvent allé jusqu'a le rendre fou ( ....) Ainsi, l'arrivée des tyrannides est capable de plonger les habitants de toutes une planète dans la folie et le désespoir" Donc dans le néo-fluff l'ombre warp provoque des douleurs chez ceux qui l'utilisent ( d'ailleurs le passage "(....) fais état de ce qui attend les plus faibles employant leur pouvoirs) mais n'empêche pas l'utilisation de pouvoir psy, d'ailleurs dans les récits ou eldars et Tyrannides s'affrontent , les eldars usent de pouvoirs psy.
  19. Bonjour Alors voila mon prôblème : dans le (nouveau) codex tyrannide il est marqué par rapport à l'ombre dans le warp que : "Chez les êtres vivants dotés de capacités psychiques latentes, cela se manifeste par un malaise inexplicable et persistant. Ses symptômes chez les psykers ou les espèces psychiques comme les eldars sont encore plus important et sont sources d'une terreur indiscible" Or dans le codex démon il est marqué : " Souvent, ce sont les tumulteux courants du warp qui créent une brèche das le monde matériel et permettent aux démons de l'envahir. Ceci peut être dû au hasard ; l'implosion de moteurs Warp ou le décès d'un psyker peuvent créer une faille, de même que la mort et la tristesse à grand échelle, comme cela peut survenir durant une guerre ou une grande calamité." Or il est spécifié dans le livre de règle (enfin dans la partie "historique") qu'il y a de plus en plus de psyker parmis la race humaine. Donc ma question est : est ce que les attaques tyrannides provoquent des attaques démoniaques en se prennant a une planète habité d'humain ? ( ou d'une autre race avec des pouvoirs psychiques ?).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.