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Warhammer Forum

romain21

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  1. Bonsoir. Après pratiquement 10 ans a jouer aux jeux Games Workshop (Warhammer, 40k, un peu de Necromunda), j'ai récemment décidé de me mettre au Seigneur des Anneaux, suite a la relecture d'anciens White Dwarf datant de 2002-2003. J'ai donc acheté le livre de règle, et ai effectué mes premières parties en "compte comme" grâce a mes figurines de Warhammer: Le scénario La Bataille de Cavenain, un siège au gouffre de Helm, ainsi qu'une ultime bataille, opposant le Gondor au Mordor Etant amateur des armées disposant de nombreuses troupes -Garde Impériale, Skavens...- c'est tout naturellement que les gobelins de la Moria m'ont immédiatement attirés, même si j'apprécie énormément les nains. L'atmosphère sombre de la Moria me plait, et l'épopée de la communauté dans l'ancien royaume des nains, est l'un de mes passages préférés du livre. Mais venons en a mes questions: Peut on jouer une armée de la Moria, amusante, tout en étant un poil compétitive, et en respectant un minimum le fluff ? -Dans quelles figurines investir en priorité ? Durburz ? Troll ? Gobelins basiques, sachant que je compte me monter une armée de 500-750 pts. -Est il important d'investir dans le supplément Khazad Dum ? Les nains: -Sont ils aussi "chiants" a jouer que dans Warhammer Battle ? -L'armée est elle aussi redoutable que ce que certains veulent bien le dire ? Je ne tiens pas a jouer une armée qui dégoutera mes adversaires. -Est-ce faire une entorse a l'histoire de Tolkien que de jouer Saruman le Blanc dans une armée de nains ? Bien qu'ayant lu la trilogie, je ne sais pas si le Magicien Blanc a à un moment ou a un autre fait un tour a l'est, prés d'Erebor. Voila, j'ai terminé mon pavé, merci d'avance pour vos réponses.
  2. romain21

    Armée des TROLLS !

    Du bon travail, rien a redire la dessus. Par contre concernant les objets magiques pourquoi ne pas créer plutôt une liste de "mutations", un peu comme les pouvoirs de lignée des vampires Stryges?
  3. Autant pour moi, je n'avais pas réfléchis a cette possibilité.
  4. Pas d'accord a propos des nouvelles unités de squelettes, je vois pas en quoi cela est spécialement bourrin... Comme je l'ai deja dit, dans la liste Sylvanienne les unités invoqués sont des levées ou des milices au lieux de troupes classiques, pourtant personne ne hurle au bourrinisme. Personnelement je suis contre ce changement, mais c'est a vous de décider.
  5. Sincères condoléances. Rom 15 ans si jeune...
  6. Héhé, j'ai eu raison pour le gouv ^^ Bon je continue, ok pour les grands squales, juste un petit probleme, 3 pv? Je trouve que ça fait trop, autant qu'un comte vampire tout de même et je pense pas que ton "petit" nouveau né soit aussi coriace qu'un bon vieux comte. Enfin pour finir une erreur d'orthographe, tu as oublié le "S" a "plus" dans la description du gouverneur! EDIT: En relisant le "Je suis un excellent nécromancien… Papa me laissait mourir dans l’allée…." des grands squales tu as laissé "Luthor est affecté par la haine." dans la description de l'effet.
  7. Bon ya du bon! Beaucoup de travail, bravo. Par contre petites erreurs a mon gout le profil du gouverneur est trop élevé, 6 de CC pour un revenant c'est beaucoup trop, en comparaison Krell le roi des revenants n'a que 5. Ensuite je suis pas trop pour les grands squales, si je ne m'abuse ce sont des NN de la lignée d'harkon? Pas terrible je trouve, justement pour moi une des particularitées de cette armée est de ne pas avoir de nouveaux nés! Enfin ce n'est que mon avis ^^
  8. Ouep, je trouve la solution de Mîm pas mal. Surtout penser a preciser que ce n'est pas combinable avec la forêt des elfes Sylvains, ça ferait trop de forêts et entrenerait des abus. Bon ça fait quand même cher le regiment mais bon c'est frequent chez les mercenaires... Des qu'il sera finalisé je le testerais un week end et je ferais un compte rendu.
  9. Pas trés utile comme commentaire, mais je suis d'accord avec Mîm, rajouter l'effet de la gaine Millenaire rendrait le regiment totalement injouable, qui voudrait de 5 gars a 450 pts aussi fort soient ils...
  10. Une question? Comment Krell prend le contrôle des armées a Nagashizzar? N'est il pas avec le Lichemeister loin de Nagashizzar?
  11. Nagash V4, pas compliqué, un magicien de niveau 5 avec 7 dans la plupart de ses stats! Je suis aussi ok pour le 1+, je trouve cette idée interessante donc +1
  12. Pour les ogres, certes ils peuvent faire tres mal, mais aussi ne rien faire! En effet, etant décérébrés, ces derniers tappent toujours en derniers, ce qui a mon humble avis les limite deja grandement. Ou alors on baisse leur force de base d'un point comme un ogre classique en diminuant bien evidemment son cout.... A mediter! @Urian lamepoison: Je file m'acheter le white Dwarf
  13. Okok tu as raison, je me resigne (dsl de ce monoligne)
  14. Bien vu aussi. Je suis pas chaud pour l'invocation de cavaliers. Un chouia trop fort selon moi. Mais OK pour les esclaves et les squelettes de Nagashizzar. Pourquoi ne pas attribuer le pouvoir de resurection des cavaliers via un objet magique ou une competence?Une fois de plus comme dans la liste de Sylvanie qui permet l'invocation de loups funestes grace a un pouvoir de lignée
  15. Donc au final, Nagash cible normale? Quand a l'invocation de Nehek pourquoi ne pas autoriser la creation d'esclaves, de squelettes et de cavalier de Nagashizzar? La liste de Sylvanie permet l'invocation d'unitées qui lui est propre (rattrapez moi si je dis une betise), pourquoi pas ici?
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