Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ric

Membres
  • Compteur de contenus

    374
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ric

  • Date de naissance 26/05/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Pas de Calais, France

Previous Fields

  • Jeux
    Kings of War, The 9th age.
  1. Bonjour, Gyno, je ne sais pas si tu es encore en recherche, mais il y a fort longtemps, j'avais adapté pour la v7 un scénario encore plus vieux provenant d'un white dwarf pour un tournoi sans prétention. Il y a clairement des choses à réadapter (notamment en phase de magie), mais ça fait une bonne base. Ça donnait ça :
  2. ric

    Horde: more is better?

    Bonjour, Il m'est déjà arrivé, très très occasionnellement, de jouer des unités par front de plus de 10 (et même une fois 15 de front) avec mes HB. Le but de ce déploiement à plus de 10 de front n'est pas tant de gagner des attaques, mais de compliquer le contournement de l'unité par les unités adverses, ainsi que d'être beaucoup plus difficile à rediriger. Mais ce genre de formation à mon sens ne peut être utile que si [b]toutes[/b] ces conditions sont réunies (c'est dire si c'est rare) : -absence d'infranchissables/maisons sur lesquelles cogner dans le "couloir" de l'unité (le "couloir" correspondant en gros à une largeur de : largeur de l'unité + au moins 5 pas de chaque côté). -avoir plus d'un ou deux rangs est inutile pour garder l'indomptable face à l'adversaire. En gros, pour mes HB, ce n'est valable que contre certaines listes HL ou ES très (voire totalement) portées sur l'évitement, sur certaines tables peu ou pas pourvus en décors susceptibles de bloquer mes unités (infranchissables ou maisons).
  3. Hello, En passant : [quote="Gitsnik"]Je détaillerais bien mais j'ai rien pour refaire les placements et c'est un peu long à faire à la main... y'a pas un truc qui existe ? Je peux le faire sur universal battle remarque, vais voir si je peux trouver un compte histoire d'avoir les unités (si quelqu'un a un compte a me prêter je suis preneur ^^). [/quote] Je vois que tu as utilisé un compte Universal Battle. Mais sinon, tu as l'option d'utiliser Battle chronicler (http://battlechronicler.com/) qui est pas mal foutu, et qui est justement fait pour faire des rapports de bataille (ou juste des schémas de bataille).
  4. [quote name='nam' timestamp='1393503985' post='2525696'] [quote]Un niv4 de la sauvagerie sur tapis volant [...][/quote] sa me semble un peu plus inspecteur gadget la ^^ Enfin je pense que sa doit pas etre une mince affaire de le garder en vie! pour continuer dans ton idée, on peu aussi utiliser le domaine de la bete, et avoir une pseudo baliste ultra mobile ( sort de la bete) ou alors faire peser la menace d'un monstre n'importe ou a tout moment (khadon) = bon ok un peu gadget? />/>/> [/quote] Je crains que tu sous-estimes la puissance d'un brâme meurtrier (un gabarit de larme F3 sans save) bien placé ou encore d'une rebellion animale sur une des cav monstrueuses qui sortent tant ces derniers temps (voire même cavalerie tout court). Ces deux sorts font très mal et mettent une belle pression. Surtout avec le fétiche d'arbre aux sorcières en soutien. J'ai joué cette combo, y compris en tournoi. Si elle peut souffrir du match up et n'est pas ultime, elle n'est pas risible pour autant. />/> [quote]Moi j'ai une question ne connaissant pas l'armée, mais si j'ai bien compris leurs monstres coûtent cher (minotaure par exemple), du coup une liste avec seigneur mino dans un pack de gors, couplé à un pack de bestigors et pourquoi pas un autre pack d'ungors (jouer un peu sur le nombre), une GB, quelques sorciers de la bête histoire de booster même les ungors, des chars, et un peu de harpies. Vous pensez que c'est viable comme liste ? [/quote] Tu remplace le seigneur mino par une seigneur des bêtes, et tu as presque une liste type qui saura tourner. Pour compléter Nam sur les minos dans les gors ou ungors : en plus des soucis de protection du personnage minotaure, il faudra compter avec la perte de la fureur primitive sur le pack accompagné par le minotaure. (inconvénient partiellement compensé par la frénésie).
  5. Hello, Je ne sais pas si on peut parler de combos, mais il y a pas mal de choses [size="1"]plus[/size] ou [size="3"]moins [/size]efficaces qui sont faisables, notamment en magie : -Si l'on n'a pas peur de l'investissement points, on peut investir en plus de la pierre des hardes avec des petits sorciers avec le fétiche d'arbre aux sorcières + anneau rubis de ruine + sceptre de Darkoth. Ca offre du projectile magique relativement efficace à l'armée et peut permettre de gérer ce qui l'est difficilement autrement. -toujours avec la pierre des hardes : placer près le la pierre des hardes un bloc de gors avec GB+bannière de discipline + chamans de la mort. Laisser les bestigors aller au front en faisant pleuvoir sur l'ennemi des buveurs d'esprit cd 9-10. La limite de cette méthode étant la relative courte portée du buveur d'esprit sanchant qu'idéalement, les chamans restent à proximité de la pierre des hardes. -Un niv4 de la sauvagerie sur tapis volant, avec le fétiche d'arbre aux sorcière quelque part dans l'armée. Ou comment faire craindre à l'ennemi le domaine de la sauvagerie (rebellion animale et le brâme meurtrier peuvent alors être horribles pour l'adversaire avec un sorcier volant et la relance des jets pour blesser)... enfin, tant que l'on arrive à garder ce niv4 en vie (et ce n'est pas toujours gagné, même avec talisman de préservation+foururre des ténèbres en plus du tapis, même en jouant au maximum avec l'attention messire à 4+). Autres trucs non basés sur la magie : -utiliser la combo de la GB "206" avec une GB minotaure pour un pack de minotaures F6 I3. (mais on se prive alors d'avoir une grosse unité de base qui bashe bien) On peut également garder en tête des petites "astuces" comme se servir de la pierre des hardes pour tenter de mystifier son adversaire au déploiement. Ou encore pour bloquer plus ou moins une partie de la table avec. Sinon, certains semblent faire des choses avec des listes basées sur un squelette persos minotaures en solo+chars+gorghon en doublette. Un peu quitte ou double selon le match-up, à mon humble avis. Pour ton dilemne bannière de discipline ou bannière enflammée, si tu y tiens, la solution est simple : prends 2 packs de bestigors. ^^ 2*30bestigors, ça rentre dès environ 1600pts d'armée. />
  6. Bonjour, Cher Meuh, est-ce que ça, ça passe pour du razorgor ? figurine heresy de hellhound avec de la greenstuf pour faire un groin, de la fourrure, et un peu de bitz pour faire une queue mutante. [img]http://i76.servimg.com/u/f76/12/36/79/98/s7300614.jpg[/img] Merci d'avance.
  7. ric

    [betes] LAST CHANCE!

    Bonjour, Je ne partage pas l'avis de Dioga. Tu as un seigneur correct qui apporte la ténacité. Ton seigneur donc est correct à mon sens et il est difficile de faire mieux si tu veux garder la couronne de commandement d'une part, et la peau écailleuse sur la GB d'autre part. Tu peux éventuellement tester une variante qui joue encore plus "collectif" du genre : -talisman de préservation, plates noircies, couronne de commandement, arme lourde. ou faire du pur offensif anti-perso en laissant tomber la couronne en te disant que tu devrait éviter le pire avec le gros pack (surtout à 1500pts): -talisman de préservation, bouclier, armure lourde, autre badine, lame tueuse de héros, gemme du dracocide. (un vrai tueur de tyrans, celui-là) (et tant que j'y pense, ta GB devrait couter 206pts). Sinon, quelques impressions globales : [s]-Ta liste manque de petites unités mobiles: pillards par 5, harpies par 5, razorgors en solo. Les enfant du chaos sont cool, mais ne font malheureusement pas un aussi bon boulot pour géner les grosses unités d'en face. à 1500pts, avoir au moins 2 petites unités de ce genre me parait bien.[/s] (c'est de la redite par rapport à ce qui a déjà été posté) -J'aurais bien équilibré les menaces entre les minotaures (qui me paraissent presque pas assez nombreux, même pour ce format) et les gors (qui reçoivent presque tout). -Si tu as les points, pense éventuellement à la lame de vive mort sur ton champion mino (ou encore la lame d'or vif), ça marche pas trop mal dans le genre et ça vaut l'investissement par rapport à la malédiction du guerrier. Mais tu devrait déjà être bien ric-rac.
  8. [quote name='darkpitbul' timestamp='1375862856' post='2409168'] 1ere partie contre des hommes-bêtes. adversaire super cool. et malgré ma super mal moule. on a bien rigolé et adversaire ultra fair-play. je perd 18-2[/quote] Je confirme la super malmoule à répétition que tu as eu sur la partie. Je pense que je ne verrai plus jamais de massacreurs aussi mous du genou. ^^ A vous dégoûter de lancer "affaiblissement" dessus Et quand je repense à l'émotion que j'ai eu en faisant tomber ton prince démon à coup de lance d'ambre... j'en tremble encore. ^^ (merci le fétiche d'arbre aux sorcières )
  9. Oui, merci à Thierry (et à Franck) pour ce petit tournoi bien sympathique. Ca m'a fait du bien de me dérouiller un peu.^^ Merci également à Daniel, Mathieu et Stephens pour les parties, agréables et pleines de tension ludique.
  10. La manticore peut être frénétique. Mais la chimère du livre Guerrier du Chaos ne l'est pas. Elle panique très bien par exemple. Parce que oui, quand on est frénétique, on est un peu immunisé à la psychologie... Et du coup, forcément, le Jabber est encore moins à sa place. ^^
  11. Ha oui, le jabberslythe pourrait presque être la panacée pour tuer de la chimère... /> Sinon, pour être constructif : [quote name='Nekhro' timestamp='1375717101' post='2408396'] [quote name='Gorbar' timestamp='1375716644' post='2408390']merci de ta réponse, c'est donc bien ce que je supputais, je n'ai pas de chapitre moral dans mon livre de règle, il faut dire que mon livre de règle est le petit de ile de sang (avec lequel je n'ai pas encore eux de soucis). Je pense que pour ce genre de détails je vais donc devoir faire l'achat du plus gros... j'imagine également que ma réponse sera dans le "grand livre de règles" pour les fuites au càc hors phase?[/quote]Le petit livre contient bien toutes les règles. Le chapitre Moral se trouve dans celui du corps à corps. Il existe un sommaire et un index pour t’aider à mieux te repérer dans le livre />/>/> [/quote] Je confirme, le petit livre de règle non seulement contient exactement les mêmes informations (en termes de règles) que le gros livre en matière de règle, mais en plus, la pagination et mise en page sont les mêmes.
  12. Bonsoir, A mon humble avis, en matière de redirection, les pillards, les harpies et les razorgors joués en solo sont clairement dans la classe supérieure vis-à-vis des chiens et des enfants du chaos. Bas coût, avantages de mouvement (tirailleurs, vol, ou encore figurine individuelle, ça aide !), ces unités ont de quoi faire d'excellents redirecteurs malgré un commandement relativement faible et leur sensibilité à la psychologie. Je trouve de bon ton d'avoir dans une liste Homme Bête au moins 4 unités destinées à la redirection dans des parties à 2000pts et plus. Dans mon cas, il s'agit généralement de 2x5 harpies + 2x1razorgor, éventuellement complété par des unités de 5 pillards avec musicien Et je ne compte pas là les unités de pillards, plus conséquentes (effectif de 8 à 10) destinées à accompagner les chamans.
  13. Bonjour à tous, J'étais Fred, un joueur HB venu en full magie méchant pas bô. (2 niv3 mort/ombre, 2niv1 ombre, GB206, 40gors, 3*pillars, 2*10ungors EMC pour les scénars, 2 chars à razo, razo, 5 harpies, 30 besti) Je commence par les + et - : Les + : + : L'acceuil, la salle. + : L'espace entre les tables. + : Le repas de midi. + : l'ambiance. Les - - : le système d'appariement. Je comprends que ça simplifie la vie. Mais du coup, dans l'esprit, ça fait plus convention que tournoi, je trouve ^^. - : le système de comptage des points des scénarios. Pour certains scénarios (notamment le premier), le résultat ne permet pas de représenter la tension de la partie. Que l'on ait une égalité ou que l'on perde parce que l'adversaire a 5 objectifs d'avance, je marque 0pts. C'est dommage. - : Le domaine de la mort, ce n'est pas mon truc. ^^ Sinon, merci à mes adversaires : Nicolas (EN), Paul (HL) et Quentin (GdC). Les parties étaient agréables. Désolé d'avoir été un joueur aussi long. :/ Merci à l'équipe organisatrice. Vous avez fait du bon boulot.
  14. Couvert par le Q&R HB depuis au moins 2011. [quote]Q. Les objets magiques «Une Seule Utilisation» qui ont été utilisés (comme les parchemins et les Pierres de Pouvoir), ceux dont le pouvoir est épuisé (ex : Livre d’Arkhan) ou qui ont été détruits ou neutralisés par d’autres sorts ou des objets magiques, comptent-ils lors de la résolution des effets de la Pierre de Haine ? (p94) R. Non.[/quote] Ric, utilisateur occasionnel de la pierre de haine, et du presque célèbre "jeu du caillou" (pseudo combo "pierre de pouvoir"+ pierre de haine", plus drôle qu'efficace. )
  15. Débrief succint : J'étais venu en HB et (horriblement) habillé en princesse peach. J'ai passé un super week-end, ce qui m'a montré à quel point ça me manquait de ne pas faire beaucoup de tournois. Ca a été un vrai plaisir de recroiser des copinous (ork'n rolls, kikipou, etc, etc. Et j'en oublie beaucoup ) pas vus depuis des lustres. J'ai fait 5 excellentes parties, même si j'ai régulièrement joué comme une tanche . Merci à tous. Et pour répéter ce qui a déjà été dit, ca fait vraiment du bien du no-limit en batailles rangées.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.