Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

alynerion

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par alynerion

  1. Je ne suis pas vraiment d'accord. Il est vrai qu'Ulthuan est isolationniste mais pas en matière de commerce. Le commerce est le seul moyen de survivre et de se tenir informer des évènements du Vieux Monde pour les Hauts Elfes. Les Elfes des Mers reste des Hauts Elfes, ce sont juste ceux qui viennent des royaumes de Cothique et Eataine, les deux grands centres navals. Lothern, même si c'est la seule cité ouverte aux étrangers, est un très grand centre commercial, accueillant des milliers de navires. N'oublions pas non plus que les Hauts Elfes ont la maîtrise des mers du monde, notamment vers Cathay et Nippon et donc les seuls à posséder les marchandises de ces empires lointains dont sont friands les autres races. Autre petit détail à prendre en compte, Marienburg est sous protectorat et sous souveraineté des hauts Elfes. Après de là à dire que c'est la plus grande puissance économique du monde de Warhammer, je crois qu'il n'est pas possible de le dire.
  2. Sur Asur.org, télécharge les Citizen Levy, tu trouveras dans pratiquement chaque numéro une liste d'une province.
  3. Il faut se rendre à lévidence, les Asur ne sont plus que l'ombre d'eux-même. leur puissance a quand même bien diminué, et c'est tout à fait normal vu ce qu'ils ont traversé. Ils restent malgré tout une grande puissance non négligeable. De tute manière, les seul responsable de ce déclin sont les elfes eux-mêmes. Concernant Soc, chacun son rôle, il y a quelque siècles les Hauts Elfes apprenaient la magie aux humains, donc on peut pas réaliser des exploits à chaque invasion non plus. En plus des 300 MdE, il y avait Teclis en personne tout de même (qui a banni des légions de démons excuse du peu...), et une flotte considérable qui défendait les côtes du Vieux Monde, ce qui soulage toujours un front et il fallait empêcher les druchii d'avoir accès à Albion. Il ne faut pas perdre de vue non plus, que Ulthuan était toujours en proie aux attaques druchii, donc il parait inconcevable d'envoyer une grosse armée loin de la patrie. C'est déjà pas mal d'avoir envoyer des guerriers d'élite en nombre. Un renouveau est possible, le declin étant principalement dû à la baisse démographique, il suffirait d'une relative longue période de paix (qui ne sera jamais totale évidement mais un allègement des raids sur l'île-continent) pour repeupler, et faire une sorte d'Age d'or. Sans oublier que l'enrichissement commercial serait encore plus important qu'il ne l'ait maintenant. Cela s'est déjà vu dans l'histoire elfique. C'est tout à fait stupide de dire que les elfes sont fichus et que c'est irréversible, tout est possible. Ensuite par rapport aux arches noires, il ne faut pas croire que c'est ultime, un vaisseau-dragon Asur en coule une sans problème (chose qui s'est également déjà vu). La flotte elfique est de plus très compétente, que ce soit les navires ou les équipages. Je t'invite à lire mon prochaine article du Liber pour t'en rendre compte de ce qu'il en est en réalité.
  4. Tu peux trouver la même chose sur Asur.org (forum anglais des hauts elfes) en consultant les Citizen Levy, leur fanzine exclusivement dédié aux Asur. De mémoire, il y a Caledor, Cothique, Saphery, Avelorn et Chrace il me semble. Et puis rien ne t'empêche de te créer ta propre liste de royaume (bien sûr elle ne sera pas officielle et nécessitera l'accord de ton adversaire), moi je me suis fait une liste de Cothique par exemple.
  5. alynerion

    Le réveil de la lune

    Tu comprendras un jour que c'est une faute volontaire . Sinon et bien une fin pour le moins étonnante, je ne m'attendais pas à ça du tout. C'est pas mal bien que j'ai trouvé le combat avec le seigneur chaotique un peu dure à suivre, c'est confus. Mais j'aime bien. Tu aurais pu faire beaucoup mieux cependant. Le style semble différent de celui utilisé dans les autres chapitres, c'est dommage parce que c'est ça qui qui te rendais original (ainsi que ton talent). Alynerion, reste un peu sur sa faim.
  6. alynerion

    Le réveil de la lune

    Alors pour ma part, je suis toujours fan même si cette partie est un peu plus lente que les autres: il ne se passe pas grand chose mais c'est un passage obligé donc ce n'est pas une critique.Il faut laisser l'action passé et reprendre son souffle avant de repartir. Toujours ce problème d'orthographe qui gache un peu le fond de qualité. Je rajouterai même un autre point négative, qu'on ne retrouvais pas auparavant: la typographie. C'est bien de faire des paragraphes, sauter des lignes pour aérer le texte mais ils sont mal découpés, toes paragraphes ne sont pas toujours des plus pertients ou nécessaires, il faudrait revoir ça aussi, ça aiderait plus à la claireté et à la comprehension parfois. Autre conseil: met des guillemets pour les discours de la déesse ou alors détache ses propos en les mettant en italique. Voilà, je suis triste que cette aventure se termine mais il faut une fin à toutes chose. En espérant que tu écrives d'autres textes par la suite.
  7. alynerion

    Le réveil de la lune

    Depuis le temps qu'on l'attendant cette suite qui ne se faisait que trop tardée...et bien, tu as eu raison de nous faire attendre parce qu'elle est superbe! Tu tiens compte des conseils qu'on te donne: l'orthographe va nettement mieux (mais persiste encore), le style est plus mature, plus travaillé, à la limite du poètique parfois et des descriptions de décors et de sentiments magnifiques. Je suis content de voir que tu es arrivé à redonner un côté sensible à ton personnage, il doute, il aime, il savoure. De plus, tu le recadre bien dans un rôle d'elfe normal mais ayant une bénédiction divine qui peu malgré tout être blessé voir même mourrir. Plus qu'en adepte, j'adhère! Continue, c'est très très bon . Prend ton temps si ça te permet de faire des articles de ce genre.
  8. La guerre de la barbe,merci je connais mais il y a aussi le fait que les EN revenaient sur Ulthuan qui a décidé le Roi Phénix à rappeller les elfes du Vieux monde à revenir.Les HE préparaient un siège (certes sucidaire) de Karaz-a-Karak avant de devoir rentrés. Ils gardent les balistes car elles sont sûres,cetes ça n'innove pas mais au moins il y a aucun risque de perdre des vies inutilement en essayant la poudre.Chacun son truc. de toute façon le fluff n'en dit pas plus à ce sujet. ça c'est vrai dans le monde réel mais pas forcément dans le fantastique de WHB.Les nains et les hommes expérimentent car ils ont des guildes prévu à cet effet mais il n'y a pas d'equivalent elfique. Ne confonds pas les Eldars et les hauts Elfes, ce n'est pas la même chose,pas la même race et pas le même contexte, ce n'est pas comparable. Les HE n'ont pas à se developper en matière d'armes,ils se battent selon les traditions de leur ancetres et compensent leurs lacunes par d'autres points.La magie,la culture,la connaissance sont les points les plus prisés dans leur société,c'est ce qui les caractérisent.De toute manière,la poudre ne manque pas vraiment dans la mesure où les EN, leurs principaux ennemis,n'en n'ont pas non plus...tout comme les HL. Mais on dévie un peu beaucoup trop du sujet initial alors je vais arreter là parce que j'entends n'importe quoi et ça m'exaspère de parler sans savoir vraiment ou s'en s'être renseigner. Salut, bonne continuation!
  9. Les humains avaient bien des sorciers avant la Grande incursion du Chaos à l'époque de Magnus le Pieux mais ils n'étaient que des "charlatans",ils ne maitrisaient pas la magie et ne contrôlaient pas les vents de magie. Le futur empereur demanda aux hauts elfes de les aider et Téclis y vut la possibilité de défendre Ulthuan et sauver le monde des ténebres qui l'envahissait progressivement.Il se rendit donc sur le Vieux monde avec ses compagnes Yrtle et Finreir où ils donèrent aide et conseil à la cour.L'action des trois mages changea le cours de la guerre,ils enseignèrent quelques sorts de bataille simples en puissances aux hommes qui aidèrent les armées à remporter de nombreux conflits.Après la guerre, Magnus pria les elfes de rester pour enseigner tous les secrets de la magie: l'empereur avait vu l'effet que cela avait sur les combats et comptait bien ajouter cette arme à son arsenal. Finreir était reticent mais Téclis y voyait la possibilité de faire un rempart au Nord contre les forces du Chaos.Sa vision prévalu et les Collèges de magie furent fondés.Téclis enseigna lui-même aux premiers étudiants humains et ce pendant plus de vingt ans avant de rejoindre sa terre. Premièrement, les nains n'ont touché aux "culs" de personne puisque les hauts elfes ont du se replier du vieux monde qu'à cause de l'invasion d'Ulthuan par les elfes noirs.Je vois pas ce que les nains viennent faire la dedans mais bon...la sagesse et la culture elfique est la plus developpée de toutes les races, il y a eu des periodes de gloire nommé ages d'or à plusieurs reprises dans leur histoire. ça dépend de ce que tu entends par 'recherche' mais hormis la poudre, rien ne manque à l'arsenal HE.Les elfes n'en veulent tout simplement pas car ils sont trop peu nombreux sans encore perdre des soldats et des citoyens dans des explosions expérimentales (comme les nains ou les hommes) de machines de type canons ou arquebuses.Ils préférent leur baliste qu'ils trouvent très efficace et fiable puisque qu'utilisée depuis des millénaires. Je t'enlève pas que les elfes sont traditionnalistes mais pas plus que les nains sur certains points.De plus, les HE n'ont pas eu trop le temps de s'occuper du developpement de la recherche dans la mesure où il y a un peu trop de guerre sur leur île et que ce n'est pas une priorité pour eux,ça ne va pas plus loin que ça alors dites pas des trucs abérrants et renseignez-vous un peu sur le fluff avant de poster parce que là...y a de grosses lacunes
  10. Les dragons ne se reveillent que très rarement car leur force dépend de la chaleur;hors depuis que les hauts elfes ont été forçés de créer un vortex magique sur l'île des morts pour bannir les démons et contenir le Chaos,les températures ont diminué et les dragons ont hibernés plus vite et plus longtemps.Ce phénomène s'étend accrue au fil du temps. Certes,les dragons ne sortent pas d'Ulthuan,les forces HE baissent de plus en plus mais en attendant elles sont toujours là et résistent à tous leurs ennemis depuis des générations. Sur ce point,il faut dire qu'il s'agissait d'une attaque surprise,que les HE était en guerre au nord (Eltharion était en Naggaroth d'ailleurs) et qu'il s'agissait (c'est valable aujourd'hui encore) de la partie d'Ulthuan la moins peuplée.Les HE ont sous-estimé les gobelins;le chamane gob était investit des pouvoirs des pierres magiques du Chaos (donc de l'energie du chaos).La garnison de Tor Yvresse était en infériorité numérique de très loin et il a suffit qu'Eltharion arrive pour que toute l'armée de gobs soit écraser sans aucun survivant. La flotte HE est une des meilleures du monde,aucun navire ne passe vers Cathay et Nippon sans qu'il soit controlé par la garnison des tours.Ce sont les HE qui ont le controle des mers.
  11. Les Gobs et les Nordiques sont arrivés sur Ulthuan avant que les mages de la Tour de Hoeth ne créent le labyrinthe de sorts sur les cotes est de l'île.Les Gobs ont une excuse:Grom était élu de ses dieux et donc il a été guidé sinon il ne serait jamais arrivé entier.Et puis,il fait bien dire que pas grand monde est arrivé par rapport au nombre initial parti.Sinon leChaos a envahi Ulthuan qu'à cause des HE eux-même qui avec l'expansion de Lothern et l'afflux des richesses a repris pied sous la forme de Slaanesh qui a appellé ses copains pour l'aider. Depuis,personne n'est revenu sur notre île sauf par chance ou hasard total,hormis les EN. Les HE,dans le fluff actuel,ne se battent plus à domicile (sauf EN encore une fois).Tu peu toujours faire des batailles du passé également. Les joueurs que je connais font :nains,EN,O&G,Chaos de Slaanesh,Chaos universel,CV,Empire,Bretonniens,HE et il est très simple de faire des armées dans un contexte fluff. De toute manière,si tu veux rester dans l'actualité,les HE aide les humains sur le Vieux Monde contres des O&G,du Chaos,des CV (éventuellement),des démons.
  12. Nous sommes d'excéllents combattants,nos archers,nos troupes d'élite sont toujours aussi fortes que sous l'âge d'or. Nous sommes en position de défense,ce qui est plus facile en étant derrière les murs d'une forteresse que de la prendre d'assaut. Nous avons de grand stratèges et des commandants charismatiques (qui a dit tyrion? ),sans oublier qu'il y a quelques dragons encore (pas beaucoup certes mais ils se reveillent de tant à autre).L'expérience du terrain et des combats depuis des siècles est à prendre en compte. il y a le poids de la guerre que ce soit contre les EN,contre d'autres races (les nains en autres) qui ont fait et qui font toujours un grand nombre de pertes.Quelques faibles sont passés à l'ennemi après la déchirure.Il faut dire aussi que ça fait un bon moment (je sais plus la date) que le nombre des naissances des HE a fortement diminué pour une raison inconnue (on peut supposer que le fait d'envoyer des gens à la guerre tout le temps,coupe la libido... ) Les hommes ne sont pas incompétents à proprement parlé,ils se défendent,ils sont nombreux et organisés.Si nous donnons notre sang pour eux,ce n'est que dans une optique de la stratégie de Téclis qui date de la grande incursion sous Magnus le Pieux: il faut que les humains tiennent face au Chaos pour éviter qu'il ne puisse ensuite envahir Ulthuan.Bien pensé! Donc c'est une façon de survie indirecte.Et puis,pour le peu de troupes que nous envoyons,cela ne change pas grand chose à la situation mais il est fort probable qu'en cas d'attaque sur l'île-continent,les alliés reconnaitront leur dette et porterons soutien aux HE dans leur lutte.
  13. Tu te trompes énormément là. Les Hauts Elfes n'ont pas tant d'ennemis que ça.Certes, il y a la guerre permanente avec les Elfes Noirs de Naggaroth mais sinon il n'y a personne d'autres vraiment. Il y a bien eu des invasions du chaos (dûes à la progression des EN),des Gobelins de Grom la Panse et des Nordiques mais sinon il est rare que d'autres que les HE trouvent la route vers Ulthuan qui a un vrai labyrinthe de sorts pour brouiller et disuader d'éventuels perturbateurs. Si on dit des HE qu'ils sont en déclin,c'est parce que depuis des siècles,la démographie a énomément baissée de façon naturelle,et la guerre avec leurs maudits cousins n'arrange pas la situation.Sans compter que les elfes se doivent d'aider la Grande Alliance des hommes et des nains en envoyant des renforts sur le Vieux Monde. La chute des HE n'est pas encore pour tout de suite...ça fait des millénaires que ça dure et ils sont toujours là;de plus GW n'a pas d'intérêt à les faire s'éteindre. Pour les montagnes laissées aux nains,c'est déjà fait depuis 4000ans que les elfes ne sont plus sur le Vieux Monde: la Guerre de la Barbe a entrainer le retrait des elfes du continent vers Ulthuan et donc les nains sont tranquilles depuis fort longtemps. Concerant Malekith,il n'est pas encore sur le trône...ça fait 8000 ans qu'il se fait repousser et qu'il revient mais il avance pas.Même avec ses alliés démons et chaotiques,il n'y arrive pas alors on a encore de beaux jours devant nous.Alynerion qui espère que ça drera le plus longtemps possible, voire que ça s'inversera...
  14. alynerion

    Le réveil de la lune

    Ton personnage n'a rien de bourrin mais justement ne tombe pas dans le piege de faire de ton héros un surhomme (sur-elfe ) sous pretexte qu'il a la benediction de la déesse.Pour l'instant,ça va très bien mais attention à ne pas voir trop grand,trop vite.Il prend en experience et en maitrise mais il faut pas qu'il tue un buveur de sang (exemple exagéré) la prochaine fois.C'est une remarque constructive pour que tu continues ce superbe récit encore longtemps. Brode plus sur la description des lieux,le cadre,les emotions des personnages et sur le pourquoi lui et pas un autre comme champion (idée à creuser pour un futur passage ). Améliore encore ton orthographe et ta grammaire. Je suis avec toi
  15. alynerion

    Le réveil de la lune

    Voilà que tu renoue avec les bonnes habitudes...tu nous refais du bon récit! Cette partie est superbe,bien qu'elle manque légèrement de descriptions à certains moments,d'autres passages comme la statue compense un tant soit peu. Encore quelques fautes d'orthographes et de temps mais auxquels on ne prete plus attention tellement le texte nous pousse à passer outre et à continuer la lecture. Fais juste attention à ne pas faire de ton héros un etre extraordinaire qui egalerait les dieu eux-même. Continue encore,quitte à nous faire attendre pour nous donnez des textes pareils que celui-ci !
  16. alynerion

    Le réveil de la lune

    Je te le dis sincèrement,j'aime moins cette partie que les autres.Je suis désolé. Fais attention,ne passe pas du vouvoiement au tutoiement. Sinon il faut bien avouer que les fautes d'orthographes sont réapparues,plus nombreuses qu'auparavant... . il ya aussi des erreurs de temps par ci par là.Tout cela gène énormément la lecture. Côté histoire,il ya des problèmes: -une prétesse ne quittent pas le temple de sa déesse (enfin,je le conçois pas,du moins) -un temple ne peut pas accueillir une créature maléfique,surtout quand celle-ci compte tuer le fils de la déesse à qui est dédiée l'édifice. Ne vends pas la mèche maintenant! Le passage de choisir son destin ou non est un peu confus,un peu brouillon. de quel mur parles-tu?on voit quelque chose ou on voit rien? c'est dommage,tu nous avais pas habitué à ça,Algarion...retravaille cet épisode. ça n'emêche que ton histoire reste très bien et que j'adore toujours ce que tu as fais...
  17. alynerion

    Le réveil de la lune

    La synthaxe, c'est la construction de la phrase: l'ordre des mots,la ponctuation,la grammaire...
  18. alynerion

    Le réveil de la lune

    Je trouve que ce passage est très bien aussi.Tu n'as pas à t'en faire pour le récit ou la qualité. Il y a du suspens,de l'action,de la description et de l'aventure. On passe sur la question de l'orthographe: en gros,encore quelques fautes mais qui s'effacent progressivement et qu'on remarque de moins en moins. Le style est clair,le texte dégagé et aéré. moi,ça me plait beaucoup ton histoire.
  19. alynerion

    Le réveil de la lune

    Je n'ai qu'une chose à dire: super! ton orthographe et ton style murissent,tu progresses de plus en plus,c'est une bonne chose...même s'il reste quelques fautes par ci par là (notamment les "sont" au lieu des "son") Les dialogues et l'histoire s'affinent au fil du temps et prennent une dimension plus recherchée et travaillée. Cette partie est la plus réussie! La suite,la suite,la suite... PS: il y a un petit hic dans l'histoire,Algarion ne peut pas avoir le titre de commandeur (cf.arrivée à la tour blanche) puisqu'il n'a pas encore accompli son service militaire
  20. alynerion

    Le réveil de la lune

    Poste-la vite cette suite,depuis le temps que tu nous en parle et qu'on l'attend
  21. alynerion

    Le réveil de la lune

    Je rejoinds les auytres: l'orthographe s'améliore de récit en récit,l'histoire est intéressante,le héros est très bien cerné par rapport au contexte puisqu'il est jeune,naif,inexpérimenté.J'aime beaucoup. Bon,je connais un peu ton personnage (moi aussi,j'ai lu ton post sur Algarion) et ce qu'il va devenir mais pour l'instant,tu t'en sors très bien.Retracer sa vie en sautant les instants creux (comprendre oùil ne se passe rien de vraiment intéressant pour les lecteurs) permet de faire avancer le récit plus vite,car en lisant la 1ère partie,je me suis dis "et ben,son récit s'annonce très long" mais en fait,le style fait que ça passe tout seul. J'aime particulièrement la dernière partie car il y a un peu d'action,qui en plus est très bien retranscrite,et que la personnalité de ton héros se révèle vraiment à partir de ce moment. Continue!
  22. alynerion

    La Quête

    excellent texte ! rien à redire ! l'histoire,le fluff,le suspens,tous les éléments sont présents,que dire de plus? on attend la suite avec impatience...
  23. ton histoire est superbe sur tous les plans:aussi bien l'intrigue,que les personnages,que le contexte et en plus,tu ne délaisse ni l'orthographe ni la forme et tu colle au contexte. pour un premier texte,je trouve vraiment que tu as du talent,j'attends la suite de cette enquête et un prochain texte.je suis fan de ce que tu fais,la preuve étant que j'ai lu tous tes textes rien que dans l'après midi. continue. Alynerion,un haut elfe aux anges en vu de cette histoire.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.