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TanKoL

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    WFB : Skavens / Orcs & Gobs WH40K : GI en tout genre/ Marines WAB : Italo-Normands, Late Crusaders, Free Companies BFG : Chaos autres Specialiste games en tout genre
  1. si tu n'as pas apprecie le carnage, c'etait peut etre parce que tu affrontais du blindage 6+ (Spacus Marinus Pennibilus) affronte une flotte "normale" (5+) voir tres susceptible aux batteries (eldars) et tu verras que tu pleureras l'absence de carnage
  2. effectivement, il n'est nulle part marque qu'il est autorise de rompre un escadron et c'est donc interdit la seule exception est lorsque l'on desire desengager une partie seulement de l'escadron (uniquement dans le cas des croiseurs ou cuirasses ! jamais les escorteurs) auquel cas chaque vaisseau qui le desire peut tenter de se desengager en utilisant son commandement propre
  3. precision : le Styx coute 275 pts (FAQ 2007) pour ma part, j'aime beaucoup le Carnage qui, meme s'il n'a pas le lance, peut balancer 16 de FP sur un flanc a la tres respectable distance de 45cm ... et il garde 10 de FP a 60cm cela dit j'aime beaucoup le murder mais aussi le hades, apres tout, 30pts pour 2 lances dorsales a 60cm c'est pas hors de prix Le slaughter est bien, mais je le garde generalement en reserve jusqu'a ce que les flottes soient engagees, et j'essaye ensuite de le coller aux fesses de mes adversaires avec des resultats devastateurs Je ne suis pas un grand fan du Styx, qui meme s'il a la force de pouvoir lancer des waves de 6 pour minimiser le role des tourelles reste tres cher et fragile Je lui prefere souvent 2 Devastation qui, bien que coutant 100 pts de plus, sortent plus d'avions, ont une puissance de feu a peu pres double, sont bien plus robustes et permettent d'avoir un meilleur commandement (je les joue en escadron normalement)
  4. pour ma part, je te conseille fortement de commencer a jouer avec une flotte "normale", c'est a dire Marine Imperiale, Chaos ou eventuellement les Tau c'est avec ces flottes la que tu apprendras reellement les mecanismes de BFG, les forces et les faiblesses des vaisseaux qui ne debordent pas de regles speciales Les eldars sont tres bien si tu as pas peur de frustrer ton adversaire et de jouer de facon assez ennuyeuse au final (oui, je trouve que faire du hit & run sans arret c'est ennuyeux), mais ils ont tellement de regles particulieres qu'ils ne sont pas du tout representatifs du jeu dans son ensemble
  5. pour ajouter au sujet des tirs sur des vaisseaux qui abordent / se font aborder : il arrive regulierement qu'il y ait des abordages lors de nos parties, jusque la aucun souci, on tire sur le vaisseau aborde avant que le-dit abordage se fasse ... aucun probleme la ou nous avons eu un souci : abordage suivi d'une egalite ! (cas assez rare tout de meme) les vaisseaux se battent jusqu'a la mort ! question ... on a le droit de tirer dans le tas ? etant donne que les ships sont quasiment en contact dans la "realite" (rayons tracteurs, grappins magnetiques, nuees de navettes d'assaut ... voir reellement au contact), nous avons pour notre par decide que leurs signatures se confondaient et qu'il etait des lors interdit de tirer dans la melee de peur de toucher ses compagnons (deja qu'on a pas le droit de tirer sur ses propres epaves, alors ses freres d'armes ? pensez vous !) je suis cependant curieux de savoir ce que vous autres collegues amiraux en pensez
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