Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alienrunner

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alienrunner

  1. Il a raison quand même, le SdA est gorgé de racisme, tout comme toute partie de D&D est une boucherie macabre et raciste... Sérieusement; toute notre société du spectacle repose sur la violence la plus extrême, sur des pulsions sexuelles plus cachées (morale chrétienne intrinsèque oblige). N'importe quel blockbuster, jeu vidéo, manga, repose sur une dose de violence assez insupportable pour des gens comme moi. Tout ça permet de concentrer nos pensées "négatives", inhérentes à l'homme, pour s'en purger positivement en en faisant de l'art ou de l'amusement.
  2. Personne pour lui dire ?! T'est débutant, alors je vais te le dire, mwaaa. Achète en Angleterre, chez de revendeurs alternatif, ou achète de l'occasion. C'est un ORDRE ! Tu pourra économisé jusqu'à bien 50% en te démerdant bien (et sur du neuf payé à l'étranger) ! Je sais, c'est pas la question qu'il avait pausé, mais j'en ai marre de ces moutons qui se saignent à blanc dans des magasins Game Workshop...
  3. Alienrunner

    Armee a 150 euros

    Oula ! Fluff Taran de la DG/Nurgle, en substance : Les unités de Spaces Marine de Nurgle doivent contenir 7 figurine. Et c'est tout. Seigneur compris. Toujours être fluff ! Et puis, une recette pour économiser : - Acheter en Angleterre (moins cher) - De manière groupé, avec d'autre, pour économiser sur les frais de port. - Dans des Boutiques alternatives. - Gonfler sur les Proxy. - Jouer en V2 (tout aussi fun avec moins d'unité) Et là, avec une liste bien conçus, ont a une armée à 2000 Pts à deux cents euros, hein... Soyez un peu subversif, que diable : GéWé vous arnaque, arnaquez GéWé !
  4. Ils ont un look, copier coller de celui que je suis entrain de développer pour ma BD (je ne vous en dirait pas plus, c'est vraiment un gros projet) ! 'Faut que j'en achète, avec quelques petites conversions ça serait parfait ! Sympathique. (je trouve qu'il ont un petit air 'ONI' de chez AT-43 -Rackham)
  5. Allez, ça va paraître du flood à côté de vos message ultra-construit, mais... Bieeeeen sûr, c'est juste qu'à la base, tant que tu ne gêne pas autrui, tu fait fait absolument ce que tu veut. PS: Oui, c'est vraiment poster pour presque rien. Mais bon, j'préfère répondre avant que le topic soit en page 4. D'autant que je n'avais pas du tout vu le message avant.
  6. @ Magnus : Suppôt, suppôt, n'allons pas jusque là ^^ Là je ne suis pas d'accord. Si ce qui sort du chaos est profondément mauvais, alors les émotion humaines sont à la base mauvaise. Mais il est évident que ce n'est pas le cas : la pitié, vous en faites quoi ? Cette capacité à comprendre le mal de l'autre et à ne pas lui souhaiter ? Elle est innée; et s'il est vrai qu'elle est drôlement mise à mal dans le 41e Millénaire, elle existe tout de même. Non, quand je dit "faire entrer le chaos", c'est accepter en son sein ses émotion dont on ne peut se séparer, et ainsi les dominer. Parce que les rejeter ne fait qu'en faire une échappatoire toujours plus sombre, plus monolithique. Je pense que le chaos est maléfique quand il est extrême, mais que le moyens de l'éradiquer serai de s'en imprégner. Au fond, je pense que Warhammer 40k pose une moral qui, si à la base elle parait chrétienne, cache inconsciemment ou non une morale plus primaire, tout droit sortit des pulsions basiques. Je pense que 40k en vérité montre que les extrémisme et la non-acceptation de ce qu'est l'homme ne peut mener qu'à sa damnation (Chaos extrême) ou la perte de ce qu'il est (Fanatisme de l'Empire). Ce n'est que mon point de vue bien sûr, mais je préfère voir ça comme ça plutôt que comme un énième élément de morale Judéo-Chrétienne. PS: C'est vrai que sous cette angle, ça a des air de littérature pour Punk, 40k (enfin, pas celui de la V3+, hein. L'ancien; le vrai, le pur) ^^
  7. Oula, ont dirait que ma remarque à fait démarrer une bonne discussion que je me garderait bien d'arrêter. Alors, je précise un ou deux truc : @Ajax : Je suis presque totalement d'accord. Mais de toute façons, il est évident que pour une anarchie valable, il faut un soupçons de règle (comme je le dit en 2/, désolé pour le doublon). Et pour le liens "Punk culture/40K", en fait, c'est lui qui me fait tenir au jeu de figurine (cette vision nihiliste du monde et cet univers très intéressant), plus que le jeu lui même, que je n'apprécie qu'en campagne. 1/ Oui, je suis d'accord, le mal absolue n'existe pas, que ce soit dans 40k ou ailleurs. Pas trop besoins d'en discuter. Mais la question reste tout de même la même : le Chaos ne devrait-il pas être "accepté" au sein de l'homme tel qu'il est pour permettre à celui-ci de survivre. 2/ Je sais que l'anarchie n'est pas l'absence totale de règle, politiquement (c'est pratiquement impossible) c'est simple que "La liberté de Chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui" (c'est peut être reformulé mais je fait ça de tête ^^). Donc bien sûr, ça veut dire qu'il y a des limite, mais elles sont placés le plus loin possible. Et 3/ Continuez d'en discuter, j'ai pas finis mais je sens que ce topic est très bien partie ! PS: Pas d'engueulade chez moi, moussaillon ! PS2: Je précise ce que j'avais sous-entendus en posant une autre question ; la sauvegarde de l'humanité passe-t-elle vraiment par la privation de l'Empire, de même que sa mort par le Chaos, ou comme je le pense l'échappatoire serait justement de libérer les homme pour qu'ils acceptent le chaos comme partie intégrante d'eux même ? Encore une fois, ça oblige à l'extrapolation, mais bon, disons que pour cette question se serait le bienvenue.
  8. Voilà, je vais allez droit au but ; 1/ le Chaos est-il LE mal ? 2/ L'Imperium est-il vraiment mieux, vraiment le "seul choix valable" ? 3/ L'Empereur et ces Primarques étaient-ils vraiment en droit quand ils ont fait tout ce qu'ils ont fait ? Détaillons les question : 1/ Dans le Chaos se retrouvent les notions de liberté est de non-soumission, qui sont inhérente à l'humain mais qui font justement que ce n'est pas un robot. C'est le fait même qu'il les contrôle qui le différencie de l'animal. Alors peut-ont vraiment considérer comme semble le faire tout les successeurs de Priestiel que le Chaos est l'ignoble et que seul la pureté sauve de se dernier ? Car enfin, l'homme, s'il veut être un homme, et être heureux, est une sorte de nuance entre le Chaos et le "non chaos". C'est ainsi que le problème se pose : l'homme est il condamné à résister au Chaos en se privant ou peut-il vivre comme il le souhaite sans pour autant aider les Puissances de la Ruine. 2/ Pour reprendre l'argumentation précédente, ont peut alors se dire que l'Imperium, en privant ses citoyen de tant de chose, en les faisant vivre dans la misère et en annihilant toute liberté, n'est pas dans son droit ; il se l'arogue. De plus, seul des écrit presque toujours prit du côté de l'Impérium (je en compte pas les livres, hein. C'est des torchons); quand ont décrit l'Impérium comme le dernier rempart, ont a donc assez tort. Pourquoi seulement l'extrémisme serait de mise ? 3/ Mais en poussant, ont se rend compte que l'Empereur avait ainsi tort lui aussi en imposant une telle suspicion à propos du Chaos alors qu'il devient évident que dés la base, la question est de l'accepter en son sein. De laisser entrer le mal pour mieux l'assimiler, ainsi que disent les psychologue qui se sont penché sur la question des pseudo-possessions démoniaque, cas grandement similaire avec ce que vit l'Impérium. Donc, fluffiquement, j'en conclus personnellement qu'en prenant ainsi un extrême, l'Imperium conforte la position du Chaos en le mettant en position d'être le seul vecteur de liberté. Au fond, l'Imperium est donc encore plus mauvais qu'il en à l'air puisque ce qui nous fait en quelque sorte l'accepter malgré son horreur n'a plus lieu d'être : la protection par rapport à la corruption du Chaos. PS : Vous aurez compris que j'étais anarchiste, et un peu Punk. Pas de problème à se niveau, et pas de préjugé non plus entre nous, hein ?
  9. Et s'il jouait la carte de la provoque ? Parce que là, c'est tout discret, normal, c'est pas encore fini (même pas vraiment commencé). Mais avec un univers comme celui-ci, et compte tenus du revirement fluffique de GéWé, il y a une chance, si infime soit-elle, qu'ils fassent le film pour justement buzzer. Imaginez : exactement ce qu'il y a de violent dans 40K, montré, brute, pendant une heurs et quelques. Ok, en tant que telle, ça ne passera pas à canal + (quoique... oh, non, quand même pas), mais ça permettrait un bon bruit sur le Web. Après, le film pourrait devenir un film soit-disant culte (même si le scénar est pourrave hein !) et continuer à engranger un peu sur le dos des mecs qui se la jouent "underground". Bien sûr, c'est très peu envisageable, mais je par là d'un extrême : si c'est le cas, ça ne le sera qu'UN PEU; mais ça sera déjà ça. EDIT : non, finalement, c'est des conneries tout ça : ça sera un nanard complet, jusqu'au jour ou éventuellement ont nous pondra un truc qui aura tout pompé sur 40K et soit-disant "original" qui fera bander les bobos qui matent canal tout les soirs... Merde alors, j'suis drôlement déprimé moi tout d'un coup.
  10. Si j'ignore ma haine totale de la sur-abondance de space marine et encore plus d'ultramarine, je pense que c'est pas mal du tout. Le dégradé est assez fin, c'est bon. Par contre, je te conseil de personnaliser tes figurines : histoire que les gens ne soupirs pas en voyant arriver des SM bleu ^^ Après c'est sûr que tout seul ça reste tout de même très clean.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.