Aller au contenu
Warhammer Forum

ElKaizer

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ElKaizer

  1.   J'en pense que c'était un courant d'idée à l'époque où le fluff nécrons a été refait et où on apprenait que toute l'histoire de la galaxie n'était qu'une prolongation de la guerre entre les anciens (qui ont donné lieu à toute vie dans l'univers pour servir de guerriers face aux C'tan et leurs esclaves nécrons) et les nécrons. Les tyranides étaient les seuls à ne pas être relié à ce cycle de manière évidente et certains personnes ont voulu les y y incorporer d'une façon ou d'une autre pour les faire rentrer dans cette partie d'échec cosmique. Je me souviens plus exactement du surnom du 4eme inconnu dans le codex v3 des nécrons, il me semble que en VF ça donnait quelque chose d'assez vague qu'on aurait pu recoller aux Tyranides. Mais ça n'a jamais été confirmé par faute d'informations sur le 4eme survivants.   Maintenant que les C'tan ont perdu de leur superbe après la réécriture du fluff (et grâce soit rendu à GW pour ça) et qu'ils n'apparaissent plus en tant que grand méchants, il ne devrait plus trop y avoir de raison pour les fans d'essayer de recoller les pièces d'un ensemble cosmique inexistant. Les C'tan sont défait et si jamais ils avaient des créatures à leurs services ont peut considérer qu'elles ont sombré dans l'inactivité, la sauvagerie, l'oubli. Le leader de la rébellion nécrons aurait sans doute été au courant d'une force aussi destructrice que les tyranides, c'est pas vraiment le genre de chose à passer inaperçu. Dans le nouveau codex il est dit qu'il sort de son exil en découvrant la menace Tyranides et faire face à ce fléau, on peut donc penser qu'il était pas au courant de leur existence. Il n'y a plus 4 survivants C'Tan comparables à des dieux mais une multitude d'écharde C'Tan qui sont autant de créatures brisées mais encore puissantes. Après, l'origine des tyranides n'ayant jamais été dévoilé, on peut émettre une multitude d’hypothèse sur leur provenance, leur but, leur donner un sens. Et il est possible que C'tan ait survécu à la révolte et ait crée une armée de grosse bestioles pour se venger. Mais aucun fait de ma connaissance ne peut confirmer cette théorie. Je préfère considérer les Tyranides tels qu'ils apparaissent actuellement : un essaim de criquet intergalactiques qui n'a pas d'autres but que de se nourrir. C'est absolument pas charismatique mais c'est la nature, elle est ainsi faite.
  2. Le codex est à consulter tout le temps jusqu'à le connaitre par cœur :D C'est ce livre qui te dit qu'est ce que tu peux équiper pour telles figurines et quels sont les couts en points de chaque option pour que toi et ton adversaire sortent des armées équilibrés en point. C'est lui qui t'indique toutes les règles spéciales de tes unités et leurs profils. Bref, sans codex, tu ne sais pas quels sont les statistiques de tes figurines ni comment articuler ton armée ni quels sont les unités que tu peux sortir, à part dans le cadre d'une partie freestyle sans régles, tu ne peux pas jouer sans codex.   exemple tout con : il me semble que niveau points, la boite de dark vengeance est déséquilibré en faveur des darks angels, mais ça reste à confirmer.
  3. ElKaizer

    [EN] Débuts hasardeux

    Je serais toi je virerais le psychocage, ça semble cool mais l'objet est tellement inutile dés que l'ennemi refuse le défi, ce qui se privera pas de faire et tu n'as rien pour l'en empêcher Si tu tiens à avoir un QG de corps à corps je te conseilles plutôt de partir sur une Succube avec une vouge, bien plus polyvalente/fiable qu'une lame dessicante et qui a en plus PA2.   Je vois que tu t'obstines avec les cérastes, on va pas t'en empêcher si tu les veux vraiment mais sache que tu te retrouves avec une unités assez couteuse en point (en incluant le raider) qui se fait vaporiser en une seule phase de tir et qui a également le bon gout de ne pas frapper en premier quand l'ennemi est dans un couvert.   Je suis pas hyper fan des lances des ténèbres sur le raider vu que transportant des unités d'assaut ils vont généralement s'amuser à zigzaguer à tout va et donc devoir tirer sur du 6. C'est l'une des raisons pour laquelle certaines personnes refusent d'équiper leur ravageur avec des LdT.   Pour les hellions je me prononce pas, mes à vu de nez ça me semble manquer considérablement d'impact et ça a l'énorme désavantage de prendre un choix d'attaque rapide et donc les mettre en concurrence direct avec les meilleures unités du codex : les motojets et fléaux ainsi que les appréciable razorwing.   J'ai pas énormément d’expérience dans le jeu mais à vu de nez j'ai l'impression que tu as bien peu de figurines/escouades/cibles pour une armée à 1650 pts, unités facile à raser qui plus est.
  4. C'est marrant parce que si je me fis à ce que je lis des rapports de GW et des critiques récurrentes qui sont fait par les membres du forum il y a :   -Absence totale d'études de marchés. -Manque voir absence de communication avec la clientèle et les joueurs (via facebook, twitter notamment) -Si on achète pas ou si nous ne sommes pas d'accord avec leur vision des choses alors ils considèrent que nous ne sommes pas clients et nous ne les intéressons pas.   Rien que ça, ça dédouane en très grande partie tout reproche qu'on pourrait faire aux clients d'avoir "forcés" GW a prendre de mauvaise décision en ne les pénalisant pas plus tôt. A quoi cela peut-il servir d'envoyer des signaux à des personnes qui clament haut et fort ne pas se soucier le moins du monde de ce que pense les gens d'eux ?   Et puis, comble de la mauvaise foi, si GW a supprimé WHB c'est en raison de sa baisse constante dans le CA (ou les bénéfices ? enfin les deux j'imagine) de la société. A tel point qu'ils ont jugé pouvoir oblitérer le jeu et son univers pour repartir sur des bases nouvelles. Pour faire ça il faut vraiment se dire qu'on a pas grand chose à perdre. Donc le signal que tu reproches aux joueurs de ne pas avoir fait, il est bien là et c'est exactement à cause de lui que GW fait ce qu'il fait en ce moment.
  5. Pour les SMC je sais pas si les dieux du Chaos ont une réelle influence sur les règles et apparemment vu les post précédent ce n'est pas le cas. Si tu veux en apprendre plus sur eux il y a le codex Démons du Chaos qui te tend le bras et dans cette armée les dieux ont une réelle influence et importance sur ta liste d'armées. Je dirais simplement que si jamais tu veux faire une armée fluff (c'est à dire respectueuse de l'univers du jeu) il faudrait sans doute éviter que les marines de la peste côtoient trop les thousand sons pour la simple et bonne raison que les premiers sont inféodés au dieu de la peste, Nurgle, et les seconds le sont à celui du changement, Tzeench, et que ces deux là ont tendance à pas trop pouvoir s’apprécier. Ou alors tu devras le justifier, par exemple en te disant qu'ils sont réunis autour de la bannière d'un puissant chef du chaos, qu'ils s'allient pour faire tomber un ennemi commun, bref, spas trop dur de trouver quelque chose qui le justifierait. Mais si ton envie c'est juste de jouer avec les figurines qui te plaisent, ça n'engendre donc aucun soucis, tu peux foncer.
  6. Bonjour/Bonsoir messieurs, Jeune homme d'une vingtaine d'année je connait le Hobby depuis plus de la moitié de ma vie. Cela fait quelques années que j'ai cependant arreter d'y jouer et ce pour plusieurs raisons : fermeture de mon club, argent et surtout une lassitude voir meme une haine envers une certaine politique de GW (j'ai peut etre raison, peut etre pas, là n'est pas le sujet). Jusqu'au jour où une personne mis le doigt sur mon coté quelque peu créatif "Si aucune armée te plait pourquoi ne pas inventer la tienne ?" "... culay" (bon okay y aussi le systeme de jeu que j'aime pas mais bon). Donc me voila de retour pour une durée indeterminée. Ce que j'aime quand meme chez GW ? L'univers, les armées à themes, quelques gurines, quelque armée (faut pas déconner y en a que j'aime bien), la peinture. Dans le passé j'ai joué principalement Tyranides (2000 pts) et ... c'est tout ^^ Ah oui, j'oubliais ... Je suis un ancien membre de la défunte Taverne de l'Empereur (il me semble que c'était bien son nom) si cela dis quelque chose à quelqu'un... P.S : Ce n'est surement pas le bon sujet mais si jamais il y un club à Rennes ça m'interesse (par mp bien sur P.S2 : Avec des joueurs de Warmachines/Hordes c'est mieux.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.