Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

julgodark

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Armée d'homme lézard à battle et armée du rohan et d'elfe à SDA
  1. Déja merci de vos reps... Bon ben lui il joue V6 - V7 Donc ça sera une partie en V7 donc que pensez vous de ma liste et de ma strat pour du V7? Je pense que l'écran peut marcher... Quand à mon noble, je sais pas trop quoi mettre, je voulais mettre un sniper avec serre du chasseur et essaim de vif mais contre du nain je pense que c'est inutile et vous? Sinon j'ai pas trouvé un bon équipement pour mon noble changeforme donc je me tate à lui laisser Grele de Mort et sa coiffe et le laisser cacher ou dans la forêt (a longue portée les arba auront -3 de malus pour le toucher avec une CC4 voila quoi ils me font rien... Enfin bref, dites moi si ça va pour les règles du V7... Car finalement j'ai aps énormément d'expérience donc j'ai besoin de vous!
  2. [quote name='Arandar' timestamp='1315661984' post='1991216'] En fait c'est marrant mais ta liste à un style furieusement V7. Il te faut la VéHuitisé! [/quote] Lut, Ah ben oui je crois que tu as trouvé le truc, si ça se trouve je suis encore à la V7. J'ai le LA elfe sylvain et le livre de règle de la bataille du col du crane. [b]Ou puis je trouvé les règles du V8?[/b] Parceque si y-a des choses majeurs qui changent c'est vrai que ça va pas le faire ^^. Je ne suis pas un joueur confirmé donc je veux bien trouver des solutions par moi même mais je vais avoir grandement du mal c'est pour ça que j'ai posté sur le forum. Je ne savais pas que les canons pouvais tirer à travers les unités Les danseurs de guerre sont la pour faire du tiraillement sur ses gros blocs pour qu'il ne puisse jamais m'atteindre, le faire tourner en rond quoi. Après je lui tue pas son bloc de nain mais au moins il sert à rien... Ils ne s'exposeront pas aux arbalétrier qui de toute je vais exploser à coup d'archer, de grêle de mort et de forestier! " Je précise aussi que la forêts ne te protège pas non plus des canons" Les canons tirent à travers les forêts maintenant??? Bref que faire? Si je met un grand aigle il va lui aussi se faire pourrir par les canons de toute façon et ceci, avant d'avoir attaquer!
  3. Merci pour ta rep! C'est déja ça. Après je pense qu'il faut faire cette stratégie si le canon n'est pas trop protéger par des pack de nains sinon c'est mort :/... Et j'aurais plus qu'à la jouer défensive en me cachant de ses canons derrière ma forët! Si y-a d'autres commentaire sur ma liste ou les canons hésitez pas!
  4. Bonjour à vous, je vous soumez ma liste à 1000 points pour jouer contre un pote nain qui possédera à coup sur arquebusier, arbalétrier et canons (orgue). [size="5"][u]Liste d'armée :[/u][/size] [size="3"][u]Héros :[/u][/size] 1 Noble changeforme, armure légère et bouclier, grêle, mort et coiffe de chasse, arme lourde ---> 5 attaques de force 6! 156 pts 1 Noble général avec les archers, armure légère, bouclier et arc de Loren 114 pts [size="4"][u]Troupes :[/u][/size] -10 gardes sylvains 120 pts -10 gardes sylvains 120 pts -8 Dryades 96 pts [u][size="4"]Spécial :[/size][/u] - 7 Danseurs de guerre 126 pts - 5 Cavalier de Kornous 130 pts [u][size="4"]Rare:[/size][/u] - 6 Forestiers 144 pts Pas de magie, à 1000pts contre du nain c'est useless, chaque bataillon est équilibré car ils valent le même nombre de points ( entre 90 et 150 quoi) [u][size="5"]Stratégie :[/size][/u] ---> But principale : aller chercher les machines de guerre et archers ainsi que les troupes rapide pour pouvoir faire joujou tranquillement avec les autres troupes lentes après. Pour cela : - Balancer ma grêle de mort sur gérycoptère (si il en a) ou sur des arbalétriers ou arquebusiers et tir avec les forestiers planqués dans la forêt à l'abris des canons sur les cibles cité ci dessus. -Mes archers se concentrent aussi sur les arbalétriers et arba (pas sur le gyro si il est présent car trop d'endu... à part sur portée courte) - Avec danseur de guerre attendre les gros tas de nains en armure et les faire tourner en bourric sans les attaquer (ou avec les cavaliers + changeforme + dryade ^^) [u][size="5"]Problème :[/size][/u] Je me demande comment on peut atteindre le canon à orgue car je voulait avancer mon changeforme de 9 pas et qu'il balance grele de mort tout en ayant un écran de cavalier ou de dryade devant lui qui vont servir à se faire poutrer en un tour par le canon orgue... Cependant au tour suivant je veux charger le Canon orgue avec mon changeforme et réduire en buillit ses servants avec 5 attaques de force 6. Mon probleme est le suivant : Si je mets en écran des dryades ou des cavaliers pour protéger mon changeforme, mon changeforme ne pourrapas charger car mes troupes lui cacheront la ligne de vue... Si je ne met aucune troupe en écran... Mon changeforme se fait poutrer en un tour sans avoir eu le temps de s'approcher du canon... Et ceci est aussi valable pour les cavaliers ALORS COMMENT PEUT ON ARRIVER AU Corps A Corps CONTRE UN CANON (ORGUE)sans se faire démolir? Y-aurait il une technique pour que mes troupes qui fassent écran ne me bouchent pas la ligne de vue de mon changeforme pour le tour suivant tout en le protégeant? Que pensez vous de ma liste, que changer, quelles stratégies aborder contre du nain? Je précise que je ne dispose pas de figurines de la gardes éternelles ni de Lémures... Merci à vous pour votre aide! PS : je joue à la V7
  5. up pour mon armée, alors, j'ai fais qq batailles avec et je tiens à dire que j'ai tout gagné donc elle marche pas mal! Elrond est un bon magicien qui ressusitais mes pertes, legolas a explosé un troll et j'avais une bonne puissance de tir ainsi qu'un bon corps à corps et un bon héros. J'ai était impressionait par mon capitaine haut elfe qui avec ses 7 de combat a gagnait un duel, tué un héro et détruit la moitié de bataillon énemie! Seul probleme c'est que mon rohan, cavalier et milice est vite tombé comme ya pas de héros ou capitiane dedans mais ça a bien occupait l'armée énemie pendant que je les démonté avec haldir et legolas puis elrond! si vous avez des commentaires ou des anciennes batailles à raconter hésitez pas!
  6. mmmh oui et non! Si tout mes hommes au corps à corps sont mort... soit il lui reste beaucoup de troupes et que se soit 2 ou 3 compagnies d'archers par bataillon c'est la même je me fais dérouiller soit il ne lui en reste plus énormemément de troupes et dans ce cas, mes archers étant espacés, je peux jouer sur le faite que pendant qu'il dérouille un bataillon de 2 , je le dérouille par derrière avec des flèches! Enfin bref que ce soit un bataillon de 2 ou 3 compagnie, ça ne changera pas grand chose! De plus , comme je compte mettre mes archers sur des surélévations, si ça dépasse 2 compagnies, par manque de place, je devrais mettre une compagnie derrière en soutien et rajouter 55 points de bataillon pour un tir par tour en plus donc c'est nul... De plus que si ils m'atteignent au corps à corps je suis foutu de toute façon normalement. Enfin , en cas de marche forcé, il y a toujours de la magie pour paralyser, empêcher de charger etc... et si ils me contournent, ça veut dire qu'ils seront derrière le front de mon armée. Cela veut dire que mes archées peuvent les focalisés, moi les prendre à revers en les immobilisant et plus de compagnie énemies ! En plus, je tiens à rajouter que je compte tirer le plus loin pssible. Quitte à faire moins de mort, mes archers seront plus en sécurité et survivront comme ça pas besoin de 3eme compagnie qui en plus n'apporterai qu'un dé de soutien et me boufferait plein de points. Qu'en pensez vous? Suis je fou ou simplement ingénieux ? ^^'
  7. Mhhh oui c'est vrai j'avous ! Mais si je rajoute des troupes mes points vont explosés et mon budget aussi ^^'... Après, avec l'experience que j'ai eu de mes qq champs de batailles, je peux dire que 2 compagnies d'archers par 2 compagnies d'archers ça passe assez bien car ils ne vont pas au corps à corps et seul les autres archers peuvent les touchés de plus, ils sont assez maniable... Et mise à part si il y a gros coup de chance mais faire 6 mort par tour sur du 5 de def avec du 1 de force (car les autres archers seront surement à grande distance) ça me parait exessif! Je pense avoir max 3 mort par tours par d'autres archers donc ça passe. Après pour le régiment de 2 Haut elfe sabre, je peux toujours les mettre derrières la cavalerie et ainsi protéger des flèches et surgir au dernier moment sur l'énemie !
  8. pas mal ta liste là! Surtout que les magiciens c'est trop méga cheaté XD; mais quelques problèmes : - heur pourri pour son prix! - pas de cavalerie ni de monstre - je pense que en 2000 points tu te feras vite encerclé comme tu n'as pas beaucoup de troupes (c'est le problème des elfes!)
  9. sinon pour ton manque d'effectif tu peux mettre de la milice lige du rohan ils sont pas mal et pas chère et comme ça tu peu en mettre plein!
  10. A la demande, voici un up de ma liste! Je préfère elrond car il a de bons pouvoir et la magie est très imprtante de plus il a un combat élevé se qui fait un bataillon très puissant. - Formation légendaire : Elfes d'haldir (haldir, porte étendart et 2 compagnies de galadrhim archer) -4 compagnies d'infanterie galdrhim avec boucliers et elrond -2 compagnies de haut elfes sabre + capitaine + étendart -2 compagnies de haut elfes arc Legolas (il sera avec les haut elf arc) Elrond (il sera avec le bataillon de 4 compagnie galad bouclier) Heur (initiative) Forces alliées : 375 points ent 5 compagnie de cavalier du rohan 3 compagnie de milice lige 2 compagnie de milice archer 1500 points ( à recompter car mon livre de règles et chez moi mais je crois que cest ok) 130 figurines, 11,5 point par figurine 25% d'alliés 37 % d'archers (mais on s'en fou à GDA) Mon rohan m'apporte une bonne cavalerie ainsi que de nombreuses troupes pour ne pas se faire déborder par l'énemie. Elrond est magicien , Legolas démonte les monstres (en baissant leur resistance), Haldir à feu à volonté et les elfes démonte l'énemie au corps à corps aussi. Je compte prendre l'avantage dès le 2eme tour avec le heur initiative comme ça je charge mes énemies tranquillement et je les démolis De plus au 2eme tour je fais up mon ent d'une forêt et je les prend à revers (ou il va détruire un trébuchet caché derrière le frontt ou une troupe d'archer isolé ) Armée très polyvalante et variée avec de la bonne cavalerie, des monstres, des magiciens, des bons archers... que du bonheur 2 questions : c'est quoi cette lumière aveuglante de gandalf que tout le monde parle? et, est ce que je peux faire passer mes galadrhims pour des gardes de foncombe? Niveau positionnement, je place mes trois troupes d'archers à l'arrière bien réparti, mes cavaliers ainsi que les milices du rohan d'un coté (ça rentabilise la nullité de la milice). Et de l'autre coté les hauts elfe (avec haldir en soutien). Legolas se situra au milieu avec les haut elfe archers. Enfin mes 4 troupes de galad-bouclier seront au milieu pour enfoncer tout se qui bouge avec elrond (qui vu sa capacité de combat et sa magie, peut exploser moultes héros )! N'hésitez pas si vous avez des commentaires, des critiques ou des amélioration, c'est fait pour ça ! Remarque : j'aurais mes 2 boites de Galadrim le 20 et les sabres seront considérés comme des gars portant des boucliers (pour 5 points de plus). Chose possible à faire si il y a 51% de gars avec bouclier et comme il y aura 16 boucliers, 15 sabre et elrond c'est bon !
  11. Lut, il faudrait donc que je prenne plutot 6 formations de cavaliers? sa ferai 3 et 3 c'est pas mal! Mais après faut que j'enlève quelque chose alors, les archers lige? Sinon je voulais savoir si même sans héros ou cavalier à leur tête, les cavaliers tiendraient le coup? merci de vos rep
  12. on je fais un up : à la place de 3 cavalerie du rohan, je met 3 milice du rohan et 2 archers du rohan... comme ça sa rajoute plein de troupes à mon armée comme les armée d'elfe manque d'effectif et ça fait mal aussi... Il me reste quand même 5 compagnie de cavaliers mais je ne sais pas comment les disposés (3+2? si c'est le cas, le bataillon de 2 compagnie doit vite se faire explosr donc je sais pas...)
  13. Personellement je trouve ton armée bien bof! Déja pas de cavaleries et pas de monstres... Ensuite les archers par bataillon de 1 c'est à dire qu'on te tue 4 gars et ta plaquette part... et ça fera que dalle en dégats! Franchement tu va te faire défoncer, si l'autre à des cavaliers, il t'explose tes fantassins et tes archers sont ridicules... Tu voulais un avis en voila un qui est franc! Si tu veux aller voir ma liste elle est plus bas (GDA 1500 pts elfe by julgodark ) tu me diras se que t'en penses! Après, essaye de trouver une armée à chiffre rond (1000 pts ou 1500) sinon t'auras pas d'adversaire! Et pour finir, tu peux aussi prendre des alliés, ça aide bien oups désolé j'avais pas vu tes 3 bataillon de cavalier... mouais ils sont assez vite chouté quand même donc ça reviens au même!
  14. lol les archers elfes sont les meilleur archers de la GDA avec les ranger! ils touchent en effet à 3+! Si tu veux aller voir ma liste d'armée elle est 2-3 poste avant (GDA elfe 1500). Cependant je trouve que tu as beaucoup de troupes... et ça c'est pas mal. Mais bon après, enlever un peu d'infanterie pour de la cavalerie c'est pas mal! (moi dans mon armée d'elfe à 1500 j'ai un ent et 8 compagnie de cavaliers du rohan en alliés et ça sa démonte ^^') Niveau héros j'ai elrond (en armure) mais je le considère comme elrond de foncombe comme il ya que les stats de elrond de foncombe dans le livre de règle... pratique car c'est un bon magicien et un bon combattant!, j'ai pareil que toi la compagnie légendaire d'elfe d'haldir ainsi que legolas qui peut exploser les monstres telle que les mumak ou les trolls comme il peut baisser leur résistance! Moi j'ai one shoot un chef troll dans une partie avec legolas et 2 troupes d'archer ^^ et après il c'est enquiller le mumakil derrière donc c'est un bon héros... Mais bon du coup jai style 100 figurines pour 1500 points donc c'est pas énorme non plus mais bon...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.