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Warhammer Forum

Alcien

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  1. Alcien

    Inter-Région 2012

    Bravo aux orgas, ce règlement me plaît de plus en plus. Une petite question : si un perso prend une monture qui est disponible dans d'autres choix (stégadon, grand aigle...) est-ce que ça compte dans les points de capage ? Il me semble avoir vu la réponse pour les chars, mais pas de version "générale" (i.e. toute monture de persos). Merci d'avance et chapeau pour votre réactivité. Cici, qui espère très fort pouvoir venir ^^.
  2. Alcien

    Inter-Région 2012

    Juste un petit message (je poste peu) pour dire que bravo aux orgas. Le règlement me plaît vraiment beaucoup, ça me donne vraiment envie de venir (en espérant que ce soit possible, on risque d'être un peu nombreux en LR). Juste une petite remarque sur le capage, mais sur un angle différent : ça pénalise les listes à thème. Parce que qui dit liste à thème dit choix restreints, donc forcément une tendance aux doublettes/triplettes. Et si la diversité c'est bien, les listes thématiques c'est pas mal aussi (enfin moi j'aime bien). Ce à quoi on pourra me répondre que de toute façon, on vient pas à l'inter-ré avec une liste à thème (sauf moi et ma douce). Ou bien que de toute façon, avec ma liste à thème molle/mi-molle, je mettrais jamais 20-0. Ce qui n'est pas forcément faux, du coup je souligne que c'est bien de ne pas l'avoir interdit ^^. Autre bémol, en Haut Elfe (peut-être dans d'autres LA), avec 3 choix de base possible, ça pousse en réfléchir avec seulement 2 unités en base, ce qui est un peu dommage. J'arrête de vous embêter avec mon cas un peu particulier. Merci beaucoup pour le boulot réalisé, ça me donne vraiment envie. En plus c'est moins loin que l'année dernière. (Si, la Nico's Rule pénalise aussi un peu les LA récents ce qui peut être dommage. Mais en même temps, comme on raisonne en équipe, les vieux LA avec pleins d'OM auront qu'à piocher dans leur réserve...) Ah, une dernière chose. J'ai peut-être loupé une subtilité, mais sur le scénario de l'apéro, quel est l'avantage de ne pas mettre un pion apéro sur toutes les unités de l'armée ? En se disant que, si jamais elles arrivent à la zone ennemie tant mieux sinon tant pis. Et que de toute façon on peut choisir au moment de les retirer ou non. Parce que du coup je me demande quelle est la pertinence des pions, mais j'ai dû raté un truc.
  3. Bon, petit débrief tardif pour moi et la performance d'équipe au passage. Promu capitaine des Impuissants (mou un jour, mou toujours) du fait que quand même c'est moi qui leur ait appris à jouer aux deux autres glandus, hein oh faut pas déconner non plus. Donc je suis venu en haut elfe avec un archimage intouchable, une GB classique, un mage crstal d'anulii, 2*25 lanciers, 15 archers, 20 MdE bannière de Sorcellerie, 2 chars de Tiranoc, 14 GP, 5 PE, 5 GF et 2 GA. En gros, de tête. A coté de moi, un skav skryre avec des "petites unités" et des armes (et un spam de technos) et une elfe noire culte de khaine sans magie ni tir (mais deux hydres). Donc du conceptuel, quoi. Objectif : au moins une victoire de l'un d'entre nous sur les 15 parties. Première bataille contre la Super Crepp'n'bros. Bien content, on connaît Midnight du dernier Grimoire, normalement partie plaisante. On a pas été déçu. Alors déjà on s'est pourri toute la première journée sur les appariements, problème de jouer en cercle fermé avec peu de joueurs. Le skav et l'elfe noire se ramasse 13-7. Moi je me retrouve contre perfectdark et ses guerriers du chaos. Tour 1 il me rase la moitié de mes Maîtres des Epées grâce à l'Oeil et aux êtres du dessous, tour 2 mes lanciers et mon niveau 2 se font croquer par ses ogres... Par contre, les lanciers et (surtout) la GB tiennent à eux seuls 2 unités de guerriers du chaos grâce à un mélange défis + attaques enflammés des guerriers + armure dragon. Ma GB tiendra ainsi 3 phases seules et finira par partir sur un test à 9 relançable raté... Grâce à ça, gardes phénix et char pourront prendre des points. Pendant ce temps, les 2 GA et les GF retiennent l'unité de son seigneur pendant que mes MdE repoussent (bien aidé par 5 phases de magie sur 6 à 12 dés de pouvoir) et finissent par leur chopper le flanc. Encore un peu d'E7 et je finis par chopper l'unité et le seigneur. Victoire 11-9. Défaite de l'équipe au global mais objectif du tournoi déjà atteint . On prend ensuite l'équipe qui dit faire aïe. Imashi (l'EN) joue contre Gorthor mais n'arrive pas à gérer ses minos deathstar et se prend (de tête) 15-5. L'Imbuvable (skaven) se fait manger par le démon (20-0 ou pas loin, je suis plus sûr). Moi j'affronte les RdT de Wodan. Adversaire super sympa (même s'il aime pas la V8, le vil). Je mange au tir léger et mes phases de magie pourries m'aident pas. C'est lors de la seule potable que je manque de renverser la situation avec mes GP E7 qui lui choppent son bus d'Ushabti et le hiérophante dans la foulée. Finalement, grâce à cette remontée inespérée, je ne prends que 15-5, ma pire défaite du tournoi mais une partie très sympa. 3e bataille, l'équipe de Vince (dont j'ai perdue le nom). Imashi contre le nain (quand je vous dit qu'on a foiré les appariements) se prend 20-0 et L'Imbuvable après avoir fait suer les peaux-vertes de Vince deux tours (fusée+malefoudre+...) finit par se faire retourner. Je sauve l'honneur grâce à mes lanciers qui poutrent des goules en horde, mon char qui attrape un Varghulf au passage ou mes autres lanciers qui bloquent le carosse noir à full. A coté, mes MdE tiennent au double as dans un combat acharné contre des gardes des cryptes strat-boostés. 11-1 pour moi. Objectif d'équipe dépassé. Bien. 2e journée, on attaque contre les K'Hannibals. L'Imbuvable affronte l'EN (Kutchuc si je ne m'abuse), Imashi le GdC et je prends le lézard, étant le seul à pouvoir tenir le Slaan à la magie. Je perds mon Archimage et 19 MdE sur 20 (!) tour 2 à cause des êtres du dessous et de mes fabuleux tests de force. Après il me prend mes unités légères, je lui prend les Salamandres et le Stégadon au char. Petite différence de 700 pts au final : l'archimage et les MdE, quoi. Je perds 13-7 tout comme L'Imbuvable qui limite les dégâts tanti que liz poutre 19-1 le GdC qui jouait depuis une semaine si j'ai bien compris. Au jeu de "kikitapleplufor" les exécuteurs + bannière d'hag graf + chaudron ont battus les élus de Khorne. Victoire pour l'équipe et on explose donc notre objectif initial ! Enfin, on affronte une équipe dont j'ai perdu le nom avec un nain du désert pour notre skaven qui prend 20-0, un EN pour Imashi qui se mange le même score. J'ai affronté un bretonnien et ça a été la partie du nawak : des gardes phénix qui tiennent deux fers de lance à eux seuls en réussissant en moyenne 8 invus sur 10, me permettant ainsi de mettre en déroute les unités. Derrière les même gardes se feront charger de flanc par des archers boostés à la magie de la bête qui finiront par les mettre en fuite et les rattraper... Après un début en fanfare je perds donc 13-7, sans regrets vu la moule que j'ai eu. Au final, on appris sur les appariements et je prends 41 points sur 100 possible. Score pas loin de la moyenne, surtout que j'avais plutôt l'armée qui "tient" donc plutôt content d'un point de vue personnel. Au niveau de l'équipe, on arrache l'avant-dernière place pas loin devant les K'Hannibals, donc on est bien contents . Au final, tournoi très sympa l'équipe de 3 c'est bien. Une remarque quand même : la bataille rangée comme seul scénario c'est pas fameux du tout, ça laisse la porte ouverte aux champs de tir qui s'éclatent. Voilà, on se revoit l'année prochaine normalement. Alcien, Capitaine des Impuissants. Le Mou, une certaine façon de voir les choses !
  4. Ca paraît rigolo tout ça... Disons que peut-être la Prêtresse de Khaine a plus sa place dans la liste crée à l'époque et seulement Kahïnites alors que la Prêtresse du Sang pourrait être un ajout à une liste classique... Passke quand même la Prêtre de Khaine avait accès a des trucs bien brutaux compensés par l'absence totale de sorcière dans l'armée, ici on a quand même droit aux Sorcières même si pas dans la même unité. Par contre, ça demanderait quelques éclaircissements : Les Prêtresses sont bénies par Khaine et peuvent invoquer sa puissance divine contre la magie ennemie. Tant qu’une Prêtresse est sur le champ de bataille, le joueur Elfe Noir bénéficie d’un dé de dissipation supplémentaire durant la phase de magie adverse. Un seul dé de dissipation en plus quel que soit le nombre de Prêtresse ? Je sais pas si c'est l'objectif mais c'est un peu comme ça risque d'être compris. SI c'est un DD par prêtresse, mieux vaut reprendre une formulation à l'image de la Prêtresse de Khaine. Cette litanie dure jusqu'à qu’elle soit dissipée ou que la Prêtresse lance une autre Litanie. Elle ne s'arrête pas, comme les autres sorts restant en jeu, si la Prêtresse meurt ? Pour le dissiper, est-ce qu'on prend dans les tours suivants la valeur de lancement avec ou sans sacrifice ? Bref, le statut d'objet de sort restant en jeu me semble devoir être un peu clarifié ^^. Voilà voilà, pour une étude plus approfondie niveau qualité/prix je verrais un peu plis tard... N'empêche c't'une bonne idée à adjoindre pour les druchiis voulant se passer de sorcières, j'en parlerais à Imashi ! Bonne continuation.
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