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Warhammer Forum

Mr gob

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    BattleFleet Gothic Nécron et Ork Infinity PanOcéanie Conf 3 Gob
  1. [quote name='Connetable PA' timestamp='1305877662' post='1916858'] Dans mon esprit l'espadon est un "équipement" [/quote] Pourtant il est bien placé dans la catégorie "Arme de force Némésis" et non dans la catégorie équipement Vile optimisateur Mais meme dans ce cas,sans l'espadon tu gagnes 1A par Cuirassier et 25pts que tu peux investir ailleurs,comme une bannière pour tes Termis.
  2. [img]http://www.mortebrume.fr/mortebrume/images/mortebrume/accueil/Talisman2.png[/img] Et voila,la suite du 1er chapitre de la campagne Phobias est en vente sur la boutique en ligne de NFM, au programme : - 12 cartes évènements complétant ou remplaçant (à votre guise) les évènements du deck de base - 13 cartes objets complétant ou remplaçant (à votre guise) les objets du deck de base et de Talisman (première partie) - 1 carte mission pour les deux joueurs soit 26 cartes. Cette extension nécessite le deck de base de la campagne Phobias pour pouvoir être jouée. La campagne Phobias se joue avec le mode aventure,dont les règles sont téléchargeable gratuitement sur le site mortebrume.fr.Ce mode de jeu accentue encore plus le coté JDR de Mortebrume, en ajoutant une trame scénaristique ainsi que des artefacts à ramasser que l'on peut ensuite équiper à nos combattant.
  3. Mr gob

    Ailes

    C'est exactement ce que j'avais en tete Merci de l'avoir remis ça pourra en aider plus d'un!D'ailleurs je serai pas contre pouvoir voir le rendu une fois peint!
  4. C'est lancé, la coupe Rhone-alpes se met en place pour Mortebrume! La première rencontre à au lieu à Valence et cette fois c'est sur Lyon que se dérouleront les hostilités! Rendez vous à Lyon le samedi 11 juin dès 14h dans les locaux de Trollune 25 rue Sébastien Gryphe Lyon 7 ( métro B arrêt saxe gambetta ) L'idée de cette coupe est de mettre en place des tournois réguliers,en alternant entre Valence,Lyon et peut-etre St-Etienne.La coupe sera constitué de 6 match dans l'année,soit 1 tournoi tous les deux mois pour cette première édition. Évidement tous les joueurs sont les bienvenus! 20 places sont disponibles et les parties se joueront en 40 points. Il y aura 3 manches : [i]Le maître des Gaules[/i] Le hérault de la horde mène ses troupes et part affronter l'ennemi pour la gloire du clan. [i]Embûches à Lugdu[/i] C'est la débandade, le hérault a été vaincu, fuyez pauvres mortels FUYEZ... [i]Les bouchons du Gônes[/i] Hélas pendant la fuite, la recrue en charge des réserves de nourritures a perdu le sac et le crépuscule commence à tomber. Il va falloir faire vite pour le retrouver et rejoindre le havre-terre. N'hésitez pas à venir participer,que vous soyez débutant ou vétéran,le tournoi est ouvert à tous A noter évidement que les parties gagnés durant le tournoi compte pour la ligue !
  5. Salut à tous, Avec du retard suite au crash du serveur mais voici enfin le debriefing du tournoi! Au total ce sont 10 chefs de hordes qui se sont affrontés durant toute l'après midi pour la prise des havre-terres afin de reconquérir le Laandmark. Telvin et ses créatures enchantés Lizard et ses méléiens Lord Rictus et ses thanigistes Thib et ses shiméiens Conte Orlok et ses thanigistes Buldogr et ses abelbériens Darkkraak et ses méléiens Baragon et ses thanigistes Greenreaper et ses shiméiens Lutin et ses abelbériens Mr gob , arbitre 3 scénarios différents on était joué.Le premier est tiré des situations de combat officiel de mortebrume "Chasse au trésor".L'objectif était de récupérer 4 coffres et si possible de les sortir de la table. Le 2eme scénario était basique : une bonne vielle poutre, mais avec le "petit" détail qui était que pour cette partie les joueurs devaient échanger leur horde! Pour le dernier scénario il fallait récupérer des salades gardé par la terrible Chèvre-garoux ! Les parties se sont enchainés sans problème,dans la bonne humeur et les éclats de rires,le tout sous un soleil éclatant! Au niveau du classement nous avons eu : 1er Lizard 2eme LordRictus 3eme Telvin A noter également la brillante prestation du grand maitre Lutin ( le créateur du jeu pour ce qui ne le connaisse pas) avec son unique et magnifique point de victoire [img]http://i25.servimg.com/u/f25/12/45/79/38/105610.jpg[/img] [img]http://i25.servimg.com/u/f25/12/45/79/38/106010.jpg[/img] [img]http://i25.servimg.com/u/f25/12/45/79/38/104210.jpg[/img] [img]http://i25.servimg.com/u/f25/12/45/79/38/105210.jpg[/img]
  6. Mr gob

    Ailes

    [quote name='Nazar CAGE' timestamp='1305626650' post='1914531'] Ah Deunss MON sauveur ... Merci mille fois. Moi qui ne peut pas voir du battle, j'aurais du chercher quand même dans la gamme MDR. [/quote] Sinon il y avait sur ce forum un tuto pour faire des ailes type tyranide à base de file de fer et d'un scotch particulier,le rendu était vraiment bluffant!Par contre pas moyen de mettre la main dessus depuis la réouverture...
  7. Pour le GM je le comprend comme toi. Pour le +2A des paire de glaive je trouve ça franchement violent pour si peu de point! Enfin tout ça n'est pas sure à 100%...
  8. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1305372239' post='1912714'] Je t'invite à relire la FAQ Dark Angel v5. L'une des réponses à une question indique "on peut acheter autant d'armes qu'on veut, mais on doit préciser laquelle on veut utiliser avant chaque attaque". On peut acheter autant d'armes qu'on veut, seule l'utilisation de ces armes sont uniques. Mais si des armes disent "porteurs de l'arme" et non "faire une attaque avec cette arme" ça devrait marcher C'est débile mais bon comme de toute façon la plus part des gens veulent respecter stricto sensu les règles ... [/quote] Oula, tu veux dire par exemple qu'avec les Termis, on peut prendre 5 hallebardes et 5 marteaux, c'est gratuit, et ainsi moduler en fonction de la cible au début de chaque combat?!Ca serait un peu bourrin non? Edit pour en dessous : Je suis d'accord,mais FeelTheWay semble pas de cet avis d'où la question ^^
  9. Damned mon plan diabolique qui tombe à l'eau!J'avais zappé ce point ^^ Arf du coup quelle est la meilleur solution,FeP et serrer les fesses?La déployer directement sur la table,au centre avec les Purificateurs embarqués pour lui faire charger durant la partie sur un flanc qui nécessite du soutien?
  10. Bah et la règle véhicule d'assaut?Elle permet bien de débarquer et de charger juste après non?
  11. Disons qu'avec l'espadon tu relances tous tes jets donc avec lui le Némésis aura plus de chance de toucher ^^ On est d'accord ça fait léger
  12. Ha wé tiens j'avais zappé que j'allais perdre mon psy-canon au premier péril!Merci du conseil Pour les purificateurs,questions bêtes mais avec des hallebardes est-ce que du coups ils ne vont pas être moins efficace contre de la masse? Ça fait quand même 8 attaques de moins. Même question pour les incinérateur?Vu que c'est pas des termis ça me fait perdre les attaques de càc et les tirs de fulgurant.Sachant que mes potes jouant des armées de mass sont plutôt des acharnés de l’espacement pour éviter d'avoir trop de touche par les gabarits Par contre l’escouade d'incursion en plus ça ne sera pas possible,j'ai pas plus de CG en armure énergétique! Après je peux toujours passer mes Purificateurs en Incursion,ça me fait une troupe en plus pour les objos mais je perds en efficacité... Niveaux points ça m'en libèrera un peu plus mais pas de quoi placer une escouade de termi ou pala... Pour le Némésis j'ai pas trop de solution...Pas vraiment moyen d'éviter qu'il attire les tirs,après pour l'anti-char j'ai aussi le vindicare mais bon ça fait leger c'est sure...
  13. Wep obligation d'avoir 1 QG et 2 troupes min,donc exit l'idée de regrouper!Mais c'était une très bonne idée pour des futurs parties pour économiser 20pts Par contre wep , j'avoue que ça fait peu de monde, mais c'est un peu le principe des CG non?J'ai peur de manquer de troupe par contre pour tout ce qui est contrôle d'objectif... Et le Storm j'adore la fig du coup j'ai pas vraiment envie de l'enlever,surtout pour un land raider ^^ J'aime pas la fig Après si vraiment je manque de monde il me reste 7 termis.
  14. Lut tout le monde! Un tournoi étant en préparation dans mon club j'ai décidé d'y participer avec mes CG plutôt que mes Tyty. C'est mon 1er tournoi et étant débutant dans 40K je n'ai pas encore bien une vision d'ensemble sur les effets/avantages réel de tel ou tel armes.Du coup je viens vers vous ^^ Deux trois ptites choses à savoir,je joues avant tout avec les figs qui me plaisent,les persos spéciaux sont interdit et j'ai en tout 3 boites de termi,1 de CG en armure Energétique,une storm et un Némésis.Ainsi qu'un assassin et quelques ref métal de termi/CG. Comme adversaire j'aurai du Tyty,du Nécron,de l'ultramarine,Gimp full blindé,peut-être un BA,peut-être un Eldar,de l'ork et du Tau. Ce que je recherche à travers ce post n'est pas une refonte complète de ma liste, mais plus des retours afin de savoir si ma vision sur tel ou tel troupes est cohérente,comment utiliser au mieux tel ou tel unité et des conseils conernant les méthodes de combat vis à vis des joueurs avec qui je vais jouer, bref ici c'est plus de la stratégie ingame que du combotage de liste que je recherche ^^ Je suis tout de même ouvert à des avis sur certain équipement hein ^^ Voila la liste: Tournoi 1500pts Mai Purificator (Chevalier gris) : 1492 Points QG 1x Archiviste (210 pts) 1x Marteau tueur de Démons Némésis 1x Arme de maitre , 1x Balise de téléportation , 1x Convocation , 1x Faille warp , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent , 3x servo-crâne Elite 1x Assassin Vindicare (145 pts) Escouade Purificator (8 unités / 232 pts) 1x Chevalier de la Flamme (29 pts) 1x Paire de Glaives de Force Némésis [*]7x Purificator (203 pts) 7x Paire de Glaives de Force Némésis Troupes Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 245 pts) 1x Justicar Terminator Chevalier gris (65 pts) 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon [*]4x Terminator Chevalier Gris (180 pts) 2x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis 1x Bolts de Psycanon [*]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 245 pts) 1x Justicar Terminator Chevalier gris (40 pts) 1x Hallebarde de force Némésis [*]4x Terminator Chevalier Gris (205 pts) 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon 1x Bolts de Psycanon Attaque Rapide 1x Escorteur Stormraven (245 pts) 1x Bolters "Ouragan" x2, 1x Multi-Fuseurs jumelés 1x Coque Sanctifiée Soutien 1x Cuirassier Némésis (170 pts) 1x Psycanon Lourd BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator L'Archiviste va rejoindre l'unité de Termi ayant des marteaux et se déploieront sur un flanc. Les Purificateurs arrivent embarqué dans le Stormraven,qui va FeP grâce aux servo-cranes sur l'autre flanc.Ils débarquent,tirent et chargent.Le feu purificateur + les paires d'épées Némésis devraient permettre de faire de nombreux morts dans les grosses unités populeuses. Le storm ouvrira le feu avec toutes ses armes pour soutenir les Purificateurs. L'Archiviste pourra convoquer le Storm pour le faire arriver à ses cotés et ainsi le mettre à l'abris/en place pour attaquer un nouveau flanc.Voir embarquer à l'intérieure pour se faire amener au front ou vers un objectif. Le vindicare sera la pour s'occuper des blindés et pour s'occuper de sniper les Seigneurs Destroyers "cachés" dans les unités de nécron et ainsi me débarrasser de l’orbe de rez. La 2eme escouades de Termis sera la pour défendre un objectif,même chargé ils pourront frapper en 1er avec 10A F5 énergétiques,ce qui devrait permettre de se défendre contre de l'infanterie lourde comme des termis adverses. Le Némésis attaquera les blindés au psy lourd et ou les groupes d'unités lourde.Pour le càc 4 ou 5A F10 Energétiques cela devrait suffire à démonter du blindé/Infanterie lourde. Voila pour la théorie,après en pratique celons le type d'armée en face j'embarquerai peut-etre une autre unité dans le Storm,voir je le ferai pas arriver en FeP. Edit : wala retiré ^^ Si possible j'aimerai vraiment arriver à mettre en place ce type de stratégie,donc si vous pouvez m'aider à y arriver le plus efficacement possible je suis preneur
  15. Avec l'espadon tu peux choisir entre une attaque F6 entièrement relançable ou une attaque F10. Si tu gardes les deux points de combat alors tu gagnes une attaque en plus,que tu n'as plus si tu en garde qu'un.
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