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  1. [quote name='Exodius' timestamp='1317083549' post='2001245'] Le complément de lORENZ et comme dit précédemment, l'arme de force n'est pas némésis donc pas de 2+ invu. [/quote] C'est quand même bizzard de voir l'Ultime grand maitre du chapitre être moins bien équipé que le moindre Chevalier gris au niveau de son épée. Sinon dans ma VF j'ai bien arme de force et non pas arme Nemesis.
  2. Effectivement tu ne peux pas spliter 4 et 6 avec la règle escouade tactique. Sinon pour les razorbaks j'ai testé les canons d'assauts jumelés avec mun. psy. C'est vraiment tres polyvalent comme arme soit en anti-troupe et en anti-blindé. Quand tu regardes pour percé un LR il faut un 6 au dégat avec le canon laser , et 6 c'est ce qu'il te faut aussi pour percer avec le canon d'assaut mais avec beaucoup plus de tirs... Bon reste au canon laser sa portée bien plus importante, mais si ton but est d'avancé avec les razorbaks alors le problème de portée se solutionne.
  3. [quote name='superdady' timestamp='1316211258' post='1995261'] A t'écouter, on dirait que tout le monde à un couvert Le vindicare ne sert pas qu'à sa non plus, il peut achever des escouades facilement : un CaC difficle? une gurine restante? Et pouc! un KP en rab! Pour les sergents : Clairement que cela vaut le coup! Car il apporte de quoi shooté 2CG certes, mais n'importe qu'elle CG! Et perdre 2 paladins à coup de MI, c'est pas pareil que perdre 2 incurs... De plus, il a le +1Cd qui peut tout changer avec le test de pilonage, voir un icone pour relancer. Et ce fameux gentelet qui peut aussi pulvériser les dread e autre chars. Bref, moi en face d'un vindicare, je mettrait mes chars de l'autre coté et si possible or ligne de vue, donc si ta pas le choix, béh tu shoote les perso adverses. Et sur du 2+/2+ PA1, ya de fortes chances d'en tuer! Penser aussi que les munitions marchent pour le pistolet, donc en étant un peu foufou, il pourrait faire son taf à bord d'une chimère et au plus proche de l'ennemie puisque de tout façon, il est considérer comme mort. [/quote] La V5 est assez tendre pour accorder un couvert quand même , enfin ça dépend des tables et des parties c'est vrai. Mais un joueur avisé utilisera toujours du couvert pour protéger des figurines fragiles non embarquées. Sinon contre un vindicare tu oublis certainement qu'il a infiltration et se placera généralement après que les chars se soit positionnés. Mais encore une fois mon propos n'est pas de dire que le vindicare est nul , c'est de dire qu'il se rentabilise bien mieux sur du char au T1/T2 ( sa durée de vie théorique, après toutes opportunités en cas de survie est bonne à prendre). Ton exemple du Sgt gantelé étant bon, même si il faut relativisé: un sergent n'a que 20% de chance( CC:3/6, Blessure : 5/6, sauvegarde: 1/2) par attaque de tuer un paladin équipé d'une épée et 5% si il est équipé d'un sceptre. Et Oui le pistolet est intéressant, je m'en suis moi même servi dans un combat dans une ruine pour me permettre d'avoir des lignes de vue sur des gros Tyty, j'ai d'ailleurs fini dans un corps victorieux contre des gaunts (l'assassin n'était pas seul mais comme tu le dit ses capacités de Cac ne sont pas à négliger) pour mourir sur un Prince Tyranide. Y a pire comme mort.
  4. Je pense que vous regardez les choses dans une situation idéale ou vous êtes en réussite totale. Sur l'exemple de Nob pincé vous oublié que vous n'avez qu'une chance sur 2 de le déglingué car sur votre D6 y a toujours le spectre du 1 et l'ork aura à coup sur son CDFK... Donc de la à en flinguer 2 faudrait 4 tours ... De plus 30 boyz qui charge un groupe d'incursion pas sur d'avoir l'avantage même sans la Pince... Pour la chimere clairement c'est pas une bonne cible pour le vindicare , comme je l'ai dit le vindicare se rentabilise la ou le Dread double AA-psy trouve ses limites, donc steph ton exemple de la chimere est mauvais . Si tu veux comparer une cible évidente chez les G.I à hauteur d'un commissaire il faut aller voir un Leman Russ. Voilà une bonne cible pour un vindicare tant par sa dangerosité ( un hit et c'est le drame pour une escouade d'incursion) que par son cout en point qui au minimum est supérieur au Vindicare. Après se faire engluer un dread-Knight par un paquet de garde je vois pas trop comment, à moins de vraiment mal s'y prendre, c'est franchement pas rapide le paquet de 30 gardes. Et ça n'aime pas la saturation PA 5 dont les CG sont très bien pourvu ( sauf à couvert, mais dans ce cas le couvert fonctionne contre le vindicare aussi). Pour moi flinguer du commissaire au Vindicare ça se fera plus au tour 3-4 et la je pense que notre merveilleux sniper aura déjà pris la mort par les armes longues distances du G.I. Aussi pour le rentabilisé dés le tour 1-2 faut détruire un gros char adverse ayant un coût et une nuisance important. Sinon pour la liste des cibles de choix : Sergent Gantelet: au mieux un Sgt gantelet te fait perdre 2 CG dans un cac. Cela vaut-il le cout d'y consacrer un Tir de vindicare plutôt que de cibler un Land-raider , un Vindicator ou un même un dreadnought ? Nob Pince : comme je l'ai déjà dit c'est pas gagné de le tué à coup sur ... Commissaire : tactiquement une bonne cible , mais souvent à couvert. Mieux vaut il pas tirer un leman russ ou une déclinaison du Basilik ? voir même une vendetta qui pour reprendre l'exemple du D-K sera bien plus dangereuse ( une salve de tir chanceuse avec Bolter Ld peuvent teracé notre bête ). Pour moi y a pas photo au tour 1 et 2 contre du G.I c'est du véhicule. Venomtrope groupé avec un Prime : j'avoue je ne connais pas cette combo , mon pote Tyty ne la jouant pas. Aussi je te crois sur parole. PI fragile: souvent à couvert et souvent avec 3 points de vie donc dans le meilleur des cas 2 tours de tirs et dans le pire des cas bah les save de couvert ou invulnérable te feront tirer dans le vent. Porteur d'armes lourdes: toujours le même problème du couvert... Controleur de drone : Helas souvent à couvert , tirer le hammered prioritairement sera préférable. Ethéré : je vais etre méchant mais il est tellement weak ce QG que bon, lui tirer dessus avec notre monstre de précision c'est gâché. Officier superieur G.I: idem que le P.I fragile. Bref comme tu le disais Exodius ayant une durée de vie théorique de 2tours, je pense que pour rentabiliser le Vindicare il faut détruire un véhicule couteux et dangereux.
  5. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1316162555' post='1994777'] L'erreur à faire justement c'est de croire qu'il est utile que contre les blindés. Le fait d'etre tireur d'élite et d'avoir des munitions anti troupailles font qu'il arrive à être intéressant quoi qu'il arrive si on évite de se focaliser sur "char" [/quote] Vu son prix , je pense au contraire qu'il ne se rentabilise que contre du gros blindage, la ou le dread AA-psy perd en efficacité. Eliminer un Nob-pincé ou une arme spéciale par tour va faire qu'il faudra plusieurs tour pour le rentabiliser , sans compter les sauvegarde de couvert éventuelles de l'adversaire ...
  6. [quote name='Thorin 6' timestamp='1311629418' post='1960975'] Je sais que ça coûte cher mais c'est quand même vraiment ultime -> Apothicaire chez les palouf (avec sceptre si tu peux) et la bannière. Tes Jojo's coûtent un A380 mais ils le valent (la dernière fois que j'ai testé comme ça, soutenu par un Archi, contre du BA, ils ont cassé un Baal, un LRC, 10 CdlM avec Récclusiarque chargeant et 5 totors d'assaut en en perdant 2 et l'Arch je crois). Quitte à enlever un dread de soutien pour les caser comme ça histoire de faire comprendre comme il faut ce que sont les palouf. [/quote] Je me demande si l'apothicaire chez les paloufs c'est si bien. Car ce que craignent les paloufs avec leurs 2pvie et leur sauvegarde 2+ se sont les armes énergétiques et à Pa 2 et 1, hors sur ce type d'armement l'insensible à la douleur n'aide pas... Si c'est pour lutté contre les bolts autant prendre un palouf de plus et l'équipé avec une bannière de compagnie.
  7. Ayant une petite armée de CG datant de l'ancien Codex j'ai décidé de la dépoussiérer et de faire des achats pour monter à 2500 pts. Voici mon idée de départ en vue d'un important achat. Je demande humblement vos avis, dans la mesure ou je n'ai jamais joué le nouveau codex. [size=3] QG [/size] [b][color=red]Champion de Confrérie[/color][/b] mines neuronales empyréennes 110 points Il prendra la tête de l'escouade Purifcator en rôle défensif. La mine+ la sauvegarde invulnérable 3+ relançable devrait le faire survivre au Cac. [b][color=red]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/color][/b] Grenades à radiations,lame énergétique,armure énergétique 58 points Il accompagnera l'escouade purificator avec ses grenades à radiation apportant un peu de punch au cac avec ses 4/5 attaques énergétiques au toucher relançable via le champion de confrérie [size=3]Elite [/size] [b][color=red]Escouade Purificator(8)[/color][/b] 2 incinérators, 5 hallebardes, 1 marteau 207 points Embarquant dans le StormRaven , elle forme le fer de lance de l'armée. Haute Initiative , bonne force en énergétique, relance du test de toucher . Pouvant saturer au tir , cette escouade devrait pouvoir gérer beaucoup de choses : masses ou élites adverses. [size=3]TROUPES [/size] [b][color=red]Escouades de Terminators (10)[/color][/b] 2 psycanons, 8 hallebardes, 2 marteaux 450 points Ils sont conçus pour se scinder en 2 unités: une de Cac qui rentre dans le LandRaider une de tir avec les 2 psycocanons à priori en Fep [b][color=red]Escouade d'Incursion(10)[/color][/b] 2 psycanons,1 marteau [b][color=red]Rihno[/color][/b] 265 points [b][color=red]Escouade d'Incursion(10)[/color][/b] 2 psycanons,1 marteau [b][color=red]Rihno[/color][/b] 265 points [b][color=red]Escouade d'Incursion(6)[/color][/b] 1 psycanon,1 marteau [b][color=red]Razorback[/color][/b] bolts psy 190 points [size=3]Attaques Rapides [/size] [b][color=red]Escouade d'Intercéption(5)[/color][/b] 2 incinérators, 1 marteau, 2 hallebardes 190 points Une escouade d'attaque surprise [b][color=red]Escorteur StormRaven [/color][/b] multi-fuseurs Jumelés,Canon d'assaut Jumelés, bolts psy, Projecteur 225 points Il permettra de faire de l'antichar tout en facilitant grandement la charge de l'Escouade Purificator. [size=3]Soutien [/size] [b][color=red]Land Raider [/color][/b] multi-fuseurs, bolts psy 270 points Rôle de Bunker fond de table pour garder un objectif [b][color=red]Dreadnought [/color][/b] double autocanons jumelés, bolts psy 135 points [b][color=red]Dreadnought [/color][/b] double autocanons jumelés, bolts psy 135 points [size=3]Total : 2501 points [/size] [size=3]Stratégie: [/size] Le LandRaider et son escouade de terminator devront protéger l'objectif le plus proche, tandis que les escouades d'incursions, devront s'occuper de prendre les objectifs les plus lointains. Ceux-ci seront aidés par l'Escouade Purifacator et les QG Embarqués dans le Stormraven. Le StormRaven sera posé sur la table si je commence la partie, sinon en réserve si je ne peux le cacher. Le premier tour devra être celui de la bataille de chars comptant sur mes Dreadnoughts, le Landraider et le Stormraven dans le premier temps ( probablement juste en tirant avec le Multifuseur pour bénéficier de la sauvegarde de véhicule bas). Dans un deuxième temps L'escouade de Terminators double Psycocanons devra continuer l'Antichar pour compenser mes pertes et si possible proche d'un objectif. Les Interceptors seront chargés de s'occuper de l'antichar ennemis situé dans sa zone de déploiement. La troupe devra privilégier le tir en profitant de ses psycocanons depuis les trappes des rhinos. Elle ne sortira qu'au moment crucial de la partie. Vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.
  8. Si les 5 SM sont identiques il ne peut pas attribuer les blessures et doit lancer toutes les sauvegardes en même temps , il y aura donc 4 morts. Après comme l'explique Fire-angel,si dans le groupe de 5 SM tu en as 2 armé de Bolter , 1 d'une arme spéciale un autre d'une arme lourde et enfin un sergent, dans ce cas tu as 4 sous-groupe et ton adversaire pourra répartir les blessures comme ils le souhaitent dans les 4 sous-groupes. Apres c'est surtout la faute à la chance de ton adversaire qui réussi toutes ses sauvegardes sur tes lances-flammes ...
  9. Je ne suis pas d'accord avec toi, ton exemple est saisissant certes, mais je pense que c'est plus un partie pris du jeu qu'une approximation. W40k est un jeu fait pour que les unités s'affrontent rapidement, je trouve que les règles tendent quasiment toutes dans ce sens. Concernant les décors, je pense qu'ils sont prévue plus pour fournir un couvert aux grandes majorités des unités que pour les cacher . Cela étant dit si on veut jouer des partie de cache-cache le supplément assaut urbain offres plusieurs points de règles plus précisent , ainsi il ne sera pas possible de tiré à travers un décors de plus de 6 pas sur une autre unités même si elle est visible en ligne de vue directe.
  10. Oui ils ont l'air rigolo ces zombie. A noter que l'insensibilité à la douleur avec de l'endurance 2 c'est anecdotique, la moindre force 4 provocant une mort instantanée annulera ce bonus .
  11. Très bon ton nouveau paragraphe , ça donne des idées ( mais il faut beaucoup de gardes impériaux). J'aurais deux questions : -1 comment arriver à écranter les gardes impériaux entre eux pour se donner un couvert en évitant les charges multiples . -2Pourquoi ne pas mettre une banniere de compagnie dans le groupe de Creed , relancé les test de moral c'est vraiment très très bon .
  12. Bon je me rends , je l'aime bien ce char pourtant . Enfin on à tous nos marottes. En ce moment j'utilise Creed et c'est vrai que la saturation de fusil laser avec l'ordre qui va bien ça pique bien. J'espère que Technaugure fera un bon article sur Creed en synergie avec beaucoup d'infanterie.
  13. Il à vraiment pas de chance le mec qui ne tue que 3 SM avec ce char sur une partie, en plus c'est précisément sur ce genre de troupe que l'on rentabilise le moins ce genre de char . Apres la Force étant de 5 on blesse la plus part des chose sur 3+ et non sur 4.
  14. Excellent tactica, merci beaucoup! Personnellement je parlerais du Punisher. Ce char n'est certes pas polyvalent mais il excellera dans un environnement urbain . En effet le point fort de ce char c'est son nombre tirs ce qu'il paye dans sa PA inexistante . Hors en environnement urbain ou les couverts abondent il ne sera donc pas handicapé par les sauvegardes qu'elles confèrent , ni par les étages qui permettent de réduire les touches d'une explosion. Je rajouterais, qu'en cas de grosse mêlée générale, le Punisher arrivera mieux à faire feu au milieu de nos fantassins qu'un obusier classique, dont la déviation du tir risque d'être désastreuse pour nos propres troupes et véhicules ( qui à vue une chimère pleine de vétérans éxplosée sur un friendly fire saura de quoi je parle). En outre: que c'est un char qui est très régulier dans son action , assez peu de mauvaise surprise au niveau des dés. Il excellent aussi dans la saturation obligeant l'adversaire à de nombreuses sauvegardes sur des personnages spéciaux ou équipé d'armement onéreux. Dans ce cas la synergie avec Pask est évidente quoi que relativement cher , elle offre toutefois de renforcé la saturation ( terminators , spectres , escouades boucliers tempetes) et une capacité grosse bestiole appréciable. Certe un Hellhound fera souvent mieux en urbain dira t on , oui , il est vrai mais c'est un slot d'attaque rapide tres disputé et n'ayant q'un faible pouvoir de saturation sur des élites peu nombreuses mais résistante. En outre le Hellhound est quand même bien moins protégé. Je résumerais les choses ainsi: POINTS FORTS - Rendement optimal en milieu urbain vis à vis des autres Leman russ - Pouvoir de saturation sur les élites - Aucun risque de Friendly fire - Constance dans l'action - Synergie avec Pask avantageuse - Blindage arrière supérieur ( immunité au force 4 très rependue) - Le canon Gatling se suffit à lui-même en combinaison avec le bolter lourd de coque ou un lance-flamme lourd POINTS FAIBLE - Faible en plaine dut à sa portée et son absence de PA - Char relativement cher dans la gamme des Leman Russ - Synergie avec Pask onéreuse pour un char quoi que plus résistant - Faible pouvoir anti-char - Perte de Polyvalence vis à vis d'un obusier ou d'un canon démolisseur Pour résumer je dirais qu'un bon général sortira ce char pour des missions urbaines où il offrira tout son potentiel.
  15. Totalement d'accord avec Bibouch2. Un peu de bon sens , un peu de fair-play et à mon avis ça passe nikel.
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