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Tigre Fou

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    - Necromunda (Cawdor) - Mordheim
  1. On dirait presque des lames d'améthyste. Ca fait très classe, j'adore.
  2. Très beau tout ça. Particulièrement fan dans la façon dont tu traites le rouge. Le Techmarine est bien classe. Je pense que je vais te contacter par MP pour un petit devis et quelques questions si tu le permets... ^^ Le modèle de Dreadnought est tiré du jeu Space Crusade sorti il y a de nombreuses années. J'ai encore le jeu (normalement complet ou presque) qui traine chez mes parents.
  3. [quote name='teks' timestamp='1362962040' post='2321946']A mon avis les marcheurs ne changeront pas d'un iota. Les véhicules non plus. Et puis certaines unités, même si en arrive de nouvelles pour les remplacer, resteront magnifiques. Grand prophète, arlequins etc... Bon par contre, évite les motojets et les gardes fantômes quoi ! [/quote] Je serais parti sur une base de Gardiens avant tout (j'adore le modèle), mais aussi de vengeurs car j'aime bien ces figurines. En Elite, j'avais surtout prévu de l'Arlequin dans un premier temps. Attaque rapide, je pense que j'aurais attendu. Et soutien, j'aimais vraiment les Marcheurs et le Seigneur Fantôme. Le tout accompagné d'un Falcon et d'un ou deux Serpents. Pour les motojets, je comptais attendre. Les gardes fantômes m'interpelaient aussi mais s'ils ressortent un nouveau kit... [quote name='gekko' timestamp='1363005780' post='2322194'] Les [i]Eldars [/i]me semblent quand même beaucoup plus originaux sur une table que des SM. Et puis s'il s'agit de jouer pas dur, quelle que soit l'actualisation du [i]Codex[/i], tu t'en fous un peu au final. [/quote] C'est pour ça que les Eldars me faisaient de l'oeil. Beaucoup d'armées Space Marines circulent déjà donc autant faire jouer la diversité. C'est pas tant le problème de pas jouer dur. C'est surtout de voir disparaitre une entrée par exemple ou la voir modifier radicalement. Je voulais par exemple aligner un escadron de marcheurs avec armes interchangeables et magnétisées. A priori Canon Shuriken, Rayonneur laser, et Lance missiles Eldar. Le tout en double pour chaque marcheur bien entendu. Bon, je pense qu'il n'y aurait pas de souci même s'ils rajoutent des options d'armes. Maintenant, imaginons que je parte sur du Gardien et qu'ils refassent leur design et changent les options d'armement (nouveau système autre que les plateformes lourdes et nouvelle apparence), un peu comme ce qui a été fait avec les Eldars Noirs. Ca ferait tâche, surtout que je compte baser ma force sur une majorité d'entre eux. [quote name='Cypher91' timestamp='1363016930' post='2322307'] Pour ce qui est des eldars, il vaut mieux attendre quelques mois pour les jouer. En attendant, pourquoi ne pas faire du nécron contre nécron en attendant le codex eldars ? Ce n'est pas très intéressant niveau diversité mais ça vous permettrait à ta moitié et à toi de vous familiariser avec la v6. A voir ensuite si tu peux récupérer une autre armée en attendant (prêt, occasion). [/quote] Oui, ce serait une idée j'avoue. L'idéal serait que le nouveau codex Eldar ressorte d'ici cet été. Ca ferait s'envoler toutes mes craintes comme ça. ^^'
  4. Salut la compagnie, après quelques contre temps, nous y voilà ! Je voulais recommencer Warhammer 40K (un peu plus tôt que cela...) après y avoir un peu joué par le passé il y a moultes années. J'ai fait quelques parties avec la boîte de base d'Assaut sur Black Reach, accompagné de madame, qui veut aussi s'y mettre ! Vu que les règles ont été mises à jour, nous disposons également à présent du livre de règles V6. Madame est définitivement attirée par les Nécrons. De ce point de vue, cela ne changera pas. Quant à moi, j'ai un penchant pour les Eldars. Je crois que les Eldars et les Nécrons sont plus ou moins ennemis proches donc cela irait bien ! Problème, l'arrivée plus ou moins prochaine d'un nouveau codex me fait quelque peu peur. Ce n'est pas tant le fait qu'une unité soit obsolète question puissance qui me fait peur, mais bien le fait que certaines entrées, voir des options d'armes puissent être totalement invalidées. D'où le fait qu'il faudrait remanier l'armée avec le nouveau codex, et ça, ça ne me plait guère. Un changement radical de design qui ferait que l'ancien et le nouveau modèle cohabiteraient difficilement (j'en veux pour preuve les changements chez les Eldars Noirs) ne serait pas glop non plus. Comme ce hobby coûte quand même pas mal d'argent, je ne veux pas me tromper. Je jouerai en priorité avec madame, sachant que je ne vise pas les tournois mais que, par contre, je n'exclue pas de trouver un club local pour y jouer quelques parties (déménagement prévu sous peu). Les Dark Angels ainsi que les Blood Angels me font également de l'oeil, quoique j'ai un peu peur du côté trop bourrin et unilatéral de ces derniers. je ne connais pas encore bien les nouveau Dark Angels mais il doit y avoir moyen de faire des listes pas trop crades ? Pourquoi pas (re)débuter avec eux puis reprendre le projet des Eldar en parallèle ensuite quand le nouveau codex sera là. D'autant que c'est le vaisseau monde d'Ulthwé qui a mes faveurs. Et la propension des Dark Angels à lutter contre le Chaos sied bien avec les Eldars d'Ulthwé. Si vous avez des avis, je ne suis pas contre.
  5. Tigre Fou

    Bitz épaulette BA

    Merci pour la photo. Ca confirme que je n'aime pas du tout le résultat perso. [quote name='sdc42' timestamp='1352402464' post='2246263'] Yes c'est vrai mais c'est en rupture tellement souvent sur les site de bitz que d'ici la que j'ai 20 épaulettes pareilles on sera tous déjà loin à cause du calendrier maya ^^ . J'ai choisi de quand même les monter comme ça.je vous posterais une photo dans la soirée histoire d'agrémenter tout ça. [/quote] Comme l'a souligné Cara, tu as l'embarras du choix sur Ebay. J'ai déjà regardé perso. Tu peux par exemple trouver des lots de 20 épaulières pour vraiment pas cher. Il s'agit souvent d'Ebayer étrangers, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'ils appliquent souvent le frais de port unique quelque soit le nombre de bitz.
  6. Tigre Fou

    Bitz épaulette BA

    Salut, il me semble que j'avais lu des commentaires de personnes qui avaient commandé les mêmes que le problème était hélas récurrent. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire... Ayant moi même des Blood Angel, je n'ai pas pris le risque de tester. Au pire, tu peux mixer les kits de Gardes Sanguiniens et de Cie de la Mort si tu veux un peu de diversité dans les épaulières.
  7. [quote name='ultramarines' timestamp='1351267101' post='2237451'] Et dernier petit truc, mets une armure d'artificier à ton capitaine/sanguinor, ça lui évitera de mourir sur des vieux tirs de bolters en 1 tour ^^[/quote] Ce n'est pas possible en tant que Blood Angel. Le capitaine n'a pas cette option et le Sanguinor à déjà la 2+.
  8. Oui, petite erreur que je vois souvent sur les Cavaliers depuis peu. "Un seul Cavalier Tonnerre peut remplacer son arme..." donc tu ne peux avoir qu'une arme de corps à corps type énergétique, gant, griffe de loup, arme de givre ou bien marteau.
  9. [quote name='sdc42' timestamp='1351195252' post='2236933'] le cout du transport pour une escouade d'assaut BA est diminué de 35 points : le rhino et le drop pod ne coutent donc rien le razor BL 20 points et ainsi de suite... Par contre je ne joue pas encore donc je ne pourrais me permettre de commenter ta liste. [/quote] En effet, le module d'atterissage ne coûte plus rien. Par contre, il n'en va pas de même pour le Rhino qui coûte bel et bien quelques points tout de même.
  10. Pas trop fan des Dread kamikazes mais pourquoi pas. Une petite unité de Gardes Loups avec Combi fuseur peut potentiellement faire plus de dégats je pense. Par contre, petit souci avec les Longs Crocs ajoutés. Il faut obligatoirement leur payer une arme lourde. On ne peut pas les acheter "nus".
  11. Salut, et bienvenue chez les louloups. Question importante, tu comptes jouer au sein de quel milieu ? Amical gentil, tournoi donc optimisation nécessaire, plutôt un milieu de jeu entre les deux ? [quote name='Le Chaos' timestamp='1350560682' post='2232279'] [b][color="#0054a5"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="#0076a4"][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 3x Bouclier Tempête[*] 3x Epée énergétique[/list][/list][/quote] Sinon, petite erreur au niveau des Cavaliers Tonnerres. En effet, ils ne peuvent remplacer l'arme de corps à corps que pour l'un d'entre eux. Tu ne peux donc pas mettre 3 épées énergétiques. Après, question choix de l'arme, je n'aurais pas mis une épée énergetique. Surtout si tu les prédestines à foncer sur le QG ennemi. J'espère pour toi qu'il n'aura pas de sauvegarde 2+ ou tu risques de te faire avoir. J'aurais plutôt mis un Gant ou un Marteau ce qui passerait à une force plus que conséquente l'un des Cavaliers et donc enengdrer de gros dégats. Faudra juste faire gaffe à sa faible initiative du coup. Tu pourrais retirer 2 boucliers car ça un peu trop suréquipé je trouve. Je pense qu'un seul peut largement suffir pour une équipe de 3. Je dirais 2 pour 5 cavaliers. [quote name='Le Chaos' timestamp='1350560682' post='2232279'][b][color="#0054a5"]QG[/color][/b] [list][*][color="#0076a4"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color][/list][/quote] Du coup, avec les points gagnés, pourquoi ne pas équiper le Prêtre d'une armure runique et/ou d'un psyber familier ? Il y a peut-être même moyen de rajouter 1 ou 2 Longs Crocs. Qu'en penses-tu ?
  12. [quote name='Paulo7892' timestamp='1334745462' post='2118566']La liste est sympatique, mais perso je suis pas fan de l'étendard, sachant que c'est une relance des 1 sur un tour par partie pour l'unité avec le dit étendard. C'est pas non plus extra..[/quote] Oui, enfin tu relances tous les jets qui font 1, que ce soit les jets pour toucher, blesser ou encore de sauvegarde. Je trouve juste tout ça énorme. Sur une phase de corps à corps tendue, ça peut faire des miracles. [quote name='Paulo7892' timestamp='1334745462' post='2118566'] Je suis pas fan des unités de Long Crocs, je leur préfère largement un dread autocannons jumelés, 4 tirs jumelés, alors oui y a pas de MI contrairement aux Long Crocs, mais il y a la mobilité et la fiabilité en plus (4 tirs F7PA4 jumelés). J'aime avoir la possibilité de bouger et de tirer, après les LC peuvent aussi cibler deux unités différentes tant qu'il y a le chef Long Croc, c'est vrai qu'en soit ils sont balaises mais bon, c'est un choix perso! [/quote] Je ne suis pas aficionados des Longs Crocs mais j'aime leurs figurines. Cela dit, j'avais plus en tête de leur donner 3 Lance-plasma lourds + 2 Bolters lourds au sein de leur meute. Cela dit, cela revient plus cher que des lance-missiles. Le Dreadnought double autocanons jumelés, je n'aime pas le visuel de la figurine. Je ne trouve pas que ça fasse très "Space Wolves" en fait... Je conçois plus les Dread avec une arme de cac + une arme de tir. A la base, les Space Wolves ont une plus grande tendance au corps à corps il me semble. [quote name='Paulo7892' timestamp='1334745462' post='2118566'] Le problème, encore faut-il qu'il y en ait un, c'est le QG a 220 points qui va avancer de 6ps, c'est juste abusé à 1000 points! ^^ Alors oui y a 3PV et 2 Loups pour encaisser mais quand même! Il es tellement exposé au tir, faudra le faire progresser derrière un transport. Préfère lui un Prêtre Loup qui t'offre une relance au CaC pour toutes l'unité qu'il a rejoint contre l'infanterie (ou les blindés en fonction de ton choix d'Ennemis jurés). Ton Prêtre est bien planqué dans une escouade qui va mettre cher à ce qui lui passera sous le nez! Et t'économises.. 100 pts! En retirant un des étendards, tu peux te prendre un Vindicator!! [/quote] Ca va m'être difficile de me séparer du Seigneur Loup sur son Loup. J'ai déjà viré les Cavaliers Tonnerre vu qu'ils étaient assez cher pour du 1000 points. Si en plus, je dois virer mon Seigneur Loup sur Loup Tonnerre, cela ne ressemblera carrément plus à la compagnie d'Harald Loup des Morts, déjà que c'est limite là... Il y a quelque chose qui me gêne chez le Vindicator. Un engin de siège censé abattre des forteresses qui tirent dans de la troupaille... [quote name='Paulo7892' timestamp='1334745462' post='2118566'] Une seule unité spé par escouade de CG, c'est dommage aussi, pourquoi ne pas faire une escouade de 10CG avec 2 LPlasma qui tire à travers les meurtrières du Rhino? C'est fluff en plus le LP, tu l'as dit et le tir rapide F7PA2 rend bien des services sur de l'élite en "armure lourde"! [/quote] Je conçois plus mes Chasseurs Gris comme des amateurs de corps à corps. Si je prends des Lance-plasma pour eux (arme que j'affectionne d'ailleurs beaucoup malgré tout) ils ne pourront pas tirer puis charger dans le même tour. C'est embêtant je trouve. En tout cas merci de ton avis. Sinon, j'avais aussi pensé faire une liste sans châssis (avec juste des Dread à la limite en exception) et uniquement piétonne. Le Fluff Space Wolves dit qu'ils préférent sentir le sol sous leurs pieds après tout. Bref, je réfléchis encore.
  13. Merci pour toutes les remarques. C'est juste qu'elle adore le C'tan et la figurine d'Imotekh. Pour ce dernier, étant à pattes, cela oriente forcément beaucoup la liste. Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas de choix très compétitifs mais ce sont des choix de fille. Qui plus est, l'optimisation à tout prix n'est pas son truc. Par contre, vis à vis des consoles. Il me semblait que c'était un bon choix. On n'en a pas à dispo en tout cas. On dispose juste de quelques références actuellement, à savoir: - un détachement croncron - un C'tan - Imotekh (pas prévu de le jouer en tant que perso spé dans un premier temps) A la limite, si vraiment c'est trop tendu de jouer un C'tan à 1000 points, on peut le garder pour plus tard. J'avais pensé passer le Tétrarque en Phaeron avec Orbe résurrection et le mettre dans un plus gros pavé de Guerriers. Serait-ce acceptable pour ne pas qu'elle galère trop ? Car j'aurais beau faire une liste pas trop dure avec mes Spaces Wolves, globalement ça restera tendu pour elle je pense. Sans quoi, je lui parle du Tétrarque dans sa console voir si ça lui plait. [quote name='Scorpios27' timestamp='1334772503' post='2118858'] Salut je ne connais pas bien les nécrons mais j'ai une remarque à faire: Pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers et que tu ne fasse pas une liste trop dure ainsi elle aura les troupe qu'elle veut et tout le monde sera content!! [/quote] J'y songeais sauf que je connais assez mal les Nécrons et leur efficacité sur le terrain d'où ma demande de conseils.
  14. Salut la compagnie, vu qu'on se lance dans Warhammer 40K avec ma douce, nous aurions grandement besoin de conseils pour monter une liste d'armée Nécron qui tienne la route. La miss jouera donc les Nécrons alors que je manierai les Space Wolves. D'où la nécessité que les Nécrons puissent s'en sortir sans trop de casse. Liste à tendance dure bienvenue donc ! Je me permets de poster pour elle car elle n'est pas trop forum... Ne m'y connaissant que très moyennement en Nécrons je suis de ce fait preneur de tout conseil ! Il se peut qu'il y ait des erreurs de coûts en points. J'ai fait attention, mais sait-on jamais. Il y a deux impératifs qui sont de caser: - le C'tan car elle adore le visuel de cette figurine - un Tétrarque à pattes car elle est fan de la figurine d'Imotekh Et d'ailleurs, nous avons déjà à dispo: - un C'tan - Imothekh qui sera joué comme perso générique dans un premier temps - une boite de détachement Nécron ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [b][size=3]Liste d'armée Nécrons Version 1.0[/size][/b] [size=2][color="#0000FF"][b][u]QG:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]Tétrarque Nécron[/color][/b] --> [color="#008000"]105 points.[/color] Scarabées psychophages. [size=2][color="#0000FF"][b][u]Elite:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]1 Écharde C'tan[/color][/b] --> [color="#008000"]250 points.[/color] Nuée de particules, Décharge transdimensionnelle. [size=2][color="#0000FF"][b][u]Troupes:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]10 Immortels Nécrons[/color][/b] --> [color="#008000"]170 points.[/color] [b][color=red]8 Guerriers Nécrons[/color][/b] --> [color="#008000"]219 points.[/color] Transport assigné: Arche Fantome. [size=2][color="#0000FF"][b][u]Attaque Rapide:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]5 Scarabées Canopteks[/color][/b] --> [color="#008000"]75 points.[/color] [size=2][color="#0000FF"][b][u]Soutien:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]1 Console d'annihilation[/color][/b] --> [color="#008000"]90 points.[/color] [b][color=red]1 Console d'annihilation[/color][/b] --> [color="#008000"]90 points.[/color] [b][size=2][u]Total:[/u] 999 pts[/size][/b] ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai quand même mis une unité d'Immortels car il semble qu'ils remportent tous les suffrages en tant que troupe. Sinon, pour les consoles d'annihilation, full tesla ou pas ? Je m'en remets à vos conseils.
  15. J'aurais besoin d'avis pour savoir si cette nouvelle liste peut-être viable à jouer sans pour autant céder dans le grosbillisme vu que ce sera pour jouer contre ma douce qui alignera des Nécrons. La liste est en cours d'édification d'ailleurs... J'ai finalement viré temporairement les cavaliers tonnerres car ils étaient un peu chers pour du 1000 points. J'ai ajouté une Meute de Longs Crocs ainsi que des Gardes Loups au sein des troupes. De même, un petit Loup Solitaire accompagné de Loups a fait son apparition. Fluffiquement parlant, je le trouvais pas mal avec les Loups qui l'accompagnent. Enfin, exit le Dreadnought et petite modif sur le Predator par rapport à la liste précédente. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [b][size=3]Version 1.2 de la Compagnie d'Harald[/size][/b] [size=2][color="#0000FF"][b][u]QG:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]Seigneur Loup[/color][/b] --> [color="#008000"]220 points.[/color] Hache de givre, bouclier Tempête, Loup Tonnerre, 2 Loups Fenrissiens. [size=2][color="#0000FF"][b][u]Elite:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]3 Gardes Loups[/color][/b] --> [color="#008000"]100 points.[/color] 2 Gantelets, 2 Fulgurants. [i]Les Gardes Loups avec Gantelet + Fulgurant rejoignent chacun une Meute de Chasseurs Gris. Le troisième, tout nu, rejoint les Longs Crocs. Ce dernier est juste là pour permettre la présence des Gardes Loups au sein des troupes et accessoirement ajoute 1 point de vie en plus aux Longs Crocs.[/i] [b][color=red]1 Loup Solitaire[/color][/b] --> [color="#008000"]105 points.[/color] Armure Terminator, Marteau tonnerre, Bouclier tempête, 2 Loups Fenrissiens. 105 pts [size=2][color="#0000FF"][b][u]Troupes:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]8 Chasseurs Gris[/color][/b] --> [color="#008000"]170 points.[/color] 1 fuseur, Etendard du Loup. Transport assigné: Rhino. [b][color=red]8 Chasseurs Gris[/color][/b] --> [color="#008000"]170 points.[/color] 1 fuseur, Etendard du Loup. Transport assigné: Rhino. [size=2][color="#0000FF"][b][u]Soutien:[/u][/b][/color][/size] [b][color=red]1 Predator[/color][/b] --> [color="#008000"]120 points.[/color] Canons Laser en tourelles. [b][color=red]5 Longs Crocs[/color][/b] --> [color="#008000"]115 points.[/color] 4 Lance-missiles. [b][size=2][u]Total:[/u] 1000 pts[/size][/b]
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