Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ruff

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. [quote name='aldebarand'] - trop d'armes lourdes dans tes piétons. Du coup tu as une armée ultra statique donc pas polyvalente (ce qui était un de tes buts). j'en enlèverait certain, je mettrais une arme spé à la place, afin de courir joyeusement avec les escouades de commandement (parce que du coup tu perds aussi pas mal d'ordre de bataille) SURTOUT celle avec le commissaire [/quote] [quote name='Artdark'] Et contrairement à l'avis du dessus ta liste n'est pas du tout statique, jouant sensiblement la même je peux affirmer qu'une escouade mécanisée avec ou sans arme lourde bouge très vite et capture aussi bien les objos que des troupes à pattes(et qu'en attendant elles font de très bonnes plateformes de tir). Il a néanmoins soulevé un point intéressant : à moins de garder ton véhicule de commandement proche du tas tu ne pourras pas lui donner d'ordre. [/quote] Je suis d'accord, je perds les avantages dès ordres à partir du tour 2/3 selon mes mouvements, car au déploiement je devrai être assez proche du peloton à pied pour lui balancer un ordre ou deux. Mais surtout, je préfère avoir des armes lourdes pouvant choisir chacune leur cible, au cas où le transport saute en 2 tirs d'AC. Et en fin de partie, le rush sur les objos est mieux en étant au chaud dans une chichi, surtout vu la résistance de nos petits gardes. [quote name='aldebarand'] - je préfère 1 démolisseur + 2 leman russ que ta config [/quote] Personnellement, je préfère avoir des galettes PA2, ça vire les save 2+ et la F10 est plus efficace contre les blindages. [quote name='aldebarand'] - j'aime pas les vendetta, elles m'ont toujours déçu. Sur papier ca a l'air cool mais sur le terrain je trouve pas [/quote] Je n'ai pas encore tester mais les figs sont tellement belles que je ne peux pas résister à l'idée d'en mettre. [quote name='Artdark'] Alors, ne t'en fais pas ta liste n'est pas molle. Par contre si ce n'est que tu aurais pu rajouter une ou deux manticores plutôt que des LR pour faire pire ça reste une liste plutôt crade. C'est sûr ton peloton de 30+comi va attirer les tirs vu que tu es full mécha à côté(mais encore avec les Vendettas et les sentis c'est pas vraiment un soucis), alors bien que ça affaiblisse ta liste également le reste c'est plutôt/très dur. Pas grand chose à dire donc, la liste est classique mais bien faite (il n'y a que le peloton à pattes qui "gêne"). Si tu joues dans un milieu dur c'est probablement tout bon, si c'est pas trop dur voir mou tu risques de frustrer quelques personnes. [/quote] Globalement les listes ne sont pas molles, mais on est pas non plus dans du bourrinator accompli. Après, il faut dire que je ne maîtrise pas encore la GI, du haut des quelques parties que j'ai fait avec et qui remonte à assez loin donc on va dire qu'une éventuelle dureté plus élevé compense ceci.
  2. Plop à tous! Pour motiver la peinture, je voudrais fixer une liste à 2000pts. [size=18][color=red]QG - 330 pts[/color][/size] [b]ECC[/b], [i]4 Lance-Plasma[/i], [b]Chimère[/b] [i]BL/ML[/i] [b]ECC[/b], [i]4 Lance-Plasma[/i], [b]Chimère[/b] [i]BL/ML[/i] [size=18][color=red]TROUPES - 810 pts[/color][/size] Peloton 1[list][*][b]ECP 1[/b],[i] 4 lance-flamme[/i], [b]Chimère[/b] [i]BL/ML[/i] [*][b]EI 1.1[/b],[i] autocanon[/i], [b]Chimère[/b] [i]BL/ML[/i] [*][b]EI 1.2[/b], [i]autocanon[/i], [b]Chimère[/b] [i]BL/ML[/i] [*][b]EI 1.2[/b], [i]autocanon[/i], [b]Chimère[/b] [i]BL/ML[/i] [/list] Peloton 2[list][*][b]ECP 2[/b],[i] 4 lance-flamme[/i], [b]Chimère[/b] [i]BL/ML[/i] [*][b]EI 2.1[/b],[i] autocanon[/i],[i] AE[/i], [b]Commissaire[/b] [*][b]EI 2.2[/b],[i] autocanon[/i],[i] AE[/i],[i] Bàf[/i] [*][b]EI 2.2[/b],[i] autocanon[/i],[i] AE[/i],[i] Bàf[/i] [/list] [size=18][color=red]ATTAQUE RAPIDE - 340 pts[/color][/size] [b]Vendetta[/b] [b]Vendetta[/b] [b]2 Sentinelles de Reconnaissance[/b], [i]2 autocanon[/i] [size=18][color=red]SOUTIEN - 510 pts[/color][/size] [b]Leman Russ Démolisseur[/b], [i]canon laser[/i] [b]Leman Russ Démolisseur[/b], [i]canon laser[/i] [b]Leman Russ[/b] Un petit préambule à la stratégie: - J'aimerai que cette liste soit polyvalente et ne pas avoir à changer tout les weekend. - Les BL/ML sont inamovibles de mes chichi, les 4 prochaines que je commanderai seront montées avec des ML/LFL La stratégie en elle-même: - Les 3 EI du 2nd peloton fusionne et campe sur un objo dans ma zone. - Les 2 vendettas en réserves selon le scénario, mais c'est pour la chasse au gros. - Les 3 autres EI, en chichi, campe chez moi en délivrant un tir de barrage (les AC sur les transports, les MB/BL sur ce qui en sort), puis fonce sur les objos à partir du tour 4. - Les ECC et ECP forme un trident offensif qui chasse tout ce qui leur passe sous la main. - Les 2 sentipattes en AdF pour casser du blindage moyen sur les flancs. - Les 2 LR démo en anti-élite. - Le LR standard en anti-masse. Je pense avoir tout dit, place à vos commentaires/remarques/cailloux/[strike]insultes[/strike]
  3. Ruff

    [TAU] Règles Forgeworld...

    Il me semble que c'est dans l'Imperial Armour 3 - Taros Campaign. Enfin c'est celui ci qui traite des Taus.
  4. Tu peux monter une sentipatte blindée ou de reco avec la grappe du détachement, et il me semble que toutes les options d'armement sont disponibles (y compris le LPL si c'est ce que tu cherches).
  5. Bon rapidement: - tu as 4 choix d'élite... - tu n'as qu'un choix de troupe... le fait de spliter ton escouade tactique ne te donne pas 2 choix de troupe sur ton schéma d'armée...
  6. Ruff

    [Nécrons]

    Je virerai les 3 spectres et mettrai un 2ème groupe de 3 destroyers histoire qu'ils puissent faire leur be back, car 3 destroyers ça se couche vite fait... Le reste me plait assez bien.
  7. Plop! Je ne joue pas SM, mais il me semble que pour pouvoir prendre un pod l'escouade doit avoir 10 membres, donc tes vétérans n'y ont pas accès. Pour ce qui est du fluff IF, c'est termites, déva, tactiques et tout le monde en pod ou en FeP me semble-t-il, à confirmer par des joueurs marsouins!
  8. Ruff

    [necron] aide pour stratégie

    Pour faire rapide: - tu demande des avis sur la façon de jouer ton armée, et non pas de l'aide pour un tactica, qui consiste en une analyse sur chaque choix du codex... Penses à modifier le titre de ton sujet qui porte à confusion. - Ton seigneur n'a pas d'orbe?!?! Quelques galettes d'artillerie sur tes escouades de guerriers et tu peux ranger ton nightbringer avec le reste! - Tes 3 destroyers ne feront rien car il se feront couchés tout les 3 et n'auront donc pas la possibilité de tenter le be back! - 1 monolith pour pouvoir s'échapper d'un close me parait une bonne option. - Si tu veux garder tes 10 nuées de scarab, fais plutôt 2*5 que 1*10, tu pourra engluer 2 escouades au lieu d'1 seule. Pour finir, VIRE LE COÛT DES OPTIONS DU SEIGNEUR!!!
  9. Ruff

    SW ou Nécrons ?

    Etant moi même joueur Nécron depuis quelques années, je te conseille de prendre les SW ou d'attendre la ré-édition du dex Nécron. Je suppose qu'avec du SW tu pourra changer ta liste au fil des parties pour varier les plaisirs. Ce qui n'est absolument pas le cas des nécrons, toutes tes listes et parties se ressembleront. Et si tu change radicalement ta liste en prennant des unités moins classiques, tu te fera certainement rouler dessus ce qui au final ne t'amusera pas... Mon avis: attends le dex nécron (mais ça risque d'être long) ou alors prends un tonneau de bière et laisse toi pousser la barbe. Ruff, qui attends impatiement ce foutu codex...
  10. Plop! Ruff, 20 ans, Amiens - Paris. Je joue principalement necron (+3.000 pts) et Tau (1.500 pts). J'ai également un peu de GI, eldar, chaos (tout ça à vendre^^). Voila voila.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.