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Bräd

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À propos de Bräd

  • Date de naissance 25/01/1988

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  • Jeux
    Warhammer Battle : HL, GdC, Skavens
  1. La question a déjà été posée un peu plus haut dans le topic sans recevoir de réponse : quid des peintures non acryliques de type humbrol sur de la fig plastique? J'ai essayé un bain de 4 ou 5 jours à l'alcool à brûler sur des figs peintes moitié GW - moitié humbrol, avec une sous-couche noire humbrol (erreur de noob) et je n'arrive presque à rien enlever, même après moult frottage à la brosse à dents...
  2. En ce qui concerne le petit truc lumineux, si tu joues avec les règles Eldar il devrait faire un bouclier miroitant très convenable pour ton Exarque
  3. L'incident de tir est sympa mais du coup si le dé d'artillerie donne un misfire et qu'on résout le tir quand même, il n'y a plus de déviation...?
  4. Juste un petit truc, dans la description du protocole de tir : quand l'esclave est envoyé vivant, précise que c'est chaque unité ennemie survolée qui reçoit les touches. Sinon, ça doit faire baisser un peu le coût de la bête^^
  5. Vu que le nombre de blessures n'est pas multiple, je pense que le coût en points est bon. On a maintenant une machine bien fun à jouer et relativement équilibrée à mon avis, avec des règles pas trop lourdes. Ok pour moi donc
  6. Beaucoup plus lisible comme ça! Excellente initiative de faire choisir le type de tir envoyé AVANT la résolution du tir, ça évite le manque de fair play^^ Le dernier incident de tir est bien pensé mais peut-être un peu bourrin : ça pourrait décimer les unités qui disposent d'une invulnérable grâce à une bannière, comme par exemple la Bannière Carapace des Skavens ou l'étendart de la fournaise du Chaos. Pour cet incident là je verrais plutôt l'esclave retomber, mort à un endroit aléatoire pendant un des tours suivants (avec un jet de dé du type tunneliers) après un jet de dispersion à 4 ou 5 D6 à partir du centre de table... Sinon, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais il faut préciser si les touches du gabarit provoquent 1, 1D3 ou 1D6 blessures!
  7. Pour essayer de simplifier la règle : - Soit l'esclave est vivant au moment du tir : après détermination du point d'impact final (comme un tir de catapulte), chaque unité ennemie survolée par la trajectoire du tir subit 1D3 touches à 4+ sans sauvegarde, un 1 naturel met immédiatement fin au tir, l'esclave s'est tué en manipulant un globe. Au point d'impact : touche de F5 sans sauvegarde provoquée par la chute de l'esclave. - Soit l'esclave est tué avant le tir : résolution similaire à un tir de catapulte, petit gabarit à 4+ sans sauvegarde, 2+ sous le trou du gabarit. La règle serait plus simple et plus rapide à assimiler, en restant dans la limite du raisonnable niveau effet!
  8. Petit point de fluff qui pourrait éventuellement te permettre de changer légèrement la règle des lâchers en cours de route : il est monnaie courante chez les skavens du clan Skryre de promettre la liberté aux esclaves en échange de services particulièrement difficiles (comme par exemple pousser le canon à Malefoudre pendant une bataille). On pourrait donc imaginer que l'esclave (pas bien malin) soit vivant et consentant au moment du tir, et donc qu'il lâche les globes lui-même au passage au dessus des unités ennemies. Pour débourriniser la chose, ajouter une dispersion bien aléatoire (à plusieurs D6 par exemple) à chaque lancer...?
  9. Le lance-feu doit être la machine de guerre la moins fiable de tout Battle... Si on considère le canon à malefoudre, il a 2 chances sur 3 de s'en sortir après un incident de tir! Perso je dirais que ce qui manque à ton tableau c'est un incident du type : tir à pleine puissance dans une direction aléatoire, ce qui est très skaven dans l'esprit, et qu'on peut déjà voir sur la ratling ou le canon à malefoudre... Bref, à toi de voir mais pour l'instant ton tableau manque un peu d'originalité...
  10. N'ayant pas une connaissance encyclopédique du fluff Tau je m'excuse par avance si je sors une conn*rie! Tu pourrais peut-être envisager des trophées symboliques, comme ceux des pilotes de chasse pendant la WW2, qui comptabilisaient le nombre d'ennemis abattus. Il y a une zone du flanc de ton DF qui s'y prêterait très bien : juste entre le flanc droit du véhicule et l'excroissance du cockpit, zone qu'on voit très bien sur la dernière photo de ton dernier post. En espérant avoir aidé
  11. Je prends note de tout ça! Cela dit les Sculpturas et Sismorats on une grosse limitation en ce qu'ils doivent rester à proximité de leur créateur. Et ils sont instantanément "désactivés" si ce dernier est tué, ce qui ouvre quand même de bonnes possibilités... Mais je les nerferai sûrement d'une façon ou d'une autre vu que les commentaires sont unanimes @Bénichou : de très bonnes idées pour la foreuse, je garde tout ça à l'esprit, merci bien!
  12. Merci de cette réponse très pertinente! En effet je devrais probablement corriger tout ça, je manquais un peu de recul au moment de l'écriture... Tu as particulièrement raison en ce qui concerne le marteau-pilon, j'abaisserai probablement la force des touches à 5, et ce sera déjà largement suffisant. Il faut voir aussi que les Travailleurs qui portent le marteau ne sont pas bien protégés (armure légère uniquement) et que le marteau peut en dégommer quelques-uns lorsqu'un 1 est obtenu pour toucher, mais effectivement la force de 7 est probablement excessive. Pour ce qui est de la foreuse je me suis inspiré des règles de la Cloche hurlante pour tout ce qui est du mouvement, etc, cela dit j'ai sûrement été trop large sur le nombre de PV à lui accorder. En revanche il suffit de tirer sur son unité mère (très peu protégée) pour immobiliser la foreuse. De plus elle n'a aucun impact au combat si son unité mère est prise de flanc ou par l'arrière. Là où je m'aperçois que tu as le plus raison, c'est sur le nombre d'unités de tir disponibles. Je vais sûrement supprimer les jezzails d'une armée qui de toutes façons combat principalement dans des cavernes plutôt exigües... En tous cas, merci de tes remarques constructives, tout est noté et j'en tiendrai compte en reprenant cette liste
  13. Salut à tous! Voilà une liste alternative pour le LA Skaven. L'idée de départ était de concevoir une mini-liste qui collait avec le schéma de couleur de mon armée par ailleurs tout à fait conventionnelle (yeux rouges et fourrure blanche), puis ça a dérivé en la création d'un background (qui est a priori compatible avec l'officiel) et d'une liste complète. La rédaction est terminée depuis environ un an et demi, je n'ai pas repris le fichier depuis, donc il est possible que certains points manquent de recul et de maturité. De plus il est possible qu'il reste quelques fautes de frappe par-ci par-là, n'hésitez pas à me les signaler! Bonne lecture! Merci de votre attention
  14. Salut, Je suis ton sujet depuis quelque temps, et j'ai vu que tu t'interrogeais sur tes pions d'objectif. Le pion "Broken" n'est pas pour les véhicules, c'est l'équivalent en anglais de "Démoralisé", donc c'est un pion pour les escouades qui battent en retraite, d'où la tronche de Tau terrorisé dessus^^ Pour ce qui est du reste, une bien belle armée, j'aimerais être aussi motivé pour aimanter/contre-percer avec autant d'enthousiasme
  15. Salut à tous! Pour les banalités d'usage : Johann, 21 ans, Aix en Provence^^ Je joue à Battle depuis 5-6 ans, j'ai commencé par un ost d'HL de Quetzl, puis une armée mortelle de Slaanesh (en cours de repeinture aujourd'hui), et enfin une armée de skavens, qui attend impatiemment la réédition! Je suis contrôleur aérien sur Aix, fan de musique de qualité (classique et metal) et je pilote un peu sur Cessna 172 à mes heures perdues... Je crois qu'on a fait le tour B)
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