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GuNz

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    WHB Elfes noirs GDA Gondor, Isengard
  1. Oui au temps pour moi j avais mal lu ton message... Ce que je voulais dire c est que si tu perds le tirage au dé, et que le nazgul en face fait sa frappe epique, rien ne t'oblige a faire directement le duel avec ton heros epique cc6, ta seule obligation, c est de faire au moins une action heroique dans cette phase de combat avec n importe lequel de tes heros. Donc tu fais un combat heroique ou un autre duel entre capitaines dans ce cac ou meme dans un autre, et hop le nazgul a grille son seul point de puissance pour la frappe epique, il ne pourra plus se proteger au tour prochain, et sera oblige de fuir les cac a duelistes potentiels (cad toutes les unites avec au moins un capitaine avec encore un point de puissance). Je joue souvent contre un pote qui joue khamul et je prefere largement faire ca plutot que de tenter un duel avec cc6+1 contre cc10 car pour moi c'est du suicide: meme dans le MEILLEUR DES CAS ou khamul fait un 1 sur son jet de duel, il te faut AU MOINS un 5 pour esperer faire UN SEUL JET dans le tableau dans lequel il te faudra encore faire un 6 puis un 3+ pour tuer le nazgul a resistance 2. Ps: je nai jamais joue au SDA, seulement a GDA... mais je compte bien m'y mettre bientot
  2. Heu non tas pas une chance sur deux de faire le duel a cc6 contre cc10 de khamul apres sa frappe epique. Les regles disent: ''Chaque camp choisit tour a tour un de ses heros pour tenter une action heroique. Lancez un dé pour voir quel camp choisit un heros en premier'' Donc selon que tu gagnes le lancer de dé ou pas, tu fais duel epique en premier ou alors frappe epique puis duel epique. Sinon t'imagines, ca voudrait dire que sur un pile ou face ton super heros se retrouve a depenser un point de puissance pour initier un duel avec un malus de depart de 2 ou 3. La strategie prendrait alors une grosse claque au detriment de la chance :/
  3. A mon avis apres avoir vite survole le site je pense que ce qui est propose ici est un plateau de mouvement moulé avec des reliefs dessus et vendu non peint bien evidemment.
  4. Les regiments de galadhrim a GDA ont des sabres et peuvent s'equiper en plus de boucliers pour +5pts Je dirais que si tu veux jouer les lanciers avec boucliers, cad ''armes de base et bouclier'', tu peux acheter des compagnies de galadhrim et echanger leurs sabres contre des boucliers et armes de base sans cout supplementaire.
  5. Le livre de règles nous dit qu'une artillerie (baliste, trébuchet etc...) subit un malus de -1 a son tableau de tir lorsqu'elle vise une compagnie isolée (cad formation ne comprenant qu'une seule compagnie) Mais qu'en est il des monstres? Sont ils clairement considérés comme des cies isolées? Auquel cas les tirs de balistes contre les trolls et ents en tout genres subiraient un malus de -1... Et si c'est le cas ne faudrait il pas faire 2 poids de mesures? Car je vois mal une baliste subir un malus de -1 au tir contre un Mumak du Harad (considéré au passage comme une ''position surélevée mobile'')... Je verrai d'ailleurs plutôt contre lui a la limite un bonus de +1 pour ''cible titanesque'' Qu'en pensez vous et comment jouez vous les tirs d'artillerie contre les monstres?
  6. Merci pour vos réponses, Au vu de ce qui a été dit, je pense que lors des prochaines parties je les jouerai comme suit: Les morts tapent contre la bravoure du capitaine ou du héros s'il EST PRÉSENT dans la formation affrontée, ce qui laisse toujours l'option de le tuer avant le combat grâce a un duel héroïque lancé par le capitaine des morts (surtout si la formation ennemie a raté son test de terreur ---> Combat réduit a zéro! ) Par contre je ne permettrai pas d'utiliser le bonus de chef charismatique car je trouve ca un peu trop facile... Ce qui fait qu'il resteront encore un tout petit peu cher pour leur potentiel mais ne seront plus a jeter a la poubelle... @Rohirrims: Oui les morts sont jouables par Angmar mais ils n'ont pas accès au Roi des morts qui rend les guerriers des morts redoutables (Mvt 24ps sur 4+) tout en baissant le cout de chaque cie supplémentaire a moitié prix!!!
  7. Ok merci, C'est mon pote qui joue angmar qui va raler, deja qu'il trouvait les legions de fantomes tres cheres pour 60 points, maintenant il va falloir que je lui explique qu'ils toucheront sur 5+ au lieu de 4+ de simples mortels dotes d'un capitaine
  8. Bonjour, Je n arrive pas a eclaircir ce point de regle: La regle toucher spectral des guerriers des morts permet a la formation de comparer sa force a la bravoure de la formation ennemie au lieu de la defense pour determiner le resultat a obtenir pour toucher. Maintenant si la formation ennemie comporte un capitaine ou heros quelconque, le livre de regles stipule que la formation peut utiliser la bravoure du heros si elle est superieure a la sienne. Le terme "utiliser" signifie-t-il que la bravoure de la formation DEVIENT celle du heros, ou seulement quelle peut l utiliser comme reference pour resoudre des actions comme un test de bravoure de la formation? Dit plus simplement: mes guerriers des morts (F3) combattent contre des archers de minas tirith (B3) comportant un capitaine (B4). Dois-je comparer ma force a la bravoure des archers (la plus basse) ou a celle du capitaine tant qu il est en vie? C est la regle du calcul des dés d'attaque qui me fait tiquer, car lorsque qu'on compare son Combat a celui de la formation ennemie, on le fait toujours face a la valeur de combat la plus basse presente dans la formation opposee. Pensez vous qu on doit suivre le meme esprit de regles concernant la regle toucher spectral?
  9. Il est vrai que ce sort de gandalf peut paraitre tres puissant pour tuer facilement des heros ennemis, mais les forces du mal ont aussi leur sort pour faire ca, c est le souffle noir, qui sur 2+ reduit le combat et la bravoure du heros a 1. Daccord il faut etre a 6ps mais bon dans l optique de faire un duel dans le meme tour, etre tres proche de l ennemi est de toute maniere necessaire pour s assurer d etre au cac.
  10. Pour moi, Les cavaliers tapent en premier, donc les des de riposte de l infanterie sont calcules une fois que les pertes dues a la charge de cavalerie ont ete retirees de la formation. Mettons que les cavaliers font 6 morts, on retire la derniere cie qui contenait 2 figurines, on retire 4 figurines a la cie suivante, et ensuite on calcule les ripostes apres avoir deplace les cavaliers au contact de la cie de 4 fig restantes. Soit 4 attaques + 1 soutien -5 de charge de dos = 1(minimum)
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