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Warhammer Forum

Didieu

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  1. lol vous avez raison! Le livre de règles V7 n'est pas mon livre de chevet, et 10 ans aucun tournoi officiel, donc pas d'arbitre ou de joueur tatillon. Je suis avant tout un roliste, et fervent passioné de WRPG... On se fait même des batailles hyper fluffique avec les listes d'armée tiré du rpg...ou bien des batailles pendant nos campagne. ou bien nos régiment portent le nom de persos du RPG, par exemple mes chevaucheurs de loup archer sont membre du clan de la gueule tordue, ma tribu est situé dans les montagne grise près de Grissenwald etc... Mes questions font un peu newbie, mais c'est pour remettre bien un plat la situation. mais la question 2 me paraissait pertinente, tout de même. Et pour ma réponse a gitsnik, c'est bien une résurgence des anciennes règles après vérification. Et désolé pour apporter de la confusion à tous
  2. Je ne sais pas si il est nécessaire d'ouvrir un autre sujet mais je me pose des questions sur les mouvements des squigs en V7. Par exemple mes squigs chargent et dévorent de délicieux nains, par exemple, mais se sont de solides brise fers et finissent par repousser les squigs et faire fuir le combat a nos squigs. Les squigs fuient de 3d6 pas. Mais ils ignorent la psychologie. 1) Y'a t'il un test de ralliement nécessaire? Ou bien ils recommencent leur cavalcade?et si il ne se rallient je dois leur faire suivre un mouvement dirigé comme une fuite ou bien je choisi la direction? 2) Une unité qui vient de se rallier n'a pas le droit de bouger à ça prochaine phase de mouvement, mais les squigs ont un mouvement obligatoire! Quelle est la bonne interprétation des règles ?
  3. Mes adveresaires habituels et moi même (précision, je ne joue qu'en amical, on est tous amis et on a tous 10 ans et + de WHB d'expérience) interprètre ce problème comme suit: grâce à la règle "boing!", le squig saute par dessus les unités alliés, pas les terrains infranchissable et les unités ennemies qui les arrêtent, les ennemis sont considérés comme chargés. Donc dans ton cas on aurait dis OK tu réussi ta charge. (2e précision: il se pourrait que se soit une résurgence des règles d'anciennes éditions...). Dernière Précision: c'est juste mon avis....
  4. J'ai dormi 3h30 pour terminer cette bataille qui dura 6h et et me rendre au boulot! Excellente bataille, je pense en faire un rapport détaillé ces prochains jours avec plein de background. J'ai gagné sur un MASSACRE, une véritable victoire totale! Ca fait du bien, enfin, et merci beaucoup pour tous vos conseils! Il est dommage que ma liste fut modéré, cela aurait pu être intéressant de l'avoir sous les yeux. Pour ce qui est de mon adversaire il ma rejouer un de ces classiques: TAV, lance fusée, bcp d'arbaletrier et de lancier appuyé par des détachement d'épéistes, le mage"contre sort", un gros regiment de templier du couer ardent( chevalier du cercle intérieur sigmarite), 2 groupe de pistoliers. Mes archers gobs sur loup ont servi a détourner des tirs et a harcelé les unité de CC, et ont déjeuner de 10 arbalètriers et d'un mago au Tour 4. investissement rentable donc. Le TAV à été calmé par mon artillerie dès le T2 (-6PV!). Les gobelins de la nuit ont comme d'habitude attirés les tirs suffisament que pour que l'un fuit T2 sans jamais avoir servi à autre chose que absorber les tirs, le second groupe, lui à lâcher les fanatiques sur le TAV et les fanas ont servi à calé le gros régiment du flanc droit de 30 lancier+5 arquebusier+1épéistes. LA grande surprise de la soirée: Les 8 chevaucheurs de squigs. Bien déployé (le déploiement n'est pas mon fort), ils ont fait une merveille: englouti T3 12 épéistes et T4 12 chevaliers et le général!!! J'ai été timide avec mes orc noirs qui était avec le général et ils n'ont pas combattu avant le T4 mais ont encore montrer leurs efficacité. j'ai aussi remarquer que l'impérial à toujours éviter le CC avec eux, et voulait réussir une charge de flanc/dos avec ses chevaliers mais les squigs les ont mangé auparavant. Les chevaucheurs OS ont été un peu balader par les pistoliers mais ont fini par ravager les 5*2 cavaliers légers qui jouaient un peu trop au comboy pour finir T5 par achever le flanc droit de l'adversaire. Mon chamane avec baton de chapardage à empécher le mage adversaire de faire ces sorts, alors que mon chamane maudissait ses troupes et au T5 réussissent enfin à kasser la tête au lance fusée.
  5. Voici ma liste d'armée que je vais jouer d'ici une heure, pas le temps de la commenter je le ferai après la bataille....: [snip Modo] Edit du Jin : Pas de liste détaillée ici et surtout, pas de Warbuilder ! Je respecte ta volonté de donner des retours sur le fonctionnement de ton armée, ce que j'encourage, d'ailleurs, mais la procédure adéquate est de poster ta liste dans la section appropriée (en respectant les épinglés) et de mettre un lien dans ce sujet.
  6. Merci vous tous pour toutes ses réponses bien utile. Le combat aura lieu mardi, et je vais donc finaliser ma liste et je vous ferais un cours rapport de bataille. Je vais commencer par répondre à vous tous: -Généralité: oui c'est bien une armée de fond de cour qu'il joue, c'est sa stratégie habituel et il aime bien gagné même en amical (mais on se joue des scénar spéciaux aussi). C'est un mix des listes qu'il fait d'habitude et non pas sa liste permanente. Les trolls ne sont pas rentable, réellement utile que contre les chavaliers mais ils les évitent le plus possible... -Sjeinerd: je prendrais 3 groupes de 12 OS avec 2 kikoups plutot que 2 de 20, les 2 baliste Ok mais pas plus, les Gobbos de la nuit plein de fanatique je le faisais déjà. -Gorgork: je vais prendre des chevaucheurs de squigs et une catapute de plongeurs de la mort -Eraziel: Et 4x5 gobelin sur loup avec arc, les mongols à l'assaut. Je n'utilise pas de cavalerie légère habituellement donc je maitrise assez mal les finesses de ces troupes mais ca me parait bien. Un chamane avec le baton de chapardage (mais donc petite Waagh, c'est un objet gob only) devrais compléter le tout, avec un pavé d'orc noir, 5 chevaucheur de sanglier, un groupe de kosto orc normal (deux kikioup, lance, kikoup bouclier ?) et quel choix de héros, quels OM ? Je posterai ma liste demain ou lundi, et je me demande si vous pouviez encore mon conseiller pour la compléter et faire les derniers choix décisifs. Amitié orc et merci pour tout à vous tous!
  7. Bonjour à tous, Je chercherai à trouver des conseils pour rendre efficace mon armée pour battre l'Empire, armée d'un de mes amis qui me bat trop régulièrement (8 défaites/ 4 égalités/ 1 victoire MINEURE). Nous avons une même expérience du jeu (+ de 10 ans...) mais depuis la V6 l'Empire à une liste d'armée qui c'est améliorée notablement. le format de jeu dont je parle c'est la bataille rangée de 2000 pts, sans perso spéciaux ni mercenaires, amicale, en 6 tours (en gros classique). Depuis la v7 (la plus récente) son armée c'est adjointe des lance roquttes qui font la terreur de mes troupes, et un tank à vapeur quasi invulnérable.... Je pose donc LA question: quelles listes d'armées orc&gobs sont viables pour affronter une armée impériale défensive: beaucoup (trop) d'artillerie: canon feu d'enfer, lance roquette, tank a vapeur, canon.... Beaucoup de cavalerie lourde appuyer par la cavalerie légère (pistolier), un peu d'infanterie défensive (lanciers, épéiste, flagellant) et beaucoup de détachement et de régiment d'arbalétrier, et un mago a vocation antimagie avec PAM et baton magique de l'empire qui permet de transformer les dés de magie en dés de dissipation. Quelle configuration d'armée Orc & gobs utiliseriez vous pour atteindre la victoire, en sachant que je pense avoir un niveau tactique équivalent, mais j'ai toujours manqué de sens pour les bonnes listes d'armées spécialisées... (et mes deux autres terreurs sont les nains et les Morts Vivants... bien plus que le chaos...)? Merci de m'aider à construire mon armée et peut être aussi mes tactiques (et de gagner au moins une fois de plus depuis 2 ans contre ce vieil ami) !!!
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