Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Geof

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Geof

  1. Sinon on m'a demander de relaté mon expérience et par la même occasion les problémes de régles qu'il y a eu sur angers en temps qu'arbitre .

    Trois questions on poser une plus grande interogations que les autres :

    1ére : Si une formation décide de faire un demi-tour combien de mouvement cela lui prend ?

    Réponse à chaud lors du tournoi : cela lui prend la distance égale à la diagonale de son socle .

    2éme : c'est par rapport à la phase de mouvement , cette question est déjà en discution , une compagnie peut-elle avancer puis une autre compagnie le fais également ensuite on revient à la premiére soit pour faire de la magie et/ou une marche forcée ?

    Réponse : Non , on as interprété le "Aprés le mouvement" du livre comme étant Juste aprés le mouvement de la formation et non comme étant plus tard dans la phase de mouvement . Je suis d'accord cette interprétation est assez stricte et rigide mais cela comme le dit vitzeraï permet d'éviter la triche possible avec le deuxiéme modéle et permet surtout une plus grande réflexion sur cette phase et donc l'apport d'un côté stratégique .

    3éme : C'est à propos des déclaration et la résolution des actions épiques .

    Réponse : Comme je l'avais déjà répondu avant le tournoi voilà les différent cas possible :

    - le joueur ayant l'initiative choisit de déclarer des actions , son adversaire choisit de ne pas en déclarer . Résolution trés simple .

    - Le joueur ayant l'initiative choisit de déclarer des actions , son adversaire également ( le joueur ayant l'initiative ne pouvant en redeclarer car il l'as déjà fait ) , Résolution un peu plus compliquer avec un lancés de dés pour savoir quelq actions est réssolues en premier

    - le joueur ayant l'initiative choisit de ne pas déclarer d'action , et son adversaire également . Cas le plus simple pas d'action à réssoudre .

    -le joueur ayant l'initiative ne déclare pas d'action , mais son adversaire lui en déclare , à ce moment là le joueur ayant l'initiative peut choisir d'en déclarer ( car il ne l'as pas encore fait et c'est bien le seule cas ou il peut en déclarer aprés le joueur n'ayant pas l'initiative ) . résolution en lançant un dés pour l'ordre des actions .

    Cette réponse permet également une plus garnde simplicité au jeu sans pour autant le dénaturé je trouve , et permet également de ne pas donner plus de pouvoir à l'initiative qu'elle ne l'as déjà ( surtout que c'est un lancer de dés qui décide qui l'as ) et permet également une plus grande réflexion pour le joueur ayant l'initiative donc de la stratégie qui est le plus agréable point du jeu .

    Voilà pour les trois grande question poser lors du tournoi , les plus petites question n'étant poser que pour vérifier des régles plus simple et sans gros probléme .

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.