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calistonls

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  1. En vérifiant sur la VF la tournure est la même, le jet doit être réussi et est considéré en irré que si il y a un double. Le Mr a fait preuve d'un peu de mauvaise fois pour mal interpreter la règle.
  2. calistonls

    [V8] MSU

    C'est sur qu'il y aura des morts mais c'est un peu le principe de la V8, ca marche aussi sur les patés. Et l'avantage justement de quelques petites unités est qu'elles sont moins sensibles aux cata/balistes/canons, parce que le tir de cata sur un pavé d'élite elle va très vite se rentabiliser. Il va falloir attendre les premières parties pour avoir des retours sur le forum ^^
  3. Juste pour enlever le doute, dans le FAQ fr la réponse est très claire pour le point d'acier : - soit on garde la massue et on a la perforante - soit on prend le point pour +1A - soit on prend le point pour la parade en gros l'armure légère sur les buffles devient vraiment inutile et l'invu due à la parade peut servir contre ce qui tape fort mais ca reste toujours gadget à mon avis. Pour equiper une unité de 6 buffles avec des points d'acier et armure on peut avoir une unité de gnob en plus.
  4. calistonls

    [V8] MSU

    Pour ceux qui n'auraient pas compris le principe du MSU c'est d'optimiser le prix d'une unité pour l'utilité qu'on en a. Les corsaires ou GN en détachement par 10 font aussi mal que par 21 pour 2 fois moins cher (et à la base ca parlait des HE pas EN). Avec la simplification des mouvements et la tendance aux gros pavés ca ne veut pas dire qu'il faut arreter de réfléchir quand on fait une liste, les trucs mega bourrins à 400pts ca passait aussi en V7 mais on les jouait pas parce que ca vallait pas le coup. Maintenant ce n'est pas tant les règles que le format 3000 pts qui chamboule un peu les habitudes, mais ca dépend uniquement de ce qu'en font les joueurs. Pour moi le MSU n'est pas mort, il n'est juste plus possible de faire un "full MSU". Cela mérite un peu de réflexion mais c'est ce qu'on cherche en faisant une liste non ?
  5. Fragilité c'est pas de l'elfe quand meme Je ne suis personnelement pas expert en GdC mais je pense que tu as deja bien cerne le probleme, la lenteur des pietons M4 et le cout des options. Les chevaliers sont la pour gagner en mobilite, ainsi que les cavaliers marau. J'aurais tendance a ne pas leur mettre l'EMC et une marque a la rigueur pour ne pas avoir une unite vraiment sac a point, deja 200 pts pour 5PV ca fait mal :s Le probleme c'est qu'au final ou tombe sur une liste generique de GdC full cav qui se contente un peu d'avancer (encore pire si c'est du khorneux). Les paves de marau sont toujours aussi une bonne solution, ils apportent des bonus fixe pour pas cher. Un pate de guerriers est par contre peu rentable a priori (mais tres fluff). Les ogres et dragon-ogres offrent aussi un bon gain de mobilite et une bonne puissance de frappe mais comme d'hab ca fait cher au final. Pour la magie, un sorcier sur disque est a mon avis presque obligatoire, il permet de s'occuper des unites tres genantes pour les GdC, les tirailleurs et la cavalerie legere, dans une moindre mesure des machines de guerre. Deux heros au total sont largement suffisant je pense vu leurs prix et ca permet de les equiper pour qu'ils fassent bien leur boulot. Au final l'idee c'est surtout de ne pas mettre trop d'options sur un regiment, et reussir a bien utiliser ce qui ne coute pas cher (marau et chiens). Je laisse a d'autres plus connaisseurs de comparer les equilibrages ou optimisations possibles.
  6. Tu demandes des avis donc je vais te donner le mien pour ce qu'il vaut Si le but du post est une discussion autour de la strategie a proprement parle et de tactiques, ne pas jouer de seigneur est un bon debut pour bien comprendre comment fonctionne son armee. Pour ma part je trouve les seigneurs bien trop puissants pour avoir un interet strategique justement, et tout se base souvent autour d'eux. Apres si le but de ton post est d'avoir des options pour le type d'unite a jouer, il serait mieux place dans le section "liste d'armee", avec au moins un descriptif de ta strategie initiale pour pouvoir t'aider. Je t'invite aussi a lire le sujet sur l'utilisation des guerriers a pieds, ya pas mal de choses qui peuvent te donner des idees. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=134793 Desole de pas pouvoir etre plus explicite mais avec le peu d'infos que tu nous donnes c'est pas evident ^^ edit : rajout du lien
  7. Pour savoir si il peut tirer a 360° il suffit de lire son LA. Description des regles speciales lance-feu et ratling : " X est une arme mouvement ou tir, mais peut pivoter sur place pour se tourner dans la direction de sa cible." Pour la PU, avant de vouloir promouvoir la bonne parole un petit tour par la VO donne : "Each weapon team is crewed by two skaven mounted on a single base and treated as a single model" La bonne foi et la regle de base du GBR donne une PU de 2 aux armes regimentaires, socle de cavalerie+2 skavens sur le socle. Donc pas de -1 pour toucher au tir et pas de LOS a 360 a priori (sauf pour le tir), donc pour charger ou autres avec LOS ils se comportent comme de la cavalerie. Mais encore une fois avec les skav v7 ca reste du a priori, vivement un bon gros FAQ/errata !
  8. Attention ils ont change la tableau d'incident de tir de la ratling, maintenant elle pete sur double 1 ou 2. Du coup quand on fait un tir pourri ba on hesite un peu plus a relancer un de "pour le fun"
  9. Depuis la sortie du nouveau LA et le passage de mes ecranteurs preferes en rangs bien ranges, je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire ... L'idee est de les sortir pour autre chose que le fluff d'une armee full eshin ou parce que les figs sont marrantes. Dans l'histoire ils ont quand meme gagne une regle speciale sympa et perdu un point pour les frondes avec 2 armes de base (sans tirailleurs c'est quand meme moins interessant mais il faut faire avec). Je leur vois 3 "utilites", le pack avec foreuse, ca coute relativement cher (surtout la foreuse), pour un effet assez spectaculaire certes mais ca reste des rats a poils qui debarquent chez l'ennemi et a priori ils seront seuls. En plus le debarquement sur 4+ est assez aleatoire. Vous l'aurez compris compris, pour moi cette option est tres fun pour une partie a beaucoup de points ou on peut se permettre des folies, a oublier sinon. la troupe par 10 pour prendre de flanc, on utilise le M6 et la regle speciale pour avoir un meilleur positionnement des le debut de la partie. En 2*5 ils ont une bonne manoeuvrabilite et peuvent meme esperer tuer du leger en face. Le gros soucis etant leur prix, par plus de 10 ca revient assez cher, et a 10 ils ont un Cd pourri qui risque de beaucoup les penaliser. Sans compter que pour beaucoup moins cher on a les rats-geant, qui ont aussi 2 attaques de face, plus les maitres. Ils sont pas furtifs et tirent pas, mais dans cette optique c'est pas tres grave. Bref encore moyen comme utilisation. Derniere idee, par 10 en ligne avec des frondes. Avec furtifs ils peuvent tirer au premier tour quasi a coup sur, ils permettent de bien bloquer tout un flanc, ligne de vue. Ils sont capable de faire mal a du leger au tir et en contre charge et avec beaucoup de chance peuvent aller finir des petites unites en fin de partie si ils sont encore en vie (ce dont je doute). Le Cd de 6 en ligne est assez dur a gerer, surtout qu'a 80 pts ca fait des points faciles pour l'adversaire. C'est quand meme pas le jackpot. Je les vois dans une optique flanc refuse, avec du tir (jezzail, canon). On les place tous seuls au debut de deploiment comme des ecrans, et on les laisse tout seul. Quelqu'un les a-t'il rejoue depuis la V7 ou aurait des idees ? J'etais un grand fan de la mobilite du clan eshin en V6 maintenant j'ai presque l'impression que les skavens se resume au creuset et c'est tout (ah si le full tir skryre).
  10. En parlant du tupac sur terradon, p 69 PBR Unité de volants : "Les personnages ne peuvent jamais rejoindre une unité de volants, meme s'ils montent une creature volante, ou sont eux-memes capables de voler" Ca m'a etonne quand j'ai voulu mettre un palouf avec les chevaliers pegases. Je pense qu'il y a le meme soucis ici. Du coup il se retrouve un peu en slip le tupac, mais je trouve ca fun qd meme le petit skin sur terradon qui terrasse des machines de guerre ou du magos
  11. calistonls

    [RDT] petites questions

    dans la partie "cavalerie légère" : "rappelez vous qu'aucune figure d'une unité de cavalerie légère ne peut dépasser son mouvement maximum grâce aux reformations" en fr. "Remember that no model in the fast cavalery unit can move more than double its maximum move distance, despite reforming." en VO j'ai peur que le "petit jeune aux dents longues" ait mis le doigt sur un truc louche la ...
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