Bonjour
Premierement Merci pour ce tactica, j'en revais et d'autres l'on fait
je rajoute mon avis à celui des autres en passant rapidement.
- Pour ceux qui m'on déja lu, je suis fan des unitées "One Shoot", je reveins donc sur le QG Mode "suicide" au LP, une efficacité Ignoble sur TOUS types d'adversaires. (je joue regulierement, SM, Sista, Tyranides, Ork, GK, Inqui. et Eldar).
Au point d'hésiter à monter ce QG en partie "amicale", je fait partie de chanceux ayant à disposition plusieurs valkyries, donc je fait casi à chaque utilisation la combinaison Vendetta/QG 4 plasma (surtous pas de medics rapport qualité/prix, etant a mon sens, médiocre).
Et pas une fois je n'ais été déçu / mitigé sur cette configuration, ulltra éfficace sur les gros NYd, élites et autres Nobz.
L'ordre qui vas bien pour les Carnis / tanks, on se retrouve avec une unité pouvant détruire n'importe quoi ou presque (qui a parlé de Land raider), se deplacant de 12 pas , avec une portée de 12 pas, tirant 8 fois en jumelé (si grosse bete), les Totor and Co attrapent aussi des sueurs froides ....
- Passage rapide sur les TDC :
Impérif si pas de Vendetta sur la table ! , pour porter le Combat dans le camp adverse, pour LE tank de fond de table qui vas nous miner, ou les Elites fourbes gardés en Contre charge.
Un plus seulement si la Vendetta est de la partie, comme cité plus haut Initiative + mouvement de Scout = 1 tank adverse en moins.
En config Anti-tank avec 2 fuseurs c'est pour moi l'equipement le plus adapté, les LP me tenterais bien du fait de la 4+ des armures carapaces mais je prefere assurer la destruction de ma Cible à coup sur (ou presque).
d'autres point en bref :
L'éradicator :
Je te trouve un peu severe avec celui-ci, il est certe inutile face à toutes les armées "3+"( SM and Co), mais quel bonheur face au Orks, Tyranides, Eldars et aussi Gimp..
Les pillards, les guerriers Tyty avec leur covers de gaunt( et ce meme apres la sortie du codex a 1ere vu), les snipers eldars à 2+ de covers, les pavés de Gardes...
La force 6 et la PA 4 plus une portée correcte en font un tank redoutable pour l'infanterie, en ayant une resistance bien superieur au colossus et griffon (affrontant de armée avec de detestables ATF et FEP je prefere le blindage de 13 ), bien que casi 3 griphons pour 1 éradicator, ca se discute
Dernier "Bonus" peu meme faire une petite MI sur les perso de la garde / Eldar ^^.
Les Véterants :
Juste une petite remarque : je les trouvent beaucoup plus efficace sans armes lourdes, 3 fuseurs (en général) en VAB, en fait une unité type chasseur parfaite, pour l'elite, les tanks offensifs.
Harker :
En fond de table, sont Payback + 1 bolter lourd + 3 snipers, voila de quoi deja aéré les nuées / pavé de gardes pour pas si chère que ca en gardant un objectif de façon sur et éfficace.
Psycher Pirmaris :
Tres éfficace en petit format (- de 700 pts) et d'aillieur le seul jouable en format escarmouche du à ses 2 pv, avec une escouade de Vet's + 3 fuseur voila un uniter d'assaut relativement effficace ( bon apres au cac c'est une autre histoire).
Voila ma petite pierre à l'édifice, beaucoup de confirmation de choses deja écrite, juste quelques précisions.
Amicalement.
@edit : fautes ( enfin j'espere)