Je maitrise aussi un groupe dit "A risques" et c'est assez difficile au début, mais je pense effectivement que tu es trop gentil ou qu'ils n'ont pas comprit le principe du jdr.
Si un joueur fait déliberement de la merde, c'est normal qu'il paye voire que son personnage meurt. Si le joueur te fait la gueule ou boude après, tant pis, c'est qu'il a pas compris le jeu de rôle. A son prochain personnage il fera attention.
Un exemple: un joueur que j'apprécie beaucoup (un ami proche) à fait n'importe quoi dans mon dernier scénario y'a une semaine. Il décide de fouiller à mains nues un prêtre de la peste skaven a la suite d'un massacre de moines pestliens... ok, je lui fais tirer 3 maladies au pif, son endu passe à 0, il meurt (pas de façon crédible de jouer le PD qu'il a voulu claquer). Ca m'a fait chier et c'est un mec que j'aime bien mais voilà, il faut assumer ton rôle de maitre de jeu et faire comprendre à tes joueurs que tout n'est pas permis.
Et le prochain qui fait ça, il mourra aussi.
Là ou ça me peine plus c'est de voir un joueur perdre son personnage sur une suite de malchance aux jets de dés (sur un saut, dans un combat) mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette... dans warhammer tu as une marge grâce aux points de destins qui permettent de récuperer un certains nombre de ces malchances
mais perso mes joueurs ont deja tous cramé 1 a 2 pd et ils sont à peine a la moitié de la campagne, sachant qu'il reste deux scènes particulièrement difficile :x
quand tes joueurs ont bien la pression t'inquiete, ça marche dans le droit chemin