Bonsoir,
je me suis amusé a créé une petite liste plutôt fun pour un futur tournois (quand je l'aurais trouvél) en 2000 points ^^
j'aurais voulu avoir votre avis sur celle ci
1999 pts : démons
QG
1x Duc du Changement (250 pts) Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque
Créature monstrueuse , Demon , Dévoreur d'Âmes , Vol démoniaque
[*]1x Le Tisseur des Destins -Oracle de Tzeench (333 pts)
Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque
Créature monstrueuse , Demon , Don de mutation , Dévoreur d'Âmes , Maitre sorcier , Nous sommes Legions , Oracle eternité , Unique , Vent du Chaos , Vol démoniaque
Elite
7x Equarrisseurs de Khorne (310 pts) Lame infernale
Charge féroce , Demon , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos , Peau de fer
[*]3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)
Eclair Warp
Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[*]3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)
Eclair Warp
Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
Troupes
7x Portepestes de Nurgle (130 pts) Epée Pestilentielle
Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[*]7x Portepestes de Nurgle (130 pts)
Epée Pestilentielle
Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
Attaque Rapide
3x Hurleurs de Tzeentch (48 pts) Demon , Machoires du Warp , Motojet
[*]3x Hurleurs de Tzeentch (48 pts)
Demon , Machoires du Warp , Motojet
Soutien
1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts) Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi
Course , Demon , Marcheur
[*]1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts)
Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi
Course , Demon , Marcheur
[*]1x Prince demon de Tzeentch (220 pts)
1x Eclair de Tzeentch, 1x Regard demoniaque
Créature monstrueuse , Demon , Marque de Tzeentch , 1x Vol démoniaque
le gros point négatif qui va être annoncé tout de suite c'est : "oulala 2 troupes c'est trop peu!!!!!" et c'est vrai mdrrrr
mais bon c'est du porte peste et puis cette liste est faite pour jouer l'annihilation en permanence lol
point de vue explication, le tout est d'essayer de déstabiliser les ordres de priorité adverses en créant que des "groupe d'unité" dangereuse, je m'explique :
1 : les trio oracle, duc du changement, prince de tzeentch :
ceux la reste en permanence groupés, pour bénéficier de la relance des svg de l'oracle, et sincèrement, pour avoir testé ces trois la dans plusieurs match, ils sont très très embêtant
2: les equarisseurs : bah voila 7 equarisseurs, bas c'est 7 equarisseurs mdrrrr, déja par 4 ca fait mal mais par 7 c'est quand mémé assez difficile a gérer (bon c'est pas impossible non plus)
3: les 2*3 incendiaires : bah elles c'est simple, chaque unité pour dissoudre n'importe quelle unité piéton adverse (je vente un peu les démons la c'est vrai ) et du coup, elles sont souvent one shot, elle reste donc une priorité pour l'adversaire
4: les 2*3 hurleurs : antichar tres rapide, par 3 c'est pas le mieux mais j'étais limite en points. Pas spécialement redoutable mais elle reste relativement efficace contre des chars avec leur bombes a fusions
5: les portes ; bah, en choix troupe et pour garder des objos, il reste les meilleurs de notre codex ^^
6: les broyeurs d'ame : la je test, j'en jouait deja 1 et il était pas tres aprécié, je vais voir ce que ca donne avec deux ^^
Pour les groupe, je ne peux pas dire specialement, car cela dépend beaucoup de l'armée et du deploiement adverse ^^ cependant, une chose est sur, l'oracle le duc et le prince sont dans le meme, pour le reste ca reste a voir
enfin voila, cela fait peux de figurines en 2000 points, je ne sais pas si c'est assez compétitif vis a vis des autres armée
edit: corrigé