Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gorhan Tokmars

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gorhan Tokmars

  1. Gorhan Tokmars

    [Bret] 1250pts

    Salut je vais rejoindre les avis des autres sur ta liste dans le sens où tu manques d'unités satellites pour encadrer tes FDM. Ton unité de 6 chevaliers du graal ne fera pour ainsi dire de la partie eien que de se faire tirer dessus et mourir . C'est soit tu les prends par 9 ou par 3 . Par 3 l'avantage c'est qu'ils conservent une bonne force de frappe , avec un musicien ils ne valent que 124pts donc pas un drame si tu les perds . Ils peuvent aller chercher des MDG , couvrir tes flancs et casser de l'éthéré . Avec les points économisés ainsi tu peux prendre 3 CP . Ton général vaut 231pts , l'Armure d'Agigulf contient un bouclier déjà . C'est une bonne compo contre les très grosses endurances tu vas apprécier sur tout si tu es embourbé au cac . Laisses ta damoiselle du graal au lvl 1 du domaine de la bête . Les Bretos ne sont pas une armée qui comptent sur la magie encore moins à petit format où les lvl4 sont rare ou sortent sans équipement. Si tu lances une Incarnation de Wyssan dans la partie et que tu craques le PAM à un moment critique elle aura largement rempli son rôle . Tu pourras aussi l'utiliser comme redirection/sacrifice au cas où ça sente le roussi pour ton FDL (mieux vaut sacrifier 105pts que perdre tout le FDL avec tes persos combattants) . En enlevant encore 3 CR à ton 1ier régiment et l'Epée de Puissance de ta GB tu pourras caser un trébuchet . L'avantage de celui ci est clairement de faire peur . Il ne touchera pas à tout les coups mais quand ça arrivera ce sera un carnage et ça tes adversaires le savent et chercheront à s'en occuper au plus vite , ce qui laissera tranquille ton FDL principal . Tu disposes ainsi d'un FDL principal avec un petit de 6 sur son flanc pour faire des doubles charges ou le courvrir , une unité de 3 CG qui peuvent faire à peu près tout en passant par la couverture de flanc/arrière , nounou pour le trébuchet , chasseur de léger/MDG , et une unité de 3CP ayant un rôle analogiue aux CG mais pouvant agresser l'adveraisre dans ses lignes et aussi faire une cahrge de derrière pour soutenir ton FDL principal .
  2. En Bretos si tu sais que tu vas jouer contre un HL tu peux très bien arriver à optimiser une liste qui permet de régler le souci du domaine de la vie . Comme l'ont dis les autres tu concentres ta dissip sur Racine de la Vigne et les PAM/Miroir our le reste . Les boosts ne doivent pas passer . Tu te constitues une bonne grosse DS avec double 1+ relançable , et on gégé tu lui donnes la vertu d'héroïsme , la lance du chène sacré , un gantelet de duel et le heaume dragon . Tu mets tout ce joli monde dans un régiment de quêteux . La sauvegarde de 3+ est compensé par un rang de tank qui vont tout encaisser . De plus si tu as bien dissip Racine de la Vigne au pire tu peux n'avoir qu'à gérer le boost de +2E et tu blesseras tout de même sur du 4+ . Et ensuite à la charge de ton gégé d'obliger le champion à relever le défi , et l'éventuel kuraq dans le régiment . Une fois éliminé , tu eux même laisser passer les racines et laisser passer le boost pour qu'il ait +4E . C'est même mieux pour donner une possibilité à ton gégé de passer un bon CFH qui est potentialisé par la lance du chène sacré ! Donc je sais que tu cherches une liste opti pour tournoi , mais dans le cas d'une confrontation unique tu n'es pas sans ressources
  3. Joyeux anniv :) !!!!

  4. Pour nuancer le côté "Bisounours" du nouveau codex il faut aussi retenir que le côté moins "Terminator" est justifié par les problèmes recontrés lors de la sortie de stase des nécrons . Ainsi dans le cas du Némésor Zandrekh , il a subi un "bug" a son réveil qui a affecté sa perception du monde et se croit toujours 60 millions d'années en arrière ... Donc le fait qu'il traite avec les honneur des généraux GI , etc, vient du fait qu'il pense toujours affronter des seigneurs nécrons où leur fameux code d'honneur s'applique . Il y a même un petit encadré qui m'a bien fais rire où Zandrekh s'étonne de voir ses adversaires se battre avec férocité , mais que leur peinture verte est des plus ridicules (il s'agissait en fait d'orks),si mes souvenirs sont bons !.. Je trouve que même si ce nouveau fluff a des faiblesses il est de loin meilleur que le précédent qui était asse no brain , mais ceci n'est que mon avis ...
  5. Skadi,je ne me rappelle pas de la page ou Ferrus cite Russ comme un ami dans FULGRIM, peut tu me la donner stp? Si je me souviens bien (ma mémoire est assez flou concernant les premiers livres de l'HH) c'est quand Ferrus Manus s'adresse à son premier capitaine au début du roman . J'espère ne pas me tromper auquel cas je m'excuse platement .
  6. Dans la Fuite de l'Eisenstein , un des personnages secondaires est un serf attitré à Nathaniel Garro . Ayant échoué à une des épreuves d'incorporation à la Death Guard , les instructeurs estiment qu'il sera plus utile en tant que "serviteur". Il est décrit que c'est un honneur qui bien que rare perdure au seins de plusieurs légions . On peut donc supposer que cette "tradition" soit resté pour les gradés de certains chapitres space marines .
  7. Le prénom de Loken dans les premiers tomes de l'Hérésie d'Horus est Garviel ou Garvi comme surnom pour les intimes . C'est bien une faute de frappe .
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.