Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dudley

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. En fait, de la manière suivante. Mais peut être est-ce une erreur de lecture des règles : ------------------------ MMM-------XXXXX ---------------------------------LLLLLLLLLL -------------------------------- GGGGGGG M : Machine de Guerre avec 3 servants X : unité adverse L : Lancier en écran par rang de 10 G : Gardes noirsPar rang de 7 Pour bénéficier du couvert lourd, il faut que ton unité soit caché à 50 %, mais rien n'empêche celle-ci d'avoir une ligne de vue, d'ailleurs tu peux tirer dessus ce qui montre bien qu'il y a une ligne de vue pour l'adversaire et pour toi aussi par conséquent. Il faut juste faire attention au retrait des pertes de ton écran afin de garder l'élite cachée à 50 %. Ensuite, tu choisis l'ordre de tes charges et tu fais charger ton écran de manière décalée (ci-dessus sur M). Il libère la place pour que ton unité de GN charge l'unité X sur laquelle elle avait une ligne de vue et elle a donc la place de charger.
  2. Bonjour à tous, Je souhaitais connaitre votre avis sur la technique suivante : Lors d'une partie récente à 3000pts contre du nain en V8, un ami à jouer la liste suivante (à peu prêt car je ne connais pas tout ses OM) 8*10 lancier sans bouclier 2*10 arba 2*20 exécuteurs 2*20 gardes noirs 4*hydres 1 matriarche PGB 1 dynaste Le Nain était sorti avec un gros pavé et beaucoup de tir et d'artillerie (6 pièces comprenant des catapultes, canon et feu d'enfer) Résultat : Massacre pour l'elfe noir. La partie c'est déroulée de la manière suivante. Le nain est resté en fond de table et l'elfe noir à placé ses lanciers en deux rangs d'écrans devant son infanterie lourde. Les écrans avançaient et se faisait décimé par les tirs, qui ne pouvaient cibler les unités arrières soit en raison des lignes de vues réelles soit en raison du -2 de couvert lourd. Dès qu'il ne restait qu'une ou deux figurines à l'écran, celui-ci dégageait pour éviter que le nain ne l'achève et récupère les points de l'unité. De plus, avec la mise en place de décors aléatoires, le nain ne disposait pas de colline et de ligne de vue pour pouvoir cibler une unité arrière avec ses machines de guerre. Une fois assez proche, les écrans ont chargé les machines de guerre pour les détruire et l'infanterie lourde a chargé les guerriers adverses qu'elle a détruit. Je souhaitais connaître votre avis sur cette technique, car à 6pts la fig soit 60 pts l'unité de lancier, il est assez facile de faire nombreux écrans, qui en se détruisant donne les lignes de vues nécessaires à la charge de l'élite sans pour autant supprimer le couvert lourd Deuxième question, comme il s'agit de se protéger du tir et de charger les machines de guerre, pensez vous que des unités de 10 corsaires avec 2 armes de bases puisse également être utilisées, malgré leur coût plus élevé de 100pts l'unité. J'attends vos commentaires avec impatience.
  3. C'est une bonne idée, mais à combien ? sachant qu'il y aura potentiellement un joueur CV. 4 dés de pouvoir revient à minimum 4 dés de dissipation. Les objets magiques seraient ils comptés dans les dés de pouvoir ?
  4. Bonjour à tous, J'ai posté ce sujet ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit. Des amis veulent organiser un petit tournoi à 1 000 pts sur une journée à 8 joueurs avec des parties d'une durée de 1h30 ou 2h sur une demi table. Plusieurs questions me viennent à l'esprit pour tenter d'équilibrer un peu le jeu. 1. Tout d'abord, la durée. Quelle serait la meilleure durée pour une partie ? 2h me semble un peu long, mais 1h30 me semble frustrant. 2. La seul restriction applicable pour le moment est d'interdire les créatures et unités possédant plus de 3 PV, à l'exception des héros des RO, qui ne peuvent pas faire autrement. Cette restriction a pour but d'éviter de voir pulluler sur les tables, les gros monstres (manticore, Hydre, HA, Vargulf) et les grosses machines de guerres (TAV) qui seraient intuables et prendrait le tiers des points d'une armée. Pensez vous que d'autres restrictions seraient nécessaires ? Je n'ai pas l'habitude de ce format et je n'ai pas l'idée de l'impact de certaines unités au cours de ce type de partie. D'avance merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.