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Warhammer Forum

Tikerian

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  1. Miraculeusement, il semblerait que je me soit souvenu de mon pseud/mdp... donc ici, je suis Tikerian, mais sur beaucoup d'autre forum, je suis Gierulf. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
  2. Pour la cape, je ais que la svg invu à 5+ pour l'unité est une règle de la garde phénix HE, mais je me demande si c'est pas un peu violent... surtout si on met à la garde pourpre les armures du chaos, on a quand même une 4+ et une 5+ ensuite... Je suis pas expert, mais disons que ça me fait tiquer. Je suis assez d'accord avec la règle garde du corps, c'est un petit bonus sympathique et pas bill, je pense. Je dirait quand même au moins 14 pts/fig vu les stats et la svg invu. non ?
  3. Oui, ça me semble assez logique d'enlever des équipement EN qui sont un peu trop marqués Khainite... après on peut toujours argumenter qu'ils peuvent l'avoir volé ou l'avoir parce qu'ils cachent leur affiliation au culte des plaisir mais ça devient un peu trop capilotracté et moyen... vu qu'on rajoute un peu d'objets magiques, autant en enlever un peu aussi.
  4. Déja, merci d'avoir donné ton avis, ça me fait plaisir de voir que mon sujet n'est pas totalement inintéressant ! J'avoue que le but d'inonder les tables de jeux de mini Leif et de mini Sian n'est pas mon but final... j'ai pensé à ne montrer qu'une seule version pour ne pas être trop imposant comme règles, mais comme j'avais des questions sur plusieurs versions, j'ai finis par toutes les mettre... Merci, ma principale vision était de faire des persos potentiellement très dangereux, mais très fragile, et pour rester logique, avec le minimum d'objet magique (un mercenaire à rarement tout un équipement magique de pointe...) Je prend note des nouvelles valeurs en points ( et modifie sur mon premier post). A la base, je voulais faire un genre de perso champion d'unité, comme ils font maintenant. Le problème vient du fait qu'ils peuvent être pris dans diverses armées, et des stat plutôt extrêmes que je voulais mettre... J'ai donc mis la règle permettant de prendre les deux persos pour un seul choix, et pour pas être trop violent, la contrepartie disant que si l'un meure l'autre doit protéger sa dépouille... Je change aussi son cout en point, merci de ton aide ! Tiens, une chose que j'ai oublié de demandé dans mon premier post, c'est la votre avis sur la "transfo en loup" de Leif Ier cycle... ça vous semble jouable ou totalement improbable ? P.S.: (J'avoue ne pas être un génie de la langue française, maintenant, je sais une chose de plus !^^)
  5. Excellente idée, il y a quelques années, je m'était aussi penché sur une armée un peu dans le genre, suite à une conversion qui avait donné un BG, etc... J'avoue ne pas être allé très loin, mais à l'époque, je m'étais aidé d'un WD (je ne sais plus lequel, mais ç adevait être autours du N°100) qui parlait de héros maraudeurs de l'enclave nordique de Lustrie.... Je sais pas si ça peut t'aider au pas...
  6. Bonjours à tous. J'ai longtemps parcourut ce site avant de me décider à mettre mes petite créas au jugement de cette communauté. Ce ne sont pas mes premières, mais j'avoue n'avoir jamais joués mes créations. Celles là sont un peu différentes puisque je compte me faire une petite armée à thème sur leurs principes. Je ne me pose pas trop de question sur leur jouabilitée ou de leur "billisme" (je les pense au contraire très vulnérable) mais surtout sur leur prix en point, que j'ai toujours du mal à estimer.... Résumé du BG : (Ces personnages issus du monde de Warhammer on été joué par moi même et ma compagne en GN, avant de finir de les développé dans des romans. Je vais tenter un résumé des grandes lignes de leur histoire, pour éviter de poste 6 romans de 70 à 82 pages sur ce forum !) Leif est Sian on le même père, un elfe noir du nom de Sirech. Ils sont tous les deux issus d'un viol de leur corsaire de père, Leif d'une Nordique Bjorling et Sian d'une elfe sylvaine. Leif à grandit dans un village où il était hait de tous, peu avant sa majorité, il a une dispute avec son père adoptif qui à mené à la mort du norsk et a la fuite de Leif vers Kislev, où il est devenu mercenaire, emmenant avec lui la bourse et les épées de son père adoptif. Sian a vêcu chez les sylvain, mais suite à la révélation qu'elle est une demi-druchii, sa mère est tué et elle s'enfuit. Elle devient un éclaireur assassin, cherchant partout dans le monde des Elfes noirs pour se venger du sort de sa mère en les tuant. Leif et Sian finissent par se retrouver dans un petit village à la frontière bretonniènne, où leur père à secrètement dirigé leurs pas pour qu'ils s'entretue et qu'il choisissent le survivant comme son digne successeur. Leif et Sian finissent par s'allier et a tuer leur propre père. Leif récupère sur son cadavre le symbole de sa famille druchii : un revolver ouvragé et portant les armoiries de sa famille. Leif et Sian deviennent mercenaires pendant quelques années. [ à se moment là, j'ai fait plusieurs histoires parallèles mettant Leif et Sian dans différentes situations dans des univers parallèles. ] - Dans un premier cycle, Leif et Sian restent mercenaires, Leif devient un loup garou et Sian un vampire. Ils tentent de le cacher et de trouver un endroit où être tranquille. Cette version s'éloigne un peu du monde de Warhammer ( où les vampire sont bien définit et les garou bien cachés.) Je me permet tout de même de mettre les règles que j'ai imaginés pour cette version. - Dans un second cycle, ils deviennent grâce à des intrigues et un ou deux assassinats les Barons d'une citée impériale de l'Averland. - Dans un troisième cycle, Sian meure assassiné, Leif devient fou de chagrin et pour la venger, renoue avec ses origines Druchii, reprennant la place de son père. - Dans un quatrième cycle, Leif et Sian restent très longtemps mercenaires, jusqu'à l'âge de 250 ans de Leif, qui malgré une longue vie grâce à son demi-sang elfique n'est pas immortel, et vieillit inexorablement. [ C'est très résumé, si vous pensez que des précisions sont nécessaires pour vous faire votre idée, n'hésiter pas à demander ! ] Règles : Sian et Leif peuvent être pris soit séparément, soit ensemble, au quelle cas, il n'utilise qu'un seul choix au lieu de deux (Héros ou Seigneur) et doivent obligatoirement être de la même version. En contrepartie, si l'un meurt, l'autre est pris d'un grand désespoir et coure vers l'autre pour tenter de le sauver. Laisser la figurine morte couché sur le champ de bataille. L'autre figurine quitte son unité (si elle en avait une et qu'elle n'est pas engagée au Corps à corps) et doit se diriger le plus vite possible vers le corps. Une fois arrivé, elle ne pourra plus y bouger, seras considéré Indémoralisable, ne pouvant charger, mais répondant normalement au corps à corps (voir test de réaction des monstre.) [ Version de la partie commune ] Leif le Norsk............Héro 90pts M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd 4....6....3...4..4...2...6..3...7 Équipement : Armure légère, Griffes de Hati et Skoll. Règles spéciales : Esquive : Leif est très agile, suffisamment pour avoir survécu à un village Norsk où tout le monde le haïssait pendant ses 20 premières années. Il possède des réflexes surprenants, lui accordant une sauvegarde invulnérable de 5+. Mercenaire : Leif vend ses épées au plus offrant, cherchant un but a sa vie... et surtout une manière de survivre ! Il peut être pris comme un choix de héro dans une armée de l'Empire, de Kislev ou Mercenaire. Objet Magique : Griffes de Hati et Skoll (Arme) Volé à son père adoptif, qui les prétendaient magique, ces deux épées aux très longs manches peuvent être utilisées de manières très différentes. Au début de chaque phase de corps à corps où Leif est engagé au corps à corps, choisissez un des styles de combat utilisé par Leif : - Combat à une main : les Griffes sont tenues chacune dans une main. Compte comme deux armes de bases magiques. - Combat à deux mains : Leif dégaine une seule Griffe, et la tien à deux mains pour combattre. Arme à deux mains, +1 en Force - Armes assemblées : Le manche des deux Griffes sont assemblés donnant une allonge énorme à Leif. Arme à deux mains, +2 à la svg, et -1 Attaque. Sian Licanor.......Héro 110pts M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd 5....7....6...4..3...2...8..2...7 Equipement : deux armes de bases, dague de jet. Règles spéciales : Haine des Elfes Noirs, Eclaireur Esquive : Sian n'est pas une guerrière, mais une assassine de talent. Son style de combat met en avant des esquives plutôt que de longues passes d'armes. Elle possède une sauvegarde invulnérable de 5+. Assassin : Sian n'est pas capable de repousser à elle seule de nombreux ennemis, mais elle est le fléau des personnages isolés. Elle frappe toujours en premier et ses attaques au corps à corps son considérés comme Empoisonnées et Coup Fatal. Mercenaire : Depuis qu'elle à été chassé de son village, Sian est souvent engagé comme éclaireur ou comme assassin... Elle peut être prise par une armée de l'Empire, de Mercenaire. [ Version Premier cycle ] Leif Svartalfson.........Héro 130pts ........M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd Leif...4....6....5...4..4...2...6..3...8 Loup.9....6....0...4..4...*...5..4...8 Equipement : Armure légère, pistolet, Griffe de Hati et Skoll. Règles spéciales : Haine du Chaos Esquive : Leif est très agile, suffisamment pour avoir survécu à un village Norsk où tout le monde le haïssait pendant ses 20 premières années. Il possède des réflexes surprenants, lui accordant une sauvegarde invulnérable de 5+. Mercenaire : Leif vend ses épées au plus offrant, cherchant un but a sa vie... et surtout une manière de survivre ! Il peut être pris comme un choix de héro dans une armée de l'Empire ou Mercenaire. Lycanthropie : Leif a été mordu par un Loup-Garou et depuis, il se transforme lors des pleines lunes... où quand bon lui semble ! Il suit les règles suivantes, représentant son état : - Leif a une Régénération spéciale, qui fonctionne sur 5+ au lieu de 4+. - Au début de n'importe quel tour, il peut choisir de se transformer en loup. Il perd tout son équipement (y compris les armes magiques) et suit alors la seconde ligne de profil (les points de vie son identique à ceux qui lui restait avant la transformation). De plus, sa Régénération passe à 4+ (comme normalement) et ses attaques sont considérés comme magiques. Il ne peut plus transmettre son commandement, quel qui soit la situation (s'il était générale, il perd la capacité de donner son commandement). Sian Svartalfson...........Héro 180pts M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd 6....7....6...5..4...2...8..2...7 Equipement : deux armes de bases, dague de jet. Règles spéciales : Haine des Elfes Noirs, Eclaireur, Mort-vivant, Vampire Esquive : Sian n'est pas une guerrière, mais une assassine de talent. Son style de combat met en avant des esquives plutôt que de longues passes d'armes. Elle possède une sauvegarde invulnérable de 5+. Assassin : Sian n'est pas capable de repousser à elle seule de nombreux ennemis, mais elle est le fléau des personnages isolés. Elle frappe toujours en premier et ses attaques au corps à corps son considérés comme Empoisonnées et Coup Fatal. Mercenaire : Depuis qu'elle à été chassé de son village, Sian est souvent engagé comme éclaireur ou comme assassin... Elle peut être prise par une armée de l'Empire, de Mercenaire. [ Version second cycle ] Leif Licanor, Baron de Ciellac...........Seigneur 150pts M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd 4....7....5...4..4...3...7..4...9 Equipement : Armure lourde, pistolet, Griffe de Hati et Skoll. Règles spéciales : Haine du Chaos Esquive : Leif est très agile, suffisamment pour avoir survécu à un village Norsk où tout le monde le haïssait pendant ses 20 premières années. Il possède des réflexes surprenants, lui accordant une sauvegarde invulnérable de 5+. Baron de Ciellac : Leif est devenue le Baron de Ciellac suite au mariage avec sa sœur, héritière du baron qu'ils avaient assassiné. Il possède donc une armée de la Baronnie de Ciellac. Il peut toujours être pris dans une armée de l'Empire ou de Mercenaire, représentant la garnison de mercenaire de ses terres. S'il est le général d'une armée de l'empire, les mercenaires sont des choix d'Elites et de Rares. Sian Licanor Baronne de Ciellac........Seigneur 190pts M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd 5....8....6...4..3...3...8..3...9 Equipement : deux armes de bases, dague de jet. Règles spéciales : Haine des Elfes Noirs, Eclaireur Esquive : Sian n'est pas une guerrière, mais une assassine de talent. Son style de combat met en avant des esquives plutôt que de longues passes d'armes. Elle possède une sauvegarde invulnérable de 5+. Assassin : Sian n'est pas capable de repousser à elle seule de nombreux ennemis, mais elle est le fléau des personnages isolés. Elle frappe toujours en premier et ses attaques au corps à corps son considérés comme Empoisonnées et Coup Fatal. Baronne de Ciellac : Sian est devenue le Baronne de Ciellac, héritière du baron qu'ils avaient assassiné avec Leif. Elle possède donc une armée de la Baronnie de Ciellac. Elle peut toujours être prise dans une armée de l'Empire ou de Mercenaire, représentant la garnison de mercenaire de ses terres. Si elle est le général d'une armée de l'empire, les mercenaires sont des choix d'Elites et de Rares. [ Version troisième cycle ] Leif de Tikeria...........Seigneur 312pts M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd 5....7....6...4..4...3...8..4..10 Equipement : Armure lourde, cape en peau de dragon de mer, pistolet, Griffe de Hati et Skoll. Règles spéciales : Haine Eternel, Frénésie Esquive : Leif est très agile, suffisamment pour avoir survécu à un village Norsk où tout le monde le haïssait pendant ses 20 premières années. Il possède des réflexes surprenants, lui accordant une sauvegarde invulnérable de 5+. "Petites Ailes" : Petites Ailes est un mini dragon noir donné par Ssinssurul à Leif. Il possède d'étranges dons et aide Leif lors de ses combats de son souffle corrosif. Donne une attaque spéciale à Leif d'Initiative 4 à Force 3 annulant les sauvegardes. De plus Leif bénéficie d'une RM(1). Capitaine des Lames Hurlantes : Après la mort de Sian, Leif à disparut plusieurs années avant de réapparaitre à la tête des corsaires Elfes Noirs de son père. Leif ne peut être pris plus que dans une armée d'Elfe Noir. Il est obligatoirement le Générale et votre armée doit avoir au moins une unité de Corsaire. [ Version quatrième cycle ] Leif L'Ermite............Seigneur 250pts M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd 4....9....4...4..4...2...8..4..10 Equipement : Armure légère, pistolet, Griffe de Hati et Skoll. Règles spéciales : Haine du Chaos Esquive : Leif est très agile, suffisamment pour avoir survécu à un village Norsk où tout le monde le haïssait pendant ses 20 premières années. Il possède des réflexes surprenants, lui accordant une sauvegarde invulnérable de 5+. Ermite : Après près de 250 ans de combats, Leif à abandonné le monde et est partit finir sa vie dans les montagnes du bout du monde. Il lui arrive pourtant de se joindre à certaines armées pour différentes raisons. Il ne peut jamais être le général de l'armée, et peut être engagé dans n'importe quelle armée de l'Empire, de Nain, de Mercenaire ou d'Elfe. Duelliste : Après 250 ans d'expérience de combats, Leif est un duelliste hors pairs, et peu peuvent se vanter de lui avoir tenu tête ne serais-ce que quelques dizaines de secondes. Lors d'un Duel, les effets des Griffes de Hati et Skoll sont modifié comme suit : - Combat à une main : Gagne +1 Attaque en plus du bonus normal de deux armes de bases magiques pour un total de +2. - Combat à deux mains : Gagne +2 en Force au lieu de +1. - Armes assemblées : A la place de la règle des armes, n'est touché que sur des 6. Aucune modification de sa svg ou de ses Attaques. Sian "Fille de L'Ermite"............Seigneur 190pts M..CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd 6...10..10..4..3...3..10.3..10 Equipement : deux armes de bases, dague de jet. Règles spéciales : Haine des Elfes Noirs, Eclaireur Esquive : Sian n'est pas une guerrière, mais une assassine de talent. Son style de combat met en avant des esquives plutôt que de longues passes d'armes. Elle possède une sauvegarde invulnérable de 5+. Assassin : Sian n'est pas capable de repousser à elle seule de nombreux ennemis, mais elle est le fléau des personnages isolés. Elle frappe toujours en premier et ses attaques au corps à corps son considérés comme Empoisonnées et Coup Fatal. Ermite : Après près de 250 ans de combats, Leif à abandonné le monde et est partit finir sa vie dans les montagnes du bout du monde. Sian l'a accompagné, mais il lui arrive pourtant de se joindre à certaines armées pour différentes raisons. Elle ne peut jamais être le général de l'armée, et peut être engagé dans n'importe quelle armée de l'Empire, de Nain, de Mercenaire ou d'Elfe. Voilà ! Merci à ceux qui ont réussi à tout lire ! Ma question se fait principalement sur les dernières versions... Je commence à avoir des perso très violent, limite bourrin, mais toujours aussi fragile (aucune protection magique, petite invulnérable et petite sauvegarde voir pas du tout) pour des prix qui me paraisse assez violent... à 300 point le bestiaux, donc 600 si on veux faire fluff bouffant un choix de seigneur, je me demande si c'est pas "too much" dans la prévention du billisme... Voilà, n'hésiter pas à me faire des remarques, pas la peine de prendre des gants si vous trouver des morceau (ou tout) à jeter, je suis là pour apprendre ! Merci d'avance !
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