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AetiusMetellus

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  1. Merci, c'est bien ce que je pensais. Ça va être difficile de le faire admettre à mon camarade de jeu.... :s Il y a une section du livre de règles sur la quelle je peux me baser pour appuyer mes dires ?
  2. Bonjour, J'aimerais savoir ce qui est autorisé lorsqu'on construit une liste d'armée chaos. Peut-on mêler Guerriers ET Démons du chaos dans la liste (ex : prendre des chevaliers khorne, un Archaon, des équarrisseur et un buveur de sang), ou ces deux armées sont bel et bien considérées comme DIFFÉRENTES (c'est à dire de la même manière qu'on ne mélangerait pas Nains et Hauts Elfes par exemple) ce qui interdirait de les mélanger ? Si tel est le cas, sur quel point de règle s'appuyer pour le démontrer ? Merci (Et mille excuses si le sujet à déjà été traité, j'ai tenté de trouver la réponse, mais sans succès).
  3. Cool merci ! En fait un ami jouait une unité de jezzails skavens avec son armée du chaos et ça me paraissait bizarre (et accessoirement ça faisait très mal!).
  4. J'ai beaucoup de mal à saisir les règles d'intégration d'unités de mercenaires à une armée (j'ai fait des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais). J'aurais donc quelques questions : - Toute les armées peuvent-elles intégrer des mercenaire ? - Les unité de mercenaires sont-elles des unités spécifiques (pas propre à une armée telle que haut-elfes, skavens,...) ou on peut par exemple choisir une unité de bretonniens, d'elfes sylvains ou de skavens,... et l'intégrer à son armée du chaos en tant qu'unité mercenaire ? - Y a t-il des restrictions ? - Les unités dites "mercenaires" sont-elles des unités spécifiques ? Dans ce cas les unités d'armées telles que skav, HE,etc.,... ne pourraient pas être choisies comme mercenaires ? Merci pour vos réponses !
  5. Merci beaucoup pour vos réponses!! Elles ont été très éclairantes! Je vais tester le seigneur sur hippogriffe avec vertu d'héroïsme, tresse d'isolde et bouclier du graal ! Je vous dirai ce que ça aura donné !
  6. Très bien, mes excuses pour ce mauvais placement. Etnadrol : J'y ai pensé, mais avec un seigneur on a seulement 4 attaques donc on est sur d'avoir une riposte de la part du démon, et ça m'étonnerait qu'un seigneur bretonnien survive face à ça. Parce que si je ne me trompe pas, Coup fatal fait seulement perdre 1 point de vie en cas de 6 au jet de blessure, c'est bien ça?
  7. Hello, je viens quémander votre aide car ce soir j'ai une partie à 3000/3500 points contre le Chaos, et je sais que mon adversaire jouera un Démon en Buveur de sang (sans compter les autres joyeusetés dont le chaos sait nous régaler...). Je rappelle les caractéristique de la bêbête : M CC CT F E PV I A Cd 6 10 0 7 6 7 10 7 9 Je ne connais pas ses capacités spéciales, excepté : Vol, grande cible, Terreur. Enfin bref... vu la bête je crois que c'est juste intuable. Donc ma question est simple : qu'est-ce que je peux faire pour éviter le massacre? Merci.
  8. Pour voir la liste d'armée c'est ici : Liste d'armée Voici le rapport : Bon j'ai tenté de faire un rapport au tour par tour, mais c'est chaud de se rappeler de tout, donc j'ai abandonné et je vais tenter d'en faire un, unité par unité. J'arrive chez mon pote à 20h, j'en reparts à 4h30... intense! Quelques brefs éléments de son armée : - Cromm (...) - 1 héros (avec 1 potion pour le transformer en démon pendant un tour : horrible) - 1 sorcier niveau 4 - 1 sorcier niveau 2 - 1 dragon - 10 chevaliers de Khorne (+ de 500 points le régiment, 3 attaques par unité, etc... sans commentaire...) - 1 Cancon du chaos - des trolls du chaos (de pures brutes) - des guerriers de khorne à pied - 1 char - maraudeurs montés - maraudeurs à pied Bon alors en ce qui concerne les "exploits" de mon armée : - Mon seigneur sur pégase : assez inutiles jusqu'aux tours 5 et 6 où il parvient à se démarquer et à tuer Cromm et son héros ! -Sinople : 1 des erreurs de la partie... Il apparait au premier tour, je le place à proximité de son canon avec pour but qu'il me charge, il tient jusqu'a la fin du 3eme tour (c'était prévu). Par contre j'oublie de le réinvoquer aux 4ème et 5eme tours et il ne réapparait qu'au 6 eme pour ne rien faire... bravo! -Ma demoiselle : elle tient bien son rôle. Réussit à dissiper les attaques magiques de ses deux sorciers (il a parfois manqué un peu de chance ce côté là, mais j'ai compensé avec mon manque sur le reste...) qui n'ont du me tuer que 4 chevaliers en tout. -1er paladin dans une unité de royaumes : se fait charger par sa cavalerie surboosté, mais réussi à tenir le coup. Pas de fait exceptionnel mais efficace tout de même. Par contre je le "sacrifie" bêtement en chargeant le dragon (vu que le dragon était déjà engagé et que j'avais mis la lance d'artenois et l'agilulf à mon paladin c'était tentant... mais il se prend toutes les ripostes et ne le blesse même pas...) -Contre sa cavalerie boosté et après qu'il m'ait chargé l'unité précédente: je charge cette unité avec mes graaleux, mon seigneur, la grandes bannière et 6 royaumes. Il me faut tout de même de tours pour en venir à bout (dingue!). -Le 2eme paladin dans une unité de royaume : Là dégoûté. L'unité s'en sort d'abord très facilement contre des maraudeurs qu'elle charge (avec 3 pégases en soutien) de flanc et qu'elle décime (il en reste 3), mais ils reussissent leur fuite (alors que j'ai 3 dés! :s). Mais son héros me charge et utilise la potion qui le transforme en démon. Il me tue l'unité en un tour avec assez de réussite sur la résolution du combat et une poursuite réussie... Dégouté ! - Grande bannière: rôle de soutien assez efficace! -9 errants : 4 morts avec le souffle de son dragon... Chargeront un régiment après, mais sans faire de miracle et se feront tuer avec une charge du charge en tenaille. -6 errants : attendent le moment propice pour charger (et protègent les archers) mais qui n'arrivera pas. -8 royaumes sans paladin : 1 coup de canon au 1er tour qui en tue 3... Mais efficace en soutien contre ses chevaliers boostés puis 1 groupe de maraudeurs montés. -6graaleux : très peu de chance avec eux, ne font quasiment aucun dégât. Soutien contre sa cavalerie boostée puis se font charger par Cromm (défi pour gagner du temps). Puis se font prendre en tenaille par le dragon et un groupe de guerrier de khorne. Morts. - 6 quêtes : efficaces! Tuent un sorcier niveau 4 puis un groupe de maraudeur! Malheureusement j'oublie de les jouer les deux derniers tours... -1ere unité de 3 pégases (celle dont j'ai déjà parlé). Rechargent les 3 maraudeurs ralliés. Ne font PAS de dégâts, mais de mon côté j'en perds 1 avec la riposte !!! ABUSE.! Une charge de son héros qui vient de me décimer un régiment suffit à les achever. -2 eme unité de pégase. Ne font pas de miracles et se font tuer par les trolls du chaos. - Sergents montés : ne font RIEN. Se prennent un souffle. Morts. - Homme d'armes : tiennent le rôle de chair à canon et supportent quelques charges. -Archers : Moyen + je dirais. Ca reste honnête. Tuent une unité de maraudeurs montés et de bons dégâts à une unité de guerriers khorne qui ne fera rien de la partie. Peut-être une unité en trop. -Trébuchet : 4 morts au 1er tour, puis plus rien. Dommage. Bilan : -Déçu par mon seigneur au début mais qui s'est bien rattrapé à la fin. -Un choix d'une seule demoiselle risqué, mais qui s'est avéré payant. -Des erreurs bêtes (quête et sinople). -Un peu de réussite pour lui contre mon deuxième paladin et son régiment qui était censé durer plus longtemps. -Des régiments qui n'ont malheureusement rien fait. -Match nul avec 150/200 points d'avance pour moi. Voilà, je m'arrête là pour ce soir. J'y reviendrai si je vois des aspects à compléter.
  9. Hello ! Je suis très intéressé par votre avis concernant le personnage bretonnien, j'ai nommé Louen Cœur de Lion. 5 points pourraient être abordés : - Esthétique - Caractéristiques - Objets magiques - Utilité dans une armée (à partir de combien de points) - Coût/Puissance par rapports à des persos spéciaux d'autres armées Je commence, même si je précise que je ne l'ai jamais joué et que donc mon avis tiens juste de ce que je comprends de sa description. - Esthétique De ce côté là on s'accordera tous, je pense, pour dire qu'il s'agit d'une très belle figurine qui rend bien le côté "seigneur". - Caractéristiques C'est là qu'il déçoit très rapidement : CC 7 : pour le Roi de notre armée, le personnage le plus cher et le plus important, ça semble un peu faible. Un 8 aurait été tout à fait acceptable je trouve. CT 5 : Magnifique CT de 5 qui ne nous sert absolument à... rien ! F 4 :Ce n'est qu’un humain, ok. Mais tout de même... 4 on se place au niveau de nos chevaliers errants... E 4 : Même commentaire. Je pense qu'un petit 5 dans les 2 n’aurait pas abusé le personnage. PV 3 : Là encore, je n'ai plus en tête les points de vie des seigneurs d'autres armées, mais je crois avoir déjà vu au moins 4. Corrigez-moi si je me trompe. I 7 : Ici encore, une caractéristique qui ne démarque pas réellement le personnage des autres unités de l'armée. Cd 9 : Commandement tout à fait honorable, même si "fluffistiquement" un cd de 10 pour un Roi (quand des unités du chaos ont un commandement de 9 elles aussi) aurait été, je trouve, plus que justifié. Pour ce qui est de Béaquis, je dirai juste que c'est un dragon, mais moins bon de 1 point en général (parfois plus) dans toutes les caractéristiques excepté dans le cd 9 où il se distingue subtilement. Conclusion : 1 point de plus dans une majorité de carac pour Louen n'aurait pas été abusé je trouve. - Règles spéciales & Objets magiques Champion de la Dame : Bénédiction même sans prier (boaf, de toutes façon tous les Breto prient) qu'il risque de perdre, et régénération (ça c'est bien). De plus perd 1 point de vie s'il fuit ou refuse un défit (génial :s...). Vertu de puissance : En fait vertu de confiance + vertu de pureté. Roy Bien-Aimé : Test de panique de toutes les unités à la mort de Louen (super... :s) qui comptent tenaces jusqu'à la fin de la partie (pourquoi pas). L'armée du Roy : Pas de limitation 0-1 pour les chevaliers du Graal (ça c'est bien!) Couronne de Bretonnie : Cd à 18ps au lieu de 12 et immunité à la panique pour les unités ayant une ligne de vue sur lui. Ok, ce n’est pas l'objet du siècle mais bon ça peut être pratique en cas de gros mouvement de panique chez ses unités. L'Epée de Couronne : +1 en F (quoi, +1 en force???!!! mais c'est énooooooorme !!!!). Jet de cd pour l'adversaire s'il veut le frapper(autant dire inutile dans 90% des cas contre un héros ou un seigneur adverse). Bouclier du Lion : en gros une immunité (et encore, pas toujours) aux sorts. Mon avis : un bilan qui tire franchement vers le bas, entre objets inutiles ou a double tranchant, aucun ne se distingue et ne semble être utile selon moi. - Utilité dans une armée (à partir de combien de points) Je dirais à partir de 3500+. Je vais ne pas être méchant et dire jamais, mais si je pense que son seul intérêt est le fluff qu'il peut apporter à la bataille, sinon c'est une perte de points. - Coût/Puissance par rapports à des persos spéciaux d'autres armées C'est là que ça fait le plus mal. Quand on le compare à un Archaon qui ne fait qu'une centaine de pt d'armée de plus, on se demande si c'est les gars de game workshops ont vraiment des testeurs, ou s'ils leurs familles sont menacées par quelques seigneurs du chaos. Vous l'aurez compris pour moi c'est une figurine inutile, trop cher en point, avec des objets magiques inutiles et qui ne se distingue pas, en tant que roi, par ses caractéristiques. J'attends vos avis avec impatience.
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