Aller au contenu
Warhammer Forum

Conan

Membres
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Conan

  1. Je l'ai retrouvé (Sur Taran) :

     

    Chef Archiviste Astropathe Illiyan Nastase

    ultra_maitre4.jpgIlliyan est né d’une mère humaine sur le monde de Badab suite à l’expulsion du Tyran le 912 de ce millénaire. Son père était un mercenaire eldar inconnu. Il fut testé génétiquement à sa naissance selon la loi et fut pris en charge par la suite par l’Imperium. Il fut élevé dans le gouvernement composé par la Mission Impériale qui prit en charge Badab après la guerre.

    Avec d’autres psykers potentiels, il fit le voyage vers Terra en 924 où des tests supplémentaires l’amenèrent finalement à l’unification des âmes en 925. A partir de là, Nastase fut recruté par l’Administratum comme Astropathe. Il atteignit le rang de Préfet Secundus et, par la suite, s'éleva jusqu'au consulat pour quatre années, travaillant au Sénat consultatif de l’Adeptus Terra pour le compte du maître de l'Adeptus Astra Telepathica. Après cela, il servit quatre ans dans la Flotte puis deux années supplémentaires chez les Dark Angels et fut nommé chef des communications interstellaires de Maccrage sous la juridiction des Ultra-Marines (en 965). Nastase a maintenant 76 ans (année actuelle 987) mais, grâce à sa parenté, montre peu de signes de vieillissement.

  2. Salut,

     

    Toujours le même reproche, c'est trop court, c'est trop rapide.

     

    Puis ton reversement de situation n'est pas logique. Si les prêtres veulent trahir et s'accaparer les pouvoirs magiques, pourquoi entamer le processus de transfert ? Au moment au Bill s'agenouille, on lui colle une bastos dans la nuque et l'affaire est réglée.

    Alors oui il faut, pour ton récit, que Bill obtienne ses pouvoirs mais il faut aussi qu'il y est une trahison, simplement cela fait de ta construction scénaristique que chose de pas crédible, c'est trop facile pour ainsi dire.

  3. Salut,

     

    Un peu court, surtout si on se lance dans une série de plusieurs chapitres, il vaudrait mieux poser le décor avant d'entrer dans le vif du sujet. Il faut que le lecteur s’imprègne de l'atmosphère. Le principe du page-turner ou comment captiver le lecteur, est d'offrir une forme d'immersion. Plus on s'identifie, plus on s'accroche à la lecture.

     

    Et attention aux quelques fautes de conjugaison, tu mélange quelques fois infinitif et participe:

    le plafond s’effondra et il dû reculer

    Le bras avait déjà cicatrisé

    il était empalé contre un mur

     

    N'oublie pas la petite astuce, replacer ton verbe par prendre, cela te permets de savoir s'il faut garder l'infinitif ou la forme participative.

     

    Cdt

  4. Sacré pavé à lire d'un coup.

     

    Sur la forme, quelques petits bémols sur les registres de langage qui se retrouvent mélangés (dans la partie récit uniquement. La partie dialogue obéit à une autre construction). Et qui, à mon sens, cassent un peu la fluidité du récit.

    J'ai l'impression que le passage du couronnement n'est qu'une simple paraphrase du texte parut dans le WD ?

  5. Citation

    J'ajouterais que le diptyque Thousand Sons / Prospero Burns a créé une délicieuse ironie, à savoir qu'il présente les Space Wolves comme fondamentalement inadaptés à l'Imperium voulu par l'Empereur.

     

    Dans l'absolu, l'intégralité des Marines sera fondamentalement inadapté à l'Imperium utopique voulu par l'Empereur. Une fois la croisade achevé et la toile achevé, les SM n'ont plus lieu d'être, et les Primarques comme Horus le pressente déjà.

    Que les SW soient des outils frusques, est le cadet des souci pour l'empereur qui est engagé dans une course contre la montre.

  6. Ramener Horus comment ? Son corps est détruit, on ne parle pas plus loin de son âme, qui aurait pu devenir éventuellement un jouet pour un des whatfor, souffrant d'un éternel tourment.

    Bon mais admettons, admettons

    Le problème avec Horus, c'est que sa fin est un cas classique de rédemption. Lors du combat final avec papy, un effet des pouvoirs de l'empereur lui fait regagner la lucidité et la prise de conscience de ses actions, baissant sa garde et permettant à l'Empereur de le tuer.

    Horus le nouveau, ne serait pas forcement un partisan du chaos.

  7. En fait si les survivants de la 1ere GDA ont été "exterminés" ce n'est pas tant le fait d'avoir vu les CG, en réalité ils ont eu très peu de chance de les rencontrer puisqu'ils se sont téléporté au plus fort des combats pour combattre Angron seulement, mais surtout par ce qu'ils ont été en contact de la souillure du warp et ont pris connaissance des démons.

     

    Le truc qui me dérange sur ton scénario est qu'il est contradictoire.

    Ce sont des survivants d’Armageddon qui ont été comme tu le mentionne au contact direct des démons et du warp. Le problème est que la cargaison des vaisseaux noirs est testé par l'inquisition, car evidemment ils cherchent des psychers latent ou pas mais surtout pas souillés par le warp.

    Alors là recruter des psychers chez les survivants d'Armagrddon... Y a comme une mouche dans le potage...

  8. -Rapport 0566893: Défense de la base.
    Engagés sur le terrain en territoire ennemis depuis 150 ans, les Impérial dragons n'avaient pas rempli leur objectif majeur, lorsque leur base fut attaquée par une grande armée Eldar menée par un avatar de Khaine.

    Les 4 compagnies de combats avaient chacune reçu un flanc a protéger. Les Compagnies de réserves et la Première Compagnie au centre prêtes à renforcer les positions qui faibliraient.

    Les 9ème et 10ème Compagnies étant reparties dans les 4 Compagnies de combat. La 8ème Compagnie quand a elle, avait été entièrement déployer sur la position de la 4ieme Compagnie qui protégeait la porte principale. Les Eldars engagèrent le combat a l'aurore, leur force principal et leur artillerie attaquèrent sans répit la porte principale.

     

     

    Un exemple de correction. Il faut faire attention à la conjugaison des verbes, de leur utilisation en temps que participe.

  9. La libération de Lycaeus a été faite par des humains menés par Corax, pas la RG.

     

    Ce n'est pas la question, qui est de savoir si la doctrine de combat des RG est antérieur ou non à la réorganisation de la légion suite à la catastrophe d'Istvaan V.

  10. De même, la technique de la frappe éclair de la Raven Guard a été adoptée par la force des choses après une brusque réduction d'effectifs suite au massacre du site d'atterrissage.

     

    M'enfin quand on lit le CA sur la RG, particulièrement la guerre de libération de Lycaeus (Deliverance), les traits de caractère sont déjà là. Actions commando, frappes éclairs etc...

  11. Tu vas te faire appeler "Arthur" pour les fautes d'orthographe, la syntaxe, la ponctuation, les répétitions etc... Passe tes textes au correcteur avant de les poster.

     

     

    Histoire (résumé);En 789M39, Une énorme "Whag" Attaque Tandonis. Les vaisseaux ork se firent démonter dans l'espace. Malheureusement le vaisseau du big boss réussi à passer le réseau de défense. Les Orks réussirent à mettre en marche un téla-téplulà. Le temps que les Lost Angels arrivent, "Une whhhhaaaaag!" était déjà en marche et s'était un peu dispersé. Le haut Chapelain de l'époque mena la 5eme et 7eme compagnie sur le plus gros de la whaaag (Soit à peu près 90%) commandé par un big Mek. Pendant ce temps, le big boss et ces Noobz en méga armure attaquaient la capitale, dont la seul réelle défense était les fdp (Les force de défenses planétaire)

     

    Quand les 2 compagnies surent que la capitale tombait petit à petit sous les assauts orks, elles se replièrent immédiatement. L'étonnement de la légion fut total quand ils virent qu'un Astartes en Armure noir et Os combattait le big boss. Avant qu'un seul Lost Angels ai pu l'aider. L'Astartes trancha la gorge et avant même que le corps tombe à terre, disparut. Les seuls dommages étaient la bibliothèque du Chapitre. Celle-ci avait complètement brûlé. Sauf 1 livre. Ce livre contenait tous les détails de tous les Déchus capturé par les Dark Angels et les autres Impardonné. Le cercle Intérieur des Lost Angels prit cela très au sérieux et pense fermement que c'est un signe de L'Empereur Dieu.

     

    Sur le Background en lui-même, la forteresse-monastère de ton chapitre se trouve intégré à la capitale ? Donc tes SM vivent au milieu de la population.

  12. J'aurai vraiment préféré qu'à la base on nous explique qu'à la fin de l'Hérésie les vaincus s'étaient retirés dans leur coin à eux pour y fonder leur "empire", type Mondes de Sabbat de Gaunt, niveau géopolitique dans l'espace c'était plus intéressant. On était pas non plus obligé d'en faire des chaotiques pur jus avec tous les clichés qu'on a aujourd'hui. Un climat de guerre ouverte entre 2 empires galactiques ou une guerre civile plus ou moins perpétuelle m'aurait plus "botté".

     

    Je ne pense pas. Au contraire cette orientation tournerait plus rapidement en rond. Sécession et après ? Guerre de séduction . j'ai le meilleur régime politique veuillez me rejoindre, moi aussi je suis tyrannique mais moins que votre tyran actuel, veuillez me rejoindre. Sédition pour la capture d'un système, aussitôt repris, guerre froide etc...

     

    On ne parle pas d'un différend politique, on parle d'une tragédie ou quelques hommes ont dévoyé des milliers d'autres au delà de toute rédemption ou pardon et qui n'ont plus aucun avenir que d'alimenter leur haine et détruire ce qui les a fait tant vibrer et rêver durant leur jeunesse

  13. Quelqu'un pour une trad rapide? Je galère un peu la ^^'

     

    Merci d'avance ;)

     

    Grosso modo, les oreilles de lapin sont un rappel (architectural ?) des arènes de combat où Angron s'est battu, signifiant aussi que le guerrier qui les porte a succombé à la soif des batailles et a perdu toute lucidité. De tels guerriers sont considérés comme bénis car ils ne se préoccupent plus que de la guerre.

  14. Techniquement le Pacte de Sang est-il une armée de cultiste ou une force du chaos à part entière ? Parce qu'ils ne relèvent pas de l’œil mais de monde qui ont été conquis ou sous la coupe du chaos depuis bien longtemps. Leurs chefs sont parfois devenus des princes du chaos mais ne sont pas des SMC mais des seigneurs de guerre issu de humain (enfin de ce que l'on lit des les romans d'Abnett).

  15. C'est selon la puissance de la volonté du maroune, s'il agira comme un décérébré ou avec une grand latitude sur le champs de bataille. En dehors, ils agissent comme des dreadnought, en "sommeil"/"stase", en attendant un ordre formel d'un sorcier.

     

    Par contre, j'ai un doute concernant les Sons of the Cyclop, qui sont une bande de la BL dédiés à Cuicui. Dans les textes que j'ai pu lire sur leur bg, il est dit que les marounes sont des rubricae aux ordres des sorciers. Seulement étant donné qu'ils sont de la black legion et non des Thousand, cela voudrait dire que par richoche, l'effacement a atteint tous les marounes adorateurs du poulet par delà l'oeil. Ou qu'il y a une incohérence.

  16. Si ça se trouve, il y a des chapitres qui passent leur temps à essayer d'innover en matière de véhicules,

     

    Variante Predator Annihilator, dont l'historique a été développé dans WD 99 (ça ne me rajeunit pas)

     


    Le Predator Annihilator est une variante du Predator qui vit le jour lors de la croisade de Skarath. Lors d'une campagne proche de l'Oeil de la Terreur, une Grande Compagnie du chapitre des Space Wolves se trouva assiégée par des unités blindées des légions du Chaos. N'ayant à disposition comme armes antichars que des canons lasers de fantassins, le commandant demanda qu'on lui envoie des Land Raiders d'urgence. Malheureusement le vaisseau qui transportait les chars d'assaut fut perdu dans le Warp et les Space Wolves durent s'en sortir par eux-mêmes pour briser le siège. Les Prêtres de Fer eurent alors l'idée de modifier les Predators sur place en y attachant les canons lasers des troupes à pied. Prêtres de Fer et Prêtres Loups consultèrent alors les augures qui approuvèrent la modification. Grâce aux Predators modifiés, les Space Wolves purent surprendre les troupes renégates et percer le blocus.

     

    Le Predator Annihilator eut un succès retentissant et fut produit par les Space Marines à peine quelques années plus tard. Cette modification du SCS était cependant inconcevable pour les Techno-Prêtres qui accusèrent les Space Wolves de blasphème envers le Dieu-Machine. Face au succès du Predator Annihilator, le Clergé de Mars lança une enquête pour tester la viabilité du char. Pendant deux siècles les membres du clergé sondèrent les esprits de la machine et soumirent l'Annihilator à une batterie de tests particulièrement rigoureux. Cette investigation aboutit à la reconnaissance de la modification. Par ailleurs la facilité avec laquelle les canons lasers avaient été adaptés laissait penser que cette adaptation faisait surement partie de la conception du Predator.

     

    Comme quoi les échanges entre chapitres fonctionnent et que de la technologie peut évoluer en dehors de Mars

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.